Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 17:00HocineRetombée de lanceur chinois non contrôléeAujourd'hui à 12:42LorelineLe Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNIAujourd'hui à 9:36freethinker2021: le 04/05 à 22h55 - Lumieres complexes - Redon -Ille et Vilaine (dép.35)Hier à 20:25Loreline"The best kept secrets" par Jacques Vallée (4mai 2021)Hier à 18:15Mike1OVNI en MéditerranéeHier à 14:38Loreline2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)06.05.21 23:36LorelineLe 5/10/2010 Phénomène à Lamasquère, enquête par Chris.A (Débat)06.05.21 18:11Jean-Marc WatLe voyage temporel est-il possible?06.05.21 18:07Hector01Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?06.05.21 9:52XPDavyrapport de témoignage de Patrick L.06.05.21 5:17SonatoAnalyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof06.05.21 2:17SonatoAnalyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...06.05.21 0:32SonatoDocumentaire: Le bureau des ovnis sur canal +05.05.21 22:29Huguette1954Analyse Photo: cliché de Wanaque, 195205.05.21 21:20SonatoMAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN05.05.21 20:20LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"05.05.21 10:57freethinkerListe de l'ancienne collection "j'ai Lu - L'Aventure Mystèrieuse" sur les ovnis et ET04.05.21 22:03udje5403Présentation04.05.21 16:06SonatoPodcast sur les cas du GEIPAN "les dossiers OVNI"04.05.21 13:38LorelineDocumentaire sur l'affaire Travis Walton03.05.21 22:42Dossiers OVNIJe me présente03.05.21 22:04septbe60Astronaute: Dr. Story Musgrave03.05.21 21:24Huguette1954Bonjour à tous03.05.21 9:57LorelineGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovni02.05.21 21:34Huguette1954HOMMAGE à Michael COLLINS02.05.21 11:52snotgobblerRevoir l'amarrage de Thomas Pesquet 02.05.21 10:05LorelineSceptique avec les pieds sur Terre01.05.21 22:53Huguette1954Le Rover Persévérance et son hélicoptère.01.05.21 21:15Huguette1954Présentation01.05.21 10:33gve33
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clashnco
clashnco
Légende du forum
Légende du forum
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3921

Ovnis Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

16.04.21 17:06
Rappel du premier message :

Article Ouest-France :

https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/d-etranges-ovnis-signales-par-la-marine-americaine-8daede14-9f76-11eb-8383-5075cdb8029c?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1618683859

J'ai trouvé cela très intéressant vu le contexte  Wink

Article google translaté : 

Une vidéo récemment divulguée d'objets clignotants en forme de triangle qui ont survolé un navire de guerre américain est réelle, a déclaré le Pentagone, après que les enquêteurs sur les ovnis aient publié le clip et plusieurs autres photos déroutantes en ligne.

Les photos et les vidéos ont été distribuées par le réalisateur de documentaires Jeremy Corbell et George Knapp, un journaliste basé à Las Vegas qui a couvert des histoires liées aux OVNIS pendant des décennies. Les fuites comprennent une vidéo de vision nocturne en mer, une série d'images infrarouges granuleuses et des photos de smartphone capturées depuis le cockpit d'un chasseur FA-18, qui avaient déjà été mises en ligne.

source : https://globalnews.ca/news/7757069/ufo-pyramid-sphere-leaked-footage-pentagon-uap/

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9986
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18497

Ovnis Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

29.04.21 13:05
Bonjour Pierre9459 

Je vous cite :" car pour ma part et jusqu'à la preuve évidente du contraire, les Ovnis n'ont aucune réalité pour des dizaines de raisons."

Il me semble imprudent  de dire que les Ovnis n'existent pas car nous connaissons très peu notre environnement. Encore mieux, nos sens de perception sont assez limités  et nous ne comprenons même pas la plus grande partie du  fonctionnement de notre cerveau chargé de les traiter. 

Cordialement

Loreline

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9209

29.04.21 13:42
Alors là c'est l'info de l'année, les ovnis n'existent pas pour des dizaine de raisons. Shocked

Loreline ne perdons pas notre temps précieux avec  ces affirmations !  hjgk;ui:;
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

29.04.21 13:53
Martin, 
je pense aussi que ce sont nos nouvelles technologies et l'accroissement de nos connaissances  qui pousse le Pentagone à nous en révéler de plus en plus ...Peut-on garder longtemps un secret à notre époque ?

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9341

29.04.21 14:00
Pierre9459 je suis heureux de vous lire sur ce forum qui étudie un phénomène qui pour vous n'existe pas, cependant je m'interroge quelque peut sur la nature de votre inscription ici ? une croyance en vaut une autre et je ne chercherais donc pas a vous convaincre, ça ou la terre plate ma fois....

Aiolas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : Autre
Passions : Sport, cinéma, jeux vidéo
Points de Participation : 2021

29.04.21 14:32
Coucou Bonjour. 
L’armée américaine a évolué dans sa communication au sujet des PAN. On peut imaginer plusieurs hypothèses dont certaines ont déjà été évoquées.
J’imagine d’autres options:
- 1) la préparation progressive au public à l’existence d’une autre forme d’intelligence. Ils démontrent leur supériorité technique mais pas d’hostilité manifeste en partant du principe que l’armée maitrise un peu le sujet.

- 2) l’armée ne comprend pas de quoi il s’agit. Elle espère obtenir des éléments de réponse via le renseignement et en ouvrant le sujet. 

- 3) l’armée américaine maîtrise ces objets et tease sa puissance. Elle dispose de ces objets dans l’une de ses branches et fait monter un peu la pression autour du phénomène. L’idée est de faire mousser sa technologie au fil des mois pour faire parler d’elle. Si la nouvelle Space army présentait ces objets, ça enverrait un signal fort à propos de la supériorité militaire américaine «  nous restons les numéros 1 ! »

- 4) c’est peut être une puissance étrangère ou une société civile qui a fait un saut technologique. L’armée américaine jette un pavé dans la mare. 

- 5) Ce peut être des programmes secrets de l’une de ses branches. L’informarion est secrète même pour l’armée. Elle cherche à comprendre le sujet.
labelle rouge
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 49
Emploi : informatique
Passions : divers
Points de Participation : 4834

29.04.21 14:34
Pierre9459, je vous invite à faire une petite recherche sur la "Bataille de Los Angeles" durant la seconde guerre mondiale et après on en reparle :)
Pierre9459
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 61
Emploi : Technicien
Passions : beaucoup ...
Points de Participation : 3979

Ovnis Réponse collégiale :)

29.04.21 17:11
Bonjour et désolé d'avance pour la longueur du post

Je vais répondre à trois messages qui faisaient suite au mien de ce jour et à mon scepticisme clairement affiché sur le sujet par rapport au Pentagone d'une part et sur les Ovnis en général.
On me dit " Pierre9459 je suis heureux de vous lire sur ce forum qui étudie un phénomène qui pour vous n'existe pas, cependant je m'interroge quelque peut sur la nature de votre inscription ici ? une croyance en vaut une autre et je ne chercherais donc pas a vous convaincre, ça ou la terre plate ma fois....
La nature de mon inscription ici est simple : je suis tout simplement curieux et je reste attaché au phénomène dit "Ovnis" pour y avoir cru durant mes jeunes années. J'ai même très sérieusement étudié le sujet (je crois avoir encore 25 ou 30 gigas de vidéos diverses là-dessus ainsi que pas mal de reportages, films documentaires etc), j'ai cru moi-même en avoir aperçu avant de me rendre à l'évidence ; Pour moi (je précise POUR MOI) les Ovnis ne sont pas une réalité, mais tout un ensemble de faits de départ anodins et très souvent explicables pour nombre d'entre eux et qui ont été consciemment ou inconsciemment altérés par le "témoin" pour coller à un état d'esprit "T" du moment.
Au départ, on VEUT croire (I want to believe de Mulder) mais mon ADN contient ce qu'on appelle l'esprit critique en toute chose et franchement, sauf la question (qui reste surement à creuser VRAIMENT) de certaines toiles ou peintures où semblent figurer des objets un peu bizarres dans le ciel, le reste de ce que j'ai pu consulter, tant au niveau des vidéos que des photos ne m'a pas semblé très objectif et de nature à prouver sans l'ombre d'un doute l'existence de ce phénomène. Je reste ouvert à la "possibilité" mais également pour le moment très sceptique quant à sa réalité actuelle.
Ma présence ici, c'est que vous semblez être un forum "sérieux" sur le sujet sans que l'on y côtoie moult reptiliens et autres petits gris chers à feu Jimmy … Et donc c'est peut-être sur ce genre de forum qu'on pourrait avoir des choses plus sérieuses que ce qu'on peut voir ailleurs. Il n'empêche que pour le moment je n'ai encore rien vu qui infléchisse ma position sceptique.
Le sujet de la terre plate ne souffre aucun dilemme ni aucune interrogation. Notre belle Planète bleue est bien de forme sphérique, il n'y a aucun doute et c'est prouvé, démontré re prouvé et re démontré ! Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 3 1f602  Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 3 1f602  Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 3 1f602 
Une affirmation maintenant plus qu'une question : Alors là c'est l'info de l'année, les ovnis n'existent pas pour des dizaines de raisons.

Loreline ne perdons pas notre temps précieux avec  ces affirmations !

Edité pour manque de respect à l'Administration du forum Loreline  
votre réflexion confine à une position sectaire où seuls ceux qui seraient de votre avis auraient droit à l'expression et où on finirait par prôner l'exclusion de celui ou ceux qui auraient OSÉ douter ! Rassurez vous, si c'est le but d'un tel forum, vous n'aurez même pas besoin de m'éjecter, j'en quitterais la place sans aucun regret. Bien sur vous n'auriez pas bonne presse Edité pour manque de respect à l'Administration du forum 
Loreline  
Enfin, troisième sujet, on écrit et me conseille d'aller me renseigner sur la bataille de Los Angelès de 1942. Vous pensez bien qu'ayant étudié la chose pendant des années, c'est un sujet que je connais et je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir le cours avis du Youtuber Astronogeek sur le sujet. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce gars, mais là, en 5minutes, je pense qu'il a parfaitement résumé la chose !
Voilà, pour finir, je reprécise que l'entre soi est l'ennemi de la vérité et que si vous voulez vraiment prouver que les Ovnis sont une réalité, il faudra alors accepter que les gens qui pensent le contraire puisse échanger avec vous car n'oubliez pas une chose : c'est comme en religion ou pour toutes choses et c'est à celui qui en affirme l'existence de prouver la réalité de ce qu'il affirme.
Quand on me dit, démontre moi que dieu n'existe pas par exemple …comment pourrais je démontrer une chose qui …n’existe pas et ne peut donc se démontrer ? C'est juste là une affaire de foi et juste ça !
En matière d'Ovnis, nous avons affaire d'après ceux qui en affirment l'existence à un phénomène bien physique ! Or, je suis désolé de me répéter, il n'y a rien de vraiment concret, INDISCUTABLE qui en prouve l'existence.
Rassurez-vous, je pense qu'il est évident qu'il existe d'autres formes de vie dans l'Univers ! Mais ça, c'est juste … LOGIQUE et démontrable mathématiquement…. Enfin je le pense  Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 3 1f606
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 3728

Ovnis Réponse collégiale :)

29.04.21 18:00
Bonsoir Pierre,

Si vous aviez vu ce que j'ai vu le 18 septembre 2019, vous changeriez rapidement d'avis en ce qui concerne la réalité physique du phénomène ovni....
Avant cette date je croyais à cette réalité, depuis cette date j'en suis persuadé.

Je me souviens, vous aviez déjà été critique au sujet de mon observation, mais lorsqu'on est soumis à l'effet d'Oz, même avec un téléphone à la main, on ne peut pas prendre de photo.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

29.04.21 18:09
@Udje

De toute façon il part du mauvais pied en disant que les ovnis n'existent pas

Pierre 9459, 
D'abord de quoi parlez-vous exactement ? Ovni ?  Extraterrestre ?  

Je vous cite à nouveau :   Votre réflexion confine à une position sectaire où seuls ceux qui seraient de votre avis auraient droit à l'expression et où on finirait par prôner l'exclusion de celui ou ceux qui auraient OSÉ douter

Pouvez-vous me démontrer en quoi  mes phrase sont sectaires : "Il me semble imprudent  de dire que les Ovnis n'existent pas car nous connaissons très peu notre environnement.
 Encore mieux, nos sens de perception sont assez limités  et nous ne comprenons même pas la plus grande partie du  fonctionnement de notre cerveau chargé de les traiter."
Il me semble pourtant que c'est la base de raisonnement d'un sceptique comme de tout scientifique.

S'il commence sa démonstration en disant que nous avons toutes les connaissances nécessaires pour trancher au sujet du phénomène ovni , nous aurions plutôt affaire à un croyant  et cela semble être votre cas. 

Mais peut-être est-ce le terme "imprudent" qui vous choque comme une menace. je peux le remplacer par "impossible "

Ceci dit, vous être sur le forum depuis 2010 et donc vous avez largement eu le temps de considérer sa position et s'il était sectaire,  vous ne seriez par revenu intervenir . n'est-ce pas ? 

Bonne soirée  Wink

Edit : en reprenant avec les Extraterrestres, .ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on dépense des milliards pour rechercher une vie exogène alors que nous avons absolument rien pour penser qu'elle existe; et que nous nous refusons à prendre au sérieux   les témoignages et diverses traces qui nous indiqueraient qu'ils sont arrivés chez nous.....

Pierre, avez-vous une explication à me proposer ? 

Dernière édition par Loreline le 29.04.21 18:28, édité 2 fois

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

29.04.21 18:19
Pierre vous me faites penser au zététicien qui fréquentait ce forum et qui n'avait qu'un seul but,
que Polyèdre57 s'en aille, Polyèdre est parti et depuis cette date on ne le voit plus...
j'espère que vous n'avez pas les mêmes projets...
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

29.04.21 18:33
Bien joué Loreline, je pense qu'il n'a aucun argument valable pour dire que le phénomène ovni n'a pas de réalité physique, comme tous les sceptiques d'ailleurs...
Pierre9459
Membre Confirmé
Membre Confirmé

30.04.21 0:06
Loreline, il serait bon de répondre au cas par cas car franchement votre message un coup s'adresse je suppose au dénommé udge et plus loin à moi en repassant ensuite sur udge. Vous me dites que je VOUS accuse d'être sectaire et ensuite vous dites que depuis le temps j'ai pu considérer sa position ....etc etc Avouez qu'il y a de quoi y perdre ses petits !
Je dis que la réponse de UDGE (Loreline ne perdons pas notre temps précieux avec  ces affirmations ! ) est en effet sectaire et même empreinte d'un certain mépris pour avoir osé montrer mon scepticisme.
Par ailleurs, je réponds là à udge, on ne va pas forcément croire juste un témoignage, surtout quand ce dernier n'apporte rien que ...ce témoignage, aucune photo, aucune vidéo , rien !
Un exemple : J'ai longtemps suivi les travaux de JP Petit , ses affirmations sur la MHD qui se voulaient une explication aux "observations" et "témoignages" de gens affirmant avoir été témoins d'évolution d'engins non identifiés. Mr Petit a amené ses travaux, ses études, ses preuves et il n'y a rien à dire d'autant qu'on a fini par se douter que d'autres pays "semblaient" utiliser maintenant cette technologie. Et est ce que ça prouve pour autant l'existence des ovnis ? NON ! Et si l'on va encore un peu plus loin, on se rend hélas compte que ce brave Jean Pierre que j'admire pour ses combats affirme pour le moins des choses qu'il ne peut absolument pas prouver (lettres ummites, voyages dans le temps, réincarnation et j'en passe et des meilleures), ce qui tend plutôt à le discréditer qu'autre chose.
Enfin, pour en finir avec ces polémiques de gamins, le dénommé edge qui continue ...
Bien joué Loreline, je pense qu'il n'a aucun argument valable pour dire que le phénomène ovni n'a pas de réalité physique, comme tous les sceptiques d'ailleurs...
C'est quoi ce genre de réflexion ? Vous avez quoi VOUS comme réels arguments RECEVABLES sans l'ombre d'un doute pour affirmer la réalité physique des ovnis? RIEN, NADA ! Depuis 70 ans, des photos dont énormément se sont révélées truquées, les autres sont indéchiffrables, des vidéos qui peuvent être n'importe quoi, de l'insecte au bateau vu de haut en pleine nuit, des témoignages sans preuves, des récits personnels qu'on devrait croire sans raison ! . Il n'y a que ça et pourtant, comme je l'ai écris plus haut, c'est bien à ceux qui affirment l'existence de ces choses qu'il convient d'en apporter des preuves ! Et vous n'en avez aucune, je suis désolé de vous le dire. Vous avez des suppositions, des interprétations qui ne valent que la valeur que VOUS leur donnez, mais guère plus !
Demain je vais déclarer avoir vu des dragons, je vais faire deux ou trois photos hyper floues voire une vidéo bidon et je devrais exiger que personne ne soit sceptique ???
Je serais extrêmement heureux de voir un ovni sans l'ombre d'un doute évoluer au dessus de ma tête.Mais même aujourd'hui et plus le temps passe et les évolutions techniques aidant, vous savez très bien qu'il est maintenant possible de réaliser des vidéos aux effets spéciaux si parfaits qu'on pourra faire croire n'importe quoi aux plus crédules. Il n'est même pas sur qu'en voyant demain un ovni dans le ciel, ce ne soit pas finalement un drône comme il s'en vend maintenant des centaines sur Internet.
A part ce qu'on appelle une rencontre du troisième type avec des centaines de témoins, je ne vois pas ce qui pourrait aujourd'hui prouver la réalité du "phénomène" ovni.
Vous voyez, de l'argument j'en ai et même au delà car on pourrait aussi parler de ce que pourrait faire une espèce immensément supérieure à la notre et qui viendrait jeter un coup d'oeil sur terre. Je pense que nous serions bien plus près d'un "The thing" de l'immense Carpenter que d'un "ET" ou "rencontre du 3e type" du non moins immense Spielberg.
Plus j'avance dans la réflexion et plus je penche pour la non réalité des ovnis ...une des raisons (il y en a d'autres) étant que si c'était avéré, nous n'aurions certainement plus beaucoup de temps avant la fin de notre espèce. Mais je m'avance, c'est un raisonnement purement humain, ils seraient peut-être hyper sympas.....
Ah non ...ça aussi, c'est un raisonnement humain.
Pour finir, je ne connais plus de zététicien, mais j'en ai connu et ils étaient pour la plupart plutôt des fanatiques que des sceptiques même s'il fut un temps où ils ont été très utiles pour débusquer certains escrocs !
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9209

30.04.21 0:33
Ce forum est un lieu ou nous échangeons librement nos idées sur le phénomène ovnis et tous dans la bonne humeur, vous êtes inscrit sur le forum depuis 12 ans et seulement 9 messages de votre part, c'est votre droit ! mais là boum vous intervenez pour nous expliquer que les ovnis n'existent pas dans quel but! les ovnis sont une réalité physique que nous ne pouvons contester, je vous conseil d'allez lire le rapport "COMETA"

Bonne soirée
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

30.04.21 0:58
Pierre 9459

c'est Martin et non Udje qui a dit : 

"Loreline ne perdons pas notre temps précieux avec  ces affirmations ! "

il faut toujours donner le nom exact de l'auteur d'une citation et mettre des guillemets car j'ai pris cette réflexion pour moi de votre part

Donc ce n'est pas moi qui "masturbe les mouches" mais il est aussi grave d'être grossier avec les membres qu'avec l'administration 

Ceci dit, que pensez-vous  de ma réflexion :"Il me semble imprudent  de dire que les Ovnis n'existent pas car nous connaissons très peu notre environnement.
 Encore mieux, nos sens de perception sont assez limités  et nous ne comprenons même pas la plus grande partie du  fonctionnement de notre cerveau chargé de les traiter."
Il me semble pourtant que c'est la base de raisonnement d'un sceptique comme de tout scientifique.

S'il commence sa démonstration en disant que nous avons toutes les connaissances nécessaires pour trancher au sujet du phénomène ovni , nous aurions plutôt affaire à un croyant  et cela semble être votre cas...à moins que vous ayez la preuve irréfutable de vos allégations et pas seulement d'évoquer les trucages et manipulations qui sont inévitable dans absolument tous les domaines
Le sceptique digne de ce nom ne tranche pas, il examine les arguments sans juger à l'emporte pièce et attend la preuve irréfutable dans un sens comme dans l'autre

Et c'est exactement ce que nous faisons sur ce forum : nous croyons que  l'hypothèse HET peut être valablement étudiée, et  le moteur de tout chercheur c'est  : être certain de ses convictions et les mettre à l'épreuve jusqu'à ce qu'il trouve la confirmation ou pas . C'est ainsi que procèdent nos scientifiques.

D'autre part, expliquez moi cette contradiction :" .ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on dépense des milliards pour rechercher une vie exogène alors que nous avons absolument rien pour penser qu'elle existe; 
et pourtant  on se refuse à prendre au sérieux   les témoignages et diverses traces qui nous indiqueraient qu'ils sont arrivés chez nous....."

Vous dites aussi "c'est bien à ceux qui affirment l'existence de ces choses qu'il convient d'en apporter des preuves"

Il n'y a pas si longtemps qu'en cas de viol,  la victime (peu importe le sexe)  devait  prouver qu'elle n'était pas consentante  et peu importe les traces. ce fait délictueux n'était pourtant pas hélas "extraordinaire"

Pardonnez-moi j'ai été pédante mais, convenez-en, je ne pense pas que c'est faire du sectarisme que de vous demander de me répondre

Bonne nuit  Wink

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Pierre9459
Membre Confirmé
Membre Confirmé

30.04.21 9:24
Autant pour moi concernant la paternité de la phrase citée, ce qui ne change cependant pas la teneur de mon propos.
Pour le reste, est-il utile aller plus loin ? Je ne suis pas un geek scotché à Internet , je suis venu exprimer une opinion toute aussi respectable que la vôtre !
Quand les gens sont dans une position sectaire, il est inutile de tenter de les raisonner. Et certains ici semblent hélas être dans une position assez sectaire quand pour ma part, j'ai bien exprimé que ma position pouvait changer si des faits INDISCUTABLES, avérés et démontrés étaient présentés !
Par respect cependant, je répondrais juste à votre question.
D'autre part, expliquez moi cette contradiction :" .ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on dépense des milliards pour rechercher une vie exogène alors que nous avons absolument rien pour penser qu'elle existe; 
et pourtant  on se refuse à prendre au sérieux   les témoignages et diverses traces qui nous indiqueraient qu'ils sont arrivés chez nous....."

Allons, vous n'allez pas me faire l'insulte de me voir tomber dans ce piège grossier ! Je vous ai dis moi-même que même les mathématiques peuvent prouver qu'il existe vraisemblablement d'autres formes de vie ailleurs dans l'univers et je rajoute même très certainement dans notre propre Galaxie! Il est donc FAUX et même malhonnête d'affirmer que nous n'avons rien pour penser qu'elle existe car sur des centaines de milliard de systèmes solaires, il en sera forcément plusieurs dizaines de milliers qui auront peu ou prou des conditions susceptibles d'une part d'avoir de la vie sans doute assez comparable à la notre (ça ne veut pas forcément dire des humanoïdes) et même certaines qui n'auraient pas les mêmes conditions d'avoir des formes de vie totalement différentes. On a bien vu que certaines bactéries peuvent vivre dans de l'acide, ce qui donne un éventail non négligeable de possibilités!
Il est donc parfaitement NORMAL et LOGIQUE de dépenser des milliards dans cette recherche et je rajoute sur ce point que l'avenir de l'Humanité est forcément les étoiles et la migration sachant qu'à long terme, notre soleil s'éteindra et que notre bonne Terre disparaitra ! L'Humanité pour survivre n'aura pas d'autre choix !!!
Je passe sur votre amalgame concernant le consentement du viol. Vous êtes totalement hors sujet et ça n'a pas lieu de comparaison avec ce dont on parle.
Démontrez moi que les ovnis existent ! Vos réponses prouvent que vous ne le pouvez pas et donc il s'agit simplement d'une ...croyance !
J'avais oublié...Vous parlez de témoignages, de traces laissées qui PROUVENT !!!
Où sont vos preuves ? Pourquoi ces choses dont vous parlez PROUVENT forcément la venue des ovnis etc etc ....
Montrez moi :) :)
Les témoignages...on en connait tous l'extrême fragilité.
Il y a quelques décennies, des journalistes avaient alors fait une expérience dans un village en faisant courir le bruit du passage d'un ovni (ça doit pouvoir se retrouver sur internet)
Quelques temps plus tard, il y avait des témoins qui les avaient vus !!!!
Le témoignage...bof bof ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant