Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Youpi
Youpi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 11
Inscription : 08/04/2011
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant en Droit et Sciences Politiques
Passions : Guitare, Philosophie, Politique, Religion & Théologie, Histoire...et bien sûr : Ufologie !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4791

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 00:47
Je comprends dans quelle mesure il est souhaitable de rendre hermétique au spirituel le domaine de la recherche ufologique, cependant, je ne suis pas sûr que cela soit possible pour autant ! Je m'explique :

Comment expliquer, sans toucher au domaine du spirituel, que parmi tous les hommes qui ont consacré leurs existences aux OVNI et/ou à la question extraterrestre, les plus prosélytiques (ou déjantés yckjgc ) avaient tous une vie spirituelle, qu'ils prétendaient EN RELATION avec les OVNI ?

Aleister Crowley, George Adamski, Blavatsy, "Raël", Joseph Smith...j'en passe et des meilleurs : quiconque effectue une recherche sérieuse et poussée sur les OVNI trouvera leurs noms, et tous ont prétendu "prendre contact" avec les OVNI et leurs occupants de manière spirituelle ! Ils ont par ailleurs tous contribué à la médiatisation du phénomène et ont conquis avec eux des millions de gens...pourquoi ? Simple arnaque ou révélations concrètes ?

Je serai bien hypocrite de demander à être respecté pour mes convictions chrétiennes sans toutefois entrevoir de respecter les autres convictions religieuses qui, bien qu'étant en contradiction avec les miennes, ne reposent pas forcément sur des éléments FAUX !

Bien sûr, il n'y a pas qu'eux, et nombreux sont les athées qui furent, sont et seront confrontés à la question également...mais comme vous l'avez vous même noté Benjamin, il est certain que le monde religieux a dû composer avec les OVNI depuis toujours : soit en le décrivant comme une manifestation divine, soit comme une menace.

Pourquoi dès lors se priver d'une telle base de donnée concernant l'ufologie ? Je veux croire qu'il est possible d'approfondir le sujet sans basculer dans la partialité religieuse ou athéiste : c'est ce que je m'efforce de faire Wink

Je pense que le problème fondamental, c'est que nous vivons dans une société où mêler le spirituel au paranormal conduit rapidement à être discrédité. Or, le phénomène OVNI étant par définition considéré comme paranormal, il est déjà suffisamment discréditant d'en parler sans y ajouter des théories ou témoignages spirituels.

_______________________________________
Happés par la couleur de l'infini, comprendre et expliquer : voilà notre envie...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 10:31
George Adamski, Blavatsy, "Raël"

Ce sont des fumistes et des manipulateurs, ce ne sont pas des ufologues le côté spirituel de leur pseudo étude des ovnis n'est qu'un moyen d'attirer les gens naïfs pour qu'ils entrent dans leur secte ou achètent leurs livres.


Dernière édition par Benjamin.d le Jeu 04 Oct 2012, 11:22, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 11:21
Bonjour,
Il faut être clair : établir un lien entre spiritualité et ufologie est une déviation de la recherche. Il s'agit de tentatives pour légitimer des élucubrations dites spirituelles au moyen des ovnis pour une minorité qui - même cela - aurait trouvé je ne sais quoi d'autre.

Vous savez bien que le premier venu peut se dire en connexion avec de prétendues énergies ou inspirations, et il trouvera toujours des oreilles crédules pour le suivre, surtout avec le bric-à-brac de croyances actuelles.

Le phénomène des PAN(s) n'est pas paranormal. Il est inconnu, et pas inaccessible à la raison humaine, comme n'importe quel autre phénomène.

L'avantage incomparable de l'athéisme est que les choses sont abordées dans le dépouillement, tel un objet placé sous un microscope, soumis au regard le plus spirituellement neutre de l'observateur.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 11:24
je voulais écrire
Il s'agit de tentatives pour légitimer des élucubrations dites
spirituelles au moyen des ovnis pour une minorité qui - même sans cela -
aurait trouvé je ne sais quoi d'autre.
Youpi
Youpi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 11
Inscription : 08/04/2011
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant en Droit et Sciences Politiques
Passions : Guitare, Philosophie, Politique, Religion & Théologie, Histoire...et bien sûr : Ufologie !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4791

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 11:58
"Ce sont des fumistes et des manipulateur, ce nes sont pas des ufologues le côté spirituel de leur étude des ovnis n'est qu'un moyen d'attirer les gens naïfs pour qu'ils entrent dans leur secte ou achètent leurs livres."[/quote]

Je suis d'accord sur le côté manipulateur, bien que je pense qu'ils étaient eux même manipulés spirituellement. Toutefois, j'attire votre attention sur le fait qu'ils ont parlé d'ovni, au même titre que vous et moi, et souvent bien avant tout le monde !

30 ans avant que le terme "soucoupe volante" ne voit le jour, un certain Aleister Crowley, grand amateur de magie noire, décrivait déjà le phénomène et nous informait de la visite des "little greys" sur Terre. Il prétendit même avoir communiqué avec une entité extraterrestre nommée "Aiwass". Après sa mort, les témoignages d'observation d'OVNI se multiplièrent curieusement, tout comme les témoignages de prétendues "abductions". Tout les 4 ans, une nouvelle vague d'observation apparaissait.

Je n'essaie pas d'affabuler des théories fumeuses de complot spirituel, mais tout ces faits sont strictement véridiques et vérifiables. Bien que je ne recommande à personne de lire du Crowley, une petite étude sur la vie de cet ignoble personnage démontrera que celui-ci connaissait le phénomène OVNI !

Qui sommes nous pour décider de qui est en mesure de parler sainement d'OVNI ou pas ? Peut-être que si Allan Hynek avait été mormon ou témoin de Jehovah, aucun ufologue de lui accorderait de crédibilité...

Si aujourd'hui personne ne souhaite voir Michio Kaku brûler, il n'en a pas été de même pour Giordano Bruno : pourtant les deux hommes ont développé des théories similaires, sauf que l'un est physicien en 2012, l'autre était astrologue et magicien noir en 1547. A méditer...

_______________________________________
Happés par la couleur de l'infini, comprendre et expliquer : voilà notre envie...
Youpi
Youpi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 11
Inscription : 08/04/2011
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant en Droit et Sciences Politiques
Passions : Guitare, Philosophie, Politique, Religion & Théologie, Histoire...et bien sûr : Ufologie !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4791

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 12:11
Hector01,

Le regard de l'athéisme n'est pas spirituellement neutre : il est spirituellement absent. C'est là toute la différence...

Ce qui est "inconnu et inaccessible à la raison humaine" est dit paranormal : n'ayons pas peur des mots !

Comprenez moi : il ne s'agit pas d'inclure dans la recherche ufologique une dimension spirituelle, mais de mettre en relation cette recherche avec celles qui concernent les autres phénomènes paranormaux, ou "inconnus et inaccessibles à la raison humaine", si vous préférez, dans un pur soucis de positivisme !

_______________________________________
Happés par la couleur de l'infini, comprendre et expliquer : voilà notre envie...
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 18:33

Bonjour,

Comme Loreline je suis athée définitivement…

Et pour moi la Bible n'est pas "parole d"évangile"…

Mais je dois le reconnaître Benjamin le sujet est intéressant…merci aussi aux intervenants
qui savent apporter une analyse très pertinentes…

Bonne soirée
fleur


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 19:14
Je me risque sur le sujet, n'étant pas croyant et ayant tendance a assimiler les religions à des sectes.

Pour moi le fait d'étre croyant, et j'en ai un exemple flagrant parmis mes proches, conditionne l'esprit des fidéles et leur interdit tout libre arbitre en leurs dictant une conduite, un courant de pensée qui font qu'ils deviennent a leur insu des moutons obéissants.

Quant on a dit çà, imaginez aller faire comprendre à ces gens qu'on leurs a mentit depuis 2000 ans !
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 19:36


Tout à fait d'accord avec vous Darwin…la religion c'était une façon d'endoctriner des peuples incultes…

Et c'est certain c'est une secte qui a réussi…

Alors…

Au fait le Pape dit qu'il y a peut-être une vie ailleurs…(?) ils ont leurs scientifiques…
Le vatican à un observatoire très ancien…voici un lien pour ceux que cela intéresse…


http://www.vaticanstate.va/FR/Autres_institutions/Observatoire_du_Vatican.htm

Tout cela pour dire que le Pape se tient au courant…il en sait sans doute bien plus qu'on le croit…

fleur


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5959

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Jeu 04 Oct 2012, 21:53
mais à titre purement personnel j'avoue être très sceptique quand à la "divulgation".

Je me tue à le répéter, si y a réellement un secret OVNI alors la divulgation est inévitable, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de cacher quelque chose d'aussi gros éternellement. Donc ça arrivera dans 10, 50, 100 ou 200 ans mais ça arrivera à un moment donné c'est une certitude, ce n'est qu'une question de temps.

Pour ce qui de la religion chrétienne bien que le Vatican ait lui même annoncé que l’existence d'ETs ne posait pas de problème sur le plan doctrinal, cette réalité sera difficile à encaisser pour les croyants car la culture chrétienne est assez anthropocentrique dans le sens ou elle place l'homme au centre de la création.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Contenu sponsorisé

Le phénomène ovni et la foi chretienne - Page 2 Empty Re: Le phénomène ovni et la foi chretienne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum