Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7554

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 16 Mar 2020, 14:35
Bonjour.
Plutôt que de penser à un warp drive qui déformerait localement autour d'un vaisseau la trame de l'espace-temps, nous pourrions envisager des machines capables de découper une portion d'espace-temps donnée pour l'injecter, avec tout son contenu (les vaisseaux compris), dans n'importe quelle trame d'espace-temps existante.

Ce moyen donnerait l'impression que ces vaisseaux maîtrisent totalement leur environnement, puisqu'ils feraient bloc avec lui, jusqu'aux éléments du quotidien maintenus en toute conscience par ces découpeuses de trames spatio-temporelles, les témoins compris.

Ainsi, il n'y aurait aucun hasard dans une observation. Ce ne serait pas le témoin qui voit passer un objet, c'est l'objet qui arriverait dans une trame choisie où ce témoin aurait été en quelque sorte laissé.

Le tout étant rétractable, à tout moment, ne subsistant ensuite que les éléments ordinaires de notre environnement. Nous sommes là proche de l'idée que c'est la réalité elle-même qui serait comme monitorée à chaque manifestation d'appareil inconnu.

Nous pourrions avoir affaire à des civilisations de niveau III sur l'échelle de Kardachev, donc avec une puissance remarquable, qui aurait poussé loin la manipulation de l'espace-temps.
Jonas92
Jonas92
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 18
Inscription : 01/07/2020
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingenieur commercial
Passions : Ufologie, science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1443

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 11:48
Bonjour,

La reflexion sur le sujet peut etre faite en prenant en compte le projet Janus de jean-pierre petit.

Tous ses travaux sont inspirés des connaissances scientifiques des ummites.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 11:52
euhhhh pour ce qui est des umites je pense que nous pourrions nous épargner un débat stérile sur ce qui est largement considéré comme un canular.

_______________________________________
Vélasco fan club Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Jonas92
Jonas92
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 18
Inscription : 01/07/2020
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingenieur commercial
Passions : Ufologie, science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1443

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 12:21
il n'y a aucune preuve de canular, un des premier contacté dit avoir menti, mais il y a eu beaucoup d'autres contactés dont JP petit
Mais lorsqu'on etudie les lettres ummites, la coherence est telles qu'il est difficile de croire a une imposture totale, meme si il existera toujours du scepticisme.

mais on ne peut pas balayer d'un revers de main le cas ummo ou le cas Lacerta d'un revers de main, car il existe un coherence rationnelle dans ces 2 cas largement commentés
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 13:51
Sur ce forum nous ne considérons que les éléments tangibles et démontrables (ce qui ne manque pas) les lettres "umites" font partie de longue date de notre liste noire... tout comme les photos d'Adamski

_______________________________________
Vélasco fan club Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Jonas92
Jonas92
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 18
Inscription : 01/07/2020
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingenieur commercial
Passions : Ufologie, science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1443

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 14:00
il ya tres peu de chose demontrable dans le domaine UFO, nous n'avons a ce jour que les videos recentes de la Navy qui sont reputés authentiques.

d'innombrables videos peuvent prétés a reflexion et discussion

Pour le cas Adamsky, c'etait soit un affabulateur , soit de la désinformation.

Pour quel raison les ummos sont sur votre liste noire, n ya t'il pas matiere a discussion, dans la croyance ou non croyance ?

Que pensez vous des travaux de jp petit
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 14:13
On peut discuter sans fin cela a déja été fait, mais cette affaire des umo est tres fumeuse, et pour le coup les aliens qui écrivent a la machine a écrire... bon on ne vas pas se lancer dans un débat sur le sujet cela a déja été fait depuis des lustres sur le forum, quant je dis que nous restons sur les choses démontrables je parle des coherences de témoignages des échos radars des documents officiels déclassifié etc... nous avons une abondance de preuves comme disait Hyneck , et la révélation americaine récente en est le clou a mon sens. Le probleme des cas comme Adamski ou des umites c'est que le cannular a été démontré et que la base elle même est plus que douteuse, tout comme les cas de contacté le forum a choisi a l'origine de se tenir a l'écart des sujets fragiles pour  rester au plus concret possible, exit donc les mutilations annimal les enlevements et autres crops... si parfois nous abordons ces sujets c'est avec beaucoups de pincettes. 
Nous laissons ces sujets aux nombreux forums qui les abordes (ce qui n'est pas une moquerie de ma part) c'est juste un choix editorial, que nous devons rappeler de temps en temps.
Pour JPP je ne sait pas trop quoi penser, ces travaux sur la MHD sont intéressants mais je suis réservé sur le personnage surtout depuis ces révélations de "contact" pour les raisons évoqué plus haut.

Pour les Ummites plus de détails dans ette partie du forum:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10717-le-dossier-ummo?highlight=umite

_______________________________________
Vélasco fan club Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Jonas92
Jonas92
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 18
Inscription : 01/07/2020
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingenieur commercial
Passions : Ufologie, science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1443

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 14:39
hyneck est le symbole de la désinformation avec le projet blue book, il a ensuite changé de camps et est devenu septique.

Pour adamski ce peut etre un vrai canular, ou de la désinformation..mais je pencherai pour un canular au vue des photos de soucoupes

Pour les ummos, je serais moins affirmatif, aucune preuves n'a été apporté sur la veracité ou non des lettres.

la commications de l'epoque avec les contactés etait le courrier et cela pourrait expliqué cette forme de communication.

Vous ecartez donc egalerment Steven Greer et ses contact CE5 et jp petit et son modele Janus

Il ya trés peu de cas concret dans le domaine de l'ufologie, et les differents sujets doivent etre abordées de façon rationnelles car l'ufologie demande de l'ouverture d'esprit.

voyage dans le temps---->relativité restreinte---->modele janus de cosmologie bimetrique----->connaissance scientifique Ummo.

Tout est lié.
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 15:48
Jonas92 a écrit:il ya tres peu de chose demontrable dans le domaine UFO, nous n'avons a ce jour que les videos recentes de la Navy qui sont reputés authentiques.

d'innombrables videos peuvent prétés a reflexion et discussion

Pour le cas Adamsky, c'etait soit un affabulateur , soit de la désinformation.

Pour quel raison les ummos sont sur votre liste noire, n ya t'il pas matiere a discussion, dans la croyance ou non croyance ?

Que pensez vous des travaux de jp petit

 Rien n'est démontrable (au sens scientifique du terme) dans le domaine UFO où les connaissances reposent essentiellement sur des récits avec toutes les précautions à prendre sur les témoignages humains !
 Mais il y a de très nombreux indices qu'il faut connaître ! 
Parmi ces indices il y a, entre autres, les témoignages :
- de nombreux pilotes, pas uniquement ceux de la Navy (plus de 1300 cas dans le catalogue Weinstein), il y a aussi ceux de pilotes français tout à fait fiables (Jack Krine, ancien leader de la patrouille de France, Daniel Michaud qui a été témoin lors d'un déplacement en hélicoptère,...), de pilotes iraniens comme l'incident de Téhéran avec une interception entre un chasseur et un ovni qui eut lieu dans la nuit du 18 au 19 septembre 1976,  et qui eut un fort impact.
- de scientifiques (comme ceux qui préparaient le lancement de la fusée Véronique à Colom Béchar en 1959)
- il y a aussi des témoignages d'enfants, à Cussac (Cantal) en 1967 ; au Zimbabwe à Harare où tous les enfants d'une école ont été confrontés au phénomène et où il est évident qu'ils n'ont pas pu inventer tout ce qu'ils ont rapporté !
- il y a aussi dans le monde plusieurs cas avec des traces physiques au sol (en France, à Valensole, avec des traces dans le champ de lavande où l'OVNI s'était posé) ou physiologiques sur les témoins (Stephen Michalak au Canada brûlé à la poitrine), etc ....
 C'est l'ensemble de très nombreux témoignages de ce style (et où l'on peut juger le côté sincère des témoins) qui permet de se faire une idée valable sur la question et non pas un témoignage isolé, ou déformé par des média avides de sensationnel, ou des affaires polluées par des débunkers aux idées courtes ! 
 Les affaires Adamsky, ummo, Roswell, ... et bien d'autres ne présentent aucun intérêt pour y voir clair et pour faire avancer le sujet !
Tout ces indices montrent indéniablement qu'il y a bel et bien des engins aux performances hallucinantes qui sont capables de violer l'espace aérien de notre planète (et c'est d'ailleurs uniquement cet aspect qui inquiète les américains qui voudraient s'emparer d'une telle technologie pour augmenter leur suprématie militaire), des engins dont on est incapable de dire d'où ils proviennent (mais qui de toute évidence ne peuvent pas correspondre à une technologie humaine).
 Impossible de dire d'où ils proviennent, mais on peut faire des hypothèses, et comme on sait avec certitude à notre époque que la Terre n'est pas le centre du monde comme le croyaient nos ancêtres, qu'il y a dans notre univers des milliers de milliards de galaxies contenant chacune plusieurs centaines de milliards d'étoiles avec des planètes qui tournent autour, il y a toutes les raisons de supposer que ces OVNIs puissent venir de certaines d'entre elles ; même si certains rejettent cette idée parce que les distances immenses sont impossibles à franchir !
 N'oublions pas que la technologie humaine est toute récente et très loin d'être aboutie, et qu'il y a à peine 200 ans les plus grands scientifiques de l'époque pouvaient affirmer haut et fort qu'un plus lourd que l'air ne pourrait jamais voler ! 
 Quant à imaginer la nature exacte et les intentions de ceux qui nous visitent et nous observent c'est une toute autre histoire, mais pour l'instant rien ne montre un aspect belliqueux (à condition de ne pas les agresser) et nous pouvons sans doute dormir tranquilles
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10954

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 03 Juil 2020, 22:29
Hannibal, des aliens qui écrivent sur des machines a écrire ! c'est toute l'incohérence du sujet ovni, vas donc me démontrer que dans son ensemble le sujet ovni a quelque chose de cohérent ! c'est déstabilisant ? non
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 56 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum