Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 11:29
Salut,
Alors je ne veux pas creer d'histoire.... 
mais j'ai lu des critiques sur le livre revenant sur "l'histoire des OVNI" de Mr Canuti, ces critiques sont à lire je penses car celui qui les émets est Mr Caudron (oncle Dom) alors oui il est un des contributeurs important de la HSP/TRC, mais sur les manifestations du passé c'est une pointure (àmha), je ne penses pas abuser en disant qu'il a une masse de doc à ce sujet qui est énorme et ses recherches sont remarquables de precision.

Je ne met pas les liens de US mais il suffit de taper Canuti sur la barre de recherche et lire les arguments/exemples de Mr Caudron, il faut bien sûr passer au dessus de certains sarcasmes et allez à l'essentiel pour se faire une idée plus précise...(le but etant de ne pas revenir sur la gueguerre pour ceux que cela démange systematiquement, et de rester sur l'argumentaire des liens que je donnes !) 

Pour ceux qui auraient la flemme, en gros Mr Canuti n'a pas était chercher en profondeur, notamment les faits du passé lointain il a simplement recopies des textes de livres, natamment "durrant" de mémoire, au final est ce une recherche fouillée de sa part ?
Je ne suis pas sûre, car in fine moi même je dispose de bcp de livres et je me dis que je pourrais facilement faire le travail de Mr Canuti si ce travail consiste à "copier-coller". 
Du coup je me dis que la plupart d'entre nous sur ce forum pourrait largement faire ce que fait ce monsieur si nous en prenions le temps !! 

D'ailleurs ces histoires de copier coller c'est l'histoire de l'ufologie depuis bien longtemps, c'est pour cela que les textes et réflexions ancienne à la Hyneck, Ruppelt, Michel et autres ne sont pas has been, car depuis 70 ans ce ne sont que des redites. 

Voilà voilà ! 
@+


Dernière édition par freethinker le Sam 08 Fév 2020, 13:04, édité 1 fois

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 11:42
Le but c'est quoi finalement ? Thibaut Canuti ne refait pas l'histoire, il retrace le cheminement de l'ufologie Française à destination de ceux que cela intéresse. Il ne va pas inventer des choses qui n'existent pas, de plus, il n'est pas scientifique. Mais comme dans bien des domaines, nous pouvons émettre des "boulettes", nous sommes tous perfectibles. Si de nouvelles choses doivent apparaître dans le milieu ufologique pour mieux l'appréhender, c'est bien au niveau scientifique, hors il me semble que personne ici n'a la prétention de détenir le fin mot de l'histoire, sauf dans l'esprit très étroit des gens d'US.

C'est une recherche sur du très long terme à travers un tas de disciplines très différentes et ni toi, ni moi, ni l'Oncle Dom et consorts ne verront le bout du bout.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 11:47
Bonjour

J'ai été choquée quand Thibaut Canuti   dit que l'ouvrage Ovni et Conscience et les recherches suivantes entreprises par ses auteurs soit la continuité des travaux de Jacques Vallée..

Qu'ils s'en inspirent.. très certainement.. mais que ce soit la continuité de ses travaux est vraiment désespérant.

Edit : car cela signifie  que les ufologues sont retombés dans l'irrationnel et donc tu as à tout à fait raison, Polyèdre, de dire que nous n'en verrons pas le bout ni nos enfants  et les enfants de ceux -ci..nous sommes à nouveau installés dans le mystère pour pas mal de siècles encore


Dernière édition par Loreline le Sam 08 Fév 2020, 12:34, édité 4 fois (Raison : arguments ajoutés)
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 12:01
Polyèdre57 a écrit: hors il me semble que personne ici n'a la prétention de détenir le fin mot de l'histoire.

@+

Nous sommes bien d'accord !


sauf dans l'esprit très étroit des gens d'US. 

C'est fou, tu peux pas t'en empêcher !!
J'ai bien demandé de ne pas aller dans la gué guerre...Mais c'est impossible pour toi ! C'est ouf quand même

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 12:14
Est-il vrai que comme le dit T. Canuti, que Jacques Vallée aurait été inspiré par  l'Ordre de la Rose Croix  ? Ce mouvement est apparu au Moyen-Age à une époque terriblement bouleversée comme la notre
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 14:42
freethinker a écrit:
Polyèdre57 a écrit: hors il me semble que personne ici n'a la prétention de détenir le fin mot de l'histoire.


Nous sommes bien d'accord !


sauf dans l'esprit très étroit des gens d'US. 

C'est fou, tu peux pas t'en empêcher !!
J'ai bien demandé de ne pas aller dans la gué guerre...Mais c'est impossible pour toi ! C'est ouf quand même

C'est une triste réalité, ce qu'il ne conçoivent pas, ils le rejette purement et simplement en s'inspirant des pseudo explications de leurs pairs zététiciens. Comme si le fait de s'inscrire dans leur démarche était l'absolue vérité, c'est idiot, il existe des nuances...

Ce n'est pas une guerre à proprement parler, c'est une volonté de ma part de leur inculquer une remise à niveau (je sais, c'est peine perdue). Ils ont la capacité de comprendre et de trouver les éléments en faveur d'une autre alternative, mais ils ne veulent point voir ce qui semble les "effrayer".

@Loreline J. Vallée ne s'en est jamais caché, il s'inscrit dans cette grande lignée ésotérique de la fin du 19ème siècle.

Mais il n'est pas le seul à en être issu, ma pauvre, si tu savais à quoi s'adonnent les puissants de ce monde...

@+

freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 15:00
Poly a écrit:
Ce n'est pas une guerre à proprement parler, c'est une volonté de ma part de leur inculquer une remise à niveau (je sais, c'est peine perdue). Ils ont la capacité de comprendre et de trouver les éléments en faveur d'une autre alternative, mais ils ne veulent point voir ce qui semble les "effrayer".

T sérieux Poly ?! C'est quand même impressionnant que tu sois en mesure de marquer cela...tu inculques une remise à niveau ?? On va dire que tu n'a pas fais exprès de dire cela !
Je pensais avoir tout lu...mais j'avoue que là...


Mais il n'est pas le seul à en être issu, ma pauvre, si tu savais à quoi s'adonnent les puissants de ce monde

Puis alors la c'est encore mieux...les puissants ont le temps de s'adonner à des trucs paranormaux et tout le tremblement !!


Tu m'étonnes qu'après le forum est critiqué de toutes parts accusé des dérives dont nous ne voulions pas être les représentants ! ! Y a même depuis un moment des sites que l'on diraient spécialement ouverts pour TE critiquer...comme si le forum c'était toi !
Avec les choses que tu balances sans peser tes écrits ce n'est pas étonnant ! 


Bref...le tome et boulons on aura beau dire cela permet de ne pas partir en freestyle ! Comme par exemple le prosélytisme et le conspirationnisme !
Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 15:05
Polyèdre57 a écrit:
freethinker a écrit:
Polyèdre57 a écrit: hors il me semble que personne ici n'a la prétention de détenir le fin mot de l'histoire.


Nous sommes bien d'accord !


sauf dans l'esprit très étroit des gens d'US. 

C'est fou, tu peux pas t'en empêcher !!
J'ai bien demandé de ne pas aller dans la gué guerre...Mais c'est impossible pour toi ! C'est ouf quand même

C'est une triste réalité, ce qu'il ne conçoivent pas, ils le rejette purement et simplement en s'inspirant des pseudo explications de leurs pairs zététiciens. Comme si le fait de s'inscrire dans leur démarche était l'absolue vérité, c'est idiot, il existe des nuances...

Ce n'est pas une guerre à proprement parler, c'est une volonté de ma part de leur inculquer une remise à niveau (je sais, c'est peine perdue). Ils ont la capacité de comprendre et de trouver les éléments en faveur d'une autre alternative, mais ils ne veulent point voir ce qui semble les "effrayer".

@Loreline J. Vallée ne s'en est jamais caché, il s'inscrit dans cette grande lignée ésotérique de la fin du 19ème siècle.

Mais il n'est pas le seul à en être issu, ma pauvre, si tu savais à quoi s'adonnent les puissants de ce monde...

@+


Merci Polyèdre

Ce n'est absolument pas pour dévaloriser Vallée que je demandais ça, bien au contraire, c'est juste pour m'aider à comprendre Wink
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 15:10
@freethinker Je te demande une fois de plus d'arrêter sur le champ, sinon Loreline va sévir à ma place...

Tu est totalement hors sujet là. Hors n'est-ce pas toi qui les mentionne ? Ne nous tente plus avec ces derniers, cela vaudra mieux pour tout le monde.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 15:30
Je n'ai rien fais !

J'ai donné des éléments précis sur Canuti  ET  j'ai stipulé de ne pas attaquer la guerre guerre, tu n'as pas pu t'en empêcher (ce qui est revelateur) et là du coup c'est moi le mauvais gars qui te tente ? 

J'émets une critique sur ce que tu marques (ou tu es hors sujet aussi d'ailleurs mais pas que toi !)ce qui est mon droit, je ne suis pas irrespectueux ! Je suis donc dans les clou...

Donc c'est simple si vous sevissez (emploi de termes infantilisant sois dit en passant tout comme les termes d'inculquer !) C'est pas parce que je suis hors sujet c'est parce que les critiques te déranges...

Bref, sévissez donc...ou alors effacez ces messages que l'on ne saurait voir !

C'est toi Polyedre qui a le devoir de te calmer et de balayer devant ta porte et non moi, après use de ton pouvoir pour me faire taire plutôt que des arguments...Fais ce que tu veux !

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 38 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum