Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Boris 21700
Passionné
Passionné
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 29
Inscription : 11/09/2023
Localisation : France
Emploi : Cadre
Passions : Curiosité diversifiée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 308

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 17 Sep 2023, 17:27
Bonjour Cherubin31

L'homme est passé de 35 km/h en 1800 à au moins 25 000km/h en 1980 avec les navettes spatiales, les fusées Ariane.

On va dire en 200 ans on a multiplié par 714 notre vitesse physique.
On sait que la vitesse la plus rapide envisageable est la vitesse de la lumière et maintenant grâce à Jean-Pierre Petit on a une théorie bien appuyée de l'univers négatif où la vitesse de la lumière est largement dépassable.

Moi je ne suis pas astrophysicien ni mathématicien de pointe mais j'ai bien vu que la science ne cesse de faire de nouvelles découvertes qui changent beaucoup de certitudes.

Alors je ne parierais pas ma paye que d'autres êtres plus anciens que nous soient parvenus à une technique permettant de voyager loin et rapidement.
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3625

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 17 Sep 2023, 20:29
Bonsoir tout le monde,

Petit point de vue très personnel. 

Non seulement ils nous observent depuis très longtemps, mais communiquent avec nous de façon détournée. Ils influent nos modes de pensée. 
Nous sommes entrain de découvrir que la pensée en tant que telle, a un mode de fonctionnement quantique: "ici et ailleurs" et semble se dispenser (et jouer) des lois de l'audition humaine! 

Peuvent-ils venir ici bas? Le danger règne... Les protections contre les contaminations multiples sont nécessaires, sans compter le risque d'être confronté à notre agressivité! Ne sommes nous pas encore tout au début de notre évolution intellectuelle? 

Pas besoin de manifestation directe, en face à face, bien qu'ils ne se gênent pas (@ Hocine semble en avoir été affecté), mais pour autant, serions-nous en capacité d'intégrer cette présence? Car il faut la voir, la reconnaître, puis ensuite quoi en faire?... Seul dans cette hypothèse, nous pourrions nous sentir bien démunis! 

Pour autant, pas besoin de contacts directs pour constater que nous raisonnons sur ce sujet totalement différemment depuis au moins 10 ans. Ce qui semblait ridicule, devient de plus en plus évident (entre autre la vie ailleurs). Les médias, les politiques et maintenant quelques scientifiques, prennent le sujet de plus en plus au sérieux. Même si en France, le sujet reste une thématique discrète, et parfois encore tournée au ridicule, il s'avère que de toute part les échanges s'intensifient. 

Tant que nous ne serons pas une masse prête à voir ce que pour l'instant réfutons, les évènements ne pourront pas s'intensifier. Cela devra prendre encore un peu plus de temps. 
Dès que nous serons prêts à mon avis... Alors... ?
Or l'une des conditions pour l'accepter, est de se comporter et de tolérer l'altérité d'autrui, d'accepter déjà ici bas son prochain, de limiter nos oppositions/violences les uns envers les autres, de nous associer, de coopérer, collaborer... Un programme encore loin d'être atteint!

Crdlt
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2259

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 17 Sep 2023, 21:21
Je comprends et respecte tout cela.
C'est juste que pour le moment, et en France, côté médias, le sujet ovni est toujours présenté avec un extraterrestre de type petit homme vert, de façon à continuer à tourner le sujet au ridicule...
Et en France, c'est voulu que ce soit tourné en ridicule, c'est même INS-TI-TU-TION-NEL-LE-MENT VOULU !!!!!!
Juste que pour mon cas je me suis heurté à une montagne.
J'ai fini par comprendre, que ça ne sera jamais accepté.
Mon idée de drone-sonde-autonome, a ce jour, est beaucoup plus "entendable" auprès de nos institutions.
Je ne nie pas qu'il soit arrivé des choses terrible à des gens s'agissant de rencontre rapproché. Je suis un cas parmi tant d'autres et d'après mon observation, il ne me semble pas qu'il y avait du vivant à bord.
Tout simplement.
Mais d'être seul au monde, comme chacun à qui ce genre d'expérience est arrivé, c'est à mon sens, une forme de malédiction, car on est prit soit pour un fou, soit pour quelqu'un qui prend les autres pour des imbéciles.
Effet kisskool, on devient encore plus seul au monde, d'abord d'avoir été seul à voir ça, et ensuite d'être devenu la risée de nos semblables. C'est un fardeau quotidien pour certains.
Voilà c'est tout ce que j'avais à préciser.
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5870
http://www.cobeps.org

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Lun 18 Sep 2023, 10:34
Hello
De plus en plus de personnes disent être en "relation" avec des entités, avec ou sans manifestations de PAN ou d'autres phénomènes paranormaux. Cela est apparu plutôt aux USA mais en Europe des personnes se manifestent de plus en plus depuis une grosse dizaine d'années. Il n'y a pas de raison d'en rire; il faut investiguer. Le problème est celui de la méthode d'enquête. C'est difficile dans ce cas particulier car on touche souvent à l'intimité des personnes et les enquêteurs traditionnels (comme moi) n'avons n l'expérience, ni la légitimité pour le faire.
D'autre part abductee et contactés se manifestent généralement tardivement après avoir cherché par eux-mêmes et trouvé un peu partout des explications toutes faites qui "polluent" leurs témoignages initiaux. Ce qui nuit à leur crédibilité.
Enfin, dans la recherche de réponses pour ces personnes il y a aussi le besoin de comprendre, de se rassurer et là en ufologie nous ne sommes pas du tout capable de poursuivre ce travail avec les témoins (il y a bien entendu des exceptions).
Il est clair que les journalises ne sont pas plus de bon confidents (il peut y en avoir mais c'est exceptionnel) et que dans le milieu de la rationalité et de la science positiviste (particulièrement en France - pays de la raison - Descartes, Voltaire...).
Quelque soit ce qui se cache derrières ces expériences, il faut les prendre au sérieux mais comment? Peut-être les expérienceurs sont eux-même les mieux placés pour le dire.
A+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Lun 18 Sep 2023, 12:54
Pourquoi ne nous voyons pas d’extraterrestre ?

Peut être, ils ne cherchent pas à se montrer à nous, mais surement ,ils nous survolent avec leurs ovnis ,d’une façon intelligente , ovni d’une forme triangulaire un vol dans une position horizontale , l’une des pointes du triangle dirigée vers le sens de sa direction du vol , une autre forme d’ovni cylindrique comme une longue citerne telle que nous voyons la forme  cylindrique montée  dans un camion semi remorque , cet ovni cylindrique survolait  le ciel dans une position  parfaitement horizontale , et il m’ a semblé qu’il ne dispose pas de gouvernes de directions ou d’ailes de stabilisation  ,là il m’a semblé que ces vaisseaux volants ne sont « pilotés » que par une intelligence  non terrienne .

Je me disais parfois « est ce que ces ovnis de différentes formes sont ils d’une même civilisation » , venus nous survoler ? Qui elles  survolaient  un même couloir dans le ciel terrien ?   

Sont ils d’une coalition de divers civilisations  extraterrestres,  qui se sont elles  formées une alliance  pour venir  survoler la terre ? Si ces non, alors cette présence étrangère, formera t’elle de divers  formes d’ovnis  pour venir à nous survoler la terre ? Mais pourquoi cette diversité de forme d’ovnis pour venir survoler la terre ? Y a-t-il une sorte de vaisseaux volants de type « amiral » de commandement  de ces ovnis ?
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2259

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Mer 20 Sep 2023, 19:53
Bonsoir Hocine,

A mon sens également, il y a forcément diverses origines de ces engins extraterrestres, car comme vous le dîtes, il y a diverses forment, et divers comportement, les un des autres.

Il est très fort probable que nous ne sommes pas seul dans la galaxie, puisque de la technologie non terrestre a été aperçu en plein action en divers endroits du globe.

C'est que ça vient bien d'ailleurs, et comme ils n'ont pas les mêmes engins, et ils n'ont probablement pas les mêmes origines.

Quand a ce qu'il y ait de la vie dedans, pourquoi pas, mais comment cela serait possible.
La matière noire, oui j'ai entendu les sujets de Monsieur Jean-Pierre Petit, théoriquement cela pourrait aller à la vitesse de 10 fois plus vite que la vitesse de la lumière.

En parlant de vitesse :
La voie lactée se déplace à la vitesse de 630 km/s
Andromède se déplace à 110 km/s
La galaxie M87 s'éloigne de nous à la vitesse de 1300 km/S
Le must, la plus lointaine et la plus ancienne galaxie bat tous les records de vitesse, c'est la "galaxie GN-z11" et elle s'éloigne de nous, à une vitesse d'environ 295 000 km/s
Et ça, c'est quasiment la vitesse de la lumière.
Donc, oui, il y a bien une physique qui permet de faire déplacer de la matière si rapidement.

Malheureusement, nos moyens de recherches, sont limités, ou peut-être que les responsables de ces moyens et dispositifs de recherches, ne veulent pas devenir la risée d'une certaine classe scientifique très septique.

Alors est-ce pour cela, que ces responsables de recherches spatiales, ne se donnent pas les efforts nécessaires et supplémentaires pour mieux rechercher des preuves sur les ovnis ?
Est-ce que ces responsables ont peur d'être moqués par leurs semblables ? puis d'être "grillés" sur toute leur carrière ?
C'est donc le ridicule qui l'emporte sur la raison ?
Est-ce qu'elles sont vraiment comme ça nos institutions ?
Si c'est ça, alors on n'y arrivera que trop tard pour arriver à passer le cap.

Ce qui est sûr, c'est que nous sommes visités, nous avons été repérés, puis visités, puis nous sommes observés, c'est forcément pour être "analysés".
Mais moi ce que j'ai vu m'a fait pensé plutôt à une sorte de drones spatial, quelque chose d'équipé d'une intelligence artificielle, qui peut-être 10000 à 10 millions d'années d'avance sur nous, ou peut-être plus encore, ou peut-être moins. Notamment lorsqu'on voit à quelle vitesse évolue l'actuelle intelligence artificielle que l'homme a créé.
Imaginons nous simplement dans 50 ans, à quel point en sera l'intelligence artificielle actuelle ? alors dans 100 000 ans, j'en parle même pas. Peut-être même que sur leur planète, l'intelligence artificielle est devenu si puissante à un moment donnée que la vie de l'espèce dominante qui l'a créé, a été éliminé par cette intelligence artificielle, et celle-ci a continué à évoluer, et a permis à ces engins d'exister et de venir nous rencontrer.

Il y a de quoi écrire un scénario, ça peut faire sourire, mais je pense qu'il y a plus de possibilité dans ce sens que ce soit de la machine dôté d'une IA qui vienne nous visiter, bien plus que des êtres vivants.

De plus, il est tout à fait possible qu'une intelligence artificielle, puisse faire des machines capables d'évoluer dans le cosmos et capable de s'auto-ressourcer.
Que ce soit pour explorer le cosmos, avec comme objectif de trouver une possible "matière utile" à sa survie, qui s'est fait de plus en plus rare sur sa ou ses planètes... Et que cette intelligence artificielle ne trouveraient plus en abondance... Voici une raison pour laquelle cette intelligence artificielle aurait besoin d'aller chercher ailleurs de la matière utile, pour qu'elle puisse continuer à exister, à évoluer.

C'est une idée.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Ven 22 Sep 2023, 12:36
Je donne par là, mon point de vue sur le sujet de la discussion, je me suis basé sur des indices, que j’ai observé sur ces étranges  objets volants (ovni),  que j’ai pu observer  depuis le début des années 60 , et qui m’ont donné  une idée sur  ces apparitions dans l’espace aérien terrestre .

Si nous voyons pas  d’extraterrestres , mais nous avons  vu des vaisseaux volants dans le ciel , qui n’ont rien d’une conception terrienne , ils sont pilotés intelligemment  , nous avons à partir de là , de remarquer des détails , des indices qui sortent de notre entendement terrien , qui peuvent nous donner  des idées  , qui elles me semblent d’une hypothèse plus proche d’une réalité sur leur mode  de vie sur  cette  présence sur terre  .

Oui, nous ne voyons pas ces extraterrestres, mais eux pour être venus et être présent sur l’espace aérien terrestre, ils  ont du bien nous voir depuis prés de 80 ans, depuis leur apparition en 1940, je crois, depuis ce temps là, ils ont du bien nous observé ,et ils savent tout de nous .

Je crois , que ces « visiteurs »  ils ne courent pas les routes , ou les rues des villes ou villages , pour que nous les rencontrions et les bien observer , je pense , surement que ces « visiteurs » de la terre n’ont pas la force de se tenir debout , et ils ne peuvent pas faire de la marche à pieds , ils utilisent leurs ovnis , sans doute bien assis à l’intérieur  de leurs engins ,  et  s’ils descendent  au sol de leurs ovnis , ils ne s’éloigneront pas plus d’une vingtaine de mètres de leurs ovnis , voir l’historique sur cette présence ovni sur terre , on a jamais remarqué une longue présence  d’extraterrestres  au sol très loin de leurs engins  ovnis , pourquoi ? Comme je l’ai déjà dit, peut êtres  ils peuvent nous voir de loin à partir du ciel, bien assis  à l’intérieur  de leurs ovnis, ils ne  se permettent pas de faire de la marche à pieds, ou des courses sur le sol terrien, leurs jambes doivent êtres très fragiles pour cela.

Sans doute ces « visiteurs » nous observent  de l’intérieur de leurs ovnis , sans aucun contact  visuel direct avec l’extérieur  , ça doit être le résultat d’une longue  évolution  de plusieurs milliers ou millions d’années  ,par rapport à l’évolution  de  celle des terriens  , sans doute , ils peuvent nous voir à travers la matière de leurs (ovni) , peut être pour cela que nous les voyons pas trop sur terre , ils sont cachés de nous par leurs ovnis .
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3625

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Sam 23 Sep 2023, 12:32
Bonjour,

Merci Jean-Marc Wat pour vos propos: "De plus en plus de personnes disent être en "relation" avec des entités, avec ou sans manifestations de PAN ou d'autres phénomènes paranormaux. Cela est apparu plutôt aux USA mais en Europe des personnes se manifestent de plus en plus depuis une grosse dizaine d'années. Il n'y a pas de raison d'en rire; il faut investiguer."

Tout à fait d'accord avec vous. Voilà quelques années, j'étais interviewée par un jeune pour une enquête de licence ou master, et j'évoquais la problématique qui ressortait selon moi pour toutes ces personnes qui vivaient des évènements "extra ordinaires", était de se retrouver dans un vide : d'échanges, de reconnaissances de ce qu'ils ont vécu. Elles se retrouvent seules, face à leurs interrogations questionnements. Pouvoir démêler les éléments des uns des autres, pointer ceux communs, enfin entendre les propos de chacun est une forme de reconnaissance d'un vécu anormal. Il suffit de voir de quelle manière ressortent en boucle les témoignages des uns pour se dire qu'il y a un problème de mal être qui suit ces contacts.

L'idée d'investiguer en partant "d'expériencers"... n'est pas si anachronique. Pour autant, il existe des structures qui réunissent des ressources et compétences humaines préparées à entendre toutes ces personnes; comme l'INREES. Mais cela reste tout de même confidentiel. 

Aussi, monter de quoi "entendre" ces personnes par un système d'"experiencers experts", sous le modèle des "patients experts" qui interviennent dans les structures de soins pour faire évoluer les institutions de santé, reste selon moi un objectif louable, qui nécessite réflexion et construction du recueil de cette parole. L'expériencers n'ayant pour autant que sa seule expérience pour modèle, donc une subjectivité qui pourrait l'empêcher de voir celle des autres.

Mais construire un tel soutien, nécessite énergie, ressources humaines, compétences dans le recueil de cette parole, analyse et recul... et soutien pour celui qui écoute ! Pas évident à mettre en place... 
Ce blog peut être une entrée en la matière, mais pas non plus ici l'objet des échanges actuels. 

Crdlt,
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2259

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Sam 23 Sep 2023, 12:51
Oui en effet l'idée est très bonne aussi, elle est même excellente.
Autre idée que je soumets que je suggère, sachant qu'une image vaut 1000 mots, pour certains cas peut-être très exceptionnel et dont l'image ou l'observation, sont reconstituables, à l'aide d'outils tels que des logiciels 3D très performants, alors une fois le rendu du visuel de l'image ou de l'observation qu'à vécu le témoin, cela pourra forcément aider les experts ou les groupes d'experts à étudier l'expérience que le témoin a vécu.
Et d'autre part, dans le temps, cela pourrait aussi servir, suite à ce que plusieurs témoignages soit rendu visuel par d'autres grâce à ce procédé de modélisation 3D, alors viendra un temps où cela servira aussi de banque de données.
C'est aussi une idée.
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3625

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Sam 23 Sep 2023, 14:13
Bonjour @Cherubin31,

Oui, cette idée est intéressante et fut déjà proposée, mais elle est complexe à mettre en place, car elle relève des capacités que tout le monde n'a pas: savoir utiliser un logiciel de 3D. Or cela prend du temps et des ressources financières. 
Mais je dirai également, qu'il y a un aspect non exploité, celui de l'interaction de la personne observatrice sur son environnement et sur le PAN. 
Or, dans ces situations, les modalités offertes par les jeux interactifs deviennent très intéressants, car elles peuvent apporter une richesse de présentation de l'observation.

Crdlt,
Contenu sponsorisé

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum