Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1159

Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 06 Mai 2021, 08:35
Bonjour , j'aimes beaucoup les raisonnements et la créativité de beaucoup d'entre vous sur ce sujet passionnant . 

Pour ma part , nous avons un grave souci quand a voyager éventuellement dans le temps . La localisation de la destination . En clair :

a l'équateur notre planète tourne a 1600km/h, mach 1 = 1200km/h = vitesse du son

La terre orbite autour du soleil a 107 200 km/h de façon héliptique = mach 88

le système solaire voyage dans la galaxie a 828 000km/h de façon héliptique 

La voie lactée , notre galaxie se déplace à 3 500 000 km/h 

La voie lactée est attirée vers un centre de masse de 60 galaxies environ formant un super amas
En se dirigeant vers la galaxie Andromède

L'ensemble de ce super amas se déplace vers un autre super amas plus gros , celui de Shapley a 631 km/s

Dans un univers en pleine expansion , tous les super amas s'éloignent les uns des autres a 70 km/s

sans savoir dans tout ça ou nous nous situons, dans un univers dont ne connaissons ni sont départ , ni sa fin , si il y en a

Tout cela dans un "cosmos" encore davantage bien plus vaste , ou tout est en mouvement permanent , mais la c'est un autre détail 

A quel moment nous savons notre point de départ , et le point d'arrivé , pour déterminer que nous pouvons effectuer un voyage dans l'espace et le temps ? Sachant qu'ici nous n'avons au finale que peu de mesures de l'espace , et qu'en est-il du temps ?

A mon sens, avant de vouloir et de pouvoir apporter une conclusion aux paradoxes , il serait judicieux de se poser déjà les questions : on est ou et quand ? pour aller ou et quand ? et de réussir a nous localiser déjà au présent dans l'espace temps Wink
Sapiens Sapiens
Sapiens Sapiens
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 18
Inscription : 02/07/2020
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Science et inexpliqué
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1400

Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 06 Mai 2021, 09:11
Hector01 a écrit:Bonjour.
Le raisonnement anthropologique pourrait se tenir sauf qu'un biais qui retient surtout les formes humanoïdes au détriment des autres formes qui ne sont pas perçues avec le même niveau de vigilance par les rares témoins peut exister. Notre cerveau filtre-t-il en grande partie ce qui s'éloigne d'un schéma corporel habituel, parce qu'il interprète en permanence le réel ? Il retiendra d'abord le similaire, le semblable.

L'autre obstacle au raisonnement anthropologique est qu'une origine inconnue - qu'elle soit non terrestre ou encore toute autre - sans être temporelle - pourrait nous manipuler en privilégiant les manifestations à formes humanoïdes, comme les acteurs de théâtre revêtent leurs costumes pour jouer la même pièce à chaque fois.

J'ajoute que s'il s'agissait de visiteurs temporels, nous pourrions dire qu'ils manquent de discrétion étant donné le nombre important d'observations sérieuses d'objets inconnus, à moins de supposer que les agences de voyages temporels low cost ne puissent proposer une totale furtivité à leur clientèle désargentée dans une humanité future submergée par un prolélariat.

Cela reste une hypothèse, elle a bien entendu des faiblesses qu'il est facile de relever. Mais pour ce qui est de supposer un biais de sélection en faveur des formes humanoïdes, il me semble que c'est un jugement un peu partial, on ne peut nier que l'écrasante majorité des rencontres rapprochées concernent des êtres d'apparence humanoïde. Il faut faire très attention du reste aux différents cas de rencontre avec des créatures exotiques qui ont été catalogués comme RR3 et qui n'ont pas grand chose à voir avec l'ufologie, puisque bien souvent il n'y intervient même pas d'observation d'ovni (cf. Eric Zurcher, Les Apparitions mondiales d'humanoïdes).

Quoi qu'il en soit, je retiens cette hypothèse parmi les plus sérieuses et les plus intéressantes. Elle ne me parait pas plus absurde que l'HET ou l'HSP et, sur certains aspects, elle semble même plus cohérente que ces deux-là. Je vous invite chaleureusement à lire le livre, c'est un ouvrage de qualité, très rigoureux, ce qui n'est pas si fréquent dans le domaine de l'ufologie.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 06 Mai 2021, 18:07
Bonjour.
J'en étais resté au livre d'Antonio Chiumiento qui présentait en 2007 54 témoignages de rencontres.
L'une de ces rencontres en avril 1985 à Aviano en Italie concernait deux sortes de pantins trois fois plus larges qu'une personne normale, à l'apparence trapue et revêtus d'une espèce de scaphandre.
Il y a des cas comme celui-ci, plus proche du réfrigérateur sur pattes que de l'humain, si l'on retient l'hypothèse temporelle, qui nous interrogent. Dans ce cas il y avait l'arrivée d'une luminosité intense et d'un brouillard particulier jaune-vert.

Le bestiaire des apparitions de supposés extraterrestres deviendrait celui de chrononautes avec quand même des variations à l'intérieur d'un schéma anthropomorphe qu'il faudrait s'expliquer. Proviendraient-ils de strates temporelles très différentes ? Avec humour nous pourrions supposer que les réfrigérateurs sur pattes seraient la fin de l'histoire de la Terre, comme dans certains films de science-fiction, livrée à des formes plus proches du robot-machine que de l'être biologique.

L'argument de Sonato au sujet dune Terre constamment en mouvement est à prendre en compte en effet, à moins de supposer une quantité énorme de voyageurs temporels, dont quelques-uns finiraient par tomber au bon endroit au bon moment, le reste se perdant dans l'immensité glacée d'un rendez-vous raté avec le sol...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 10 Juil 2021, 20:52
Je crois, que ceux, qui ont subit  le cas  EMI, ils sont  les plus aptes à faire des voyages hors de leurs corps (direction vers le présent instantané), et ils peuvent modifier les choses à distance, j’ai subit deux fois  le cas d’EMI  dans une nuit.

Je pense, que le cas d’EMI décrit ci-dessus, et pour moi le cas le plus intrigant, après la  présence ovni sur  terre,  et je crois aussi, que l’homme est capable de se « déplacer » à distance, sans  son corps physique, et comme je l’ai déjà dit, ceux qui ont eu le cas EMI , ils sont les plus aptes à faire ces voyages .

Cela m’a donné une idée sur ces visiteurs (ovni)  de la terre, avec leur manière de survoler l’espace terrien, et leur disparition instantanée du ciel,  il me semble, qu’ils utilisent, une forme semblable de voyager facilement d’un  point à un autre  comme les cas de l’EMI , sans aucune utilisation d’une source d’énergie pour leur déplacement  , ils peuvent traverser murs  , montagne , sous sol terrestre , et disparaitre instantanément  de la vue sans aucun incident , et je crois que même les armes terrestres  n’ont aucun effet  sur ces engins volants ovni  ,les armes terrestres ne reconnaissent pas la cible ovni ,un pilote d’avion de chasse chilien  au contact d’un ovni dans le ciel , il avait  déchargé ces minutions   sur l’ovni  « à bout portant » , il avait l’impression , que ses tirs  n’ont trouvé aucune cible de l’ovni.

C’est pour cela, qu’il me semble que ces ovnis, utilisent une sorte de ce cas semblable au cas ’EMI, mais d’une grandeur conforme à  leur avance sur les terriens, remarquant aussi, que depuis de longues années, il n’a jamais été signalé , que ces ovnis ,  ont  été pris en chasse par l’aviation , je pense, qu’on savait  , qu’il était inutile d’y aller au contact avec ces ovnis , ça ne sera  ,que peine perdu  d’aller poursuivre des fantômes dans le ciel .

Je pense , que ces  visiteurs ovni  sur  terre , ne sont  qu’une «  vision » à nous sur terre , ou copie  du réel  située très loin de la terre .

Je veux être un plus précis sur le cas EMI , et ces mystérieux  « voyages » hors du corps , l’EMI , à  qui j’ai déjà  eu affaire , il y a quelques années  ( il m’était  arrivé deux fois dans une même nuit , de subir cet EMI suite à un incident domestique  dans ma maison ) ,  j’étais conscient  de voler dans les airs vers ce mystérieux   tunnel , et conscient aussi de l’entourage de mon corps au sol « sans vie »  ,  le déclenchement de l’EMI , ça ne sera que suite à un accident , ou d’une forte douleur , suivi d’un  arrêt du cœur  de quelques secondes .

( Je pense, que l’autre cas d’un « voyage » hors du corps, d’un point à un autre, il n’a de cas semblable  avec l’EMI, que le voyage dans les airs, ça se ne déclenche sans aucune douleur, sans aucun problème, c’est une sorte d’invite au voyage vers un ou des lieux ou endroits  , que vous avez choisi librement ) ,  je dirai là , que ce n’est , que  mon point de vue .

 
La suite de cette affaire,  peut être un autre  jour dans un autre post.
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 60 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum