Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 10:10
Pierre, je m'en fiche complètement qu'on me croit ou pas, je ne suis pas là pour persuader quiconque de la réalité de  mon observation, j'expose juste les faits qui me sont arrivés.
Pourquoi venez-vous créer la polémique sur mon cas ?
Dorénavant je vais vous mettre en ignoré...
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 10:22
Bonjour 9459

Mais une chose qui m'étonne  : pourquoi utilisez-vous toujours le terme OVNI ?

Tous les jours, je vois des ovnis car ils passent trop vite dans mon champ de vision ou il sont trop loin pour que  puisse les identifier. Je les identifie à priori  et je passe à autre chose.

Une planète autour d'une étoile  que nous n'avons pas encore discerné est un ovni, un débris qui virevolte autour de l'ISS est un ovni tant qu'il n'est pas reconnu. Un ovni est aussi un phénomène que nos connaissances n'ont pas encore cerné

Mais le sujet "extraterrestre" c'est bien un autre sujet que recherche notamment  le SETI

D'autre part, vous dites :  "Je vous ai dit moi-même que même les mathématiques peuvent prouver qu'il existe vraisemblablement d'autres formes de vie ailleurs dans l'univers et je rajoute même très certainement dans notre propre Galaxie"


et bien moi je vous réponds :" Les témoignages humains bien enquêtés et les traces laissées (radar, sol, végétaux) peuvent prouver qu'il existe vraisemblablement un passage d'une autre vie intelligente  sur notre planète

Il faut toujours confronter la recherche mathématique avec les faits constatés sinon on s'envole vers des hauteurs qui risquent de nous enivrer..

Cordialement

Loreline
avatar
Pierre9459
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/07/2010
Localisation : France
Emploi : Technicien
Passions : beaucoup ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5063

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 10:31
Udje ....pas de polémique à votre sujet, juste un avis, qui n'est QUE le mien. Vous publiez ici ce qui vous est arrivé, vous êtes sur un forum où les gens viennent s'exprimer sur le sujet ovni et libre à chacun d'exprimer son avis sur la question.
Je dis que les témoignages comme ça, bruts et sans autre preuve que la parole ne sont pas objectivement recevables sans le doute et la retenue absolument nécessaires.
Je ne dis pas que vous mentez , je dis simplement que votre témoignage manque de ...tout hélas et surtout d'un minimum de preuve. Et il est donc pour moi sans réel intérêt.
Je vais raconter une histoire qui m'est arrivée en 2015.
Sur l'A86 en région parisienne, en rentrant du boulot, tard le soir vers 22h, une boule blanche très lumineuse est passée environ à 150m/200m (distances difficiles à évaluer avec précision) dans le sens ou j'allais, est passée donc au dessus et a fini par partir en s'éteignant.
Le lendemain je raconte ça à un copain qui me dit que lui aussi a vu cette lumière passer car en fait ...étant également d'équipe et  prenant un moment la même direction que moi, il se trouvait quelques centaines de mètres en avant ou en arrière. Nous avons bien entendu évoqué un ovni avant qu'un autre copain ne nous rappelle qu'à cet endroit, il y a deux bases militaires et que très souvent, ils "grillent" moults feux et autres fumigènes pour leurs exercices, y compris tard le soir. Ça m'a paru très crédible et sensé et en 24h donc, nous sommes passés d'un ovni possible à des fumigations militaires ...End of the story ...
Maintenant, pour finir, me mettre en ignoré....euh ...grand bien vous fasse mais je ne suis pas sur qu'en ignorant les opinions qui ne vont pas dans votre sens, vous puissiez convaincre grand monde .  Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 1f47d  Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 1f47d
avatar
Pierre9459
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/07/2010
Localisation : France
Emploi : Technicien
Passions : beaucoup ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5063

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 10:49
Loreline
Des témoignages ne prouvent rien, ils ne sont que paroles écrites ou émises verbalement. Ils ne valent que par ce qu'ils disent et non ce qu'ils démontrent. Les mathématiques démontrent et c'est justement ce qui en fait le pilier absolu de toute création physique.
Je suis horloger très amateur et quand vous observez un mouvement de montre, de pendule, bref d'horlogerie, il est évident que sans les mathématiques, aucune précision ou ordonnancement de ces mouvements ne serait possible.
J'utilise le terme ovni tout simplement parce que c'est le thème du présent post et que le site entier est bel et bien dédié aux ovnis. On parle bien ici d'Ufologie, donc d'ovnis non?
Quant aux traces laissées,(et de quelles traces parle t-on car il ne me semble pas y en avoir des tonnes) aux échos radars (combien non explicables?), RIEN ne prouve de manière indiscutable contrairement à ce que vous affirmez qu'il s'agit du passage d'une vie intelligente sur notre planète ! Certains nuages peuvent prendre même des formes extraordinaires, je vous invite à vous renseigner là dessus. Et il n'est absolument pas exclu que certains engins militaires ou tests puissent éventuellement être décelés par des radars. Si la MHD est appliquée comme ça semble être le cas (voir les déclarations à peine voilées sur le sujet de Poutine en 2017/2018), alors il est fort possible pour les radars de constater certaines évolutions incompatibles avec la flotte aéronautique actuelle et connue du grand public. Dès lors, garder les gens dans le flou en alimentant l'hypothèse ovni est l'assurance de garder ces recherches secrètes !
L'hypothèse extraterrestre n'est pas idiote, bien au contraire. Par contre, la visite répétée de ces entités chez nous est fort peu probable et jusqu'à ce jour absolument non démontrée.
J'espère que concernant les végétaux, vous n'allez pas me parler des crops circle qui sont débunkés maintenant depuis pas mal de temps ...
Cordialement
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 10:58
Bonjour Pierre9459,

En voilà des polémiques stériles qui ne font pas avancer le débat.
Nous en avons soupé des centaines de fois de ce genre de proses sceptiques.
Donc pour le bien de tous, je vous demande de vous concentrer sur le sujet de ce fil de discussion en arrêtant de dévier la conversation sur autre chose.

Merci d'en prendre bonne note.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2170

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 13:47
A Udje5403

Je suis de ceux qui regrette l'absence de Polyèdre57. Il faisait vivre le forum en apportant beaucoup de sujets même si je suis un tôle et boulons.
Mon message a pour but de vous soutenir dans votre implication régulière et sans faille çoço .
fin message perso à Udje.

Je me permet de joindre la définition d'hypothèse: "Supposition, conjecture portant sur l'explication de faits passés ou présents..." et cela pour les détracteurs HET car le mot apparait bien dans l'acronyme.
Maintenant pour une approche scientifique, je conseille les rapports de la SCU sur l'affaire tic-tac et leur modélisation de vol.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 16:20
merci snotgobbler,

je sais très bien que mon témoignage ne vaut rien puisque je n'ai aucune vidéo ou photo, pourtant j'avais mon téléphone à la main.
je me permets de vous rappeler que pendant ces 15s d'observation, j'étais hors du temps,
je sentais que je ne maitrisais plus rien, ni mes réactions, ni mes sentiments, je sais que
les occupants de ce triangle me maitrisait à distance, mais la vision de ce triangle immobile non conventionnel en plein début de journée à une vingtaine de mètres d'altitude était extraordinaire.
Ce qui me frustre depuis 20 mois c'est que je n'aurai jamais de réponse à ce que j'ai vu.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 16:33
Bon il serait temps que j'arrête d'être hors sujet, désolé Loreline.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 17:08
Bonjour Pierre 9459,

Vous parlez de mathematique et calculs scientifiques, je vous invite donc à lire les dossiers SCU notamment celui sur le Nimitz comme le conseil Snot’...
Ensuite je vous conseille la lecture de quelques articles issue de scientifiques de l’époque, notamment le bluebook, ou les articles de Hyneck ou encore Mac Donald, non pas que je les utilisent en argument d’autorité mais bon ça vaut le coup d’œil avant d’asséner votre avis qui soit dit en passant n’est pas argumenté.

Mac Donald ici , Ou ici...
Bref des scientifiques s’expriment sur l’HET ou à minima sur l’importance de l’étude à consacrer aux OVNI...ICI
Mais y a aussi Sturrock, Sagan et autres...La science botte en touche, l’armee aussi..et c’est cela qui rend le sujet intéressant et les tenant de l’HSP TRC notamment les PS and co ne sont donc pas plus légitimes que ceux que je met en exemple ici, je dirais même bien moins légitime...

Tous ces faisceaux et certains cas sont éludés par les pseudo-sceptiques comme Celui-ci...

Bref il y a sceptiques et sceptiques, vous ne semblez pas suspendre votre jugement vous semblez être sûre de ce que vous avancez et cela sans démonstration...Ha oui concernant les témoignages je vous invite a lire CECI parce que affirmer doctement que les témoignages c’est nul...Ben c’est mal connaître la criminologie et le monde de la justice...Je vous invite aussi à parcourir ce qui s’est dit au CAIPAN sur l’approche Sociopsycho...Ici

Bref...Un peu de lecture pour vous et peut être que cela vous enlèvera vos œillères et aiguisera votre argumentaire qui pour l’instant semble quelque peu lacunaire...Lire CECI AUSSI

Ah oui pour revenir au sujet, cette vidéo de pyramide est certes valider par le pentagone mais a mon avis ce sont des problèmes de focal...bref je rejoins l’avis de Alain.M et donc de M West...


Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 30 Avr 2021, 20:35
Je pense, que pour  reconnaitre  officiellement cette présence ovni sur terre, ça ne sera que par des officiels de ces supers puissances, mais, ça ne sera pas l’affaire  de simples témoins d’ovnis, ou de d’autres choses  concernant ces ovnis, ce n’est pas la responsabilité de ces derniers , je pense, qu’il y a une limite pour le simple témoin , à ne pas dépasser sur cette affaire d’ovnis , le reste , ça ne le concerne pas , bien sur ,les observations sans suite , qui ne feront pas de « mal » à personne , qui ne vont pas loin , je crois, que ça passe , s’ils non aucune incidence .

Et aussi , les témoignages d’ovnis, c’est à prendre ou à  laisser, personne ne pourra joindre à son témoignage, une garanti ou une conformité signé par un huissier , la conformité c’est une affaire des officiels .

Bon ce n'est , que mon point de vue.
Contenu sponsorisé

Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 6 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum