Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6875

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Ven 05 Oct 2012, 19:46
Salut,

Voici un sujet plutôt délicat.
Ont va certainement assister de toutes façons, à une dynamique d'ouverture d'esprits des partisans. L'exobiologie avançant à grand pas, les religions prendrons leurs devant à l'image du Vatican et de sa parenthèse concernant la vie extraterrestre et sa non contradiction avec la croyance. Personnellement je ne tiens pas dans mon coeur toute doctrine de l'esprit, quel que soit sont origine, surtout quand elle commence en bas âge (le plus souvent), elle est aussi un frein à une plausible rencontre avec une vie intelligente.

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Ven 05 Oct 2012, 22:36
Désolé Cosmos mais je trouve cette explication scientifique plus que contestable Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Ven 05 Oct 2012, 22:55
Pour ma part, je ne serais ètre objectif sur le sujet, et j'éspère que Youki me pardonnera, mais pour avoir un fervent catholique dans ma famille, je ne connais que trop les dégats relationnelles et comportementaux que celà engendre isolant les uns et les autres à force d'entendre les mêmes "convictions" et de vivre selon une certaine foi .

Cdt
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Ven 05 Oct 2012, 23:22
Je m'excuse car j'ai fait dévier le sujet avec mon hypothèse de départ. Nos messages sur les interprétations des faits bibliques sont dans la rubrique histoire des religion afin de ne pas partir dans tous les sens ici.


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8150

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Ven 05 Oct 2012, 23:30
fleur

Re Bonsoir!

Hélas, plus la recherche se poursuit, plus les "dates" considérées
et les "faits rapportés" ne collent pas avec l'archéologie.
Certains contestent, mais les preuves manquent.

L'on découvre alors que plusieurs auteurs ont écrit des morceaux de ces textes.
Que certains textes ont été empruntés ailleurs dans d'autres cultures.
Certains le reconnaissent comme d'autres le contestent.

Mais les sources à la base, peuvent se vérifier et c'est bien cela
qui nous prouve justement la manipulation.

C'est donc une très longue histoire à décortiquer...

Cordialement. fbzae
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Mar 16 Oct 2012, 22:09
J'ajouterais que, niveau science, le vatican a toujours quelques centaines d'années de retard... J'ai entendu dire (à vérifier) que les autorités ecclésiastiques ne reconnaissaient toujours pas officiellement la véracité de l'héliocentrisme ! Alors les OVNIS, ils sont pas près de sortir une bulle papale à ce sujet... Et ne prenez pas la mouche, mais il me semble qu'un croyant peut (et même doit) parfois mettre en cause l'infaillibilité papale...

Personnellement, je suis apathéiste, pas athée. I.E. : Je ne sais pas si Dieu existe, et j'en ai rien a cirer. Du tout. Par contre, savoir si les E.T. existent, et si oui, s'ils sont les responsables du phénomène OVNI, alors là, oui ! Pourquoi ? Hé bien parce que si demain on vous dit :Dieu existe, c'est sûr, on a des preuves, ben il n'y a aucune implication immédiate. Idem pour son inexistence, d'ailleurs. Alors que si l'on démontre de façon irrévocable l'existence d'ET, alors là, ça ouvre un champ de possibilités immense.

On notera que, chez les Ufologues, c'est un peu comme chez les religieux : on croit fermement à quelque chose de mal connu, peut être même inexistant, et plein de courants de pensée s'affrontent, parfois violemment, pour prouver qu'ils ont raison... le tout étant basé sur des spéculations plus ou moins fumeuses selon les cas.
avatar
danyel
Légende du forum
Légende du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 104
Nombre de messages : 59
Inscription : 30/09/2012
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4277

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Mar 16 Oct 2012, 22:28
Benjamin.d a écrit:Je m'excuse car j'ai fait dévier le sujet avec mon hypothèse de départ. Nos messages sur les interprétations des faits bibliques sont dans la rubrique histoire des religions afin de ne pas partir dans tous les sens ici.



Je suis d,accord avec toi. Cependant, tout part de la Bible justement concernant les ovnis, et apparitions d'anges etc etc...... Donc une connotation Biblique. QUe l'on veuille ou non, en interprétant ces faits avec ce que l'on sait aujourd'hui, ça en a tout l'air que c'etait des ovnis que le peuple voyait.. et je passe le reste. mais si on parle de religion, là c'est vrai faut aller dans les sections à cette effet ..Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Dim 09 Juin 2019, 14:03
" Le spirituel est-il réel ? "

Réponse du Dr. Charles T. Tart, psychologue américain de Pennsylvanie.

" Oui, on peut affirmer que selon les procédures scientifiques tout à fait rigoureuses, l'esprit humain témoigne de propriétés qui relèvent de ce que nous considérons comme spirituel ".

@+
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Lun 10 Juin 2019, 18:42
Bonjour.
L'attitude la plus rigoureuse est de considérer le phénomène ovni comme étanche à toute question de foi, qu'elle soit chrétienne ou autre.
Dans les siècles passés, les manifestations d'ovnis étaient reliées à des croyances religieuses parce que l'esprit des Lumières, sa rationalité, n'avait pas encore émancipé les gens.
Il n'y avait que la grille de lecture religieuse pour interpréter des phénomènes surprenants. Cette tendance s'est encore rencontrée tardivement avec Fatima en 1917 ou même avec le Dr. John Mack dont les travaux (Passeport pour le cosmos, 1999) cèdent à la tentation d'une interprétation spiritualisante du phénomène qu'il étudiait (les abductions) jusqu'à évoquer des «transformations psycho-spirituelles» des expérienceurs.

Défendons l'autonomie de l'analyse du phénomène ovni à la fois face au religieux et face à l'écologie. Le fait que le phénomène ovni intervienne sur le territoire de nos peurs (le nucléaire, l'environnement) ou sur celui ne de nos espérances (un lien au Divin ou avec une prétendue Source) ne le légitime pas pour autant en matière écologique ou spirituelle.
Il peut exister une forme de manipulation mentale qui se trouve sous-estimée aujourd'hui avec la mise en avant de la conscience, parce qu'il faut se sortir des aberrations auxquelles conduisent une lecture tôles et boulons du sujet.

Le lien entre la foi et les ovnis appartient à la théologie ; c'est sans doute passionnant à débattre (ont-ils connu le péché originel ? etc...) mais c'est une affaire privée, comme tout ce qui engage chacun sur un chemin spirituel particulier.


Dernière édition par Hector01 le Lun 10 Juin 2019, 19:14, édité 1 fois
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1195
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6818

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Lun 10 Juin 2019, 19:02
Il y a un bouquin qui se rapproche du sujet ici : "La question extraterrestre" de David Dubois Stevenino.
Il interroge sa foi face à la découverte de civilisations extraterrestres et la place de la religion dans l'Univers.

C'est toujours intéressant à lire, rien que pour voir comment chacun analyse un contact en fonction de sa façon de concevoir la réalité.
Contenu sponsorisé

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 4 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum