Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Hier à 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4776

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 20 Nov 2013, 14:40
Bonjour Jean,

Merci pour vos explications.
Sur Wikipédia (comme revue scientifique il y a mieux, je vous l'accorde) à "voyage dans le temps" différentes hypothèses avec arguments et contre arguments sont proposées. Comme Neo17 et Seb40, je serais très curieux de lire vos arguments sur (ou plutôt contre) l’hypothèse du voyage temporel.
Par avance merci.
Salutations.
avatar
abad1971
Nouveau membre
Nouveau membre
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 2
Inscription : 15/11/2013
Localisation : lyon
Emploi : sans
Passions : foot
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3822

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 21 Nov 2013, 18:19
slt .  parsque  en est conecte  deja  avec eux   comme  vous  est  moi  ex,................
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6299

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 27 Nov 2013, 19:28
Jean Curnonix a écrit:Bonjour CJ,
 
CJ a écrit:[…] imaginer que le phénomène ovni ne soit pas extraterrestre mais d'une autre nature. Alors pourrait-on encore parler de possible contact ?
Il semblerait donc que vous n’adhéreriez pas à l’HET, c'est-à-dire à l’hypothèse de l’origine extraterrestre de ceux des ovnis observés résistant à toutes les explications d’une origine naturelle ou artificielle de facture humaine, en l’état actuel de nos connaissances.
 
Il est dommage que vous n’exprimiez pas succinctement à quelle autre adhéreriez-vous.
 
Aussi, passons rapidement en revue différentes autres hypothèses émises ici ou là :
 
- hypothèse de la méprise généralisée : à exclure de ceux des cas d’observations corrélées à, corroborées par détections et mesures effectuées par plusieurs instruments distincts fonctionnant suivant différents principes physiques en plusieurs lieux
- hypothèse de l’illusion perceptive : à exclure de ceux des cas d’observations instrumentales
- hypothèse sociopsychologique HSP : à exclure de ceux des cas d’observations qui ne relèvent pas du canular, de la méprise, de l’erreur d'interprétation, de l’hallucination ou du faux souvenir, cette hypothèse ne peut expliquer toutes les observations
- hypothèse du canular généralisé : à exclure des cas rapportés par des documents officiels couverts par le sceau du secret, puis déclassifiés, par exemple en raison du Freedom of Information Act aux USA
- hypothèse d’une origine naturelle : à exclure de ceux des cas d’observations avec comportements intelligents dans les déplacements comme les évitements, par exemple
- hypothèse d’engins terrestres secrets : à exclure car aujourd’hui et a fortiori par le passé nous ne sav(i)ons pas reproduire cinématique et dynamique des déplacements observés et mesurés (observations instrumentales), qui plus est au vu et au su de tous
- hypothèse paranormale : à exclure car son efficacité scientifique à l’étude du phénomène consisterait, drôle de paradoxe, à vouloir l’expliquer à partir d’un phénomène inexpliqué imputable à des "forces de nature inconnue", du domaine de la croyance aussi respectable soit-il
- hypothèse du surnaturel : à exclure en ce qu’elle implique des causes divines, aussi respectables que puissent être les croyances religieuses
- hypothèse du voyage dans le passé, nos descendants venant nous rendre visite : à exclure pour des raisons liées à l’entropie croissante de l’univers observable (je peux développer si c’était nécessaire)
- hypothèse du voyage dans le futur, nos ascendants venant nous rendre visite : à exclure car voyage sans retour pour des raisons liées à l’entropie croissance de l’univers observable (je peux développer si c’était nécessaire)
- hypothèse intraterrestre, liée à la théorie de la Terre creuse : à exclure car d’une part les lois de la gravité font qu'un astre creux ne peut pas se constituer, et d’autre part la sismologie a permis de déduire l'état et l'élasticité/compressibilité des différentes couches internes de la Terre grâce à l'étude des retards entre les différentes ondes sismiques (P, ondes primaires et S, ondes secondaires) à la surface de l’écorce terrestre
- hypothèse extraterrestre : elle convient à celles des observations attestant de manifestations d’une technologie hors de notre portée (observations instrumentales), et se prête à l’étude par des lois physiques et mathématiques connues auxquelles obéît nécessairement un objet lorsqu’il se trouve dans notre hypersurface Espace-Temps observable. Objectivement rien n’exclut que des civilisations extraterrestres existent et puissent être, pour certaines d’entre elles, plus développées que la nôtre, possédant des connaissances, des technologies, des procédés techniques que nous ignorons actuellement.
 
En l’état actuel de nos connaissances, seule l’hypothèse extraterrestre est à raisonnablement retenir pour expliquer l’origine de ceux des ovnis observés résistant à toutes les explications d’une origine naturelle ou artificielle de facture humaine.
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Bonjour,
Je vois que vous essayez de me coller dans une de vos cases.
Je ne rejette aucunement l'hypothèse HET. Mais, ce n'est pas parce qu"on parle d'Extraterrestre qu'ils viennent obligatoirement de l'espace ou d'un autre coin de l'univers.

Pour moi, il faut aussi regarder ailleurs. Et ou se trouve ce ailleurs ?
Je n'en sais rien mais je me surprends à rêver. Rêver d'un autre concept, d'une autre réalité, d'autre dimension pourquoi pas.

Imaginons qu'ils soient tous près de nous, à l’orée de notre monde mais que nous ne percevons qu'une infime partie de ce qu'ils peuvent être.
Après, donner libre cours à votre imagination.
Sortons des sentiers battus et évadons nous un peu dans une autre conception de la réalité, qui pourrait abrité bon nombre de monde, cohabitant les uns sur ou sous les autres ou peu importe.
Moi je rêve d'autre chose et je suis fatigué d'entendre ou de lire les même concept, les même hypothèses, qui ne font rien avancer.........

La question du jour est : a quand un premier contact ?
Comment voulez vous contacter des gens qui ne croient pas à votre existence ou qui débâte depuis plus de cinquante ans sur ce fait logique alors que vous êtes là, présent dans la même pièce.
L'hypothèse HET oui, le premier contact, faut pas trop en demander non plus. Ils sont là, ils le font voir et donne un aperçu de ce qu'ils sont capables.
De notre côté, il faudrait que l'humain..........
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4635

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 27 Nov 2013, 21:09
CJ a écrit:

Je ne rejette aucunement l'hypothèse HET. Mais, ce n'est pas parce qu"on parle d'Extraterrestre qu'ils viennent obligatoirement de l'espace ou d'un autre coin de l'univers.

Pour moi, il faut aussi regarder ailleurs. Et ou se trouve ce ailleurs ?
Je n'en sais rien mais je me surprends à rêver. Rêver d'un autre concept, d'une autre réalité, d'autre dimension pourquoi pas.

Imaginons qu'ils soient tous près de nous, à l’orée de notre monde mais que nous ne percevons qu'une infime partie de ce qu'ils peuvent être.
Après, donner libre cours à votre imagination.
Sortons des sentiers battus et évadons nous un peu dans une autre conception de la réalité, qui pourrait abrité bon nombre de monde, cohabitant les uns sur ou sous les autres ou peu importe.
Moi je rêve d'autre chose et je suis fatigué d'entendre ou de lire les même concept, les même hypothèses, qui ne font rien avancer.........
Bonjour, c'est très audatieux comme piste et en effet moins "Terre à Terre" que les scenarios toujours centrés sur la notion de planète ...
Je pressens une difficulté : comment avancer dans cette recherche ? quels pourraient être les indices tangibles, témoignages, preuves de contacts ... Encore plus difficile à trouver et exploiter que dans le cas du phénomène Ovni "classique" ... Mais je pense comme vous, il peut y avoir des choses, des théories, à chercher de ce côté ...  
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 28 Nov 2013, 13:25
Pourquoi les extraterrestres n'ont-ils pas pris contact avec nous ?

On va faire simple et "piquer" un dessin humoristique de JP.Petit (qui j'espère me pardonnera cet emprunt ...).

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Planet10

Je sais ... il y a plein de gens qui ne seront pas d'accord ... c'est pourtant la triste vérité.
Mais ... allez expliquer à un aliéné qu'il est fou à lier ... Je vous souhaite bonne chance ...

...
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 28 Nov 2013, 14:36
Bonjour
Sans aller tout à fait dans le sens de wacapou Laughing 
Je crois que nous avons tendance à oublier à quel point notre planète est dangereuse...même pour nous
Entre la lutte pour la vie de ses milliards d'occupants, les volcans, les changements climatiques (on en est pas les précurseurs)
S'y ajoute l' idée très précise de certains humains de s'approprier de gré ou de force la source énergétique de nos OVNIS
Plus les accueil à coup de fourches (j'utilise une image car en général c'est pire) que nous montrent certains témoignages
Plus le rayonnement solaire - on y grille vite fait sur terre si on ne fait pas attention - quand ce n'est pas les glaces qui ne sont pas d'un meilleur effet
et il y a d'autres dangers que j'oublie certainement tant ils sont nombreux

Franchement, les E.T si E.T il y a ...ne sont pas des casses-cou
Bonne journée
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4242

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 28 Nov 2013, 20:16
@wacapou
L'expression "faut il vous faire un dessin ?" prend, ici, tout son sens lol! 
et il faut l'avouer, répond précisément à la question hreh .
avatar
donrapha
Passionné
Passionné
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 27
Inscription : 27/11/2009
Localisation : france bordeaux
Emploi : retraité
Passions : OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5341

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 06 Déc 2013, 20:41
Bonjour a tous . En réponse a Sylvain Oui cela a été fait, il y a eu des contact (mais CHUTTT). Si je te dis j'ai eu un contact avec un extraterrestre tu vas me croire ?? alors aujourd'hui énormément de témoins parlent. Je regarde les informations sur une TV du mexique dédiqué uniquement aux OVNIS, malheureusement il faut comprendre l'espagnol et être abonné. Vous vous rappelez de l'OVNI d'1 km de long sur 200m de large qui est rentré dans le crater du volcan POPOCATEPEL ( mexique ) au mois d'octobre 2012??? Il se passe quelque chose sur ce volcan a tel point qu'il a été mis 4 caméra de surveillance dans différents point. Des OVNI ont été vus, la dernière hier 5 décembre à 5 heures 44 du matin.
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4776

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Sam 04 Jan 2014, 15:39
Bonjour,
Après toutes les hypothèses énoncées ici sur les origines possibles des ovnis, je crois avoir trouvé LA PREUVE de l'origine temporelle et m'empresse de la partager avec vous:
http://www.savants.fr/?texte=137
Par contre je n'ai toujours pas la réponse à la question de ce forum, mais ça avance, ça avance ...
avatar
jice
Nouveau membre
Nouveau membre
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty

Masculin Age : 123
Nombre de messages : 3
Inscription : 04/04/2014
Localisation : 67
Emploi : mecano
Passions : mecanique et metal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3685

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 04 Avr 2014, 12:30
Bonjour à tous. cheers 
Je propose d'orienter la discutions ou la recherche de la réponse vers l'invisible, je préfère dire le "transparent"
depuis ce long fil  , je remarque l’importance qu'accorde un humain moi y compris de part notre constitution, à ce que l'on vois donc dont on peut échanger sur la base visuelle! (je vois , j'ai vu , je crois)
Si nous voulons obtenir plus d'info ou de preuves, cela n'engage que moi hein...il serai temps d’élever notre conscience afin de rejoindre la pensée universelle et parler "leur" langage, par la méditation , la connexion à l’inconscient..(subconscient)
Je suis sur que nous avons accès à la communication , c'est prévu , nous somme leur créature, eux nous élève dans les trois sens... (monter , élevage, être un élève)
faisons attention aux "effets" produit par les phénomènes invisibles qui eux laissent des traces visibles,

Tous ça pour dire: Nous Sommes en Contact et EUX "entendent nos pensées "(ah mince suis surveillé)"
Pas surveillé! issu d'EUX, Leurs Protégés! hreh 
Cdlt; (vous remarquerez que dans cordialement on entend "corde")Vibratoire??
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum