Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mar 28 Jan 2014, 23:08
JJP a écrit:hello ! une semaine et puis plus rien ?  hjy-t... dommage cela semblais bien partis

Salut JJP,

Plus rien, depuis la visite du journaliste. Je me suis rendu dans le coin il y a quelques jours avec ma conjointe mais on n'est pas resté trop longtemps, il faisait -38 avec le facteur vent!

Voici un reportage où un ufologue canadien parle d'une observation importante dans cette ville dans les années 50 ou 60: http://www.radioego.com/ego/listen/15188

Il y a aussi un témoignage dans une ville voisine où le témoin décrit aussi trois boules lumineuses en triangle qui finissent par n'en former qu'une seule: http://ovni-expert.com/2013/10/26/boules-de-feux-a-st-hyppolite/

On cite actuellement la possibilité de drones d'Hydro-Québec qui seraient utilisés pour la construction d'une ligne à haute-tension. Ceci dit, pourquoi HQ irait faire voler la nuit des drones entre 18h00 et 20h00 ?

Je pense plutôt à des avions qui décollent de Mirabel et qui en effectuant un virage pour rester dans leur couloir causent cette impression de se transformer... Les témoins ont dû avoir les projecteurs en face d'eux.

L'avionneur Bombardier a des usines dans le coin. Bell Helicopters aussi et je sais qu'ils font des essais très régulièrement...

Cordialement,

Julien
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4284

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mer 29 Jan 2014, 12:43
merci beaucoup "Irvingquester" pour ce retour d'infos , également pour les liens

 ah oui j'ai toujours eu envie de me rendre au Canada en plus j'ai de la famille éloigné à Montréal ,
mais là pour le coups les températures -38 , comment dire ?! ça me refroidis  affraid
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Lun 31 Mar 2014, 20:26
Bonjour à tous,


Du nouveau concernant les supposés OVNIs qui auraient été vus à St-Adolphe-d'Howard, près de chez moi dans les Laurentides, en début d'année. J'avais écrit ici même et dans ce fil en janvier à ce sujet:

...Lors du dernier été, dans la direction de cette ville, j'ai vu au loin avec ma fille cinq lumières dans le bleu-verts'allumer en clignotant puis s'éteindre les unes après les autres tout en formant une ligne droite...

Je viens de tomber sur une enquête du début de mois de mars du Garpan qui me laisse songeur...En effet, quatre témoins décrivent exactement le même phénomène que j'avais aperçu avec ma fille lors du dernier été, c'est à dire:

- Ce phénomène s'est produit très exactement selon le même azimut et apparemment au même endroit que notre observation de l'été.
- Le nombre de sphères qui est rapporté est pratiquement le même (j'ai pu compter au moins 5 lumières alors que ma fille parlait elle de six sphères).
- La couleur de ces sphères est la même, dans le bleu-vert.
- Ces sphères se déplaçaient aussi en ligne droite en file indienne.
- La direction perçue du déplacement est aussi identique.

Dessin produit par l'un des quatre témoins rencontrés par le Garpan en mars:
Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 20140210

Déplacement perçu par les témoins:
Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Sans-t10

Récit des quatre témoins qui décrivent ces drôles de lumières:


À noter que j'habite à quelques minutes du lieu de l'observation décrite dans la vidéo;

L'enquête du Garpan est ici :

http://garpan.ca/ovni-a-st-adolphe-dhoward-le-16-janvier-2014-quatre-temoins/

Vraiment tout semble indiquer que nous avons tous observé à 5 ou 6 mois de distance le même phénomène et cela exactement au même endroit...

Je ne sais pas ce que j'ai pu voir avec ma fille mais il semble bien y avoir de drôles de phénomènes ici :  pùmp! 

Cordialement, Wink 

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 01 Avr 2014, 16:23, édité 6 fois
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Lun 31 Mar 2014, 21:15
Salut,

Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mar 01 Avr 2014, 00:26
Pierre.B a écrit:Salut,

Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !
Mange une bonne poutine à ma santé ^^

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4284

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mar 01 Avr 2014, 12:56
bonjour  Very Happy  , merci irvingquester pour cette vidéo ,
 il est à noter que personne ne parle d'un éventuel bruit de moteur et vu l’endroit je "pense" que c'est un coin tranquille !!

d’après la photo de la direction on peut supposer qu'il allait vers le Lac ,  hjy-t 

 question à cette époque ce Lac est-il gelé ?
 si non peut-être y avait il des pécheurs ?! , des habitués de l’endroit ?  iloç_u
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mar 01 Avr 2014, 15:42
Bonjour à tous!

Pierre.B a écrit:Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !
J'ai remarqué (et certaines études semblent le confirmer, ex: M. Teodorani) que ces phénomènes sont plus fréquents en été dans ce coin-ci d'Amérique du Nord.

sylvain vella a écrit:Mange une bonne poutine à ma santé ^^
Par contre, c'est la santé à Pierre.B qui risque de trinquer s'il en abuse trop...  Laughing 

JJP a écrit:d’après la photo de la direction on peut supposer qu'il allait vers le Lac , question à cette époque ce Lac est-il gelé ?

Oui les lacs sont complètement gelés à cette époque de l'année. Il y en a des dizaines dans ce coin (et des centaines et des centaines dans la région des Laurentides).

De nombreux travaux pourraient en effet laisser penser qu'il pourrait exister un lien entre l'observation de certains types d'OVNIs et les nappes d'eau ansi qu'avec la nature géologique et sismologique du terrain. Un autre lien pourrait exister avec les aurores boréales (ex: Hessdalen). La région des Laurentides a toutes ces caractéristiques: Présence de nappes d'eau très importantes, zone sismique active et les aurores boréales sont chez elles ici...

Cordialement, Wink 

Julien

PS: C'est depuis que nous sommes venus nous installer dans les Laurentides que j'ai commencé à m'intéresser à l'ufologie.
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mar 01 Avr 2014, 19:31
Concernant cette observation du 16 janvier et qui n'a peut-être rien à voir avec les autres, il y aurait peut-être à creuser d'avantage sur la possible rentrée ce soir là et à cette heure de CZ-3B Rocket Body

Si quelqu'un est plus qualifié que moi pour connaître le point de chute et le trajet exact emprunté par ce "truc" Chinois bien de chez nous, on le remercie à l'avance...  rire 

Source: Aerospace.org

@+
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mar 01 Avr 2014, 20:06
Polyèdre57 a écrit:Concernant cette observation du 16 janvier et qui n'a peut-être rien à voir avec les autres, il y aurait peut-être à creuser d'avantage sur la possible rentrée ce soir là et à cette heure de CZ-3B Rocket Body

Salut Polyèdre57,

La réentrée en question s'est faite au dessus de l'hémisphère sud. Excessivement loin des Laurentides et les azimuts ne correspondent pas.

Notre observation faite en été semble indiquer que le phénomène est récurrent et se produit au même endroit et dans les mêmes conditions. Il semble en effet exister un match parfait entre les deux observations (nombre de sphères, couleur, déplacement, relation entre les sphères, durée de l'observation). La seule chose qui diffère, c'est l'heure de l'observation. La nôtre s'est faite bien après le coucher du soleil aux environs de 22h00

Je ne sais pas ce que c'est. Mais d'autres observations récurrentes (Et cela dure depuis plusieurs années déjà!) me poussent à penser qu'il se pourrait très bien que ma région soit ce qu'on appelle un "hot-spot".

Cordialement, Wink 

Julien
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mar 01 Avr 2014, 21:09
La question que je me suis toujours posé , si l on considère l hypothese het pour les ovni et que l on fait le point sur le fait qu il n y a pas d'intention de rentrer en contact .
pourquoi survoler des regions peuplé ? Au contraire il suffit de repérer les regions ou la densité de population est soit au plus bas soit inexistante et pas de soucis .
Moi si je me mets a la place d un visiteur voulant passer inaperçu , j arrive de nuit je repère l endroit ou il y a le moins de lumières artificielles liés à l être humain et je prends aucun risque .
les laurentides correspondent elles a cette description ?

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum