Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2162

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 15:31
J'ai trouvé T. Canuti intéressant et en 55 minutes, il a fait un résumé très complet tout en donnant des anecdotes enrichissantes. Je ne savais pas que le regretté Aimé Michel s'est occupé de l'intelligence animale, quel Monsieur.

Plus je parcours le forum, plus je me rends compte que la sérénité des admin est menacée. Alors Polyédre et Loreline, merci pour votre travail. chap gfhnerj
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 15:43
snotgobbler a écrit:

Plus je parcours le forum, plus je me rends compte que la sérénité des admin est menacée. Alors Polyèdre et Loreline, merci pour votre travail. chap  gfhnerj


Merci à toi @snotgobbler

Nous faisons ce que nous pouvons pour vous offrir du contenu au jour le jour, mais les menaces multiples cherchent à nous déstabiliser en permanence. C'est parce que nous dérangeons, que nous sommes attaqués.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 16:17
snotgobbler a écrit:J'ai trouvé T. Canuti intéressant et en 55 minutes, il a fait un résumé très complet tout en donnant des anecdotes enrichissantes. Je ne savais pas que le regretté Aimé Michel s'est occupé de l'intelligence animale, quel Monsieur.

Plus je parcours le forum, plus je me rends compte que la sérénité des admin est menacée. Alors Polyédre et Loreline, merci pour votre travail. chap  gfhnerj

Nous essayons de faire au mieux mais je ne suis pas surprise de votre départ car dans un autre sujet vous êtes très sévère avec notre forum.

Quel intérêt de rester dans un endroit qui vous déplait ?

Bien cordialement Wink

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 16:39
Polyèdre57 a écrit:
snotgobbler a écrit:

Plus je parcours le forum, plus je me rends compte que la sérénité des admin est menacée. Alors Polyèdre et Loreline, merci pour votre travail. chap  gfhnerj


Merci à toi @snotgobbler

Nous faisons ce que nous pouvons pour vous offrir du contenu au jour le jour, mais les menaces multiples cherchent à nous déstabiliser en permanence. C'est parce que nous dérangeons, que nous sommes attaqués.

@+


Le problème, Polyèdre, c'est que vous voulez imposer une vision unique du phénomène ovni

Et si tu es destabilisé c'est que vous n'êtes pas certains de vos arguments

Personnellement, je ne suis pas du tout destabilisée, je ne me sens pas du tout attaquée...j'examine les arguments de chacun...je vais me renseigner ..et si j'ai tort et bien tant pis ! j'accepte la critique. et...... je continue en essayant de faire au mieux

Parfois, je me dis qu'il ne faut pas être trop érudit pour aborder .le sujet...il faut surtout  se laisser guider par son bon sens et par les faits.......

On ne sait pas grand chose sur le phénomène Ovni , mais on en sait beaucoup aussi   : témoignages, traces ..et c'est déjà pas mal même si on s'acharne à dévaloriser le récit des témoins!

Il est tout à fait normal de s'inscrire dans des courants de pensée datant du Moyen-âge , c'est même très sain..mais il faut savoir en sortir..
Jacques Vallée est un créateur et il a donc pu s'en extirper mais tout le monde n'est pas Jacques Vallée

je te le dis comme je le pense avec ma brutalité coutumière, désolée mais il y a des moments où ll faut cesser de tourner autour du pot.

Etudions les différentes  hypothèses y compris celle des sceptiques, y compris l'horreur suprême pour vous le tôle et boulons   et c'est seulement comme ça qu'on y arrivera

Amicalement

Loreline
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 17:20
freethinker a écrit:


Mais il n'est pas le seul à en être issu, ma pauvre, si tu savais à quoi s'adonnent les puissants de ce monde

Puis alors la c'est encore mieux...les puissants ont le temps de s'adonner à des trucs paranormaux et tout le tremblement !!


 il me semble pourtant avoir lu que François Mitterand consultait (entre autres) Elisabeth Tessier, de Gaulle se faisait des réussites dans son bureau de Colombey-les-deux-églises, et il est vrai qu'il y en a eu bien d'autres qui auraient voulu connaître leur avenir (dont Hitler parait-il) ! 
 Mais bon, la nature humaine est ainsi faite, il ne faut sans doute y voir qu'une prise de conscience de sa misérable condition face aux questions que l'Homme se pose et à son destin !
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 17:24
Bonjour,
Je rejoins en majeure partie Loreline dans ses propos.  Wink

Et si vous le permettez, dans ce HS entretenu par TOUS, rajoute les paroles d'un sage ancien...

"
Qui se diminue grandira;
Qui se grandit diminuera.
Qui veut abaisser quelqu'un
doit d'abord le grandir.
Qui veut affaiblir quelqu'un
doit d'abord le renforcer.
Qui veut éliminer quelqu'un
doit d'abord l'exalter.
Qui veut supplanter quelqu'un
doit d'abord lui faire des concessions.

Telle est la vision subtile du monde.

De même si le sage désire être au-dessus du peuple,
il lui faut s'abaisser d'abord en paroles;
S'il désire prendre la tête du peuple,
il lui faut se mettre au dernier rang.
Un véritable chef militaire n'est pas belliqueux.
Un véritable guerrier n'est pas coléreux.
Un véritable vainqueur ne s'engage pas dans la guerre.
Un véritable conducteur d'hommes se met en dessous d'eux.
"
                                                                                 Lao Tseu

A.
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2162

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 18:03
Heu ! Loreline je ne suis pas parti et je ne me rappelle pas avoir posté quelque chose de dénigrant. Pourriez vous m'éclairer ?
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 18:11
snotgobbler a écrit:Heu ! Loreline je ne suis pas parti et je ne me rappelle pas avoir posté quelque chose de dénigrant. Pourriez vous m'éclairer ?

Je savais  bien que vous n'êtiez pas encore parti Wink

Allez voir :
Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons :  page 4
votre post du 04/02/20 à 15h55
►ICI
ça fait pas plaisir, croyez-moi
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2162

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 18:43
Ah oui je comprends mieux ! Je suis navré de vous avoir blessée, surtout vous.
La raison du post "vallée" est que j'ai eu des désaccords avec une ou deux personnes. Leurs habitudes a faire référence à de vieux articles ou de vieilles notions, à ne pas lire les articles (bon très souvent en Anglais mais c'est une réalité des publications scientifiques) ou encore d'écrire en majuscule (= hurlement, on est d'accord ?) me pesait. Maintenant je laisse vivre, me disant que tous peuvent se faire une idée de la pertinence (ou non) des articles en lisant mes posts (même si j'ai encore du mal à faire apparaitre visuellement les hyperliens, il faut les chercher des fois et ça n'est peut être pas plus mal).
Voilà j'ai beaucoup de plaisir à lire les posts d’enthousiastes tel que Jab76,...j'arrête avant que certains attrapent la grosse tête.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 08 Fév 2020, 20:13
snotgobbler

Vous restez dans ce cas  Wink ?


Dernière édition par Loreline le Lun 10 Fév 2020, 10:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 39 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum