Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Aujourd'hui à 09:46NOT-ALONERéponse de Jacques Vallée - Les autres leçons de TrinityAujourd'hui à 03:42LorelineLa conquête de l'espace est indissociable du projet d’utilisation de ses ressources naturellesHier à 19:04Huguette1954Petit changementHier à 17:46LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 15:45XPDavyprésentationHier à 13:10HocineL'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Hier à 10:42snotgobblerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 26 Jan 2022, 19:56martinMettre des images sur le forumMer 26 Jan 2022, 13:50LorelineMAJ.l'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Mer 26 Jan 2022, 09:50LorelineMéprise avec les satellites "Starlink"Mar 25 Jan 2022, 22:06LorelineUne chance sur trois qu'il y ait eu de la vie sur Mars Mar 25 Jan 2022, 12:53XPDavyUFO'S synthèse à ce jour by Ross COULTHARDMar 25 Jan 2022, 11:50LorelineRECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Lun 24 Jan 2022, 21:20Buckaroo_BanzaiTout beau, tout nouveau. Ven 21 Jan 2022, 20:01HocineDes nouvelles de SIGMA2Mer 19 Jan 2022, 18:13LorelineMes pensées ufologiquesMer 19 Jan 2022, 08:27XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 17 Jan 2022, 21:04LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Jan 2022, 15:04Buckaroo_BanzaiJOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEEMer 12 Jan 2022, 20:20OVNI-LanguedocLe mot divulgation est impropreMar 11 Jan 2022, 23:53Phèdre2021: le 04/05 à 22h55 - Lumieres complexes - Redon -Ille et Vilaine (dép.35)Mar 11 Jan 2022, 22:40William1963Une étrange forme cubique sur la Lune Mar 11 Jan 2022, 19:24XPDavyRétrospective spatiale 2021Sam 08 Jan 2022, 19:49LorelineSeriez-vous déçus ?Sam 08 Jan 2022, 18:55LorelineVu à Amiens le jour du 1er de l'anMar 04 Jan 2022, 14:16Buckaroo_BanzaiSondage : Quel est le cas le plus intrigantLun 03 Jan 2022, 19:30Hocine(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMar 28 Déc 2021, 20:40Huguette1954Nick Pope and Chris Lehto Discuss UFOs, UAPs, Lun 27 Déc 2021, 21:54LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Lun 27 Déc 2021, 21:24Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Ven 30 Jan 2009, 03:38
C'est un des problemes réccurents, je dirai le probléme numéro 1, si l'on s'accorde à penser que nous sommes "visités" par des civilisations Alienes comment se fait-il qu'il n'y ai pas eu de contacts officiels "de masse"?
Projettons-nous dans cette hypothése,imaginons par l'absurde qu'un contact s'établisse, analysons ses conséquences.

Tout d'abord dans notre imaginaire d'un éventuel contact nous verrions arriver un engin extra-terrestre se posant par exemple sur le champ de mars,une porte s'ouvrir, un etre en sortir, et un contact s'établir.
Exact ..hors l'apparition dans ce que l'on connait ne vaut pas le contact, nous voyons des OVNIS mais il n'y a pas de contact en sorte il n'y a pas de communication ce qui nous manque n'est pas de croire ou ne pas croire mais c'est de constater qu'il n'y a aucune communication, cette absence entrainant pour certains la négation meme des phénomenes hors on en est certain aulourd'hui ILS EXISTENT.

Cette absence de communication est intriguante des hypothéses sont émises: Peut-etre ne savons-nous pas lire leur "messages" les "crops-circles"sont à déchiffrer "bonjour le boulot" et si vraiment ils avaient quelque chose à dire il ne serait pas plus simple de nous parler ou de nous écrire pourquoi cette complication ?

Non le probleme est ailleurs, imaginons donc notre Alien devant nous ???
Bonjour???d'ou venez-vous??qui etes-vous??serait les premieres questions d'un milliard d'autres que nous aurions à lui poser sur les sciences,la nature, l'univers...le pauvre mais qu'est-ce que la communication si ce n'est un échange il aurait peut etre des questions à nous poser:
Bonjour, d'ou venez-vous ,bah non ca il le sait qui etes-vous ca aussi ,des questions d'ordre technique à nous poser ? comment faites vous cuire vos steaks hachés peut-etre ?non ils n'AURAIENT AUCUNE QUESTION A NOUS POSER car si eux se cachent ,nous nous sommes éxposés aux quatre vents on peut tout savoir de nous et meme sur des installations militaires ou sensibles qui semble-t-il ont été espionnées.

Quel interet auraient donc -t-ils à entrer en contact? si ce n'est de subir un intérrogatoire fastidieux et d'ailleurs pourquoi partager leur science,leur savoir, pour nous avoir entre leur "pattes" aux quatre coins de la galaxie avec notre finesse et notre savoir-vivre bien connu !
Pourquoi s'encombrer d'avantage ?
Je pense donc que l'on est pas pret d'avoir un contact, ni en 2012 ni un autre jour il n'y a qu'un hypothése ou l'on pourrait avoir l'espoir d'un contact ce serait qu'ils aient besoin de nous ,mais ce serait peut etre le début de nos vrais "emmerdes"

A bientot
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Ven 30 Jan 2009, 12:23
c'est pas faux mais quand on voit le manque d'humanité dont peuvent faire preuve certain de nos hommes politiques je me demande pourquoi ils entreraient en contact avec eux plutôt qu'avec d'autres
et puis si il est vrai qu'ils ont déjà été pris en chasse par des militaire c'est normal qu'il n'y ait pas de contact
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Ven 30 Jan 2009, 17:48
salut,

Quel interet auraient donc -t-ils à entrer en contact?

Quel intérêt trouveraient-ils à rester cachés?

Il ne sont pas obligés d'atterrir sur la place du Capitole, ou d'entrer directement en rapport avec des politiques qui ne s'intéressent en aucune manière à cette question : des radiomessages arithmétiques suffiraient amplement pour attirer notre attention, si le contact "physique" paraît risqué.

S'il y a réellement des extraterrestres dans notre environnement, tôt ou tard, nous finirons par le découvrir. Sachant cela, pourquoi resteraient-ils cachés?

Les réponses sont claires :

- Il n'y a pas d'extraterrestres dans notre environnement.
- il y a peut-être un (ou plusieurs) essaim planqué quelque part, au fond des océans par exemple, mais le contact est imposible pour des raisons d'incompatibilité (linguistiques, biologiques , etc).
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel? Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4785
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Ven 30 Jan 2009, 18:07
salut à tous,

Juste une idée comme-çà: Et s'il y avait par exemple un code cosmique (auquel l'homme n'a pas accés puisqu'il ne maîtrise pas encore le voyage interstellaire) qui interdit à toute civilisation extraterrestre avancée d'interférer dans les affaires d'une civilisation pas assez "avancée" afin de ne pas perturber son évolution...

Qu'en pensez-vous? Peut-être est-ce une des raisons qui interdit tout contact "officiel".

Et puis quand on connaît le tempérament belliqueux de l'homme, il est tout à fait légitime qu'il en soit ainsi.

Maranatha.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Ven 30 Jan 2009, 18:57
la presence aliene est incontestable,ou alors que l'on m'explique l'origine des phénome les hypothéses sur le sujet ont perdus au fil du temps "les armes secretes" depuis le temps les armes secretes des années cinquante seraient connus aujourd'hui?reste les hallucinations collectives (prises au radar?)ridicule et les plasmas (fourre-tout bien pratique me faisant penser à l'ancien "héter")non il faut bien voir les choses en face ou alors me trouver l'explication qui rendrait compte de ces phénomenes à travers le monde ?
D'autre part ce qui est décrit comme objets ressemble tout de meme à des "vaisseaux" on parle bien de "hublots"de masses métalliques,de déplacements intélligents,de manoeuvres etc...
Tous des "Barratineurs" depuis le temps encore !!!
Sans parler de code galactique il est vrai que la rencontre de deux cultures aboutit souvent à la disparition de la moins évoluée technologiqoement (indiens d'amérique,Inkas..)mais dans ce cas il n'y aura jamais de rencontre car au fur et à mesure que nous évoluerons ils progresserons de leur coté d'ou l'impossibilité de se trouver au meme niveau ?
Balle au centre ?
La seule question qu'il faut se poser est d'imaginer l'interet qu'ils auraient à prendre contact puisque l'initiative ne peux venir que d'eux .
cordialement
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel? Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4785
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Sam 31 Jan 2009, 10:10
Bonjour luc63,

La présence ET est bien présente sur notre TERRE (d'une manière ou d'une autre, à moins d'être aveugle et de faire l'autruche); personnellement j'en suis convaincu...par expérience personnelle.

Et tous ces gens, d'hier et d'aujourd'hui, qui ont vu et qui voient des phénomènes, ne sont pas tous des hérétiques, des hallucinateurs, des niais, des ignares ou des benêts...

Quand à mon fameux "code cosmique", je ne pense pas être loin de la vérité en avançant cela...
Les textes anciens sont là pour nous enseigner: aussi loin que l'on remonte dans notre passé, nous nous apercevons que des "êtres" venus des "cieux" dans de "drôles d'engins", sont venus sur la TERRE pour diverses raisons (hormis à l'origine où une certaine civilisation ET a donné un coup de pouce à l'évolution, toutes les autres fois elles sont apparues comme "observatrices" du bon déroulement de la vie sur notre planète).
J'en déduis donc qu'il y a un "règlement galactique" qui régit toutes les civilisations avancées, et dont nous ferons un jour partie, et qui nous permettra d'agir de la même manière à l'égard des populations des planètes que nous "visiterons".
Je rève éveillé?! Pas du tout...

Quant à l'intérêt qu'ils auraient à prendre contact avec nous Terriens, je pense qu'il est multiple...Autant il y a de civilisations qui nous observent, autant il y a d'intérêt divers et varié...Mais je pense qu'une seule se révèlera à l'Homme...

La paix soit avec vous.
Maranatha.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Sam 31 Jan 2009, 12:07
J'espere vraiment que tu as raison car ce contact boulverserait nos vies, et enfin l'on comprendrait la raison de notre présence ici-bas

cordialement
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel? Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 185
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5043
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Sam 31 Jan 2009, 16:10
Notre présence ici bas?
Je ne comprend pas pourquoi le fait qu'il y ai un contact nous dira notre raison d'exister.

Pour le tempérament belliqueux des humains, selon leurs but peut leurs etre avantageux.

Maintenant un contact n'aura lieu que s'ils ont besoin de nous et comme le disait luc63:
Si il y à un contact, les emmerdes commenceront .
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel? Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4785
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Sam 31 Jan 2009, 20:11
Bonsoir Phénix,

Peut-être que "leur grand savoir" nous apprendrait bien des choses...Tu ne crois pas?

Il est notoire que l'homme est un guerrier, il n'y a qu'à lire l'histoire. Et puis si les ETs étaient hostiles, je pense qu'il y a longtemps que nous ne serions plus là...

Un contact...pour des emmerdes! Ce n'est pas sûr.
Effectivement un chamboulement monstre s'opèrerait dans de nombreux domaines...c'est certain.
Mais pour l'avenir nous aurions tout à gagner.

Ceci est mon avis. Peut-être que je me trompe. Les années à venir nous le diront.

Allez bon courage. Maranatha.
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel? Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4916
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Si l'hypothése Aliene est valide,pourquoi n'y-a-t-il pas de contact officiel?

Sam 31 Jan 2009, 23:52
Luc63 a écrit:J'espere vraiment que tu as raison car ce contact boulverserait nos vies, et enfin l'on comprendrait la raison de notre présence ici-bas

cordialement

Je suis bien d'accord qu'un contact pourrait créer un drôle de chambardement. Par contre je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre dans notre présence sur terre, on existe tout comme la terre existe, tout comme la galaxie et il me semble qu'il n'y a pas de "raison" à tout cela, c'est. Chercher une raison à notre existence c'est chercher une raison de l'existence de l'univers, bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum