Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 15 Juil 2018, 21:19
Hocine a écrit:Il manque un peu de détails dans cette affaire de Dyatlov , est ce que les sauveteurs ou enquêteurs sont-ils arrivés le lendemain de la mort de ces randonneurs ? Si oui, qui a donné l’alerte ?

Bonsoir Hocine!

Rooo ! Vous êtes surprenant !!!!! Il est de notoriété publique que les secours sont intervenus le 26 février 1959..... Lol ! Et on sait tout du déroulé des secours.... Quant à l'alerte, elle a été donné par la direction de l'institut Polytechnique à laquelle appartenait les Dyatlovites, dans un premier temps... puis par les membres proches des étudiants!


Les randonneurs étaient dans un lieu d’une région, qui elle me semble très isolée, et ça ne doit pas être un lieu  fréquenté, pour découvrir le lendemain des corps, et alerter des sauveteurs, peut être les corps ont séjourné plusieurs jours dans la neige, avant d’êtres découverts par des sauveteurs.

 Cf. réponse au dessus! 


Il y avait dans cette affaire, une forme d’agression dirigée contre ces gens, même si les militaires n’étaient pas loin du camp de cette expédition, et si on les soupçonne d’êtres responsables de cette agression, je ne pense pas, qu’ils laisseront des preuves d’une tuerie pas loin de leur camp, ni aller arracher une langue à une morte, ou fracasser les cranes à d’autres.


Effectivement, il est certain que les militaires n'ont rien à voir avec cette histoire.... 





Les traces de radiations ne tuent pas instantanément, ni elles provoquent une débandade des membres de l’expédition.


Ce ne sont pas les radiations qui ont tués les étudiants, ni provoqué une débandade! C'est un fait certain et non discutable! Relisez mon scénario plus haut, vous comprendrez le pourquoi du comment probable.





Si la cause était une avalanche, on aurait facilement bouclé ce dossier de Dyatlov, et on ne reparlera plus de cette affaire.



Très logique! En effet une simple avalanche détectée pour raison de ce drame aurait tout de suite classée l'affaire dans les affaires de droit commun! Il n'y aurait pas eu de secret défense et d'interdiction de territoire pendant 3 ans! L'affaire serait passée inaperçue, ou répertoriée comme un simple drame accidentel!


Si c’était une onde de choc d’un météorite qui passa par là, il aurait écrasé la tente et la mettre à plat sur le sol neigeux avec tout le monde à l’intérieur, et si c’était  cela, ça sera un choc  instantané, on n’a pas le temps de fuir.






Non! Pas du tout! Je t'explique pourquoi....




L'onde de choc n'est pas passé "au-dessus de la tente".... d'une part, l'onde de choc les a touché autrement.... 




 Je cite :
"La magnitude du rayonnement lumineux est directement proportionnelle à la puissance d'explosion et inversement proportionnelle au carré de la distance à l'épicentre de l'explosion. Il n'y a aucune trace d'impact thermique sur la tente, mais tous les Dyatlovites ont pu recevoir  un feu brûlant des zones de peau ouverte. Selon le témoignage du procureur d'Ivdel Tempalov, volant autour de la zone où les étudiants ont été tués , par hélicoptère il a été vu  de nombreux entonnoirs sur la pente opposée du mont Holat Sahyl, c'est-à-dire relativement proche de la tente." 


Pour résumer en faisant bref, ce sont les abords de la tente qui ont été touché par l'impact du souffle et des effets délétères d'une  entrée de météorite particulière (il est plus juste de parler de "collier de météorites" vu les suites de l'histoire).... et ont touché les Dyatlovites plus loin que la tente.


Il faut t'imaginer, par exemple, une pluie torrentielle qui s'abat sur un endroit, à un moment cette pluie s'arrête. .... Peut-être as-tu déjà vécu le "rideau de pluie"? Je l'ai vécu! Un jour, j'ai constaté qu'il pleuvait d'un côté de ma maison, mais pas de l'autre.... Une autre fois, en voiture, j'ai franchi ce genre de mur.... à un moment, il ne pleuvait plus dans la rue juste à côté de chez moi (à 20m).....Après ces moments vécus, expérimentés, j'ai arrêté de me moquer de mon chat qui me faisait ouvrir toutes les portes de la maison, les  jours de pluie,  pour vérifier s'il y avait aucun endroit où il ne pleuvait pas! Wink


Pour le souffle d'une explosion cosmique, c'est pareil... Il y a le coeur (l'épicentre) et le périmètre d'action en relation avec la force dégagée par le centre du phénomène.... mais au bout d'un moment, cela s'arrête, c'est ainsi! Ce périmètre d'impact est en rapport avec la force de l'origine du problème.... pour simplifier à l'extrême... J'ai du mal peut-être à me faire comprendre! Désolée!

Un exemple, dans l'événement de la météorite de Tougouska, on a vu des arbres touchés par les effets du souffle et autres, et d'autres à 15 m d'eux, indemnes! Par exemple.

Il est évident que l'événement du col de Dytlov n'a rien à voir en intensité avec celui de la Tougouska!Mais la cinématique est la même!


J’ai déjà signalé dans un précédent post, que l’entaille sur une partie d’un coté de la tente, ça devrait être un point de surveillance, d’un coté de la tente d’un danger imminent, qui se précise pour ces randonneurs, cette entaille, cela voulait dire, que ça n’a rien à voir avec une onde de choc ou de radiations.

Les entailles faites dans la tente, effectivement,  révèlent une inquiétude préalable à l'onde de choc..... Si l'onde de choc avait été là, juste au dessus d'eux, et qu'ils étaient restés dessous.... les choses se seraient passées différemment! Ils n'auraient jamais   pu quitter la tente. 
D'ailleurs, avec le recul, il aurait mieux valu, au final, que les Dyatlovites ne la quittent jamais cette tente..... 


Pour ce qui est de vaisseaux ovnis, alors là, je ne pense pas, que les traces de la mort de ces gens, sont une preuve d’une attaque ovni.

N'ayant aucune preuve formelle que cette histoire soit due à un phénomène cosmologique exceptionnel, il n'est pas interdit d'avoir une version personnelle.... C'est sûr! Et dans le cas où une hypothèse particulière se profilerait... celle ci-ci n'est pas obligée d'y voir une attaque.... On peut y voir  des effets collatéraux, involontaires....  Wink

On a l’impression, qu’on a cachée des preuves de la mort de ces  neuf  personnes, mais qui les a cachés ? Et pourquoi ?

Cette affaire a effectivement été sous le sceau du secret.... mais rien n'a été caché aux familles à l'époque! A part les corps à la vision des proches, et on peut comprendre pourquoi! 

Cette histoire à fait l'objet d'une enquête.... elle a été déclassifié en 1990.

Essayons de voir, surement l’enquête de la mort de ces neuf morts est passée entre d’autres mains, et surement les soupçons d’une preuve d’agression se sont dirigés vers des individus d’une tribu à qui ces randonneurs ont du passer par là, ils ont été surement suivi , on avait qu’a aller de ce coté là , est ceux qui ont dépouillé quelques vêtement chauds , gants , bottes de ces victimes allaient facilement être identifié , et surement là , ça va être pour eux un jugement expéditif , fusillés après leur avoir lu la cause de leur sentence , et ça sera un exemple aussi pour les autres , et peut être c’est  pour cela , ils ont verrouillé  cette affaire pour trois ans .

 Non! Absolument pas! Rien n'a été volé dans la tente, ce n'est pas un assassinat, les soupçons envers les "Mansi "sont très vite tombés aux oubliettes! Les enquêteurs et Moscou ont très vite vu que les tribus "Mansi" n'avaient rient à voir dans cette histoire!
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3832

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 02:52
Bonsoir

J'ai tout de même la forte impression qu'il reste de nombreux non-dits dans cette histoire, et qui pourraient surement nous aider à mieux comprendre. Pour ne pas dire des infos publiques faussées.

Je "vois" quand même des le début un danger qu'ils n'osent apparemment pas sortir observer (par la porte comme le ferait n'importe qui !). Danger dont la gravité les oblige finalement à évacuer vraiment de toute urgence en découpant la toile ???

Un autre point intriguant est qu'il me semble avoir lu sur un des divers rapports ou videos de cette affaire qu'il n'y aurait eu (ou qu'il n'aurait été retrouvé ) qu'un seul membre du groupe équipé d'un couteau (info étrange !).
Ce fait, s'il est exact, amène un autre questionnement: Est il plus rapide de pratiquer plusieurs grande entailles dans la toile (toile forte et solide, surement pas du Nylon actuel !) que d'ouvrir la sortie de la tente pour evacuer ?

Quasiment chaque détail de cette histoire pose question !

Je le répète, il y a surement des infos (volontairement ?) non-dites ou faussées, et qui rendent cette histoire étrange.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3832

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 04:16
Apres avoir lu l'histoire sur Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut !) et localisé l'endroit sur Gogole Hearth, je relève un petit point de détail qui peut avoir de l'importance et dont certains ne sont surement pas au courant:

je cite :
""Le 26 février, l'équipe de secours trouve le camp abandonné sur le mont Kholat Syakhl. La tente est gravement endommagée, elle a été découpée à partir de l'intérieur. Ils suivent des empreintes de pas qui mènent à la lisière d'un bois proche (de l'autre côté du col, à 1,5 km au nord-est), mais après 500 mètres, les traces sont couvertes par la neige. À la lisière de ce bois, sous un grand pin, l'équipe de secours trouve les restes d'un feu de camp et les deux premiers corps ""

Le point important est : "" de l'autre coté du col, à 1.5 km au nord-est "

L'équipe ne serait donc pas partie en dévalant bêtement la pente mais aurait gravi celle ci sur quelques centaines de mètres pour se réfugier de l'autre coté du col. Le danger serait donc venu du sud et donc aussi venu, soit du ciel, soit de plus bas !

D'après les photos satellite, en traversant le col ils traversaient aussi ce qui ressemble à un chemin/sentier et qui passe le col grosso-modo Est-Ouest. Ce qui aurait pu laisser un accès à un engin militaire (quoique sous la neige en Janvier/fevrier....?)

Je ne semble pas etre seul à penser que des faits soient omis:
"Certains disent que des indices ont été omis ou ignorés par les enquêteurs"
"Certains détails de l'affaire sont rendus publics en 1990 grâce à des publications et discussions dans la presse régionale de Sverdlovsk. L'un des premiers auteurs est le journaliste Anatoly Gouchtchine. Il dit que la police lui a permis de lire les documents originaux de l'enquête et d'utiliser ces sources dans ses publications. Il note qu'un certain nombre de pages sont exclues des documents, ainsi qu'une « enveloppe » mystérieuse mentionnée dans la liste des éléments de l'enquête."


Elements copiés de l'article Wikipedia


Dernière édition par Thierry-B le Lun 16 Juil 2018, 04:19, édité 1 fois (Raison : ajout d'une precision)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5752

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 11:41
Bonjour Thierry-B,

Voilà un nouvel éclairage intéressant…
Ça ne m'étonne pas que certains faits soient omis …ou cachés…
Effectivement pourquoi ne pas sortir de façon normal…Le danger se trouvait il de ce côté là ?
Et puis tout comme vous…Je suis étonnée de constater qu'ils n'avaient qu'un seul couteau pour une telle
expédition…Ce n'est pas pensable !
La vérité sera t'elle connue un jour ? Sans doute dans 50 ans …!

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 15:02
Je trouve que le résumé de l'affaire , faite par "le point" est très intéressante , on y apprends notamment que les traces de radiation ont été relevé sur place et qu'ils pourraient être le résultat de la premiére catastrophe nucléaire passé sous silence par la russie bien avant tchernobyl : "Concernant les traces radioactives, elles auraient pu être causées par la fuite du réacteur de la centrale de Sverdlovsk qui, en 1958, provoqua un champignon radioactif sur la région. De son côté, Dubinina manipulait des éléments radioactifs dans le laboratoire de l'Institut polytechnique de l'Oural"
Je vous laisse le lien de l'article :http://www.lepoint.fr/culture/l-affaire-du-col-dyatlov-21-09-2012-1508573_3.php

Et je vous laisse aussi ce lien très intéressant : https://fr.rbth.com/histoire/79228-tcheliabinsk-40-maiak-catastrophe-nucleaire

"A partir de 1992, le secret a enfin été véritablement levé sur cette catastrophe et un programme gouvernemental a été lancé pour mener des études scientifiques et des travaux concrets pour déterminer les conséquences subsistantes de la catastrophe de 57, tenter de réhabiliter selon les possibilités les zones polluées et apporter de l’aide à la population touchée qui survit aujourd’hui."

Donc je pense que ce sont ces traces de radioactivité qui ont amené la Russie (enfin l'URSS) a classé ce dossier confidentiel , car ils cachaient cet accident nucléaire à l'époque Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7884

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 18:50
Bonsoir

Pour ceux que cela intéresse , et qui ont un bon traducteur, un rapport assez complet en Russe.

https://sites.google.com/site/hibinaud/home

Cdt

Robert
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5752

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 19:41
Bonsoir,

Tout d'abord le lien de Sylvain sur la catastrophe nucléaire de 57…peut effectivement expliquer la radioactivité, très intéressant.

Pour Le rapport Russe par contre là il y a un problème de traduction…

Voici un petit aperçu…Je dois dire que je n'ai pas pu m'empêcher de rire…

"Labaz situé en place des groupes de nuit sont bien cuits bois fermé, carton enduit, pattes d'épinette. Dans un entrepôt coincé dans les skis de neige, une paire de porter Lyzhin accroché guêtres en lambeaux,"


…………………………………………


Donc je n'ai pas insisté…si quelqu'un à mieux comme traducteur ce serait bien


Bonne soirée à vous

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 20:13
Bonsoir Thierry B

Les infos publiques faussées.... tout à fait! Sur le net on trouve tout et n'importe quoi! Déjà que cette histoire est compliquée à comprendre.... ça n'aide pas dans le raisonnement!

C'est pourquoi il faut aller chercher les infos sur les sites Russes et trier ce qu'il y a de bon, et il y en a. Peu, certes, mais il y en a.

Il y a des personnes qui ont fait des expertises excellentes et très documentés sur cette affaire. Une personne de qualité à proposé une hypothèse intéressante! 

Si tu as le temps, je te conseille de lire son article qui est très très intéressant. 

http://www.kometa-vozmezdie.ru/277-gruppa-dyatlova.html

Je me pose la même question que toi. Pourquoi avoir entaillé la toile plutôt que de sortir par la porte. Mais il y a surement une raison logique à ça, et les Dyatlovites ont surement choisi la bonne option pour sauver leur peau au plus vite. La porte était elle entravée par quelque chose? Toutefois, l'expertise de l'affaire à relevé que Dyatlov est parti satisfaire un besoin naturel, peu avant "l'événement".... Il a laissé sa lampe de poche et son piolet sur le toit de la tente...  il n'est pas sorti par une entaille tout de même.....  Cette question est surement une des questions primordiales pour comprendre ce qui s'est passé. 

Il est possible d'imaginer que le danger  venait du côté de la porte de la tente... et qu'il était plus logique, plus efficace de partir sur une autre direction.... que la porte est devenue subitement entravée... Et puis,  à gauche de la tente, il y avait le poêle. 

Il faut avoir à l'esprit que les choses se sont passées dans un court délai. Et qu'elles étaient d'une intensité telle qu'ils ne pouvaient réagir que dans l'urgence.... Pour sauver leur peau ils devaient prendre la meilleure option. On voit tout au long de l'enquête, à quel point ils ont gardé leur logique, d'ailleurs! Mais quelque chose à été plus fort qu'eux, hélas! 

Pour la question d'un seul couteau, c'est pareil, il faut se dire qu'ils n'avaient que quelques secondes pour dégager.... ceux qui avaient un couteau dans leur main les ont peut-être lâché... Dans ces moments là...

D'ailleurs les deux entailles à gauche de la tente que l'on croit être des Judas optiques, ne sont peut-être que des tentatives échouées de cisaillement de la tente....

Il faudrait faire analyser la 33ème photo qui a beaucoup à nous dire sur ce qui s'est passé, je pense.... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 20:20
Thierry-B a écrit:
L'équipe ne serait donc pas partie en dévalant bêtement la pente mais aurait gravi celle ci sur quelques centaines de mètres pour se réfugier de l'autre coté du col. Le danger serait donc venu du sud et donc aussi venu, soit du ciel, soit de plus bas !


L'équipe a dévalé la pente (l'expertise est formelle) mais pas bêtement, mais au contraire très judicieusement pour gagner de la vitesse.... Puis ils ont bifurqué dans l'élan sur le côté pour ce mettre à l'abri.    Wink

Le danger semblait venir du Sud-Ouest...
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 16 Juil 2018, 21:58
Bonsoir Sylvain Vella  Wink

Le résumé (réducteur par définition) n'est pas trop mal en effet, pour une fois qu'un résumé n'est pas trop orienté dans un sens ou un autre....
Par contre il n'échappe pas aux infos distillées dans un but pas très louable... Il faut toujours qu'il y est du « sentationnel » pour capté l'intérêt de la galerie ! Des vrais gamins ! Lol !
En ce qui concerne les traces de radiation, comme je l'ai indiqué plus haut dans les com, aucune traces de radiation n'a été détectée sur les corps eux mêmes. Seulement sur certains vêtements, notamment sur un chandail de Ludmila , sur la ceinture d'un pull retrouvé sur Koletarov, au fond d'un pantalon trouvé sur Koletarov...
Les vêtements des autres sont exempts de traces « significatives ».

Il a été logiquement et sans ambiguïté, conclu par des experts et relevé dans le rapport d'Ivanov, l'inspecteur chargé de l'enquête, que les traces trouvées ne pouvaient provenir que de l'atmosphère. (Je peux passe le lien qui explique de manière technique le pourquoi du comment sur demande)...

L'accident de 1958 a été assumé et connu de tout le monde. Les composés radio-actifs relâchés dans le secteur n'existaient plus au niveau du sol en 1959 leur durée de vie n'étant pas suffisante.
Exit les radiations de l'année passée. Et de toute façon, cela n'expliquerait en rien ce qui s'était passé, cela ne serait là que pour expliquer le classement de l'affaire.

J'ai pensé moi aussi aux effets délétères d'un accident nucléaire caché, d'un essai nucléaire qui a mal tourné, d'un missile envoyé pur X ou Y raisons mais après vérification, j'ai renoncé à cette version là.

Ivanov a été clair dans son compte rendu. Le faisceau d'indices sur cette affaire ne peut faire conclure qu'à l'intervention d'un phénomène d'OVNI, mais OVNI au sens le plus strict du terme, une cause aérienne non identifiée, d'une force incroyable. En pleine guerre froide, on ne peut que comprendre que Nikita Khrouchtchev se soit personnellement intéressé à ce sujet. Le gouvernement savait que le problème ne venait pas de chez eux. Et tout le monde sait, que s'il était venu de chez eux, tout aurait été fait pour que jamais ça ne se sache, il aurait été facile de verrouiller le compte rendu et de le transformer en simple et banale avalanche ! L'affaire n'aurait été à jamais, qu'un dramatique accident !
Le dossier à été classé secret défense car le gouvernement soupçonnait l'ennemi d'avoir envoyé quelque chose... d'avoir une technologie inconnue... ou peut-être aussi, pour des véritables soupçons UFO... qui sait ?

On a mis 3 ans à comprendre ce qui c'était passé à Tcheliabinsk, 1 siècle pour l'explosion de la Toungouska... En 2018, on est incapable de donner des explications sur les plus intrigants phénomènes de PAN. On ne peut toujours pas, après étude scientifique poussée, démontrer ce qui se passe vraiment à Hessdalen.
Alors en 1959 ce qui c'est passé au col de Dyatlov  le 2 février.... comment dire.....


Dernière édition par Nanou Ti le Lun 16 Juil 2018, 22:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 11 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum