Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 15:00LorelineDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 14:25LorelineLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 11:09Roland89Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 06:09HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 02:41troblokaneLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46Loreline(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Lun 20 Déc 2010, 14:35
Rappel du premier message :

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Le cinéma produit à la chaine des films qui nous présentent les Aliens comme des envahisseurs sauvages et agressifs, vulgaires prédateurs primaires et instinctifs. Bref le cinéma des Ovnis pilleurs et ravageurs dépravés se porte à merveille. Ne faudrait-il voir dans cet attrait l'expression de nos propres instincts, une projection de ce rapport de domination/conquête que nous imposons au monde ? Dans cette perspective et eu égard à notre position d'infériorité, face à une présence exotique dans notre espace, nous ne pourrions qu'être ravalés au statut de simple proie, livrée à la merci de son chasseur. Bref nous n'aurions plus qu'à fuir et hurler comme des figurants.

En 1990, Jean Sider publiait un livre qu'il titrait non sans une pointe de provocation Ces Ovnis qui font peur. Justement , les Ovnis font-ils peur et ne serait-ce pas là un obstacle puissant à la prise de conscience de leur réalité ? Avons-nous à faire à une forme de déni de réalité, seule alternative à la fuite ?

Loreline
Modératrice
Modératrice
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 11 Empty

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18936

Ovnis Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Sam 17 Oct 2020, 15:11
Bonjour

Et aussi en 1974, Plusieurs triangles incandescents verts et rouge en Finistère sud

Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 2860

Mar 20 Oct 2020, 01:59
@udje5403 a écrit:@Hocine
y avait déjà des triangles y a 60 ans ?
je croyais que c'était des soucoupes (disques volants) à cette époque ...!!!!

Il y a quelques temps, 1 ou 2 mois, la télé a diffusé un vieux film de science fiction datant de 1964:

Robinson Crusoé sur Mars

Dans ce vieux film il apparait déjà des "soucoupes" triangulaires équipées d'une grosse lumière rouge au centre

Assez semblable à ce qui est décrit aujourd'hui !
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8706

Lun 02 Nov 2020, 00:30
Le premier ovni observé dans les années 60, je croyais à un début d’une invasion extraterrestre, je m’attendais à des déclarations en urgence par des puissants pays , qui avaient les moyens de surveiller l’espace, et à donner l’alerte au monde , que nous sommes face à un « début » d’envahissement de la terre , par une présence étrangère  , j’avais un peu le cœur serré ,ces jours là, je guettait les informations qui seront déclarées sur cette présence d’engin volant sur l’espace  terrien , j’ai compris , et avec le temps qui passait , que s’il y a silence de ces puissants pays sur cette présence étrangère , je me disais ,qu’ils doivent être  déjà au courant , et que cette situation devait être examinée entre ces pays dans le « silence » , pour  recherchaient une solution , ou prendre les mesures nécessaires , pour faire face à toute éventualité d’une invasion , ou à un débarquement extraterrestre .

Mais, le silence dans cette affaire ovni, a durée de longues années, et l’activité ovni aussi a durée depuis longtemps, une invasion extraterrestre n’avait pas eu lieu, mais une inspection de la terre par ces ovnis, devrait être certaine.

Surement, cette affaire ovni, elle devrait être  hors de contrôle, non maitrisable,  mais, je crois, que ça ne veut pas dire, qu’il n’existe aucun contact avec cette présence, qui elle me semble , une présence d’un autre monde, si une solution armée n’est d’aucune utilité, pour amener cette présence étrangère à être contrôlable, ou  sous contrôle, mais surement , une autre solution d’approche  plus pacifique avec ces ovnis , elle me semble plus intelligente , pour un contact avec cette présence ovni  , elle serait  plus avantageuse, plus productive qu’une solution armée , qui elle ne serait , qu’une peine perdu face à ces ovnis , je crois , qu’un  contact inoffensif avec ces ovnis   , il aurait  été déjà entamer , et cela depuis longtemps avec ces occupants de ces ovnis .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant