Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 16:03limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 17 Fév 2020, 18:03
freethinker a écrit:étraaaaanges  è_ç_ ....mais des trucs palpables, solides alors là  flashh 

En même temps, ton avatar représente un trou noir, ou plutôt ses effets, car le trou noir lui même c'est un tout petit trou imaginaire au milieu du trou qui figure au centre de l'image,  je crois, euh pense, euh imagine.
Un trou noir, ça existe selon le consensus scientifique.
Ce n'est pas palpable, ce n'est pas solide, et de l'autre côté c'est flou de chez fou, on ne sait pas ce que devient le solide avalé.
La flèche du temps est inversée à l'intérieur, le futur devient le passé et vice-versa. Enfin, si j'ai bien compris...
Si c'est pas étraaaange ça ! terr

https://actualite.housseniawriting.com/science/astronomie/trou-noir/2015/09/04/une-nouvelle-loi-de-la-relativite-generale-implique-une-inversion-de-la-fleche-du-temps-dans-les-trous-noirs/8034/
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On dit que les scientifiques se sont plantés sous prétexte que c'est bien trop étrange ? serviettes
Peut-être.

A.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 17 Fév 2020, 19:03
Alain.M a écrit:
freethinker a écrit:étraaaaanges  è_ç_ ....mais des trucs palpables, solides alors là  flashh 

En même temps, ton avatar représente un trou noir, ou plutôt ses effets, car le trou noir lui même c'est un tout petit trou imaginaire au milieu du trou qui figure au centre de l'image,  je crois, euh pense, euh imagine.
Un trou noir, ça existe selon le consensus scientifique.
Ce n'est pas palpable, ce n'est pas solide, et de l'autre côté c'est flou de chez fou, on ne sait pas ce que devient le solide avalé.
La flèche du temps est inversée à l'intérieur, le futur devient le passé et vice-versa. Enfin, si j'ai bien compris...
Si c'est pas étraaaange ça ! terr

https://actualite.housseniawriting.com/science/astronomie/trou-noir/2015/09/04/une-nouvelle-loi-de-la-relativite-generale-implique-une-inversion-de-la-fleche-du-temps-dans-les-trous-noirs/8034/
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On dit que les scientifiques se sont plantés sous prétexte que c'est bien trop étrange ? serviettes
Peut-être.

A.

Quand je dis palpable, solide, je parles des exemples, des arguments pour étayer et non autre chose...du coup tu detourne mes phrases de leur sens premier...

Mais si tu parles de trou noir, et bien c'est palpable, le collapse gravitationnel fût calculé, puis ses effets ont étés observés, puis cela a directement été observé/photographié.... Bref c'est de la science, on est dans le concret, on a de l'observable ! 

Wiki a écrit:Ainsi, aussi mystérieuses que soient les singularités gravitationnelles, notre incapacité à les décrire, signe de l’existence de limitations de la relativité générale à décrire tous les phénomènes gravitationnels, n’empêche pas la description des trous noirs pour la partie située de notre côté de l’horizon des évènements

C'est marrant mais ce cours descriptif pourrait se transposer au phénomène OVNI, non ?

On peux dire que depuis l'Antiquité l'homme "cogite" sur une intelligence "extraterrestre", bon ce n'est pas par le calcul, néanmoins la cosmologie peut maintenant nous permettre "scientifiquement" d'y songer, puis on voit de notre cotes de l'horizon des OVNI avec leur caractéristiques,  mais l'intérieur du phenomene tout comme l'intérieur du trou noir, ben.... iloç_u

donnant pleins de liens chelou, tout plein de "pistes" Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Suspect de trucs mysterieuuuuuux Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 812462 ,étraaaaanges  Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 197832 ....mais des trucs palpables, solides alors là  Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 466356  non d'un p'tit photon ! y a pas grand chose à part une conviction très forte 

Alors je cite l'extrait depuis lequel tu récupère des expressions, afin que je recontextualise ce pourquoi je les aient employé...

Je veux dire que quand on me donne des liens qui parle d'ovni et phénomènes paranormaux diaboliques, quand on donne des liens sur un ranch et une sombre histoire qui ne s'appuie que sur des on-dits, car c'est bien de cela dont je cause quand je dis etrange.
Et que toi tu detourne ce mot "etrange" (que j'emploie pour quelque chose de bien precis) pour faire des analogies qui n'ont rien à voir avec les on-dits que je "dénonce"...   trje,tu

Moi j'veux bien échanger mais cela deviens compliqué là ! hjy-t

Voila voila

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5291

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty trou noir

Lun 17 Fév 2020, 19:28
y en a des gigantesques aussi, en juillet 2019 dans la constellation de la baleine, un trou noir  d'une masse égale à 40 milliards de fois la masse de notre soleil a été détecté.S'il y a inversion de la flèche du temps dans le trou noir, un voyageur qui pénétrerait dans celui-ci pourrait donc voyager dans le passé, le problème c'est que tout ce qui pénètre à l'intérieur d'un trou noir est déchiqueté par les forces d'attraction.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 17 Fév 2020, 19:57
freethinker a écrit:Quand je dis palpable, solide, je parles des exemples, des arguments pour étayer et non autre chose...du coup tu detourne mes phrases de leur sens premier...

Bof, c'est ta phrase qui n'était pas claire. Elle était tellement sarcastique qu'elle en perdait tout son sens.
Mais tu fais bien de préciser le fond de ta pensée dans ton dernier message, merci pour les précisions. fhd

Quant au trou noir, non, il n'est pas palpable, ce sont ses effets qui le sont, il me semble. C'est à partir de ses effets sur l'environnement que les calculs sont alors effectués.

A.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 17 Fév 2020, 20:10
Oui le trou noir est palpable au sens tangible, concret, vérifiable...et j'ajouterais que si tu es pris dans sa gravité tu vas vite le palper le trou noir ! oui

A plus !

PS: Mes sarcasmes ne te sont pas destiné...En général quand je suis en mode sarcasmes c'est vis a vis de gens qui n'ont eu aucun scrupule à le faire, voir à être irrespectueux et sans pitié quand ils étaient en position de "force", je ne fais jamais cela gratos ! Ce n'est pas un plaisir...
Comme il est dit, ne fais pas a l'autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, et crois moi je n'ai rien contre toi Alain, notamment sur ce sujet là !  gfhnerj

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5291

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty trou noir

Lun 17 Fév 2020, 20:19
à l'origine un trou noir c'est une étoile géante qui est en fin de vie , elle se transforme soit en étoile à neutrons, soit en trou noir, c'est de la matière donc palpable.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 17 Fév 2020, 23:20
Pour les trous noirs, effectivement, au temps pour moi les gars ! trhjzn(

Pour le reste, Freethinker, no problemo ! gfhnerj

A.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 18 Fév 2020, 15:56
Bonjour

Freethinker a écrit :

..out comme Roland ou Hocine qui disent ce qu'ils envisagent, la encore pas de problème mais c'est de l'envolée théorique sur une hypothèse basée sur une fraction d'éléments ! !... In fine basée sur un ressenti, comme tu me donne 1 exemple pour appuyer toute une théorie, je peux aussi te donner un exemple qui va démontrer ou je veux en venir...

Apres tous ce qui est intentionalité du phénomène existe, c'est admis (CAIPAN), mais cette intentionnalité que l'on prête au phénomène permet à certains d'échafauder des théorie qui ne s'appuient au final sur pas grand chose, si ce n'est intuition, rapprochement hasardeux avec d'autres domaines (tout aussi intéressant comme les EMI !)


Si j’ai bien compris votre écrit , non, ce n’est pas une envolée théorique, qui elle est basée sur une fraction d’éléments .

J’ai observé depuis les années 60 ces engins ovnis, et de différentes formes, et j’ai cité des détails stupéfiants observés très proches sur ces ovnis, et il me semble, ce que j’ai observé depuis des années sur ces ovnis , aurait été ou rarement observés par d’autres dans le monde, et après cela, c’est tout à fait normal, j’ai bien réfléchi à ceux que j’ai vu comme détails ,ou indices sur ces engins volants  , qui ont été décrit dans mon précédent post , observations depuis les années 60 , et à partir de tout cela , j’ai avancé mon hypothèse ,ça ne veut pas dire , que c’est du cent pour cent comme vérité sur ces ovnis , non ! Mais mon idée ou hypothèse sur ces ovnis, elle me semblait être plus proche de la réalité sur ces engins volants, et de là pour participer au débat , pour essayer de  comprendre un peu ces ovnis .

C'était mon but dans mes écrits, c’est d’avancé un peu sur cette affaire ovni, ne pas rester stagner ou bloquer  depuis des années, sans aucune avancée  sur cette affaire ovni .
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 18 Fév 2020, 18:58
Bonsoir à tous

@freethinker 

En réponse à tes questions je pense qu'il est impossible que tu sois sans référence afférente à ce que je souligne! Quand même!!!  Rolling Eyes Des références avec liens, en plus, il y en a plein partout et aussi sur le forum!

Je ne vais pas perdre mon temps précieux (je suis overbooké en permanence) à revisiter et faire un état des lieux comme si j’avais affaire avec un débutant ! mki^mp

Le comportement « schizophrénique » pour moi c’est comme l'a compris Alain M qui l’explique comme suit : « cinématique contradictoire/paradoxale, schizophrénique, l'objet serait observé différemment selon le moment ou selon les témoins dans le cas d'un témoignage multiple.
Ce côté « schizophrénique » c’est aussi l’effet que l’on peut ressentir pour nous même dans la réflexion. C’est bien parce que les cinématiques sont paradoxales qu’aucune hypothèse ne peut être retenue de manière ferme et définitive. Non ? Si les cinématiques étaient claires, constantes, on ne serait pas dans ce clivage au  niveau de la réflexion il me semble.

PS : Quelque chose me reviens à la mémoire... Quand je mets un émoticône d'une personne qui boit (c'est pas forcément un mec.. au passage  Wink sors des clichés quand même... Lol!) Cela n'est pas en direction de la personne qui serait alcoolique, mais plutôt vers moi qui le deviendrais devant la complexité des échanges qui n'aboutissent à rien....  

@Alain M Je vais regarder le témoignage dont tu parles, tu as piqué ma curiosité.

Je me suis rapidement mise à niveau il y a quelques minutes et j'ai vu passer quelque chose à peine plus haut d'intéressant à "discuter". 

Là il faut que je file, Je reviens un peu plus tard ce soir...

Bien cordialement à tous

Nanou
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 18 Fév 2020, 21:05
Bonjour @Hocine,

Effectivement pour vous c'est différent si vous avez directement observé de nombreux OVNI, vous avez plus de facilité à émettre des réflexions ou des théorie, mon but n'est bien évidemment pas de vous offenser Hocine ou de mettre en doute votre probité D'ailleurs a ce titre, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais, pourquoi ne pas créer un document qui reprendrait toutes vos observations ?
Je suis certains que ce pourrait être intéressant, cela me permettrait avec votre accord bien sure de rentrer des cas d'Afrique du Nord sur mes bases de données ! 

@Nanou
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une réponse de ce genre, à vrai dire il n'y a pas que moi, je supposes, qui suit ce fil et il y a certainement des "lecteurs" qui auraient souhaité connaître les références qui étayent tes assertions...

D'ailleurs tu ré-affirmes:
cinématique contradictoire/paradoxale, schizophrénique, l'objet serait observé différemment selon le moment ou selon les témoins dans le cas d'un témoignage multiple.
[...] C’est bien parce que les cinématiques sont paradoxales qu’aucune hypothèse ne peut être retenue de manière ferme et définitive. Non ? Si les cinématiques étaient claires, constantes, on ne serait pas dans ce clivage au  niveau de la réflexion il me semble.
As-tu des références, des exemples, un corpus de cas qui appuiraient tes dires ?

Ce n'est tout de même pas moi qui vais allez chercher tes arguments et tes exemples, même si y a la puissance du web (décidément cela devient une habitude, on donne des pistes de réflexions mais demerdez vous pour trouver la matière !  LOL).

Par exemple pour appuyer le fait qu'une matérialité est significative et quelle s'appuie sur des éléments relativement bien enquêtés, et compulses et bien il y  a entre autre...

Ce lien ICI, c'est le catalogue d'observation des pilotes, y a 1300 cas avec des visuel sur des "objets" avec 221 détections radar, 74 effets électromagnétiques...
(Alors oui tout les autres cas y a du visuel sans traces radars, cependant plutôt que de penser que c'est quelque chose d'immaterriel qui se matérialise pour donner des traces radars , je préfère la version d'un objet qui réalise des contre-mesures pour effacer ses traces radars (mais je ne peux le prouver !)).

Puis il y aussi cette source, ICI, c'est une étude de quelques cas Radar sol et air, c'est en Anglais, sorry ! (Babelio et film en VO sous-titre y a que cela de vrai !).

D'ailleurs les cas avec observation multiples, ont plutôt tendance à montrer l'inverse de ce que tu dis

l'objet serait observé différemment selon le moment ou selon les témoins dans le cas d'un témoignage multiple.

Il y a ce cas ICI, ou les témoins voient la même chose, il y a celui la aussi le cas de Mansfield
ICI ...
Et y en a plein d'autres qui ne correspondent pas à ce que tu dis, ICI...

Bref...cela devient récurrent, cette tendance donner ses idées, en contredire d'autres, et être d'accord pas d'accord, mais y a pas le temps, on se foule pas pour les exemples et arguments... terr gj,;yjh;

A plus

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 46 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum