Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 01:33Jab76Salut à tousAujourd'hui à 01:18Jab76Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 23:05LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 23:04LorelineLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Hier à 18:35Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 15:11Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Hier à 13:44XPDavyLes mutilations de bétail une explication ufologique?Hier à 10:42freethinkerCommuniquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 00:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTvMer 19 Fév 2020, 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 19 Fév 2020, 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vousMer 19 Fév 2020, 15:11FionaLDocumentaires et films sur le sujet OVNIMer 19 Fév 2020, 13:39XPDavy2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)Mar 18 Fév 2020, 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"Mar 18 Fév 2020, 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPANMar 18 Fév 2020, 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEAMar 18 Fév 2020, 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'UfologieLun 17 Fév 2020, 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Lun 17 Fév 2020, 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Lun 17 Fév 2020, 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Fév 2020, 10:17HannibalLes Canadiens du forumDim 16 Fév 2020, 16:57Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Dim 16 Fév 2020, 16:12Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Dim 16 Fév 2020, 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)Dim 16 Fév 2020, 12:12Roland62Bonjour, je me présente.Sam 15 Fév 2020, 23:45udje5403Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Sam 15 Fév 2020, 22:41Roland62Manifestation en Sicile en 2004, Tests militaires secrets ou autre?Sam 15 Fév 2020, 13:44Polyèdre57CIAO A TUTTIVen 14 Fév 2020, 09:58extraterrestre-universOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 14 Fév 2020, 08:00Franck.l
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

le Dim 01 Juil 2018, 13:19
Un documentaire de grande qualité. Une narration que j'adore, un travail de recherche précis et dans l'exactitude... 

Une hypothèse que je retiens est l'hypothèse des Infrasons..... la plus cohérente. 

La question : ces infrasons seraient ils d'une origine naturelle, humaine, autre......  

Dernière édition par Nanou Ti le Dim 01 Juil 2018, 13:39, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

le Dim 01 Juil 2018, 13:19
La suite ici : 
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 17785
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 01 Juil 2018, 14:45
Et bien il faudra demander l'avis de ceux qui résident dans le Sud de la France confrontés au Mistral et la Tramontane.
C'est un sale coin en tout cas, mais il en existent d'autres en Russie.

Les travaux d'investigations du Révélateur X sont en revanche, toujours excellents et il sait s'entourer des bonnes personnes.

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Dim 01 Juil 2018, 14:51, édité 1 fois

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 01 Juil 2018, 14:49
@Polyèdre57 a écrit:Et bien il faudra demander l'avis de ceux qui résident dans le Sud de la France confrontés au Mistral et la Tramontane.

@+

Non! La tramontane et les vents classiques n'engendrent pas d'infrasons d'une fréquence capable d'induire des effets délétères! :-) Juste un peu d'agacement.....  Wink
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 01 Juil 2018, 14:55
Un peu beaucoup... Pour quelqu'un qui n'y est pas habitué, cela rends vraiment nerveux et fatiguant à la longue.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 01 Juil 2018, 15:00
@Polyèdre57 a écrit:Un peu beaucoup... Pour quelqu'un qui n'y est pas habitué, cela rends vraiment nerveux et fatiguant à la longue.

@+

Oui, c'est sûr! Je me souviens d'un gérant d'une station essence d'autoroute auquel on se plaignait du vent et qui nous disait "c'est le vent d'Otan, le vent qui rend fou!"  Lol! Nous n'étions pas fous, mais fortement agacés, ça c'est sûr!
Mais aucun trouble psycho-physiologique pour celà..... Les fréquences restant classiques et anodines!

La nature a fait en sorte que l'oreille humaine ne soit pas perturbée au quotidien par le "bruit" qu'elle génère, car elle n'est pas violente...  

Mais il y a des cas où les fréquences reçues sont bien moins anodines et ne sont pas le fait d'événements issus de la nature...... 

D'où proviennent-elles? Là est le vrai mystère!  Wink
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 01 Juil 2018, 17:06
Il semblerait qu'il puisse exister un problème avec la fréquence de 2450 Mhz, particulièrement les oiseaux. Tout porte à croire que les rayons d'émissions électromagnétiques utilisant cette fréquence sont utilisés dans les détections radar. On relaye souvent l'information d'oiseaux morts sans cause apparente, et c'est de çà dont il s'agit... Lorsqu'ils passent dans un flux calé sur cette fréquence, ils sont foudroyés sur place. Leur température interne augmente jusqu'à "ébullition" en raison de la quantité d'énergie apportée par cette fréquence sur les molécules d'eau. 

Il en est probablement de même avec les animaux marins désorientés et qui s'échouent d'autant plus que les perditions dans l'eau sont bien moins importantes que dans l'atmosphère.

Mais dans le cas de Dyatlov, ceci n'a pas été démontré, la cause est différente.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Anonymous
Invité
Invité

le Dim 01 Juil 2018, 19:28
@Polyèdre57 a écrit:Il semblerait qu'il puisse exister un problème avec la fréquence de 2450 Mhz

@+

Une fois dans la gamme inaudible des infrasons (en dessous de 20KHZ) , ce n'est pas tant la fréquence mais les cycles de fréquences par seconde qui sont nocifs.

Au dessous de 7 cycles par seconde les fréquences sont mortelles. 

"Les experts médicaux militaires ont enregistré avec précision les réactions inquiétantes à des infrasons situés dans la gamme des 40 à 100 cycles et les résultats font réfléchir. Tandis que les fréquences diminuent, les symptômes mortels augmentent. L'augmentation du rythme cardiaque, le pouls montant à 40% au-dessus de son état de repos, constitue le signal précurseur d'autres états orientés vers la mort. A 100 cycles/seconde on constate une légère nausée, un étourdissement, des rougeurs de peau et des fourmillements. Apparaissent ensuite : vertige, angoisse, extrême fatigue, constriction de la gorge et difficultés respiratoires. Entre 73 et 60 cycles surviennent la toux, forte pression du sternum, étouffement, salivation excessive, déglutition douloureuse, respiration bloquée, mal à la tête et à l'abdomen. La fatigue résiduelle après exposition est importante. Certains sujets continuent à tousser pendant une demi-heure, d'autres ont encore des rougeurs de peau quatre heures après. L'acuité visuelle se trouve affectée par toute exposition entre 73 et 43 cycles/seconde. L'intelligibilité descend à 77% de la normale ; l'orientation spatiale est complètement perturbée ; la coordination musculaire et l'équilibre deviennent incertains. L'absence de dextérité manuelle et une verbalisation brouillée suivie d'incohérence totale précèdent la perte de connaissance.
Les découvertes du Dr. Gavreau dans la gamme infrasonique inférieure à 10 cycles sont vraiment affreuses. La fréquence mortelle se situe autour des sept cycles/seconde. Dans cette fréquence, de faibles augmentations d'amplitude suffisent à modifier le comportement humain. L'activité intellectuelle est d'abord inhibée, puis bloquée et détruite. Lorsque l'amplitude augmente, des réactions déconcertantes se produisent. Cela commence par un désordre neurologique total ; l'action du bulbe rachidie
n" se trouve bloquée et ses fonctions autonomes stoppées.

Source ici : http://dalaicharly.free.fr/pire/infrasonique.html

Mais dans le cas de Dyatlov, ceci n'a pas été démontré, la cause est différente.

ça, personne ne peut affirmer à ce jour si cet accident est dû à ce type de nuisance.... et de quelle origine exacte il en serait la cause!  Very Happy
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 01 Juil 2018, 20:37
@Polyèdre57 a écrit:Il semblerait qu'il puisse exister un problème avec la fréquence de 2450 Mhz. Mais dans le cas de Dyatlov, ceci n'a pas été démontré, la cause est différente.

@Nanou Ti a écrit:Ça, personne ne peut affirmer à ce jour si cet accident est dû à ce type de nuisance.... et de quelle origine exacte il en serait la cause!  Very Happy

Et les examens médicaux pratiqués sur chacun des corps ? Si cela avait été le cas, ils auraient tous été impactés au niveau des organes internes en suivant mon exemple cité plus haut ou pour une cause similaire.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Anonymous
Invité
Invité

le Dim 01 Juil 2018, 20:53
@Polyèdre57 a écrit:

Et les examens médicaux pratiqués sur chacun des corps ? Si cela avait été le cas, ils auraient tous été impactés au niveau des organes internes en suivant mon exemple cité plus haut ou pour une cause similaire.

@+

Regarde à nouveau l'excellent travail de documentation de Révélateur X et tu verras que l'autopsie à révélé des traumatismes internes qui sont assimilés à des chocs violents très particuliers qui ont laissés des traces internes et pas externes.... c'est une partie qui fait que ce cas reste très énigmatique!

Par ailleurs, suivant l'intensité des infrasons les dégâts physiques ne sont pas les mêmes!

Comme j'ai dit sur mon commentaire de sa vidéo à Révélateur X, il est possible d'envisager que ce groupe ait pu ressentir des troubles physiques, non accompagnés de sons audibles, et c'est ce qui les aurait mis dans une profonde panique.....

Cette hypothèse ne me semble pas du tout farfelue, bien au contraire..... La question est : Est-ce d'origine naturelle? Militaro-humaine? ou autre?
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 01 Juil 2018, 21:28
Les dégâts internes sont dus à des chocs violents pour une cause restant indéterminée et non d'hypothétiques infrasons, ce sont là deux choses indépendantes l'une de l'autre.

Par ailleurs il me semblerait très curieux pour l'armée d'avoir expérimenté un "rayon de la mort" dans un endroit aussi peu hospitalier.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5598

le Dim 01 Juil 2018, 21:33
Bonsoir

Désolé de le dire mais je n'ai pas visionné les vidéos. Ne le prenez pas mal mais le ton de la voix off m'a direct fait fuir (pire que les infrasons le gars^^). Bref, les gouts, les couleurs toussa... Enfin vous voyez ce que je veux dire. N'empêche c'est bête, parce qu'il y a peut être des choses intéressantes là dedans (possible aussi que concernant cet évènement, il y ait des faits que j'ignore)! Mais j'essaierai de me forcer...

Sinon je peux me prononcer, pas sur les infrasons car je n'y connais pas grand chose, mais sur l'affaire elle même ! Ça parce que je la connaissais déjà au travers de docs, et parce que j'étais tombé une fois sur un rapport d'enquête la concernant, dans un bouquin. Et justement, à la base, il ne parait pas y avoir grand chose de bien mystérieux dans tout ça. Car tout suggère le passage d'une avalanche. Alors oui, vient se greffer là dessus certains points quelque peu obscurs et possiblement mystérieux, mais quand on prend seulement en compte les faits principaux (positions des victimes, tenus des victimes, état de la tente etc), bien cela parait ne laisser que peu de doute sur la cause de leur décès. Et d'ailleurs, peut être qu'on a simplement cherché à la rendre mystérieuse cette affaire ?

Attention, je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit là à cet endroit là ! Peut être des infrasons, des extraterrestres ou je ne sais quoi... Mais quand on lit le compte rendu de l'enquête à froid, en occultant l'enrobage mystérieux accompagnant toujours cette affaire, bien ça parait être une simple et douloureuse avalanche, qui aura malheureusement couté la vie à 9 jeunes gens. Tous les faits paraissant mystérieux quant à eux, pourraient être que coïncidences, bobards et etc... Enfin je sais pas, je donne juste mon avis là dessus !

Maintenant faudrait vérifier si une avalanche est possible à cet endroit là... Parce que c'est bien beau que les indices principaux conduisent à cette conclusion mais si aucune coulée n'était possible au dessus, là il y a un problème !

Invité

le Dim 01 Juil 2018, 21:52
@Tiko a écrit:Bonsoir

Désolé de le dire mais je n'ai pas visionné les vidéos. Ne le prenez pas mal mais le ton de la voix off m'a direct fait fuir (pire que les infrasons le gars^^). Bref, les gouts, les couleurs toussa... Enfin vous voyez ce que je veux dire. N'empêche c'est bête, parce qu'il y a peut être des choses intéressantes là dedans (possible aussi que concernant cet évènement, il y ait des faits que j'ignore)! Mais j'essaierai de me forcer...

Attention, je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit là à cet endroit là ! Peut être des infrasons, des extraterrestres ou je ne sais quoi... Mais quand on lit le compte rendu de l'enquête à froid, en occultant l'enrobage mystérieux accompagnant toujours cette affaire, bien ça parait être une simple et douloureuse avalanche, qui aura malheureusement couté la vie à 9 jeunes gens. Tous les faits paraissant mystérieux quant à eux, pourraient être que coïncidences, bobards et etc...

Enfin je sais pas, je donne juste mon avis là dessus !
 Bonsoir Tiko

Pour commencer j'ai envie de dire, que qu'en on s'arrête à des éléments futiles, je ne vois pas comment on pourrait se saisir d'informations importantes.... Mais bon, chacun ses valeurs et ses empêchements....

Sinon je peux me prononcer, pas sur les infrasons car je n'y connais pas grand chose, mais sur l'affaire elle même ! Ça parce que je la connaissais déjà au travers de docs, et parce que j'étais tombé une fois sur un rapport d'enquête la concernant, dans un bouquin. Et justement, à la base, il ne parait pas y avoir grand chose de bien mystérieux dans tout ça. Car tout suggère le passage d'une avalanche. 

La question de l'avalanche à été évoquée mais ne tient pas trop la route.... il suffit d'arriver à passer ses "à priori" futiles et on peut se rendre compte que l'enquête documentée de manière la plus exacte que ce soit par ce narrateur hors pair, montre qu'elle ne tient pas la route! 

Alors oui, vient se greffer là dessus certains points quelque peu obscurs et possiblement mystérieux, mais quand on prend seulement en compte les faits principaux (positions des victimes, tenus des victimes, état de la tente etc), bien cela parait ne laisser que peu de doute sur la cause de leur décès. Et d'ailleurs, peut être qu'on a simplement cherché à la rendre mystérieuse cette affaire ? 

La cause de leur décès n'est pas mystérieuse.... elle est due à une hypothermie. Ce qui ne semble pas clair, c'est ce qui a amené cette expédition d'experts à en arriver là, à mourir d'hypothermie! 

Ce n'est pas la volonté des gens de rendre cette affaire mystérieuse!!! Mais plutôt les faits!
Evidemment, pour s'en rendre compte, il faut juste faire un effort pour se documenter et connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire..... et à minima, pouvoir passer sur des choses futiles pour aller à l'essentiel! Le doc de Révélateur X est extrêmement bien documenté. Il n'y a pas une fausse note! 

Il est nécessaire de le regarder avant de commencer à "spéculer" sur ceci ou cela, et de critiquer! Sinon, on ne parle pas, on ne donne pas son avis, on palabre!  Wink

NB : Perso, je le trouve très charismatique ce Révélateur X! Et j'adooore sa narration! Mais les goûts et les couleurs.... Lol!
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5598

le Dim 01 Juil 2018, 23:33
Alors, "éléments futiles",  "à priori futiles", on ne doit pas avoir les mêmes références, en ce qui concerne le professionnalisme... Parce que le ton du gars, grave et appuyé, si ce n'est volontairement déformé pour lui donner un semblant de mystère, n'a pour moi rien de sérieux (j'espère qu'il ne s'exprime pas comme ça dans la vie de tous les jours le gars^^). Enfin pour ma part, j'entends ça et je fais demi tour illico !

Mais bref, c'est un détail.

@Nanou Ti a écrit:La cause de leur décès n'est pas mystérieuse.... elle est due à une hypothermie. Ce qui ne semble pas clair, c'est ce qui a amené cette expédition d'experts à en arriver là, à mourir d'hypothermie!

Heu... le froid  rire   

@Nanou Ti a écrit:Ce n'est pas la volonté des gens de rendre cette affaire mystérieuse!!! Mais plutôt les faits!
Evidemment, pour s'en rendre compte, il faut juste faire un effort pour se documenter et connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire..... et à minima, pouvoir passer sur des choses futiles pour aller à l'essentiel! Le doc de Révélateur X est extrêmement bien documenté. Il n'y a pas une fausse note!

Il est nécessaire de le regarder avant de commencer à "spéculer" sur ceci ou cela, et de critiquer! Sinon, on ne parle pas, on ne donne pas son avis, on palabre!  

Bien justement, remonte un tout petit peu le fil et tu verras que je connais le fond de l'affaire, que je ne parle donc pas sans savoir !

Après, j'ai bien précisé que je me forcerai à visionner ces 2 vidéos. Mais bon, j'ai du mal à imaginer que ce monsieur puisse présenter des faits inédits. C'est une enquête ancienne, elle a été mainte fois exposée dans des docs et des magazines, d'où mes connaissances la concernant, et je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de nouveau... À part de nouvelles théories !

Mais étonnamment, j'avais remarqué que chaque fois que cette affaire était amenée sur la table, bien dans les faits et théories avancés, jamais on ne faisait allusion à l'avalanche (je me demande bien si ton monsieur X le fait d'ailleurs dans ses docs, parce que c'est tout de même un gage d'honnêteté ça). Je trouvais ça étrange ! Pourquoi n'en parlaient ils pas ? Puisque c'est quand même la première hypothèse qui vient à l'esprit... Et ça, même si les 9 victimes n'avaient pas leur camp sur un couloir propice aux avalanches... Je m'explique :

En fait, ça m'est revenu après avoir posé mon post ici. Je me souviens ce que j'en avais déduis à l'époque. C'est une théorie hein, au même titre que les autres... Moins spectaculaire et mystérieuse par contre !

J'avais donc pensé qu'ils n'étaient pas sous une avalanche, mais qu'une avalanche s'était produite à proximité de leur campement. Et le vacarme qu'elle aurait déclenché, les aurait amené à paniquer et à se précipiter à l'extérieur, sans prendre leurs affaires (et en déchirant la tente de l'intérieur donc). Là ils auraient couru dans le sens de la descente, pour s'éloigner de l'avalanche, qu'ils pensaient être juste au dessus d'eux (parce que la tente a été retrouvée non ensevelie elle). Tout ce petit monde se serait éparpillé à gauche et à droite, ce qui fait que quelques uns auraient été pris par l'avalanche toute proche (ce sont les victimes qu'on retrouve ensevelies dans la neige vers le ruisseau). Les autres, sans moyen de s'éclairer et de se réchauffer, n'auraient pas retrouver leur camp et seraient décédés d'hypothermie. Voilà voilà...

Mais ça reste une hypothèse  Wink

PS: Ce ne serait pas la première histoire bidonnée, pour faire vendre du papier (et du clic maintenant)

Administrateur
Administrateur

le Dim 01 Juil 2018, 23:39
Toutes les hypothèses sont passées au peigne fin, y compris les plus récentes, mais forcément, si tu ne fais pas l'effort de surmonter l'épreuve de la voix qui te traumatise tant, tu passes à côté...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant