Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniHier à 20:05Huguette1954Ben, c'est encore moi...Hier à 18:25Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 13:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 08:28martinLes méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Modératrice
Modératrice
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 4 Empty

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18943

Ovnis PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Jeu 08 Juil 2021, 15:07
Rappel du premier message :

[size=18]Ou l'art multiséculaire de faire passer les Bretons pour des imbéciles[/size]

Bonjour
Complotisme, ésotérisme... comment tombe-t-on dans la chasse délirante aux ovnis ?
Propos recueillis par Nicolas BLANDIN
Dans sa BD J’ai vu les soucoupes, parue aux éditionLa Boîte à Bulles, Sandrine Kérion décrit sa plongée dans les délires des objets volants non identifiés :
Edité pour lire  directement sur le journal Ouest France >ICI

Je n'aurais jamais cru que le journal Ouest France reprenne les clichés des Bretons errant dans l'irrationnel et la crédulité qui en ont fait un objet de moqueries totalement injustifiées il n'y a pas si longtemps encore.
 Ainsi, il semblerait que dans les années 1990 la Bretagne baigne encore dans l'ésotérisme qui donna l'idée à  Hippolyte Léon Denizard Rivail, de prendre le pseudo de Allan Kardec car ça faisait plus crédible pour faire tourner les tables..
Bécassine  fut aussi une héroïne de la naïveté et de la crédulité alors que personne ne voulu déceler le bon sens de cette héroïne de BD elle aussi.

Voilà telle que l'on voit la Bretagne en 1990 alors que c'est une des régions les plus innovantes de l'Hexagone
 : 
- baignant dans l’ésotérisme et le complotisme

- lieu "d'errance psychologique et sociale, baignée de complotisme fumeux et d’ésotérisme malsain dont elle s'est extirpé grace à la Science"

OUF !! :la Bretagne découvre enfin la Science 
la voilà sortie de l'ornière !

Edit : je me suis trompée, l'article ne visait pas à dénigrer les Bretons mais pourtant il m'a blessée .

MAIS
hélas, un écrit ne prend sens que dans l'esprit de celui qui le lit avec sa propre grille de lecture

Et c'est cette .phrase qui m'a choquée : "Adolescente en perte de repères dans les années 1990, baignant dans l’ésotérisme et le complotisme, la Bretonne raconte comment elle s’est enfermée dans ses croyances des objets volants non identifiés avant de s’en extirper grâce à la science" .

Ce fut comme un écho à ce que j'avais entendu  jeune lorsqu'on disait que les Bretons étaient sortis de l'obscurantisme grâce à l'école (ce fut ce qu'on disait aussi   pour certaines  autres régions de France). J'ai connu cette époque, j'ai même souffert quand on m'appelait la Bretonne lorsque j'ai quitté la péninsule pour moi j'était Française

Ceci dit,

Comme dans cet article de Ouest-France on mettait l'ufologie en accusation dans un curieux amalgame mêlant complotisme, ésotérisme, voir politique...
j'ai pensé que les pseudo sceptiques paniquaient devant une possible remise en question de leur croyance.

Si j'ai fait une erreur quand à l'implication d'une moquerie vers  la Bretagne, en revanche,  
le titre convenait très bien car certains se sont crus obligés de mettre sur leur page facebook après m'avoir  lue  une affiche - très jolie au demeurant - pour bien préciser qu'ils étaient des sceptiques et qu'ils n'étaient pas en panique !

Avaient-ils besoin de le préciser ? n'étaient-elles pas  des personnes qui acceptaient de reconsidérer un fait nouveau concernant leur opinion sur le sujet qui nous passionne ici ?

Bref ! l'incident est clos en ce qui me concerne !

Je vous souhaite une bonne soirée

Loreline

Dernière édition par Loreline le Lun 12 Juil 2021, 07:08, édité 19 fois (Raison : rectification)

freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3310

Ovnis Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Jeu 15 Juil 2021, 12:44
Bonjour, 
Voici un post realise par un ufologue pseuptique..
Ce dernier pronant le serieux, la vérification et tout le tremblement affirme quelque chose sur l'article qui appui ses assertions... PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 4 Screen13

Alors que dire si ce n'est que dans l'article en question le journaliste ne parle pas du "tic tac" vu par Frevor dans le cas du Nimitz
Mais fait reference a un autre enregistrement d'UAP qui n'est pas un "tic tac" ...
Bref cet ufologue pas bon en anglais, n'est semble t il pas meilleur en Francais et semble t il encore confond un peu tout les cas US de ces derniers temps... Serait-ce une forme de panique !?

Cela dit article interessant sur les fausse trace radar de deception... Piste a creuser en effet !!

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant