Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4034

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 25 Nov 2016, 12:18
Si cette ( ces)civilisation(s) existent et qu'elles sont capables de nous rendre visite c'est qu'elles sont plus en avance que nous dans de nombreux domaines scientifiques .

Donc inutile de se déplacer soi-même il suffit de vivre à distance par transmission des données ( on sait faire depuis peu et on peut même envisager maintenant de transmettre le ressenti global en 3D en multipliant les capteurs) ce que l'explorateur voit... on peut aussi envisager des êtres mi-biologiques asservis par du matériel informatique avec des capteurs incorporés non biologiques plus puissants.
Mais quand-même , la finalité de tout ça c'est le robot super autonome et super intelligent ....
En 2016 , ce n'est presque plus de la science fiction !
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 25 Nov 2016, 12:23
ncc 1701-d a écrit:Alors en ce qui concerne le voyage spatial et la physique qui y est lié...nous ne savons pas grand chose, il reste beaucoup à découvrir ! la vitesse de la lumière est trop lente pour envisager des déplacements sur de très longues distances...

Faux ! Il faut tenir compte des possibilités offertes par la Relativité restreinte ;  comme je le développe ci-dessous, une distance de 4,5 années-lumière serait parcourue avec une durée de 5 jours pour les occupants d'un vaisseau qui aurait une accélération constante de 600 g.

 
         En effet, d'après la théorie de la relativité, vous savez sans doute que le temps ne s'écoule plus de la même façon sur Terre et dans un véhicule animé d'une très grande vitesse (proche de celle de la lumière) par rapport à la Terre, ce qui a des conséquences très intéressantes à tout point de vue.
             
           A titre d’exemple, (pour ceux qui ont les connaissances scientifiques permettant de le vérifier) si nous envisageons qu'un vaisseau spatial ne consomme pas toute son énergie en quelques minutes pour continuer sur sa lancée en vol balistique, mais a une accélération constante notée a' dans le repère R'  où le temps qui s'écoule est noté  t '. 
           Si  x  est la distance parcourue par rapport à la Terre (repère R) du vaisseau spatial qui possède l'accélération a', le calcul en dynamique relativiste donne :  x=c2/a’[cosh(a’t’/c)-1] , c étant la célérité de la lumière dans le vide, qu'aucun objet matériel ne peut dépasser (c=299792458 m.s-1).
Il parait que l’on a pu mesurer des accélérations d’OVNIs dépassant les  "600 g"  
  Si l’on fait le calcul avec une accélération a’ constante de 600 g, soit environ 6000 m.s-2
  Pour un voyage de durée   t’ = 5 jours = 5x24x 3600 = 432000 s   pour les occupants du vaisseau
On aurait :  
a’t’/c = 6000 x 432000 / 299792458 = 8,64598     ce  qui  donne  :
cosh(a’t’/c) = cosh(8,64598) = 2843,619  
 soit  une distance parcourue  x = [(299792458)2 /6000]x(2843,619-1)
ce qui fait  une distance à peu près égale à  4, 258.1016soit  environ 4,5 années-lumière ! !     
  (1 a.l. =299792458x365,25x24x3600 = 9,46.1015 m)

On voit que la relativité permet d'envisager qu'il n’est absolument pas nécessaire d’aller plus vite que la lumière pour parcourir de très grandes distances en peu de temps,

          La vitesse maximale du vaisseau spatial par rapport à la Terre serait alors v, telle que
 v/c = tanh(a’t’/c) = th(8,64598) = 0,999999938166   soit  v = 99,9999938166 % de la vitesse de la lumière.
          Le calcul montre que le temps t écoulé sur Terre (différent de t') serait alors d'environ 4,5 ans ; tout se passe donc comme si le vaisseau s'était déplacé par rapport à la Terre à la vitesse de la lumière !

 Les vrais problèmes qui se posent alors sont ceux de l'énergie, de l'accélération et de ses conséquences, de la protection du vaisseau spatial animé d'une vitesse aussi grande s'il y a collision avec des météorites ou autres corps, etc ...  Tous ces problèmes pourraient être résolus d'un seul coup par l'antigravitation, c'est à dire l'annulation de la masse inerte ! Ce qu'une civilisation avancée est peut-être capable de maîtriser ! En effet, l'annulation de la masse dans un volume englobant le vaisseau spatial et ses occupants permettrait des accélérations immenses, aucune conséquence sur les passagers, une vitesse voisine de celle de la lumière atteinte très rapidement, une énergie cinétique quasi nulle, etc ... !



 Miclad
avatar
Alekssandr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 9
Inscription : 22/11/2016
Localisation : France
Emploi : Saisonier
Passions : Sciences histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2739

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 25 Nov 2016, 14:52
Reste le problème de l'énergie nécessaire pour créer cette accélération, qui doit être assez colossale, et surtout pour moi de l'opportunité pour une civilisation d'organiser de telles mission pour ce coup en énergie. Est ce que l'on parle en soleil nécessaire à ce niveau là?


Il y aurait également une autre méthode de voyage spatiale, celle qui découlerait de la métrique d'Alcubierre, grossièrement une déformation de l'espace, plutôt que de jouer sur la vitesse il s' agit de rapprocher le point d'arriver du point de départ.
C'est très résumé ce que je raconte mais je n'ai pas le savoir de l'expliquer moins grossierrement :)
Ah oui, et le coût en énergie serait également démesuré. ..
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 25 Nov 2016, 15:35
Citation,


..et pourtant hocine si une civilisation E.T prenait contact avec les USA (ou une autre superpuissance) que tu le veuilles ou non, il est possible que cela puisse déclencher une véritable catastrophe !
 
Je ne pense pas, qu’un contact secret avec une civilisation  E.T. déclenchera une catastrophe, s’il n’y a pas divulgation.
 
…comment peux tu être certains que ce contact n'est pas un impact émotionnel très fort sur les dirigeants américains en contact avec des E.T ?
 
Oui, ça pourra être un impact fort émotionnel sur les dirigeants américains, suite à un contact avec des E.T. est je pense que c’est pour cela, qu’ils gardent le secret, et que ça sera encore plus émotionnel sur la population, s’il y a divulgation.
 
..comment être certains qu'ils arrivent à garder la tête froide sans aller déclencher une 3 éme guerre mondiale par idéologie !?! tu ne peux pas en avoir la certitude..et nos amis E.T eux non plus...
 
Tu voulais dire par là, que s’il y a contact, il y a risque d’un déclenchement d’une troisième guerre mondiale par idéologie ? Je ne crois pas beaucoup à une troisième guerre mondiale pour cause d’une doctrine ovni.
 
…ensuite tu parles de la puissance technologique des USA dans le domaine spatial mais tu sembles oublier que l’Europe et la France sont de grandes puissances spatiales et que la NASA fait souvent appel à nous !!
 
Je n’est pas choisi les USA par enthousiasme de leur technologie , mais, c’était toujours eux qui ont mené  la technologie spatiale depuis la fin des années 40, grâce aussi à la récupération des scientifiques nazis de l’affaire « paperclip » ,V. Braun nommée à la tête du programme Saturne, il a préparé l’envoie des hommes sur la Lune , et d’autres missions de cosmonautes ,et de navettes spatiales utilisées avant les autres pays ,il y avait même le programme « la guerre des étoiles » du président Régan , mais bizarrement les américains ont arrêté leurs programme spatiaux vers la Lune et la planète Mars , ont a mis cela sur les couts de ces opérations spatiaux ,aujourd’hui ,ils empruntent la navette spatiale russe Soyouz , pour mener  leurs hommes vers l’ISS , oui, les affaires spatiaux sont repris par d’autres pays dans le tard ,et tout cela aussi , sans dévaloriser ou sous estimer aujourd’hui les efforts de ces autres pays .
 
Tout cela, pour dire, qu’il a existé des forts moyens pour un pays, d’y aller à une éventuel rencontre d’engins inconnus , qui auraient survolé son espace aérien, et de chercher par là ,une solution éventuelle et propice à un contact avec ces « visiteurs ».
 
Personnellement, je crois à cette présence ovnis, j’ai observé ces ovnis depuis les années 59 /60 à l’âge de 15 ans , jusqu'à ces derniers temps, je les ai vus très proche dans le ciel, depuis tous ces temps là, j’ai appris des « choses » de mes observations , c’est vrai ,ces témoignages ovni , c’est à prendre ou laisser , croire ou ne pas croire , on ne peu rien y faire ,on ne pourra faire accompagner les témoignages sur ces engins d’un autre monde ,par un certificat d’un huissier , pour la conformité du témoignage , c’est pour cela , que j’ai dit dans mes post , ce que je pense de ces « visiteurs »d’un autre monde , et je n’est pas tout dit ….
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 25 Nov 2016, 15:45
donc en gros Miclad lorsque nous observons, une étoile situé à 4.5 AL de distance de la terre...que ça lumière met 4.5 année pour nous parvenir à une vitesse +/- de 300 000km/s, vous dites que nous, nous pourrions à cette même vitesse (300 000km/s) faire mieux que dame nature est parcourir cette distance en 5 jours quand la lumière elle met plus de 4 ans ?? 

petite parenthèse, c'est bien de vouloir accélérer, mais faut aussi penser à s'arrêter dans le vide spatial à une telle vitesse va falloir commencer à penser à décélérer plusieurs années avant même d'arriver ! 

Alekssandr cette propulsion est celle utilisé depuis 1966 dans une célèbre série tv

Star Trek !

Hocine je comprend bien ton point de vue mais, les E.T qui vont prendre contact, ils ne sont pas devin ? ils ne peuvent pas savoir ce qui se passera dans la tête des hommes avec lesquels ils vont prendre contact ! pourquoi iraient-ils courir un tel risque ?? tu crois qu'ils vont raisonner comme toi, en ce disant oh y a pas beaucoup de risque de déclencher une 3éme guerre mondiale sur terre, allé les gars on y va !!


Dernière édition par ncc 1701-d le Ven 25 Nov 2016, 15:53, édité 1 fois
avatar
Alekssandr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 9
Inscription : 22/11/2016
Localisation : France
Emploi : Saisonier
Passions : Sciences histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2739

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 25 Nov 2016, 15:52
Ce que Miclad dit c'est que les passagers du vaisseau aurait l'impression d'avoir mis 5 jours terrestres alors que sur terre 4,5 ans auraient passés.

Sinon effectivement c'est assez drôle mais ce dont je parlais ressemble effectivement au moteur à distorsion de star trek! Comme quoi il ne faut pas se moquer de la science fiction...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Sam 26 Nov 2016, 06:26
La science fiction est bien la science de demain. Et même si elle pourrait ne pas l'être totalement, elle nous influence à un point tel, que science fiction et sciences sont indissociables.



Alekssandr a écrit:Reste le problème de l'énergie nécessaire pour créer cette accélération, qui doit être assez colossale, et surtout pour moi de l'opportunité pour une civilisation d'organiser de telles mission pour ce coup en énergie. Est ce que l'on parle en soleil nécessaire à ce niveau là?

Bien non presque rien... Parce que, sans masse (ou très peu), on a besoin de quasi rien pour accélérer, comme pour freiner. L’énergie serait donc plutôt consacrée à ôter la masse à la matière. Et comme on ne sait pas quel appareil pourrait faire cela, on ne sait pas ce qu’il pourrait consommer.

Mais il faut bien comprendre, qu’on fait là face à un problème de “savoir” et non à un problème “d’énergie” à proprement parler. Comme ça l’était auparavant du reste... Depuis, les consommations diminuent, les méthodes évoluent etc etc...


(par contre il me semble que le moteur à distorsion de Star Trek est différent)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Sam 26 Nov 2016, 16:29
ncc 1701-d a écrit:donc en gros Miclad lorsque nous observons, une étoile situé à 4.5 AL de distance de la terre...que ça lumière met 4.5 année pour nous parvenir à une vitesse +/- de 300 000km/s, vous dites que nous, nous pourrions à cette même vitesse (300 000km/s) faire mieux que dame nature est parcourir cette distance en 5 jours quand la lumière elle met plus de 4 ans ?? 

Oui je sais, ces décalages temporels sont difficiles à admettre et à comprendre, c'est sans doute pourquoi il fallait être Einstein pour établir de telles propriétés.
 Mais ces propriétés sont vérifiées expérimentalement tous les jours par le fonctionnement des accélérateurs de particules tels que synchrotrons ou synchrocyclotrons ou par le fonctionnement des GPS et satellites de communications pour lesquels il faut tenir compte de ces décalages temporels (décalages bien sûr moins importants que dans le cas du vaisseau interstellaire car leur vitesse est bien plus faible)

Miclad
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Dim 27 Nov 2016, 09:04
miclad a écrit:Oui je sais, ces décalages temporels sont difficiles à admettre et à comprendre, c'est sans doute pourquoi il fallait être Einstein pour établir de telles propriétés.
 Mais ces propriétés sont vérifiées expérimentalement tous les jours par le fonctionnement des accélérateurs de particules tels que synchrotrons ou synchrocyclotrons ou par le fonctionnement des GPS et satellites de communications pour lesquels il faut tenir compte de ces décalages temporels (décalages bien sûr moins importants que dans le cas du vaisseau interstellaire car leur vitesse est bien plus faible)

Miclad

Il y a tout de même une petite contradiction dans ton analyse Miclad. Du moins il me semble... Parce que tu t'appuies sur la masse pour faire tes calculs, alors que tu fais allusion à un vaisseau qui en serait dépossédé.

Mais effectivement, avec la vitesse, la masse s'accroit et le temps la concernant, s'en trouve normalement toujours plus altéré (faut il encore qu'il y ait une masse). Parce que plus la masse est importante et plus le temps est donc impacté.

À contrario, un vaisseau sans masse pourrait tout à fait atteindre -comme le fait un photon- la vitesse de la lumière... Mais le temps du trajet serait bien sûr identique à cette dernière^^

Le pire, c'est qu'un simple atome acquière une masse colossale, dès qu'on approche la vitesse de la lumière. Donc il est très compliqué de pouvoir atteindre des vitesses considérables avec un vaisseau de bonne taille. Quoique... Si on démarre le vaisseau sans masse (par un procédé imaginaire donc), qu'on accélère ensuite quelque peu en dessous de la vitesse de la lumière et qu'enfin on remet la masse sur un seul des atomes de notre vaisseau, bien ça doit être jouable ! Enfin, on devrait pouvoir trouver un juste milieu, pour pouvoir profiter d'une altération du temps, sans créer un trou noir^^. Donc tes calculs pourraient peut être bien faire l'affaire... Bref, c'est à cogiter tout ça !



PS: Mais une accélération de 600 g peut elle être constante ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Dim 27 Nov 2016, 10:40
Tiko a écrit:
Il y a tout de même une petite contradiction dans ton analyse Miclad. Du moins il me semble... Parce que tu t'appuies sur la masse pour faire tes calculs, alors que tu fais allusion à un vaisseau qui en serait dépossédé.
...

PS: Mais une accélération de 600 g peut elle être constante ?

En relativité restreinte les calculs de vitesses, de temps et de distances ne font pas intervenir la masse, il n'y a donc pas de contradiction dans les calculs indiqués.
 Par contre la masse intervient avec l'énergie, et c'est là que le problème se pose.
En effet avec des vitesses aussi grandes, l'énergie cinétique acquise par un vaisseau (qui correspondrait obligatoirement à l'énergie consommée) serait tellement énorme que cela est totalement inenvisageable, c'est pour cette raison que la seule solution serait de pouvoir diminuer très fortement la masse en annulant la masse inerte et gravitationnelle, ce qui en plus présenterait beaucoup d'autres propriétés plus qu'intéressantes, qui d'ailleurs ne sont pas sans rappeler celles décrites au sujet de nombreux témoignages d'OVNIs .
Mais il devra rester obligatoirement une masse résiduelle correspondant aux énergies de liaison des particules fondamentales de la matière, sinon il n'y aurait plus de cohésion de la matière qui se disloquerait et le vaisseau et ses passagers ne seraient plus qu'un nuage de particules élémentaires ! !
La possibilité de maintenir une accélération de 600 g (voire davantage) pendant tout le trajet dépend donc de cette masse résiduelle et de l'énergie cinétique qui lui est associée. Mais pour l'instant, même si tout cela reste cohérent, ça relève pour nous de la science fiction.
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 71 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum