Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
5 novembre 1990Aujourd'hui à 16:50LorelinePassivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 15:49TikoMAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 15:46LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 14:57TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 14:53LorelinePrésentation de DavyRAujourd'hui à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreHier à 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsHier à 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Hier à 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 59
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

Ovnis Du côté de nos cousins du Québec

le Sam 10 Aoû 2013, 13:01
Bonjour,

Je ne sais si quelqu'un l'a déjà évoqué sur le forum mais il semble qu'il se passe des choses intéressantes au Québec. J'ai lu qu'il y aurait une vague de lumières oranges actuellement et le site joint donne des informations et images, notamment pour le groupe de lumières dans le ciel de St Bruno de Montarville.
http://ovni-expert.com/
Certes, une fois de plus avec cette histoire de lumières oranges, on peut penser aux lanternes (est-on plus avancé avec la vidéo ?)... Est-on aussi fan qu'en France de ces lanternes festives sur le continent nord américain ?
Il serait aussi intéressant de voir sur quelle distance et quelle durée elles sont vues par les témoins, ces lumières car je crois que les lanternes ont une durée de vie de quelques minutes, de ce fait, c'est peut-être la durée du phénomène sur une trajectoire qui permettrait d'éliminer la possibilité de lanternes thaï ?
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Du côté de nos cousins du Québec

le Sam 10 Aoû 2013, 13:38
C'est hélas aussi devenu la mode de lâcher des lanternes au Québec... yckjgc 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

le Sam 10 Aoû 2013, 20:15
ahhh, les lanternes, quelle plaie pour l'étude des ovnis, même si il est assez facile d'écarter cette hypothèse dans certain cas, dans d'autre c'est plus difficile. Le Quebec ne fait pas exception à la règle hélas...
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 10 Aoû 2013, 20:22
J'ai presque envie qu'on manifeste pour les interdire... Parmi diverses manifs qui auront sans doute lieu à l'automne, on pourrait demander l'interdiction de ces machins oui
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Sam 10 Aoû 2013, 21:02
C'est un peu comme les avions,les hélicos,les planeurs,les dirigeables,les fusées,les satellites,les étoiles,les planètes,les météores,les bolides,les météorites,j'en passe j'en suis certain.

Vous voudriez qu'on atomise tout ce qui est capable de voler,juste pour vous faire plaisir? C'est sur que celà serait plus simple pour reconnaître un vaisseau ET. 

Pensez aussi qu'il y à des personnes qui se foutent de l'Ufologie,et qui aiment lâcher des lanternes juste pour le plaisir,donc,il faut aussi respecter les passions des autres.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 10 Aoû 2013, 21:27
Du calme Robert !!! Je plaisantais... Bon, la prochaine fois j'ajouterai un autre smiley du style lol!
Je serai alors comprise (je l'espère !). Vous nous voyez défiler contre les lanternes ? Embarassed  (en chantant "Ah ça ira, ça ira, ça ira...) vous connaissez la suite...

(Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants... B. Fontenelle)
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 10 Aoû 2013, 23:46
Salut,

J'ai un contact privilégié au Quebec , mon petit frère y vit. Et je lui ai forcément demandé de me rapporter tout ce qu'il pourrait entendre ou lire sur le phénomène ovni. Et bien c'est assez calme...
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

le Dim 11 Aoû 2013, 19:33
@Cassiopée a écrit:Du calme Robert !!! Je plaisantais... Bon, la prochaine fois j'ajouterai un autre smiley du style lol!
Je serai alors comprise (je l'espère !). Vous nous voyez défiler contre les lanternes ? Embarassed  (en chantant "Ah ça ira, ça ira, ça ira...) vous connaissez la suite...

(Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants... B. Fontenelle)
 Pas mal la citation, je m'en resservirai. Et en effet j'avais bien compris la plaisanterie. Je ne comptais pas monter d'association anti-anternes, ni anti avion, ni anti-météore ni anti tout ce qui vole à part les ovni, si àa peut rassurer Robert... Lol.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Sam 14 Sep 2013, 10:16
Comme ce fil ce veux un peu généraliste sur l'actu de nos cousins outre-Atlantique, je vous propose deux interview de Yann Vadnais à l'origine du GARPAN (Groupe d'Assistance et de Recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés).

Interview ODH TV.

Interview UFO-Conscience (porté sur les RR3, RR4 voir RR5).

Il est fait mention du cas de Pournoy la Chétive (57) le 9 octobre 1954.

Source: Garpan.ca

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 16 Jan 2014, 17:32
Des observations récurrentes du côté de Saint-Adolphe-d’Howard parrait-il... ?

Des ovni dans le ciel de Saint-Adolphe-d'Howard ?

Des jours durant des manifestations inespérées d'engins non identifiés et aucun n'a pris le temps d'essayer de prendre photos/vidéos, d'être conseillé pour utiliser une bonnette à réseau, cela dépasse l'entendement...  Embarassed 

Je demande aux locaux qui nous lisent de se rendre sur place au plus vite avec leur matériel, de constater et de nous ramener de la "matière" à étudier comme il se doit...

Source: Journaldemontreal.com

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Jeu 16 Jan 2014, 19:10
Affaire très troublante en effet Polyèdre.
Cela arriverait soit-disant tous les soirs et ils n'ont pas pensé une seule seconde à prendre une vidéo ou des photos. Une seule aurait été prise lors de la 1ère observation et apparemment brouillée à l'intérieur même du téléphone de ce monsieur après un appel aux forces armées.

Après quelques recherches il y aurait bien des vidéos et des photos dixit :
http://www.linformationdunordsainteagathe.ca/2014/01/15/des-ovnis-dans-le-ciel-de-saint-adolphe-dhoward

Ou sont-elles ?  trje,tu
Invité
Invité

le Jeu 16 Jan 2014, 23:48
Je ne sais pas ce que les témoins observent dans leur coin mais j'habite pas loin de Saint-Adolphe d'Howard et je fais des observations récurrentes depuis quelques années au dessus de notre maison. La dernière remonte à vendredi aux environs de 18h30.

Lors du dernier été, dans la direction de cette ville, j'ai vu au loin avec ma fille cinq lumières dans le bleu-vert s'allumer en clignotant puis s'éteindre les unes après les autres tout en formant une ligne droite. Ceci dit, je n'ai pas observé de triangle sauf une fois mais c'était des NOSS.

Mais durant ce même été, nous avons pu observer des choses assez étranges comme deux lumières qui s'allument l'une après l'autre pour se diriger l'une vers l'autre puis s'éteindre. Une autre fois, nous avons observé une lumière impressionnante d'une extrême intensité en position stationnaire juste au dessus de la maison.

En tout cas, merci pour cette information. Je vais essayer de m'y rendre en fin de semaine! Le journaliste semble avoir trouvé cela intéressant et les témoins ont l'air sincère. À suivre...

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Ven 17 Jan 2014, 00:05, édité 1 fois
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 00:04
Vos révélations sont assez bluffantes Julien !  terr 

Il se pourrait donc qu'il se passe des choses étranges chez nos amis d'outre-atlantique !
En ce qui concerne la lumière à forte intensité au-dessus de votre maison, pourriez-vous nous en dire plus ? A quelle distance l'estimeriez-vous ? S'est-elle déplacée ? Comment a-t-elle disparu ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 09:36
Salut,

Mon frère vit à Quebec,et évidemment je lui ai demandé de relever et me transmettre toute information dont il entendrait parler concernant les ovnis.
C'est relativement calme vers la ville de Quebec...
Invité
Invité

le Ven 17 Jan 2014, 12:24
@Lox a écrit:Vos révélations sont assez bluffantes Julien !  terr 

Il se pourrait donc qu'il se passe des choses étranges chez nos amis d'outre-atlantique !
En ce qui concerne la lumière à forte intensité au-dessus de votre maison, pourriez-vous nous en dire plus ? A quelle distance l'estimeriez-vous ? S'est-elle déplacée ? Comment a-t-elle disparu ?

Bonsoir Lox,

Très difficle à dire avec certitude, mais elle devait être à peut-être une centaine de mètres au dessus de nos têtes, nous avons eu le temps d'appeler ma conjointe et mon garçon qui ont pu l'observer. Elle s'est éteinte d'elle-même après une trentaine de secondes. Mon avis perso est que ce phénomène s'il devait se confirmer n'est probablement pas dû à des ET.

Pour revenir au cas de St-Adolphe, je trouve les observations  un peu trop régulières: toujours entre 18h00 et 20h00 d'après les témoins. Il y a une usine de Bell qui fabrique des hélicoptères à une trentaines de km. Peut-être testent-ils des drones. Où peut-être est-ce un club de parachutisme qui exerce dans le coin. Je trouve que les observations sont trop concentrées en début de soirée (activités ludiques ?)

On va probablement aller regarder en fin de semaine.

Cordialement!

Julien
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 63
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto

le Ven 17 Jan 2014, 13:06
...@ irvingquester

ne le prenez pas mal , mais l'accent canadien je suis écroulé de rire ,.....(j’adore ces gens )  oui 

trêve de plaisanterie , dans cette vidéo Jean Caseault dit être en Possession d'un film (vidéo ? ) faite par l'un de ces amis en 1997 ? ,
 en savez vous plus sur cela ?
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 13:33
irvingquester a écrit:
Pour revenir au cas de St-Adolphe, je trouve les observations  un peu trop régulières: toujours entre 18h00 et 20h00 d'après les témoins. Il y a une usine de Bell qui fabrique des hélicoptères à une trentaines de km. Peut-être testent-ils des drones. Où peut-être est-ce un club de parachutisme qui exerce dans le coin. Je trouve que les observations sont trop concentrées en début de soirée (activités ludiques ?)

C'est exactement ce que je me disais à propos de la régularité des observations.  fhds

Merci pour la vidéo, je la regarderai quand j'en aurais l'occasion.
Cependant de mémoire les témoins indiquaient avoir vu passer juste au-dessus de leur maison 6 engins triangulaires qui ne faisaient aucun bruit, là pour le coup je ne vois pas d'explications.
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie

le Ven 17 Jan 2014, 15:06
@Robert04 a écrit:C'est un peu comme les avions,les hélicos,les planeurs,les dirigeables,les fusées,les satellites,les étoiles,les planètes,les météores,les bolides,les météorites,j'en passe j'en suis certain.

Vous voudriez qu'on atomise tout ce qui est capable de voler,juste pour vous faire plaisir? C'est sur que celà serait plus simple pour reconnaître un vaisseau ET. 

Pensez aussi qu'il y à des personnes qui se foutent de l'Ufologie,et qui aiment lâcher des lanternes juste pour le plaisir,donc,il faut aussi respecter les passions des autres.
On cible ici le gros problème de l'ufologie ! A défaut de trouver une explication au phénomène, on l’interprète, et dangereusement en plus. Arrêtez de tendre des bâtons pour vous faire battre bon sang. Si d'ici 10 ans, on apprend l'existence d'un avion (ou aéronef) tenu secret jusque là, volant grâce à la MHD et utilisant un système d'antigravitation, c'est toute l'ufologie qui passera pour une conne. En affirmant que c'est d'origine ET, vous désacralisait l'intelligence humaine. Ne la sous estimait pas et prenez bien en compte que les scientifiques testent ou ont déjà testé ce que nous voyons dans les films de SF moderne. Le film "2001, l'odyssée de l'espace" sorti en 1968 paraît aujourd'hui obsolète. Alors que dire d'ici 30 ans ?
Invité
Invité

le Ven 17 Jan 2014, 15:37
@Lox a écrit:C'est exactement ce que je me disais à propos de la régularité des observations.

Tout à fait d'accord. Le fait que ça se produise après le retour du travail me fait penser à des amateurs qui s'amusent avec des drones sans avoir les autorisations requises. Il paraît que c'est très difficile au Québec.

Voici à quoi ressemblait hier le lieu d'observation...

Et ça ne va probablement pas s'arranger la fin de semaine!:

http://www.linformationdunordsainteagathe.ca/2014/01/17/la-chasse-aux-ovnis-se-poursuit

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Ven 17 Jan 2014, 15:40, édité 1 fois
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 15:37
Pardonne moi tinytiger mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "interpréter". Si nous sommes ici à discuter sur ce forum à propos d'OVNIs c'est bien que nous n'avons pas l'explication au(x) phénomène(s). De là nous sommes forcés d'interpréter. L'hypothèse aéronef fonctionnant grâce à la MHD est également une interprétation tant que l'on ne sait pas avec exactitude ce qui se cache derrière toutes ces observations. Ou alors tu prêtes au mot "interpréter" une autre signification qui m'échappe.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 17 Jan 2014, 18:41
C'est l'éternelle ritournelle si je puis dire... Les témoins interprètent d'une certaine façon ce qu'ils ont observés, nous faisons de même de notre côté en faisant le rapprochement dans un premier temps avec ce que nous connaissons et qui soit vérifiable, de nombreuses pistes sont à étudier, si toutes échouent alors seulement nous pouvons envisager l'inconnu mais sans conclure toutefois, d'autres éléments futurs peuvent enrichir et accréditer une thèse plus qu'une autre, voir de la résoudre totalement; les enquêtes ne doivent jamais être bâclées, on peux toujours y revenir, c'est d'ailleurs ce qu'ils font en face... uy
Regardez à l'occasion la refonte de certains PAN mis récemment en ligne sur le site du GEIPAN, ils fondent comme neige au soleil...

Mais là n'est pas le sujet, le secteur en question attire du monde, je parie que certains vont en profiter pour détruire le cas en en faisant voler leurs "joujoux" volants...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Sam 18 Jan 2014, 00:07
Reportage audio d'une radio de MTL

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=207200

On y va demain si la météo est au rendez-vous!
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Sam 18 Jan 2014, 00:14
@tinytiger24 a écrit:
@Robert04 a écrit:C'est un peu comme les avions,les hélicos,les planeurs,les dirigeables,les fusées,les satellites,les étoiles,les planètes,les météores,les bolides,les météorites,j'en passe j'en suis certain.

On cible ici le gros problème de l'ufologie ! A défaut de trouver une explication au phénomène, on l’interprète, et dangereusement en plus. Arrêtez de tendre des bâtons pour vous faire battre bon sang. Si d'ici 10 ans, on apprend l'existence d'un avion (ou aéronef) tenu secret jusque là, volant grâce à la MHD et utilisant un système d'antigravitation, c'est toute l'ufologie qui passera pour une conne. En affirmant que c'est d'origine ET, vous désacralisait l'intelligence humaine. Ne la sous estimait pas et prenez bien en compte que les scientifiques testent ou ont déjà testé ce que nous voyons dans les films de SF moderne. Le film "2001, l'odyssée de l'espace" sorti en 1968 paraît aujourd'hui obsolète. Alors que dire d'ici 30 ans ?
Je suis d'accord avec vous , d'ailleurs sans aller si loin la chine vient de tester un planeur hypersonique dépassant mach 10 , alors oui nous ne sommes devant un objet passant de la position statique à cette vitesse , mais avouons que cela ferait drôle sur un radar ^^

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/15/97001-20140115FILWWW00496-la-chine-a-teste-un-planeur-hypersonique.php
Invité
Invité

le Dim 19 Jan 2014, 05:36
@JJP a écrit:

Bonjour JJP,

Non, malheureusement.

Je vais vous revenir ici dès que j'ai du nouveau. J'habite à quelques minutes du lieu en question.

Je ne vous cache pas que ce cas m'intéresse beaucoup.

Cordialement,

Julien
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 19 Jan 2014, 10:42
Qui n'intéresse-t-il pas ?  Very Happy 
Hâte de votre retour Julien !
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 20 Jan 2014, 13:19
@JJP a écrit:...@ irvingquester

ne le prenez pas mal , mais l'accent canadien je suis écroulé de rire ,.....(j’adore ces gens )  oui 

trêve de plaisanterie , dans cette vidéo Jean Caseault dit être en Possession d'un film (vidéo ? ) faite par l'un de ces amis en 1997 ? ,

.........je parlais de la vidéo   Very Happy
Invité
Invité

le Lun 20 Jan 2014, 19:06
Le journaliste ne semble pas avoir filmé le bidule.  triste-pleure  J'espère qu'il n'a pas non plus oublié son stylo. et son calepin. rire 

Je viens de retrouver ici un fake très mal fait où on peut voir un appareil triangulaire se transformer en boule lumineuse... Exactement comme le témoin et le journaliste affirment l'avoir aussi constaté.  hjy-t 

Je ne comprendrais pas qu'un journaliste puisse mettre son image et sa crédibilité en jeu pour un coup de pub promotionnel. Mais cette observation me semble de moins en moins crédible.

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 20 Jan 2014, 21:02, édité 1 fois
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 20 Jan 2014, 20:30
Je ne sais pas bien comment interpréter les articles disponibles mais on dirait qu'en fait le seul soir où le journaliste a fait le déplacement il ne s'est rien passé. Le lendemain les observations continuaient alors que le journaliste semblait être reparti... Encore une fois ça me surprend autant de mystères alors que ça se produit quasi tous les soirs à heures régulières et visibles par énormément de témoins...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 20 Jan 2014, 20:48
c'est quand même dingue , 10 blaireau font un flash mob dans la rue et vous avez 50 portables qui filment , un ovni qui revient de façons récurrente et personne ne sort de quoi filmer ....
allez comprendre ... mlkbfr
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 28 Jan 2014, 13:12
hello ! une semaine et puis plus rien ?  hjy-t... dommage cela semblais bien partis
Invité
Invité

le Mar 28 Jan 2014, 23:08
@JJP a écrit:hello ! une semaine et puis plus rien ?  hjy-t... dommage cela semblais bien partis

Salut JJP,

Plus rien, depuis la visite du journaliste. Je me suis rendu dans le coin il y a quelques jours avec ma conjointe mais on n'est pas resté trop longtemps, il faisait -38 avec le facteur vent!

Voici un reportage où un ufologue canadien parle d'une observation importante dans cette ville dans les années 50 ou 60: http://www.radioego.com/ego/listen/15188

Il y a aussi un témoignage dans une ville voisine où le témoin décrit aussi trois boules lumineuses en triangle qui finissent par n'en former qu'une seule: http://ovni-expert.com/2013/10/26/boules-de-feux-a-st-hyppolite/

On cite actuellement la possibilité de drones d'Hydro-Québec qui seraient utilisés pour la construction d'une ligne à haute-tension. Ceci dit, pourquoi HQ irait faire voler la nuit des drones entre 18h00 et 20h00 ?

Je pense plutôt à des avions qui décollent de Mirabel et qui en effectuant un virage pour rester dans leur couloir causent cette impression de se transformer... Les témoins ont dû avoir les projecteurs en face d'eux.

L'avionneur Bombardier a des usines dans le coin. Bell Helicopters aussi et je sais qu'ils font des essais très régulièrement...

Cordialement,

Julien
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 29 Jan 2014, 12:43
merci beaucoup "Irvingquester" pour ce retour d'infos , également pour les liens

ah oui j'ai toujours eu envie de me rendre au Canada en plus j'ai de la famille éloigné à Montréal ,
mais là pour le coups les températures -38 , comment dire ?! ça me refroidis  affraid
Invité
Invité

le Lun 31 Mar 2014, 20:26
Bonjour à tous,

Du nouveau concernant les supposés OVNIs qui auraient été vus à St-Adolphe-d'Howard, près de chez moi dans les Laurentides, en début d'année. J'avais écrit ici même et dans ce fil en janvier à ce sujet:

...Lors du dernier été, dans la direction de cette ville, j'ai vu au loin avec ma fille cinq lumières dans le bleu-verts'allumer en clignotant puis s'éteindre les unes après les autres tout en formant une ligne droite...

Je viens de tomber sur une enquête du début de mois de mars du Garpan qui me laisse songeur...En effet, quatre témoins décrivent exactement le même phénomène que j'avais aperçu avec ma fille lors du dernier été, c'est à dire:

- Ce phénomène s'est produit très exactement selon le même azimut et apparemment au même endroit que notre observation de l'été.
- Le nombre de sphères qui est rapporté est pratiquement le même (j'ai pu compter au moins 5 lumières alors que ma fille parlait elle de six sphères).
- La couleur de ces sphères est la même, dans le bleu-vert.
- Ces sphères se déplaçaient aussi en ligne droite en file indienne.
- La direction perçue du déplacement est aussi identique.

Dessin produit par l'un des quatre témoins rencontrés par le Garpan en mars:

Déplacement perçu par les témoins:

Récit des quatre témoins qui décrivent ces drôles de lumières:

À noter que j'habite à quelques minutes du lieu de l'observation décrite dans la vidéo;

L'enquête du Garpan est ici :

http://garpan.ca/ovni-a-st-adolphe-dhoward-le-16-janvier-2014-quatre-temoins/

Vraiment tout semble indiquer que nous avons tous observé à 5 ou 6 mois de distance le même phénomène et cela exactement au même endroit...

Je ne sais pas ce que j'ai pu voir avec ma fille mais il semble bien y avoir de drôles de phénomènes ici :  pùmp! 

Cordialement, Wink 

Julien

Dernière édition par irvingquester le Mar 01 Avr 2014, 16:23, édité 6 fois
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 31 Mar 2014, 21:15
Salut,

Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 01 Avr 2014, 00:26
@Pierre.B a écrit:Salut,

Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !
Mange une bonne poutine à ma santé ^^
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 01 Avr 2014, 12:56
bonjour  Very Happy  , merci irvingquester pour cette vidéo ,
 il est à noter que personne ne parle d'un éventuel bruit de moteur et vu l’endroit je "pense" que c'est un coin tranquille !!

d’après la photo de la direction on peut supposer qu'il allait vers le Lac ,  hjy-t 

question à cette époque ce Lac est-il gelé ?
 si non peut-être y avait il des pécheurs ?! , des habitués de l’endroit ?  iloç_u
Invité
Invité

le Mar 01 Avr 2014, 15:42
Bonjour à tous!

@Pierre.B a écrit:Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !
J'ai remarqué (et certaines études semblent le confirmer, ex: M. Teodorani) que ces phénomènes sont plus fréquents en été dans ce coin-ci d'Amérique du Nord.

@sylvain vella a écrit:Mange une bonne poutine à ma santé ^^
Par contre, c'est la santé à Pierre.B qui risque de trinquer s'il en abuse trop...  Laughing 

@JJP a écrit:d’après la photo de la direction on peut supposer qu'il allait vers le Lac , question à cette époque ce Lac est-il gelé ?

Oui les lacs sont complètement gelés à cette époque de l'année. Il y en a des dizaines dans ce coin (et des centaines et des centaines dans la région des Laurentides).

De nombreux travaux pourraient en effet laisser penser qu'il pourrait exister un lien entre l'observation de certains types d'OVNIs et les nappes d'eau ansi qu'avec la nature géologique et sismologique du terrain. Un autre lien pourrait exister avec les aurores boréales (ex: Hessdalen). La région des Laurentides a toutes ces caractéristiques: Présence de nappes d'eau très importantes, zone sismique active et les aurores boréales sont chez elles ici...

Cordialement, Wink 

Julien

PS: C'est depuis que nous sommes venus nous installer dans les Laurentides que j'ai commencé à m'intéresser à l'ufologie.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 01 Avr 2014, 19:31
Concernant cette observation du 16 janvier et qui n'a peut-être rien à voir avec les autres, il y aurait peut-être à creuser d'avantage sur la possible rentrée ce soir là et à cette heure de CZ-3B Rocket Body

Si quelqu'un est plus qualifié que moi pour connaître le point de chute et le trajet exact emprunté par ce "truc" Chinois bien de chez nous, on le remercie à l'avance...  rire 

Source: Aerospace.org

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Mar 01 Avr 2014, 20:06
@Polyèdre57 a écrit:Concernant cette observation du 16 janvier et qui n'a peut-être rien à voir avec les autres, il y aurait peut-être à creuser d'avantage sur la possible rentrée ce soir là et à cette heure de CZ-3B Rocket Body

Salut Polyèdre57,

La réentrée en question s'est faite au dessus de l'hémisphère sud. Excessivement loin des Laurentides et les azimuts ne correspondent pas.

Notre observation faite en été semble indiquer que le phénomène est récurrent et se produit au même endroit et dans les mêmes conditions. Il semble en effet exister un match parfait entre les deux observations (nombre de sphères, couleur, déplacement, relation entre les sphères, durée de l'observation). La seule chose qui diffère, c'est l'heure de l'observation. La nôtre s'est faite bien après le coucher du soleil aux environs de 22h00

Je ne sais pas ce que c'est. Mais d'autres observations récurrentes (Et cela dure depuis plusieurs années déjà!) me poussent à penser qu'il se pourrait très bien que ma région soit ce qu'on appelle un "hot-spot".

Cordialement, Wink 

Julien
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 01 Avr 2014, 21:09
La question que je me suis toujours posé , si l on considère l hypothese het pour les ovni et que l on fait le point sur le fait qu il n y a pas d'intention de rentrer en contact .
pourquoi survoler des regions peuplé ? Au contraire il suffit de repérer les regions ou la densité de population est soit au plus bas soit inexistante et pas de soucis .
Moi si je me mets a la place d un visiteur voulant passer inaperçu , j arrive de nuit je repère l endroit ou il y a le moins de lumières artificielles liés à l être humain et je prends aucun risque .
les laurentides correspondent elles a cette description ?
Invité
Invité

le Mer 02 Avr 2014, 16:23
Bonjour Sylvain,

@sylvain vella a écrit:La question que je me suis toujours posé , si l on considère l hypothese het pour les ovni et que l on fait le point sur le fait qu il n y a pas d'intention de rentrer en contact .
pourquoi survoler des regions peuplé ? Au contraire il suffit de repérer les regions ou la densité de population est soit au plus bas soit inexistante et pas de soucis . Moi si je me mets a la place d un visiteur voulant passer inaperçu , j arrive de nuit je repère l endroit ou il y a le moins de lumières artificielles liés à l être humain et je prends aucun risque .
Effectivement, il se pourrait très bien que le phénomène des OVNIs "préfère" se produire dans des zones où la densité de population est très faible. La majorité des cas que je considère "crédibles" (chacun a sa propre échelle de crédibilité, bien sûr) se sont produits et se produisent dans des zones reculées (ex: Hessdalen, Marfa, ...) ou en haute altitude (Et là nous avons des centaines de cas crédibles). Il y a aussi des cas extrêmement intéressants dans l'espace.  De très nombreux cas de "rencontres" ou d'"enlèvements" se sont aussi produits dans des grottes ou même des mines ou carrières...

Il se pourrait donc que le phénomène ne se produisent que lorsque certaines conditions physiques sont réunies. Il se pourrait aussi qu'il dépende de certaines conditions psychologiques pour adopter des comportements "intelligents" en apparence.  Ce sont ces conditions physiques et psychologiques qu'il nous faudra comprendre. Je ne vous cacherai pas que je favorise pour ma part l'hypothèse géophysique et que je ne crois pas à une origine HET mais à une interaction entre différents niveaux de conscience (ou des états modifiés de conscience). Je pense que ce qui "se cache" derrière le mystère des OVNIs est nettement plus intéressant que des ET à bord de soucoupes volantes en tôles et en boulons.

La question qu'on peut se poser maintenant est la suivante: Est-ce que l'apparition des OVNIs (souvent ex nihilo) est volontaire ou serait-elle due à des changements physiques (ex: conditions géomagnétiques) dans l'environnement immédiat des OVNIs ?  Pour moi, il faut chercher la solution à ce mystère du coté de Vallée, Persinger, Devereux mais aussi du coté de Jung, Pauli ou Bohm (pour ne citer que quelques uns).

les laurentides correspondent elles a cette description ?
Oui. tout à fait. La région des Laurentides a une densité de population extrêmement faible. C'est une région montagneuse extrêmement boisée et qui compte de très nombreux lacs (certains n'ont même pas de nom!) et c'est d'ailleurs un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Et en plus de cet isolement, les conditions liées à de possibles impacts géomagnétiques sont là: c'est une zone sismique et des aurores boréales peuvent s'y produire très fréquemment.

Même si c'est mon axe de recherche personnelle et même s'il n'y a plus aucun doute sur la réalité du phénomène des OVNIs, tout cela est du domaine de la spéculation tant que les scientifiques ne l'auront pas établi de façon formelle. Wink.

Cordialement Wink ,

Julien
BKL974
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
http://974-reunion.com

le Jeu 03 Avr 2014, 09:49
irvingquester a écrit: Je ne vous cacherai pas que je favorise pour ma part l'hypothèse géophysique et que je ne crois pas à une origine HET mais à une interaction entre différents niveaux de conscience (ou des états modifiés de conscience). Je pense que ce qui "se cache" derrière le mystère des OVNIs est nettement plus intéressant que des ET à bord de soucoupes volantes en tôles et en boulons.
J'avoue que je penche aussi de plus en plus vers cette hypothèse.
Le conscient ou plutôt l'inconscient collectif est peut être capable de phénomènes que l'on est encore loin d'appréhender, voir même d'imaginer!
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : mécanique

le Jeu 03 Avr 2014, 20:47
Je pense qu'il faut pas généraliser le coté psychologique dû a l'observation du phénomène ovnis ,tout le monde n'a pas la même sensibilité dans ce domaine certaines personnes sont plus influencées par leur esprit que d'autres .a+
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 57
Passions : ufologie, politique, psychologie

le Jeu 03 Avr 2014, 22:13
Bonjour,

Il est important de savoir qu'il y a une base militaire désaffectée de la Royal Canadian Air Force au Lac St-Denis de Saint-Adolphe d'Howard. Plus ancienne des stations de radar Pinetree du NORAD, elle fut ouverte en 1952 dans le but de surveiller le ciel et fermée en 1986. Aujourd'hui, il reste toujours des fondations de bâtiments de cette base sur la montagne du Lac St-Denis. C'est à se demander si cela a un lien quelconque avec les observations des différents témoins.
Johanne50  hello 
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 03 Avr 2014, 23:32
Il est difficile de se faire une idée plus précise lorsque l'on est pas du cru même en s'aidant de quelques cartes (le Quebec est tout de même immense...). Comme l'a soulignée Johanne50 ci-dessus, une base abandonnée ne l'est jamais totalement, elle peux encore le cas échéant pour une raison X être utilisée pour un déploiement militaire dans la région. Sans toutefois faire trop de recherches approfondies sur la question, j'ai vu qu'il y avait des mouvements durant février dans les Laurentides pour la formation des soldats afin de les endurcir dans cet environnement particulièrement éprouvant, des fantassins mais aussi un régiment aéroporté, alors ma question est la suivante: se peux t-il que l'on fasse tout un plat autour de lumières attribuées à des manoeuvres militaires quelconques (avions, hélicoptères en formation de jour comme de nuit ou autres flares en tout genre ?). Qu'y a t-il de particulier dans l'axe de cette observation du 16 janvier 2014 de suffisamment lumineux malgré les distances pouvant avoisiner une centaine de kilomètres par temps particulièrement dégagé ? Il est possible qu'il existe une autre base aérienne dédiée aux militaires, non ? Dans tous les cas, il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...  hjy-t 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Jeu 03 Avr 2014, 23:52
Bonsoir à tous,

Le lac St-Denis est à peu près 8 km à vol d'oiseau au sud du point d'observation et l'azimut de mon observation de l'été passé et de celle de janvier rapportée par les quatre témoins est vers le nord où on ne trouve que des parcs naturels comme celui du Mont-Tremblant.

De toute façon, l'ancienne base du NORAD est totalement à l'abandon et est livrée aux tagueurs. C'est triste  km:ml*$ 

https://www.flickr.com/photos/61779764@N00/sets/72157632788842123/
https://www.flickr.com/search/?q=lac%20st-denis

@Polyèdre57 a écrit: il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...
Effectivement, il faut envisager différentes pistes. Mais, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, cela fait vraiment trop longtemps que nous observons ces drôles de lumières.

La piste géophysique me paraît aujourd'hui très crédible.

Bonne soirée!  Wink 

Julien

PS: Attention, l'état sinistre de la base est à l'opposé de la beauté magnifique du coin!!  ,bn,vb 

Un exemple d'un chalet situé sur le lac et disponible pour la location pour ceux qui seraient tentés de venir visiter la base  Laughing ... http://www.chaletsauquebec.com/Photos.aspx?IdAnnonce=13907
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 04 Avr 2014, 10:54
Magnifique cadre pour la pêche vbc 

irvingquester a écrit:

@Polyèdre57 a écrit: il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...

Effectivement, il faut envisager différentes pistes. Mais, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, cela fait vraiment trop longtemps que nous observons ces drôles de lumières.

La piste géophysique me paraît aujourd'hui très crédible.

Soit, nous sommes parfaitement d'accord mais dans le cadre des lueurs de ce type, on a a vu rarement accompagnées se déplaçant en "grappes", la plupart du temps lorsqu'elles sont observées que cela soit sur Hessdalen ou à Marfa pour reprendre les cas les plus connus, elles évoluent seules lorsque les conditions sont requises ou bien deux ou trois en même temps mais chacune indépendantes les unes des autres, après vient la question de leur durée de vie réelle en faisant fi de la persistance rétinienne chère à une certaine personne...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Sam 05 Avr 2014, 16:46
Bonjour Polyèdre57,

Soit, nous sommes parfaitement d'accord mais dans le cadre des lueurs de ce type, on a a vu rarement accompagnées se déplaçant en "grappes", la plupart du temps lorsqu'elles sont observées que cela soit sur Hessdalen ou à Marfa pour reprendre les cas les plus connus, elles évoluent seules lorsque les conditions sont requises ou bien deux ou trois en même temps mais chacune indépendantes les unes des autres, après vient la question de leur durée de vie réelle en faisant fi de la persistance rétinienne chère à une certaine personne...

Effectivement, la majeure partie des observations implique en général une à trois sphères lumineuses. Mais, des travaux crédibles citent des cas décrivant jusqu'à 8 ou 9 lumières organisées selon une forme donnée. Le livre de Paul Devereux et de David Clarke fourmille de cas en ce sens (voir par exemple page 101, dans le chapitre à propos du Project Pennine ).

Idem pour Hessdalen. Il y a de très nombreux cas d'observation de multiples lumières se déplaçant ensemble ou évoluant de façon synchronisée.

L'astrophysicien M.Teodorani a par exemple rapporté avoir observé avec 4 ou 5 autres scientifiques à Hessdalen, trois lumières formant les pointes d'un triangle qui sont venues se positionner juste au dessus de leurs têtes et qui ont commencé à tourner au dessus d'eux en maintenant la forme de ce triangle. Je cite le Dr. M.Teodorani:
Last year we saw the triangle, but we couldn't document it because that day we didn't have a videocamera with us. It was impossible to follow it with a normal reflex camera. But it was just a triangle with three lights on the vertices. The lights were fixed, not blinking, and it was coming from north towards us and it did stop exactly over us. There were five of us and when it was over us it started to make a rotation around its axis while it was standing still. And after some seconds, about 15 seconds, the lights faded very gradually and the triangle disappeared over our heads. This is a story, but unfortunately we couldn't document or take measurements. But it happened.
...
It was practically impossible to understand. It was very big and I can only say that the size was about 10 times the moon. Probably more. I could see with my binocular that there was a dark surface very well. But differently from the Belgium cases. There was no blinking center light. There were only three lights fixed and then afterward fading gradually and disappearing. I tell you that my friend is director of a radio astronomical station. He is a radio astronomer and I am an astrophysicist. There were two professors there who are engineers and another professor. And it was in fact incredible!
...
Of course, I have to tell what happens. I am a scientist and my duty is not to select what I don't like or what is not convenient for me. We have to find out what it is.
.

Certaines de ces lumières évoluant de façon synchronisée ont même été filmées par les scientifiques italiens.

Dans la vidéo qui suit et à la 2m15s, on peut voir au moins cinq lumières organisées en cercle ou en arc de cercle:

Cette capacité à former ces motifs (triangle, ligne droite, cercle,...) et à se déplacer ensemble est pour le moins très intéressante.

Dans mon cas, c'est la seule et unique fois où j'ai pu clairement voir autant de lumières se déplacer ensemble de façon aussi coordonnée. 

Ce qui semble aujourd'hui certain et que je ne suis pas le seul (avec ma fille notamment) à pouvoir les voir ici dans mon coin!

Cordialement! Wink 

Julien

Dernière édition par irvingquester le Sam 05 Avr 2014, 19:45, édité 2 fois
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : mécanique

le Sam 05 Avr 2014, 19:05
Peut être que les clignotements sont une façon de communiquer elles (j'ai remarqué que deux lumières avait un comportement identiques et la plupart du temps étaient ensembles).a+
Invité
Invité

le Sam 05 Avr 2014, 23:43
@nostradamus a écrit:Peut être que les clignotements sont une façon de communiquer elles (j'ai remarqué que deux lumières avait un comportement identiques et la plupart du temps étaient ensembles).a+

Les lumières semblent à certaines occasions en effet "communiquer" entre elles et semblent aussi savoir que des témoins les observent...puisque dans différents cas, elles effectuent des manoeuvres d'évitement ou au contraire des manoeuvres de rapprochement... À lire absolument les différents témoignages du cas Hessdalen et du travail de Devereux (ex: Le témoignage des deux géologues qui ont approché de très près les lumières de Marfa au début des années 70), le Yakima Project ou le travail de H. Rutledge dans le Missouri.
Ce dernier avait constaté que les phénomènes qu'il était en train d'étudier l'avaient suivi dans son laboratoire...

Drôles de "lumières".... Embarassed 

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Dim 06 Avr 2014, 01:16, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant