Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Mer 02 Avr 2014, 16:23
Bonjour Sylvain,

sylvain vella a écrit:La question que je me suis toujours posé , si l on considère l hypothese het pour les ovni et que l on fait le point sur le fait qu il n y a pas d'intention de rentrer en contact .
pourquoi survoler des regions peuplé ? Au contraire il suffit de repérer les regions ou la densité de population est soit au plus bas soit inexistante et pas de soucis . Moi si je me mets a la place d un visiteur voulant passer inaperçu , j arrive de nuit je repère l endroit ou il y a le moins de lumières artificielles liés à l être humain et je prends aucun risque .
Effectivement, il se pourrait très bien que le phénomène des OVNIs "préfère" se produire dans des zones où la densité de population est très faible. La majorité des cas que je considère "crédibles" (chacun a sa propre échelle de crédibilité, bien sûr) se sont produits et se produisent dans des zones reculées (ex: Hessdalen, Marfa, ...) ou en haute altitude (Et là nous avons des centaines de cas crédibles). Il y a aussi des cas extrêmement intéressants dans l'espace.  De très nombreux cas de "rencontres" ou d'"enlèvements" se sont aussi produits dans des grottes ou même des mines ou carrières...

Il se pourrait donc que le phénomène ne se produisent que lorsque certaines conditions physiques sont réunies. Il se pourrait aussi qu'il dépende de certaines conditions psychologiques pour adopter des comportements "intelligents" en apparence.  Ce sont ces conditions physiques et psychologiques qu'il nous faudra comprendre. Je ne vous cacherai pas que je favorise pour ma part l'hypothèse géophysique et que je ne crois pas à une origine HET mais à une interaction entre différents niveaux de conscience (ou des états modifiés de conscience). Je pense que ce qui "se cache" derrière le mystère des OVNIs est nettement plus intéressant que des ET à bord de soucoupes volantes en tôles et en boulons.

La question qu'on peut se poser maintenant est la suivante: Est-ce que l'apparition des OVNIs (souvent ex nihilo) est volontaire ou serait-elle due à des changements physiques (ex: conditions géomagnétiques) dans l'environnement immédiat des OVNIs ?  Pour moi, il faut chercher la solution à ce mystère du coté de Vallée, Persinger, Devereux mais aussi du coté de Jung, Pauli ou Bohm (pour ne citer que quelques uns).

les laurentides correspondent elles a cette description ?
Oui. tout à fait. La région des Laurentides a une densité de population extrêmement faible. C'est une région montagneuse extrêmement boisée et qui compte de très nombreux lacs (certains n'ont même pas de nom!) et c'est d'ailleurs un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Et en plus de cet isolement, les conditions liées à de possibles impacts géomagnétiques sont là: c'est une zone sismique et des aurores boréales peuvent s'y produire très fréquemment.

Même si c'est mon axe de recherche personnelle et même s'il n'y a plus aucun doute sur la réalité du phénomène des OVNIs, tout cela est du domaine de la spéculation tant que les scientifiques ne l'auront pas établi de façon formelle. Wink.

Cordialement Wink ,

Julien
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3816
http://974-reunion.com

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Jeu 03 Avr 2014, 09:49
irvingquester a écrit: Je ne vous cacherai pas que je favorise pour ma part l'hypothèse géophysique et que je ne crois pas à une origine HET mais à une interaction entre différents niveaux de conscience (ou des états modifiés de conscience). Je pense que ce qui "se cache" derrière le mystère des OVNIs est nettement plus intéressant que des ET à bord de soucoupes volantes en tôles et en boulons.
J'avoue que je penche aussi de plus en plus vers cette hypothèse.
Le conscient ou plutôt l'inconscient collectif est peut être capable de phénomènes que l'on est encore loin d'appréhender, voir même d'imaginer!

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4410

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Jeu 03 Avr 2014, 20:47
Je pense qu'il faut pas généraliser le coté psychologique dû a l'observation du phénomène ovnis ,tout le monde n'a pas la même sensibilité dans ce domaine certaines personnes sont plus influencées par leur esprit que d'autres .a+
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5381

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Jeu 03 Avr 2014, 22:13
Bonjour,

Il est important de savoir qu'il y a une base militaire désaffectée de la Royal Canadian Air Force au Lac St-Denis de Saint-Adolphe d'Howard. Plus ancienne des stations de radar Pinetree du NORAD, elle fut ouverte en 1952 dans le but de surveiller le ciel et fermée en 1986. Aujourd'hui, il reste toujours des fondations de bâtiments de cette base sur la montagne du Lac St-Denis. C'est à se demander si cela a un lien quelconque avec les observations des différents témoins.
Johanne50  hello 
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Jeu 03 Avr 2014, 23:32
Il est difficile de se faire une idée plus précise lorsque l'on est pas du cru même en s'aidant de quelques cartes (le Quebec est tout de même immense...). Comme l'a soulignée Johanne50 ci-dessus, une base abandonnée ne l'est jamais totalement, elle peux encore le cas échéant pour une raison X être utilisée pour un déploiement militaire dans la région. Sans toutefois faire trop de recherches approfondies sur la question, j'ai vu qu'il y avait des mouvements durant février dans les Laurentides pour la formation des soldats afin de les endurcir dans cet environnement particulièrement éprouvant, des fantassins mais aussi un régiment aéroporté, alors ma question est la suivante: se peux t-il que l'on fasse tout un plat autour de lumières attribuées à des manoeuvres militaires quelconques (avions, hélicoptères en formation de jour comme de nuit ou autres flares en tout genre ?). Qu'y a t-il de particulier dans l'axe de cette observation du 16 janvier 2014 de suffisamment lumineux malgré les distances pouvant avoisiner une centaine de kilomètres par temps particulièrement dégagé ? Il est possible qu'il existe une autre base aérienne dédiée aux militaires, non ? Dans tous les cas, il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...  hjy-t 

@+
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Jeu 03 Avr 2014, 23:52
Bonsoir à tous,

Le lac St-Denis est à peu près 8 km à vol d'oiseau au sud du point d'observation et l'azimut de mon observation de l'été passé et de celle de janvier rapportée par les quatre témoins est vers le nord où on ne trouve que des parcs naturels comme celui du Mont-Tremblant.

De toute façon, l'ancienne base du NORAD est totalement à l'abandon et est livrée aux tagueurs. C'est triste  km:ml*$ 



https://www.flickr.com/photos/61779764@N00/sets/72157632788842123/
https://www.flickr.com/search/?q=lac%20st-denis

Polyèdre57 a écrit: il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...
Effectivement, il faut envisager différentes pistes. Mais, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, cela fait vraiment trop longtemps que nous observons ces drôles de lumières.

La piste géophysique me paraît aujourd'hui très crédible.

Bonne soirée!  Wink 

Julien

PS: Attention, l'état sinistre de la base est à l'opposé de la beauté magnifique du coin!!  ,bn,vb 

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Lac_st10

Un exemple d'un chalet situé sur le lac et disponible pour la location pour ceux qui seraient tentés de venir visiter la base  Laughing ... http://www.chaletsauquebec.com/Photos.aspx?IdAnnonce=13907
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Ven 04 Avr 2014, 10:54
Magnifique cadre pour la pêche vbc 

irvingquester a écrit:

Polyèdre57 a écrit: il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...

Effectivement, il faut envisager différentes pistes. Mais, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, cela fait vraiment trop longtemps que nous observons ces drôles de lumières.

La piste géophysique me paraît aujourd'hui très crédible.



Soit, nous sommes parfaitement d'accord mais dans le cadre des lueurs de ce type, on a a vu rarement accompagnées se déplaçant en "grappes", la plupart du temps lorsqu'elles sont observées que cela soit sur Hessdalen ou à Marfa pour reprendre les cas les plus connus, elles évoluent seules lorsque les conditions sont requises ou bien deux ou trois en même temps mais chacune indépendantes les unes des autres, après vient la question de leur durée de vie réelle en faisant fi de la persistance rétinienne chère à une certaine personne...

@+

Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Sam 05 Avr 2014, 16:46
Bonjour Polyèdre57,

Soit, nous sommes parfaitement d'accord mais dans le cadre des lueurs de ce type, on a a vu rarement accompagnées se déplaçant en "grappes", la plupart du temps lorsqu'elles sont observées que cela soit sur Hessdalen ou à Marfa pour reprendre les cas les plus connus, elles évoluent seules lorsque les conditions sont requises ou bien deux ou trois en même temps mais chacune indépendantes les unes des autres, après vient la question de leur durée de vie réelle en faisant fi de la persistance rétinienne chère à une certaine personne...

Effectivement, la majeure partie des observations implique en général une à trois sphères lumineuses. Mais, des travaux crédibles citent des cas décrivant jusqu'à 8 ou 9 lumières organisées selon une forme donnée. Le livre de Paul Devereux et de David Clarke fourmille de cas en ce sens (voir par exemple page 101, dans le chapitre à propos du Project Pennine ).

Idem pour Hessdalen. Il y a de très nombreux cas d'observation de multiples lumières se déplaçant ensemble ou évoluant de façon synchronisée.

L'astrophysicien M.Teodorani a par exemple rapporté avoir observé avec 4 ou 5 autres scientifiques à Hessdalen, trois lumières formant les pointes d'un triangle qui sont venues se positionner juste au dessus de leurs têtes et qui ont commencé à tourner au dessus d'eux en maintenant la forme de ce triangle. Je cite le Dr. M.Teodorani:
Last year we saw the triangle, but we couldn't document it because that day we didn't have a videocamera with us. It was impossible to follow it with a normal reflex camera. But it was just a triangle with three lights on the vertices. The lights were fixed, not blinking, and it was coming from north towards us and it did stop exactly over us. There were five of us and when it was over us it started to make a rotation around its axis while it was standing still. And after some seconds, about 15 seconds, the lights faded very gradually and the triangle disappeared over our heads. This is a story, but unfortunately we couldn't document or take measurements. But it happened.
...
It was practically impossible to understand. It was very big and I can only say that the size was about 10 times the moon. Probably more. I could see with my binocular that there was a dark surface very well. But differently from the Belgium cases. There was no blinking center light. There were only three lights fixed and then afterward fading gradually and disappearing. I tell you that my friend is director of a radio astronomical station. He is a radio astronomer and I am an astrophysicist. There were two professors there who are engineers and another professor. And it was in fact incredible!
...
Of course, I have to tell what happens. I am a scientist and my duty is not to select what I don't like or what is not convenient for me. We have to find out what it is.
.

Certaines de ces lumières évoluant de façon synchronisée ont même été filmées par les scientifiques italiens.

Dans la vidéo qui suit et à la 2m15s, on peut voir au moins cinq lumières organisées en cercle ou en arc de cercle:

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 5ufosh10


Cette capacité à former ces motifs (triangle, ligne droite, cercle,...) et à se déplacer ensemble est pour le moins très intéressante.

Dans mon cas, c'est la seule et unique fois où j'ai pu clairement voir autant de lumières se déplacer ensemble de façon aussi coordonnée. 

Ce qui semble aujourd'hui certain et que je ne suis pas le seul (avec ma fille notamment) à pouvoir les voir ici dans mon coin!

Cordialement! Wink 

Julien


Dernière édition par irvingquester le Sam 05 Avr 2014, 19:45, édité 2 fois
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4410

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Sam 05 Avr 2014, 19:05
Peut être que les clignotements sont une façon de communiquer elles (j'ai remarqué que deux lumières avait un comportement identiques et la plupart du temps étaient ensembles).a+
Anonymous
Invité
Invité

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Sam 05 Avr 2014, 23:43
nostradamus a écrit:Peut être que les clignotements sont une façon de communiquer elles (j'ai remarqué que deux lumières avait un comportement identiques et la plupart du temps étaient ensembles).a+

Les lumières semblent à certaines occasions en effet "communiquer" entre elles et semblent aussi savoir que des témoins les observent...puisque dans différents cas, elles effectuent des manoeuvres d'évitement ou au contraire des manoeuvres de rapprochement... À lire absolument les différents témoignages du cas Hessdalen et du travail de Devereux (ex: Le témoignage des deux géologues qui ont approché de très près les lumières de Marfa au début des années 70), le Yakima Project ou le travail de H. Rutledge dans le Missouri.
Ce dernier avait constaté que les phénomènes qu'il était en train d'étudier l'avaient suivi dans son laboratoire...

Drôles de "lumières".... Embarassed 

Cordialement!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Dim 06 Avr 2014, 01:16, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Du côté de nos cousins du Québec - Page 5 Empty Re: Du côté de nos cousins du Québec

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum