Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Dim 09 Juin 2019, 18:31
Roland62 a écrit: Mais au fait, pourquoi cette thèse ?

 
  => https://www.youtube.com/watch?v=5E1XK1rdMO8

 Pour ses blessures narcissiques, rien ne vaut un bon anti-sceptique...
Rajoutez-y un soupçon de cosmotrouille et plusieurs kilogrammes d'ignorance crasse puis touillez le tout 
avec le rasoir (rouillé) d'Ockham et vous aurez la recette complète de cette popote pseudo-scientifique indigeste... No

Cordialement,

Julien

PS: Jean-Michel (Venom) si tu nous lis, la tambouille que tu as mis 15 ans à préparer n'a pas servi à grand chose puisque si tu suis l'actualité ufologique, la réalité des ovnis est aujourd'hui discutée de façon très sérieuse. Les ''zozos'' te saluent bien bas...gnthyn
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Dim 09 Juin 2019, 19:46
GenuineUFOs a écrit:
Roland62 a écrit: Mais au fait, pourquoi cette thèse ?
Rajoutez-y un soupçon de cosmotrouille et plusieurs kilogrammes d'ignorance crasse et vous aurez la recette complète de cette popote pseudo-scientifique indigeste... No

Cordialement,

Julien

Bon, résumons un peu. 

La thèse de JMA (présentée à l'Université Catholique de Louvain) désolée mais je m'en remet pas de rire.... rire Laughing Laughing (Ils l'ont pas voulu chez nous à l'université laïque le bougre?)  repose sur une étude du phénomène OVNI. 

Quelles sont les données quantitatives et qualitatives qu'il a choisies dans son étude? Qui peut me donner cette indication? Pour rien au monde je ne perdrais mon temps à lire cette connerie donc je sollicite ceux qui ont eu le courage de s'enquiller la fadaise! 

Merci d'avance! 

Je sollicite aussi au passage les grandes goules qu'on voit de temps en temps sur le forum se poser en donneur de leçon de rationalisme et d'esprit scientifique, grands admirateurs du pseudo-scepticisme,  pour venir me donner des arguments solides et convaincants sur la thèse du monsieur!


Mais je suis sure qu'ils ne bougeront pas, je ne me fais aucune illusion, asséner c'est facile, démontrer c'est plus compliqué et ça je ne l'ai pas vraiment vu de leur part sur le forum et en particulier sur le sujet en question !  hgerqh

En tout cas, la thèse de JMA n'explique en rien les affaires les plus intrigantes d'OVNI, ne répond pas aux questions qui nous préoccupent : 
- Y a t-il réellement des cas inexplicables par la science actuelle
- Pourquoi? 
- De quelle nature pourrait être ces phénomènes? 

Donc au final, cette thèse n'étant d'aucune utilité pour nous aider à expliquer ce que l'on traque, je pense qu'il est temps de verrouiller le sujet pour raison d'inutilité notoire.


Nanou
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Dim 09 Juin 2019, 19:55
Salut Nanou,

C'est une thèse faite à partir de discussions sur les forums. Ce n'est pas une blague.  No

J'ai pas mal échangé avec JMA. Tu verras aussi dans les annexes qu'il a mis je ne sais pas combien de dizaines de pages en relation avec une rencontre en Belgique entre plusieurs pseudo-sceptiques attardés.

Je suis d'accord pour verrouiller ce fil. Mais, il faudra penser à l'ouvrir de nouveau de temps à autre pour le faire remonter dans l'algorithme de Google (Fais donc une recherche sur sa thèse et tu verras que cette conversation est très très haut dans la liste rire). 

Par ailleurs,  je sais que les développements qui sont en train de se produire vont toucher certains sujets abordés par cet apprenti sorcier dans sa thèse. Il sera bon de rappeler ici les dérives du pseudo-scepticisme de JMA et dénoncer la pseudo-science.

Bon dimanche! 

PS: Tu comprends maintenant pourquoi je relance le sujet de façon régulière  uy
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Dim 09 Juin 2019, 21:39
GenuineUFOs a écrit:Salut Nanou,

C'est une thèse faite à partir de discussions sur les forums. Ce n'est pas une blague.  No

J'ai pas mal échangé avec JMA. Tu verras aussi dans les annexes qu'il a mis je ne sais pas combien de dizaines de pages en relation avec une rencontre en Belgique entre plusieurs pseudo-sceptiques attardés.

Je suis d'accord pour verrouiller ce fil. Mais, il faudra penser à l'ouvrir de nouveau de temps à autre pour le faire remonter dans l'algorithme de Google (Fais donc une recherche sur sa thèse et tu verras que cette conversation est très très haut dans la liste rire). 

Par ailleurs,  je sais que les développements qui sont en train de se produire vont toucher certains sujets abordés par cet apprenti sorcier dans sa thèse. Il sera bon de rappeler ici les dérives du pseudo-scepticisme de JMA et dénoncer la pseudo-science.

Bon dimanche! 

PS: Tu comprends maintenant pourquoi je relance le sujet de façon régulière  uy

Salut Juju

Ha ha! Une thèse bâtie sur les discussions du forum! Et bien! terr terr Si c'était un autre qui me disait ça je ne pourrais le croire!  Rolling Eyes

On remontera à bon escient les inepties contenues dans le "bébé" en effet, mais avec un autre titre plus rigolo, car ce travail donne plus envie de rire que de pleurer. Laughing Laughing Very Happy rire rire

Bonne soirée à toi

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Dim 09 Juin 2019, 21:57
15 ans dans la bouse avec des bouseux... Pour certains, c'est 40 ans à pondre régulièrement du fumier tout juste bon pour servir comme engrais...  jkjy  jkjy  jkjy

Ici on dit, "Garbage in, Garbage out."

Une thèse de m... quoi  No

Bonne soirée chez toi Wink

Julien

PS: On verrouille svp ? bounce


Dernière édition par GenuineUFOs le Dim 09 Juin 2019, 22:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Dim 09 Juin 2019, 22:08
GenuineUFOs a écrit:15 ans dans la bouse avec des bouseux... Pour certain, c'est 40 ans à pondre régulièremrnt du fumier tout juste bon pour servir comme engrais...  jkjy  jkjy  jkjy

Ici on dit, "Garbage in, Garbage out."

Une thèse de m... quoi  No

Julien

Bonne soirée chez toi Wink

PS: On verrouille svp ? bounce

Julien


Yess ! R.A.S ! Rien de neuf sous le soleil! Perte de temps et d'énergie!   
On plie boutique!  fhd
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Dim 09 Juin 2019, 22:49
GenuineUFOs a écrit:
Je suis d'accord pour verrouiller ce fil. Mais, il faudra penser à l'ouvrir de nouveau de temps à autre pour le faire remonter dans l'algorithme de Google (Fais donc une recherche sur sa thèse et tu verras que cette conversation est très très haut dans la liste rire). 


Je peut m'arranger pour booster d'avantage l'audience de ce fil... Il me suffit pour cela de passer par le PA et de rajouter quelques mots choisis pour faire titiller les algorithme de Google oui

@+
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Mer 12 Juin 2019, 05:05
Voici ce que les adeptes des explications à la JMA ont pu produire  pour discréditer les trois vidéos du Pentagone, les pìlotes et TTSA. Je suis tombé dessus par hasard car mon garçon vient d'emprunter ce numéro à la bibliothèque.

ElevenAugust peut penser ce qu'il voudra mais il est définitivement du côté des pseudo-sceptiques. çoço

Absolument tout est faux. Alors que Mick West s'est cassé les dents sur ce cas, on présente ses démo-bidouillages comme des preuves. Dans Gimbal et Tic Tac, on ne voit aucune trainée habituelle. Pourtant, le "journaleux"  affirme le contraire. Et on y apprend que les sceptiques eux, ils appliquent la méthode scientifique... clown

Et Go Fast est un albatros et tout ce qui est étrange, c'est des illusions et le pilote qui a vu le Tic Tac ( on sait aujourd'hui qu'ils sont au moins quatre à l'avoir vu en même temps), il a dû avoir la berlue RFEAV E

Bande du nullos No

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Screen36
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Screen37
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Screen38
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Screen39

Julien
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Mer 12 Juin 2019, 10:42
Bonjour

ElevenAugust fait son job un point c'est tout...mais je me répète, on est bien dans une affaire de "tôle et boulons" avec l'ovni vu par les pilotes de l'US NAVY...il ne semble pas être dans le cas de figure décrit par Eric Zürcher...mais il est vrai que je suis incapable de comprendre les vidéos en anglais que vous mettez sur le forum, je me contente de traduire les textes.... hjy-t

Cordialement

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Mer 12 Juin 2019, 11:32
Précisons que cet article à été publié en juillet 2018, ils ne disposaient pas alors de tous les éléments. Mais nous sommes au moins OK sur ce point, une sorte de pression se fait sentir lorsque des éléments proviennent des missions de l'armée, ici en occurrence de la Marine Américaine. Je n'ose penser ce que serait un fait établi de la sorte dans notre pays  Rolling Eyes Branle-bas de combat et "cosmotrouille" a son apogée.

Clairement, nous voyons ici qu'ils cherchent coûte que coûte à minimiser l'impact en détournant l'attention sur autre chose et en citant pour exemple, le cas de ces pilotes d'hélicoptère faisant un essai de caméra IR et croyant poursuivre un Ovni alors qu'il s'agissait d'Antares (pourquoi ne cite t-il pas sa source ?). Je serais également capable de pondre une telle affirmation dans une publication grand public dans le but de manipuler l'opinion vers le penchant rationaliste. Ce n'est pas parce que cela se produit 1 fois, 10 fois, 100 fois qu'il s'agit obligatoirement de méprises diverses et variées. 

Il avance comme ces petits copains d'US l'argument d'autorité. Fravor et les autres pilotes, radaristes lui enverraient un uppercut direct! De plus il propose d'aller voir les vidéos et les pseudo explications de Mick West pour enfoncer le clou. Passons sur la façade du GEIPAN toujours mise en avant dans ce type d'article.

EA navigue absolument pas en eaux neutres, il le démontre une fois de plus.

@+
Contenu sponsorisé

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 16 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum