Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 10:04
Bonjour
Merci à tous pour vos interventions qui m'ont aidée à comprendre ce livre Wink
Myrtille,
Je te cite :
"Nous ne savons pas grand chose , voire rien, de ces fameux ovnis mais il n'est question que d'eux, ici, sur ce forum.

Peut-être serait-il nécessaire de tenter de mettre des mots également sur cette réalité on ne peut plus difficile à approcher que nous nommons conscience. "


Je pense que tu résumes bien mon ressenti à propos de cet ouvrage :
que viennent faire les Ovnis dans la réflexion des auteurs??????

Lorsque j'avais une trentaine d'années, j'ai été enthousiasmé par Henri Laborithttp://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Laborit qui justement essayait de définir la conscience, et l'information et il me semble que cet ouvrage reprend sa réflexion en l'élargissant et en la modernisant
Les travaux des auteurs de Ovnis et Conscience aurait été infiniment plus accessibles s'ils n'y avaient pas introduit un événement qu'ils ont, à mon avis,  totalement dénaturé :
la présence dans nos cieux d'une intelligence qui se manifeste par des formes bien précises à savoir un véhicule strictement matériel transportant des entités
Enlevez cette description et vous rejoignez le domaine des fantômes, c'est à  dire du surnaturel, c'est à dire tout ce que nous ne comprenons pas et que la Science  a surtout pour but de  nous faire comprendre car elle n'a pas uniquement l'objectif de nous fabriquer un monde matériel.
Mais dans ce cas, il faut démontrer que l'événement qui fait la caractéristique des ovnis est fausse ce qui n'est pas du tout le cas dans cet ouvrage...malgré cela, il veut nous persuader que les Ovnis sont des concepts spirituels et nous piéger ainsi dans l'imaginaire stérile quoique souvent réconfortant.
Dans nos légendes, les métamorphose c'est à dire transformation de l'esprit en la matière et vice versa sont courantes mais le mimétisme est également de rigueur dans notre bonne planète et il semble que ce soit cette méthode qui est privilégié par nos "visiteurs"
Les relations entre esprit et matière sont la base de nos légendes mais la télépathie et autres formes de transmission entre les êtres et les "choses" est reconnue dans le domaine scientifique.
Je crois que ce sont les 2 seules arguments de base invoqués par les auteurs pour développer leur pensée...c'est tout à fait intéressant et enrichissant
Mais je répète ma question : que viennent faire les Objets Volants Non Identifiés ?...je précise que PAN est utilisé par le Geipan pour élargir sa mission : tout ce qui pénètre où se trouve dans notre atmosphère et il inclut les Ovnis

Ce sera la conclusion à mon intervention ..et encore merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre à cette discussion
Je vous souhaite une bonne journée
Bien cordialement
Loreline
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6051

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 11:09
Ce qui me semble être en question,  ici et dans ce livre, c'est justement la question des liens entre esprit  et matière! 
Je vous engage à relire certains passages de ce livre au regard de cette question qui y trouve là quelques premières "réponses".
Et je crois que cette affaire,  éclairée par les travaux de physiciens n'en est qu'à ses débuts!
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7557

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 11:28
bonjour,
Pour faire suite à l'intervention de Loreline, je me demande si ce n'est pas l'éditeur qui a imposé aux auteurs le titre "Ovnis et conscience" car un titre comme "Conscience et causalité" n'aurait pas accroché le chaland.
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5123

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 14:25
Bonjour,

Ce qui m’étonne dans notre débat fort intéressant c’est qu’il semble y avoir une opposition, ou résistance face à une voie d’étude possible qui, elle-même, ne détruit rien foncièrement dans la démarche initiale ufologique.
Nul n’a dit que les observations sont à balayer. Nul n’a dit qu’il n’y a pas de grands mystères.
 
On a l’impression que pour certain une part de rêve est mise en péril alors que le champ d’investigation qui s’ouvre offre une cogitation encore plus vaste que ce qu’on imaginait.
Le « matériel » est là, il n’est pas nié. Que ce que l’on nomme extra-terrestre soit ciblé comme intelligence supraterrestre par exemple et soit dans un « espace vibratoire » autre et qu’il y ait de l’élusivité dans le comportement (c’est une évidence !),  est tout aussi intéressant et source d’exploration que l’E.T censé voyager depuis telle galaxie qu’on regarde.
Rien n’est nié.
 Il n’est pas dit que l’univers n’est pas peuplé d’intelligences... Qui pourraient peut-être nous visiter mais le seul bémol est que depuis que tous ces êtres sont censés venir de tel ou tel point de l’univers, on n’a pas attrapé de résidus, ni élément qui fassent certitude. On peut dire bien sûr que les approches actuelles développées dans « ovnis et conscience » sont non prouvées noir sur blanc... mais ce n’est pas plus hasardeux que le voyage entre des galaxies qui pour l’instant reste aussi à nos yeux infaisable en raison de contraintes physiques, de durée de voyage. L’approche à laquelle on peut se référer jusqu’à présent : « ils viennent d’une autre planète » n’est donc elle-même qu’un axe très très incertain. Et la majorité n’a eu besoin d’aucune preuve pour s’y accrocher depuis des décennies.
 
 Nos visiteurs : Ils auraient donc tous le même comportement discret (venant de tant de lieux différents justifiant, je l’ai lu plus haut, leurs embarcations et allures variées) et ce, sur les millions d’observations et les milliers d’atterrissages.
Je veux bien qu’ils aient une psychologie différente de la nôtre (mais tous d’accord dans leur fonctionnement, d’où qu’ils viennent ( ?)...).
Je rappelle des statistiques trouvées sur ce forum concernant les observations depuis 1947
 
150 millions de témoins d'apparitions d'ovnis ont été recensés dans le monde
120000 témoignages ont été étudiés
20000 relatent des atterrissages d'ovnis
3500 photos d'ovnis sont répertoriées
4000 traces au sol d'activités OVNIs ont été répertoriées. La majorité d'entre elles étant associées à des effets sur la végétation

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8494-chiffres-statistiques-sur-les-observations-d-ovnis#ixzz3ZSDkHTwA
 
... Faut vraiment qu’ils soient bien d’accord entre eux pour ne pas nous déranger s’ils viennent de lieux variés.
 
Mais quand depuis 70 ans d’études on se casse les dents toujours à n’avoir rien de cohérent, rien de bien palpable qui unirait la planète comme pour dire « ceci est une table à n’en pas douter », il est assez normal qu’on oriente l’étude sur des axes qui peuvent ouvrir des portes vers des approches autres que simplement envoyer des bip bip dans l’espace, des plaques descriptives à la noix et regarder si on ne voit pas des bonshommes sur la face cachée de la lune.
 
Qu’on dise que « quelque chose » qui est intelligent peut agir sur notre conscience et que la notion de réel est à réviser, ça n’enlève rien du tout à l’ufologie. Juste on ne fait plus une fixette sur les planètes lointaines (on ne les ignore pas car oui, la vie existe ailleurs. Super si on la trouve) mais on ouvre davantage en se disant que la physique de l’information est également une bonne piste.
 
Cela devrait satisfaire tout le monde. Very Happy
Bon long week-end à tous !
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 15:35
Boniour,

Loreline,  la matérialité des OVNIs est probablement l'élément le plus déroutant quand on décide de considérer le lien psychique. Nous avons un très grand nombre d'observation d'OVNIs qui semblent apparaître ex-nihilo ou disparaître comme par magie. Cette "matière" est donc pour le moins très spéciale...

Or, de la matière qui apparaît ex nihilo pourrait avoir été observée dans certaines expériences scientifiques et lors de certaines expérimentations parapsychologiques surveillées par des scientifiques.

Dans les deux cas, la conscience semble jouer un rôle certain.

Je rappelle aussi que les témoins d'EMC (NDE, Abductions, expérience mystique, expérience shamanique, ...) rapportent avoir évolué lors de leur "sortie" dans une dimension où l'aspect lié à la matérialité est très présent (certains expérienceurs disent que ce qu'ils ont vécu est plus réel que la réalité de tous les jours...

L'autre point concerne les témoins récurrents d'OVNIs. Ce sont les cas qui sont de loin les plus intéressants. Quand par exemple, le témoin exprime le souhait de voir un type d'OVNI bien défini et de le voir se déplacer selon une trajectoire bien identifié et que par la suite cet OVNI vienne faire son show, il y a de moins en moins de doute à propos de ce lien plus que réel entre les OVNIs et la conscience.

Je compte consacrer mon w-e à la lecture du livre.

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 15:52

Bonjour Julien
Contente que vous ayez le livre
Je vous laisse apporter la contradiction à mes propos...n'oublions pas que ce n'est que mon avis Wink
Bien cordialement
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4724

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 16:08
Hector01 a écrit:bonjour,
Pour faire suite à l'intervention de Loreline, je me demande si ce n'est pas l'éditeur qui a imposé aux auteurs le titre "Ovnis et conscience" car un titre comme "Conscience et causalité" n'aurait pas accroché le chaland.
... si bateau.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6051

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 19:55
Une fois de plus et ça commence à être lassant:

CE LIVRE TRAITE DES OVNIS, d'un bout à l'autre.
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4772

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 19:56
Il ya beaucoup à dire sur ce livre, mais globalement c'est un pas de plus. Et ca défrise. L'HET n'est absolument pas morte, mais il y a d'autres possibilités. Il y a aussi un vrai danger, voire les tenants du New Age et tout leurs abus se ruer sur ces hypotheses fondées par les derniers développement en mecanique quantique. Pour faire tres court, le "reel" est extrait d'un substrat constitué d'informations pures, notre conscience et notre soma en tire "l'espace/temps". L'analogie approximative est le film Matrix. Une société très évoluée qui maitrise "la trame d'information" (difficile de trouver les mots justes), se jouerait de la realite, du temps, des formes, de la vie et de la mort, et aurait acces à notre conscience collective et individuelle. Bref j'y reviendrai plus tard.

_______________________________________
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 <a href=Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7107

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 20:03
Cassiopée a écrit: 
150 millions de témoins d'apparitions d'ovnis ont été recensés dans le monde
120000 témoignages ont été étudiés
20000 relatent des atterrissages d'ovnis
3500 photos d'ovnis sont répertoriées
4000 traces au sol d'activités OVNIs ont été répertoriées. La majorité d'entre elles étant associées à des effets sur la végétation

... Faut vraiment qu’ils soient bien d’accord entre eux pour ne pas nous déranger s’ils viennent de lieux variés.
 


Là vous trouvez qu'ils ne nous dérangent pas et que ce n'est pas assez varié, qu'ils agissent donc tous selon les mêmes principes ? Alors je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Car si réellement ils agissaient de concert on n'en serait pas là, on ne serait peut être même pas en train d'en débattre comme on le fait maintenant.

Enfin les 2 seules possibilités qui restent après toutes ces manifestations, ce serait ou la récupération de débris suite à un crash ou le contact direct ! Et il est bien possible que l'une de ces deux possibilités, ou même les deux, se soient déjà produites, et peut être même à plusieurs reprises... Bref sur ça il y a bien quelques doutes, vous me l'accorderez ? Du reste des contacts directs il y en a peut être souvent et on n'en a simplement pas vent.


Attention, je ne renie pas l'hypothèse d'une conscience globale qui provoquerait ce type de manifestations. Vu qu'il n'y a encore aucune explication, celle ci pourrait très bien être la bonne... Comme l'association des 2 (HET + Conscience) pourrait aussi très bien faire l'affaire. Mais j'en vois certains rentrer là dedans sans garde fou, prônant cette hypothèse comme étant révolutionnaire, décrivant un tournant au dossier, sans commune mesure avec ce qui avait déjà été proposé avant. Bien pour moi ça ne parait pas être le cas. Et c'est pour cela que j'interviens. Je privilégierai toujours l'hypothèse des multi civilisations mais sans pour autant conseiller d'ignorer celles d'à coté, et sûrement pas celle qui nous intéresse ici.

Etudiez là, survolez là, profitez en, nourrissez vous en aussi, mais ne vous fermez pas au reste des hypothèses. Car comme le précise Loreline, le dossier ovni là dedans est quelque peu subjectif. Et cette hypothèse serait d'abord à étudier en dehors de ce dernier. Le dossier ovni parait dans ce bouquin, apporter une crédibilité à l'hypothèse de la conscience globale, mais au vu des exemples de témoignages donnés, ça parait un peu léger... Franchement, je pensais qu'ils avaient fait l'effort de rassembler un maximum de témoignages en réels corrélations avec cette hypothèse, pour justement la renforcer, plutôt que de seulement la déterrer et d'essayer de la proposer de nouveau avec quelques variantes (shamans etc).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 23 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum