Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5424

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 13:01
Bonjour,

il faut remettre cette periode dans le contexte:

Guerre froide >> Course a l'armement >>Nucleaire l'equivalent de 2 tonnes de tnt par habitants sur terre>> pres de 17 tentatives "avortées" de declenchement du feu nucleaire.

Tout est bon pour impressioner les autres pays , alors quand on se demande se qui se trame aux etats unis, ils nous pondent une technologie extraterrestre, puis peu de temps après les russes avaient les leurs.

Prenez l'avion furtif Black Bird , si un avion de ligne passait a proximité les pilotes et les passager devait signer a leur arrives un document precisant qu'ils n'avaient rien vu. Il n'a ete devoillé au grand publique que lors d'un crash.

La guerre froide terminée, plus d'espionnage de grande ampleur ou de course technologique et etrangement plus d'ovni....

Les ovnis sont a mon humble avis bien de chez nous. et qui dit Ovnis ne veut pas dire petits hommes verts.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 13:56
Hello SEB 91,

Ma réponse sera laconique et sur le ton de l 'humour : OVNI soit qui mal y pense !Pour être plus sérieux ,veuillez vous référer à mon post concernant le sujet "l ufologie est elle dans une impasse "? Et ma réponse à vos remarques ,

Nous ne sommes pas obligés d'être en accord : apportons des arguments concernant nos positions respectives ET SURTOUT recueillons AUSSI les avis des autres membres du forum que nous attendons avec impatience , qu'ils enrichissent le débat !

Bien à vous STANALPHA

_______________________________________

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 14:30
Bonjour à tous,

J'adhère totalement aux observations de Jean Curnonix et Stanalpha1!

Comme je l'ai déjà écrit quelque part... Pour faire référence à Jean Curnonix sur l'étude ethnologique de ces visiteurs, on peut logiquement faire le lien avec la zoosphère. Cette hypothèse me semble très pertinente. Ce qui est donc le plus frustrant est d'admettre que nous sommes infiniment moins évolués que ces aliens! Force est de constater qu'ils se baladent dans l'espace, alors que nous sommes coincés sur notre planète comme des singes dans une cage de zoo! Cependant, si l'étude d'autres espèces vivantes les intéresse, pourquoi nous laissent-ils en vie alors que nous détruisons la faune, la flore de notre planète? Et surtout pourquoi nous empêchent-ils de nous auto-détruire? On présente donc un intérêt pour eux? Car vous êtes d'accord, que nous sur Terre, on se fiche qu'une espèce de cafards soit en extinction ou pas (encore que... disons que nous avons d'autres soucis plus importants)!!! Alors pourquoi se préoccupent-ils de nous, i.e. ne souhaitant pas notre extinction? Et oui, car même si un "feu nucléaire" faisait disparaître l'humanité, d'autres espèces naîtraient des milliers d'années plus tard, les aliens pourraient dire : "tant pis pour les humains, il s'agissait d'une espèce violente et inadaptée". Je m'interroge donc encore sur l'intérêt qu'ils nous portent... Les témoignages RR3 parlent de forment humanoïdes, je crois qu'il y a un lien. Sommes nous des "cousins"? Bref, que de questions!!

On peut rapidement conclure que les aliens ont une éthique bienfaisante alors? Ils considèrent donc que l'univers n'appartient à personne et que chaque espèce a le droit d'évoluer à sa guise. Ils interviennent donc lorsque leur zoo est menacé de l'intérieur?

En ce qui concerne l'explication du développement horizontal et vertical ou thèse C E H V, j'imagine même en complément à ces deux axes, un "triangle" d'évolution possible. C'est-à-dire, pour revenir à l'exemple imaginaire d'Avatar, des possibilités d'existence de civilisation évoluées spirituellement mais pas forcément technologiquement. Et pour en revenir à des civilisation plus classiques telles que la nôtre, si l'aspect moral ne s'est pas assez développé, de fait, des technologies trop puissantes conduisent à l'autodestruction = une forme de sélection naturelle? Donc finalement, les civilisations ultra-évoluées qui parviennent à maîtriser le voyage dans l'espace temps doivent donc être éthiquement évoluées par cette forme de sélection naturelle! Ouf! DONC, oui, il faut que la "conscience" évolue avec la technologie sous peine d'extinction.

@Gérard2, je ne pense pas que la vitesse de déplacement soit à l'origine de cette observation. J'ai l'intime conviction, au travers de parallèle sur de nouvelles théories d'unification d'électromagnétisme et de gravitation (René-Louis Vallée), que le voyage à une vitesse plus rapide que la limite actuelle soit possible. La physique quantique est en construction, et ne résout pas de nombreux paradoxes (par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxes_de_la_m%C3%A9canique_quantique). D'ailleurs il semble que nous avons des observations régulières sur la planète ou devons nous douter de la véracité des propos? Dernier exemple, les observations dans le Doubs (pas si loin de moi, sur Besançon)!!

@Seb91, je n'adhère pas à ce que vous écrivez pour une raison très simple : sans même une seule observation OVNI, du fait de l'immensité de l'univers (observable..), il est hautement égocentrique et nombriliste de penser que la vie n'est survenue que sur notre planète! Cependant, je peux comprendre que la majorité pense ainsi, car nous avons été formaté avec cette idée...Quoique, cela change (doc Walt Disney présentant les ovnis comme une réalité, ou un scoubidou récent montrant de vrais aliens à la fin de l'épisode alors qu'usuellement ils démasquent les farceurs). Dès lors, en admettant que la vie a essaimé l'univers, il est naturel de penser à cette possibilité de visite! Les interprétations sont nombreuses, peut-être les ovnis ont-ils dissuadé les grandes puissances de s'autodétruire? Cela fait le lien avec les observations d'ovni plus fréquentes autour des sites nucléaires et militaires...
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 14:42
Une information supplémentaire...

Comme je l'ai déjà écrit quelque part... Le présent nous démontre le phénomène OVNI, et je pense simplement que les ET nous surveillent depuis plus longtemps que l'apparition de nos premiers signaux électromagnétiques (si on fait référence à la vague des année 50). Je peux vous étayer ma théorie... Un article de Nature du mois de mars 2012 explique une méthode qui permet de détecter la présence de vie pour une exoplanète... L'idée étant d'analyser la lumière polarisée émise par l'exoplanète. Pour être plus précis, l'étoile proche d'une exoplanète cache la planète par l'intensité de sa lumière, mais la planète réfléchit la lumière de l'étoile. Or on sait en polarisation, que la réflexion (coeff de Fresnel) va polariser en partie la lumière, de fait en analysant la lumière polarisée on élimine la lumière dépolarisée de l'étoile! Et ainsi on peut analyser le spectre réfléchie de la planète, et avoir ainsi une trace des composants, en particulier des composants de la vie. Si les ET ont entendu nos signaux électromagnétiques avec leurs outils scannant l'espace, ils ont donc également vu la signature vivante de notre planète par des méthodes du genre précité, et cela depuis longtemps....

Cependant, vous avez bien compris, qu'une planète contenant la vie présente des signatures spectrales caractéristiques qui sont envoyées dans l'espace dans toutes les directions (ou 4 pi steradians en angle solide). Ces signaux "optiques" issus de la lumière de notre soleil et polarisés par la réflexion de notre planète (avec au passage les signatures biochimiques de notre environnement) sont donc détectables depuis des millions d'années... Par conséquent, on peut penser que des civilisations aliens ont connaissance de la Terre depuis très longtemps et bien avant le XXème siècle. Pour moi, cela semble évident, j'enseigne l'optique en école d'ingénieurs et aussi la polarisation de la lumière, et cette méthode présentée dans la revue Nature me paraît naturelle, évidente, on joue simplement avec les coeffs de Fresnel comme pour les méthodes d'ellipsométrie. Donc, simplement avec une méthode et une technologie "arriérée" de notre civilisation, on peut admettre être détectable depuis très longtemps, alors imaginez les possibilités incroyables de ces civilisations avancées pour détecter la vie dans l'univers! Leur présence est déjà le signe qu'on puisse voyager "plus rapidement" que la vitesse de la lumière "classique", on peut donc penser qu'ils ont des techniques encore plus sophistiquées pour observer l'univers.

Pour résumer : depuis les années 1920, les signaux électromagnétiques cohérents créés par l'homme constituent un signal d'EMISSION, et la signature biochimique de la Terre par la lumière polarisée est un signal de REFLEXION. Toutefois, les deux sont des signaux optiques trahissant la présence de la vie!

Par conséquent, on peut interpréter le phénomène OVNI "récent" comme un regain d'intérêt de la part de nos visiteurs (nucléaire, activité technologique etc.), seraient-ils intéressés par une future interaction avec l'humanité? Car, il me semble évident, que la première civilisation alien qui entrera en contact officiel avec les humains aura un avantage psychologique sur les autres en ce qui concerne une éventuelle éducation puis coopération?
Anonymous
Invité
Invité

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 14:52
En tout cas, j'ai l'impression qu'ils nous ressemblent dans leur comportement...Ils peuvent être paisibles (ils sont discrets et évasifs) ou agressifs (Colares) curieux (ils semblent nous étudier ) leur physique n'est pas très éloigné du nôtre (selon les témoignages) ils sont joueurs (selon les pilotes d'avion) ffnhsd
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 293
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5400

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 18:49
"ils ne se montrent pas" on pourrait ajouter "on ne les entend pas", soit des manifestations uniquement physiques de ces êtres venus d'ailleurs, qui peuvent être appréhendées par nous humains de la planète Terre.

On peut imaginer que leur degré d'évolution est tel qu'ils auraient la possibilité d'agir avec d'autres modes de communications, ceux auxquels on n'est pas encore en mesure de penser.

Sur ce forum nous témoignons uniquement sur les faits concrets d'observation matérielle.

Alors qu'ils ont probablement facilité à communiquer "virtuellement" avec nous, apparaître sous la forme qui veulent que nous les voyions, avoir accès à nos cerveaux à distance. Combien de personnes pourraient témoigner d'expériences étranges de contact indéchiffrable avec eux?....

Peu le feraient, sous peine d'être prises pour des illuminés ou tout simplement parce que ces contacts sont tellement incroyables qu'elles peuvent en douter.

Je pense et c'est une supposition personnelle, qu'ils sont présents bien plus que nous pouvons l'imaginer, ce que nous voyons, ces témoignages ne représentent qu'une infime partie de leur occupation des lieux géographiques, et surveillance à distance de notre planète et de ses habitants.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 19:28
Bonsoir HALIKA,

Oui, je vous rejoins assez ....Comment ne pas imaginer, même si notre "fierté anthropocentrique" d 'Homo Sapiens Sapiens en prend un sacré coup...Que pour des Aliens capables de venir jusqu'à nous , l'accès -sous une forme/manière ou sous une autre- à l 'internet- doit être pour eux un jeu d'enfant ! Soyons clairs, ils connaissent tout ou presque de nous !

D'ailleurs vous avez peut être déjà échangé des idées sur le NET (ce forum?) avec un Alien ..Pour être un peu plus "sérieux",quoique, peut être agissent ils d'une façon que j' ignore bien sùr , mais que j 'imagine: à savoir une façon d'influer sur la Mémoire Collective des Humains...Ne serait ce que dans le but louable de nous" PREPARER "A UN FUTUR ( prochain?) CONTACT....et ce afin d'éviter un exo-ethnocide ...

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 22:46
Bonsoir
Je suis tout à fait dans la même réflexion que vous, halika dans l'état actuel de mes connaissances
mais avec un bémol : selon les témoignages, eux aussi ,auraient également des difficultés à communiquer avec nous
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 23:50
Bonsoir,

Pour revenir brièvement à la question initiale, on peut imaginer que si contact il y a, ce contact sera progressif. L'hypothèse de l'ethnocide est très forte, si une civilisation ET décide que le moment du contact est arrivé, ces visiteurs interagiront tout d'abord qu'avec une partie de la population, sans pour autant informer l'ensemble de l'humanité.

D'ailleurs, ce contact progressif n'est-il pas en train de se mettre en place? Observez tous les films de science-fiction traitant de l'interaction alien/humanité... Observez les documents déclassifiés à travers le monde depuis le début des années 2000 et l'accélération de ces révélations en 2009... Observez également les nombreux dessins animés pour les enfants traitant d'aliens. Et surtout, observez les découvertes scientifiques : le nombre d'exoplanètes découvertes, la présence de l'eau et eau lourde dans l'univers... Avec l'article de Nature dont je parle dans un message précédent, le jours où l'on affirmera avoir découvert une signature biochimique de la vie dans l'univers, alors l'acceptation ne sera plus loin, et ce afin d'éviter toute déstabilisation dramatique pour les personnes désintéressées et désinformées depuis longtemps.

@degano, on pourrait donc penser que si ces aliens ne se montrent pas, c'est pour nous préserver (pour l'instant), ou plus généralement préserver le développement de la vie dans l'univers = une forme d'éthique de ces civilisations hyper-évoluées. Sur le forum un commentaire cite un article récent qui démontre qu'une forme de vie intelligente a plus de chances de vivre (et survivre dans l'univers) si elle interagit avec d'autres formes de vies intelligentes.

Amicalement. Very Happy
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6914

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Dim 03 Juin 2012, 23:56
Bonsoir,

Stanalpha vous soulevez une question qui m'intéresse.

Je fais peut être une erreur mais quand j'imagines des technologiques d'une civilisation plus avancé, je me base sur la notre et ces possibilités.

Vous dites "une façon d'influer sur la mémoire collective des humains", je trouve sa pas bête du tout.

Est-ce-que nous avons des moyens d'influer sur l'esprit humain à grande ampleur sans qu'ils ne puissent s'en rendre compte?

Il me semble qu'a cette question la réponse est presque Oui.

Il y a le projet MK Ultra dont les recherches tendent dans ce sens et qui remontent des années 50 mais plus a base de psychotropes qui prouvent déjà que ces méthodes intéressent.

Plus récemment les ondes acoustiques ou/et des basses fréquences dans le but de manipuler les masses et dont ont parlent pas mal sur internet. D'ailleurs je cherche des éléments pertinents, pour ces technologies mais délicat de faire le trie.

http://asthme-reality.com/manipulations/pages/brevets.htm
http://www.jp-petit.org/nouv_f/Crop%20Circles/Haarp.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program

Comme je disais plus haut, je me fis à nos technologies dans un premier temps pour la mesure du possible.

Est-ce possible ou délirant de penser qu'une civilisation plus évolué pourrait détenir des technologies pouvant influer sur les esprits, comportements?









Contenu sponsorisé

pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum