Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 23:24PhèdreC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 05 Mai 2015, 21:45
Bonsoir Cassiopée
Merci de votre réponse
Polyèdre a mis la vidéo d'Eric Zürcher au début de la discussion et c'est cet interview qui m'a incitée  acheter le livre.
J'avais  compris que Zürcher avait accepté de participer à un ouvrage de réflexions sur le phénomène ovni qui permettrait d'élargir la recherche sur ce phénomène.
Mais  je ne m'attendais pas à la conclusion  de Philippe Solar que Zürcher accepte mais en précisant : "il a rajouté sa vision, sa propre explication" qui, à mon avis, nous entraine dans une spéculation philosophique et, je persiste à le dire, loin très loin des Objet Volants non Identifiés
En effet,
Je vous cite concernant votre réponse
 "Il se peut que des choses se matérialisent concrètement, c’est effectivement tout à fait possible et bon nombre de témoignages semblent le démontrer mais je crois que pour le moment on n’a pas la preuve que c’est du « dur »

Or,  Jacques Vallée dans une interview que j'ai mise sur le fil de discussion,  a parlé des événements de Colares où les traces se retrouvaient bien en évidences sur les témoins..
Je ne comprends pas pourquoi Eric Zürcher n'en parle pas alors que Jacques Vallées qui inspire fortement ce livre le mentionne avec d'autres témoignages avec des faits concrets que vous connaissez très certainement.
Nous ne  pouvons pas arbitrairement ranger ce phénomène dans le psychique (en rapport avec la conscience) en laissant de côté des traces et des témoignages qui non rien de virtuels. Je sais bien que ces effets physiques sont traités dans l'ouvrage "Ovnis et Consciences" ..car il est impossible d'en faire l'impasse.
Nous sommes dans l'élaboration d'un paradigme et un paradigme n'est qu'une grille de lecture..une de plus.


Bonne soirée et encore merci pour cette discussion passionnante...je m'instruis pour ne pouvez pas savoir à quel point cheers
EDIT : je dois dire que l'émission sur w9 est assez désespérante et comme dit Eric Zücher : "je ne m'intéresse très peu à l'origine des ovnis..je m'intéresse au but et aux sens de tout ça "

Dans l'ouvrage, la psychologue qui hypnose les petites filles devenues adulte pour faire revenir leurs souvenirs , demande avec insistance "demande leurs quel est le sens de la vie" (leurs = les entités ) jusqu'à ce que sa patiente  soit obligée de  supplier de la réveiller car elle n'en pouvait plus
Nous sommes vraiment loin des OVNIS


Dernière édition par Loreline le Mer 06 Mai 2015, 15:36, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 05 Mai 2015, 23:28
Bonsoir à toutes et à tous!

Je viens tout juste de recevoir le livre!

Loreline, vous avez pris la peine de lire le livre même si vous ne partagez pas ses conclusions. C'est cette approche que je souhaiterais voir chez des membres "cadres" de ce forum, membres pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Le (vrai) scepticisme est une réaction saine et le rejet instinctif de tout ce qui n'est pas intuitif est une réaction tout à fait humaine. Je comprends parfaitement qu'on puisse rester insensible aux thèses défendues par le collectif. Chacun est libre de penser ce que bon lui semble. Mais qu'on prenne au moins la peine (comme vous) de lire le livre avant de se prononcer.

Depuis le temps qu'on souhaite la prise en main du sujet des OVNIs par les scientifiques, on ne peut qu'être admiratif ! Voilà des intellectuels et des scientifiques qui n'ont pas peur de prendre le risque de nuire à leur carrière et à leur image et qui proposent de nouvelles perspectives! Certes, il y a eu déjà de par le passé des scientifiques courageux comme Richard Haines, John Mack,  Massimo Teodorani, Sheldrake, Dean Radin, etc,...

Mais là, je pense qu'on va très possiblement passer au palier supérieur et réussir a intéresser les autres scientifiques. Après CAIPAN 2014, c'est la cerise sur le gâteau!

Nous savons tous ici qu'il y a un véritable phénomène. Et on dit bien que du débat jaillit la lumière!

La matérialité du phénomène a toujours posé problème. Mais il y a très clairement des pistes.

je m'instruis pour ne pouvez pas savoir à quel point 

À qui le dites-vous! Pour tenter de comprendre le sujet, on doit toucher à mille et un domaines scientifiques! C'est à ce moment-là qu'on peut constater à quel point ce sujet est "central" quelque part...

Et je crois que c'est le cas de pas mal de monde ici!

Salutations cordiales à toutes et à tous!

Julien
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5139

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 06 Mai 2015, 09:48
Bonjour,

Je pense que les extraits ci-dessous apportent quelque information concernant la matérialité du phénomène que certains croient totalement remise en question.
(C’est imparfait puisque je sors les extraits de l’ensemble des textes).
 
Et... Désolée, je ne mets pas les liens puisque lorsqu’on les colle, le présent site les classe en « non fiable » (ref ovnis-direct) et de ce fait ils n’aboutissent pas mais je cite la source et la date de publication ci-après.
 
Extrait d’un article de P. Solal (publié sur ovnis direct le 30/03/2015)
10. La "dimension psychique" ne signifie pas que le phénomène OVNI soit une hallucination subjective mais que la matérialité du phénomène se résout en définitive dans l’interaction de la conscience et de l'information. Il s'agit donc d'une dimension psychique "productrice" et non pas d'un réductionnisme psychologique.
 
Extrait d’un article de P. Solal (publié sur ovnis direct le 21/09/2014)
Qu’on ne nous dise donc pas ici que cette approche privilégie une « conception mentale » ou psychologique du phénomène OVNI. Le phénomène est bien matériel, il peut laisser des traces au sol, des échos-radars, et interagir avec notre environnement physique. Mais c’est notre environnement lui-même qui possède une composante mentale, et c’est pourquoi, il peut subir les distorsions que les OVNIS lui font parfois subir, au mépris des lois habituelles de notre monde, car ils en maitrisent le paramétrage et ils en ont compris l’essence profonde.
 
Remarque perso : Cela revient à ce que je disais plus haut de façon malhabile. Son étude s’inscrit dans un champ plus vaste que celui des phénomènes aérien non identifiés. Je ne suis pas fan à 100 % des propos de Solal mais il y a des axes auxquels je suis sensible.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 06 Mai 2015, 15:46
Bonjour Cassiopée

En allant sur le lien donnant sur le Site des auteurs qu' Anna nous avait donné dès la première page de la discussion,- j'avais zappé  lunettess  -
Je viens d'écouter une interview de Philippe Solal sur Radio Grand Ciel qui va dans votre sens :http://ovniconscience.com/emissions-radio.html
En fait, par dimension psychique il faut comprendre le sens américain du terme : lié à la conscience

la matière des ovnis interfère avec notre mental (conscience) et donc, là, je comprends mieux la conclusion de l'ouvrage....
et dans ce cas nous pouvons réintroduire ces caractéristiques si constantes qui décrit ce phénomène nommés par dérision "tôle et boulons"..... N'est-ce pas ?
Par exemple , dans le témoignage des petites filles : l'ovni décrit par elles en 1978 a agit sur leur mental 3 années auparavant en leur fournissant des images et des sensations par télépathie ou autres moyens
et ce serait la même chose pour les entités aperçus qui jalonnent les témoignages
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5139

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 06 Mai 2015, 16:32
J'écouterai la radio sur ce lien avec intérêt (là, je ne peux pas, je suis à mon bureau Wink ).
Je dirai ce que j'en pense ensuite.
Il y aura aussi "TV salamandre" demain soir sur internet "Solal - Guillemant". Je pense que ça aidera aussi à la compréhension et à ce qu'on n'imagine pas que le phénomène est nié.
C'est d'ailleurs bien pour cela que les témoignages, les observations se poursuivent.
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4063

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 06 Mai 2015, 22:17
@irvingquesterhreh

@Cassiopée, oui c'est bien ça :"c’est notre environnement lui-même qui possède une composante mentale" (Ph Solal°
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7123

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 00:12
Cassiopée a écrit:Vague belge on se montre en masse, puis en 2015 on clignote juste par moment en se transformant en lanternes... A une époque, ils se sont posés, ils ramassaient la lavande (gonflés ils étaient de se montrer) puis maintenant ça joue les filles de l'air, les petites lumières... Et ils repartent sur leur planète sans même atterrir pour cueillir des trucs.

Désolé mais rien ne me choque là dedans. Je l'interprète comme : Une civilisation avancée débarque, une autre s'en va, une troisième se pose pour des échantillons, une quatrième ouvre un passage, la deuxième envoie des drones, une cinquième scanne toute une ville, une sixième se montre, une énième vient tout juste de nous détecter et fera plus tard le voyage etc etc... Donc, différentes espèces intelligentes, différentes technologies, différentes approches, différentes IA’s etc...

À partir de là, on peut penser que certains d’entre eux prennent parfois quelques risques à arracher quelques indications concernant notre environnement ou notre mode de vie... Enfin ça parait logique, et c'est peut être dans ces moments là, qu'il y a “contact visuel”, quand ils dépassent ces limites sans réelles préparations préalables. Car vous auriez à quelques années lumières de chez vous un peuple qui se destine à voyager dans l'espace un jour, je peux vous dire que vous feriez tout pour obtenir un maximum d'infos sur leurs futures intentions. Dans cette optique on peut aussi supposer, que toutes ces civilisations se croisent et se jaugent, que certaines communiquent entre elles et que d’autres s’esquivent, puis qu’entre quelques une et quelques autres, bien il y ait un tel écart technologique, qu’elles ne se perçoivent même pas... ou alors, quelques minuscules traces de ci de là, comme nous même les détectons parfois...

Après la question est ; cherchent-ils parfois d'eux mêmes à se faire remarquer ? Là je pense aussi que oui. Les civilisations qui nous ont déjà visitées, conçoivent maintenant dans quel niveau de technicité nous évoluons, et par la même savent que demain ce sera dans l'espace que l'on se croisera, si on ne va pas carrément nous mêmes jusqu’à les visiter chez eux... Et pour celles là, l'intérêt n'est pas dans le conflit (bien sûr on ne sait jamais). Mais il y a de grandes chances pour que ces civilisations qui nous visitent, appréhendent le problème humain -ainsi que tous les autres problèmes- avec une vision à très très long terme. Ce qui n’est pas notre cas, nous on vit au jour le jour (on est jeune on est des dingues nous)! Au final ça me fait dire que si certaines civilisations cherchent à se montrer, donc par là même à nous influencer, c’est pour nous préparer mais c’est aussi pour leur propre compte qu’elles le font. Pour elles, envisager que nous devenions -un jour- nous mêmes les visiteurs, ne peut avoir qu’une incidence sur leur comportement (sauf pour celles qui sont hors de portée, et pas que physique..). Je pense donc qu'il y a une volonté pour elle de brièvement se montrer, sans trop interférer, mais pour ouvrir un minimum notre conscience à ce qui nous attend au delà de notre atmosphère.

C'est un vrai problème ça, l'ouverture d'esprit ! Aujourd’hui; les scientifiques commencent tout juste à admettre qu’une vie ailleurs est possible, en murmurant que si vie intelligente il y a, les distances sont telles qu’il est difficile qu'elle puisse nous atteindre, les gouvernement quand à eux admettent volontiers que quelque chose se balade au dessus de nos têtes, en évitant frileusement de présumer que cette chose pourrait être d’origine extraterrestre, même si celle ci laisse quelques fois aucun doute sur ses origines non naturelles. Bref, nos antécédents et bagages dogmatiques, font que l’on prend de nos jours encore et toujours énormément de précautions quant à ce sujet. Puis qu’il est difficile de sortir de ce marasme ambiant, qui s’est naturellement imposé durant tous ces siècles. Mais au final, petit à petit on s’ouvre. La science et les constatations qu’elles nous inspirent, nous oblige à cela ! Et ces civilisations là attendent peut être que l'on s'ouvre pour de bon, pour rentrer en contact avec nous une bonne fois pour toute... Bon j'ai un peu de mal avec ça, car cela voudrait dire que plusieurs civilisations ce concertent, s’harmonisent etc... Mais pourquoi pas...

Enfin pour ma part, je pense qu’on est proche d’un basculement (j’espère que nous serons encore en vie pour le voir). Qu’on est donc sur le point de sortir pour de bon, de cette vision égocentrée qui est la notre depuis perpète ! Mon avis, est que l’univers est à l’image de la terre, il grouille de vie, et comme cette dernière, de toutes formes... Et je pense du reste que si ce n’est pas le cas, c’est que là y a un gros problème (enfin uniquement si vivre dans un genre de simulation ou d’aberration existentielle en est vraiment un). Je pense aussi, que si l’homme ne veut pas encore admettre cela, ce n’est pas seulement dû à ses opinions ancrées dans le passé, c’est aussi par crainte, crainte de l’inconnu et de ce qui nous dépasse. Déjà qu’arriver à penser que nous ne sommes pas les plus intelligents de l’univers est difficile, alors aller penser qu’on se trouve être à la 383 miliomillièniénième place sur l'échelle de la connaissance..... haha, là notre égo en prendrait un sacré coup^^

Non, je pense franchement qu’on va tomber de haut quand on va comprendre ce que l’univers nous réserve... ça risque d’être un sacré choc ! Il est juste temps de commencer à l’envisager, pour éviter que la claque soit trop grande ensuite. Et je ne parle pas que de ce que nos voyages intersidéraux nous réservent, je parle aussi de ce qui se cache peut être autour de nous, donc ce que notre future technologie de détection ou de calcul nous fera découvrir (mondes parallèles, mondes enclavés etc). Si comme je le pense, tout ce qui nous entoure n’est que physique et mathématique, notre évolution nous permettra à un certain moment, de posséder tous les outils nécessaires à analyser et comprendre cela. Bref c’est juste fantastique ce qui nous attend !


Cassiopée a écrit:Il était temps de trouver de nouvelles approches. Il était temps que des gens de diverses disciplines proposent d'autres concepts. Cela me donne l'impression d'émerger de ce qui commençait à être un véritable endormissement.

Oui sauf que comme on le disait, ces “autres concepts” ne sont pas tout à fait nouveaux (merci par ailleurs à Boizéclou pour cet étonnant et très ancien document). Mais je ne dis pas non plus qu’il ne faille pas se repencher dessus. Et c’est bien que quelques uns et pas des moindres, prennent le temps de le faire. Car on ne doit pas s’en tenir à une seule hypothèse (sauf si une seule émerge mais ce n’est pas le cas), et il est important donc de pouvoir toutes les couvrir. Ce n’est ni plus ni moins qu’une enquête. Des faits amènent des interprétations qui à leur tour permettent de poser des hypothèses. Et une enquête aux faits et aux répercussions hors normes, appelle aussi des hypothèses et des théories hors normes, point. Ceux qui ne si retrouvent pas dans ces dernières, peuvent j’espère au moins comprendre cela.


Merci aussi à Myrtille et Loreline pour les précisions concernant le livre Wink  

(du moins tous ces échanges sont très intéressants)



Loreline a écrit:C'est ce qui m'est arrivé sauf que mes yeux se sont portés naturellement sur sphère, elle aussi orange très brillante,  car elle était en face de moi et pas très haute juste au dessus d'un petit massif forestier

En fait, je faisais plutôt référence à des observations éloignées. Mais il est certain qu’un objet comme ceux qui nous survolent, et au même titre qu’une simple sphère de lumière (on ne connait pas la technologie utilisée), doit prendre en compte tout ce qui l’entoure, qui plus est si c’est un humain qui est en plus à proximité... Donc il va de soi qu'on se sente observé.

Mais ça pourrait être aussi le cas pour ce qui est des observations lointaines. Car des engins aux IA's conçues spécialement pour détecter le vivant, pourraient contrairement à des individus cachés derrière des hublots ou des écrans, repérer et observer des centaines d'êtres vivants en même temps, sur un temps éclair et sur un secteur immense. Ces supers cerveaux pourraient, en plus de faire des choix de déplacements, protections etc... donner un ordre d'importance au vivant, en ciblant plus particulièrement les êtres les plus évolués de la planète qu'ils visitent (chez nous les vaches bien sûr^^). Je le répète, on ne connait pas les technologies employées, tout est envisageable, et celles correspondant à des scans sont peut être un minimum intrusives...



wacapou a écrit:

Parce que les 80% qui affirment n'avoir rien vu n'ont aucune envie de passer pour "dérangées".
Pas plus compliqué que cela.
...

Y a peut être de ça... Mais en zone urbaine comme Cassiopée le fait remarquer, il y a aussi que 99% des gens, évitent de marcher le nez en l'air... ce serait dangereux autrement, avec la circulation etc^^

Mais beaucoup font peut être aussi comme moi... Si c'est juste une petite lumière haut dans le ciel et qu'elle ne fait rien de spécial, bien je m'interroge 20 secondes puis je passe mon chemin, en me disant que c'est naturel et que de toute façon je suis pressé j'ai bien d'autres choses à faire. Faudrait vraiment que cela soit spectaculaire pour détourner les speedés que nous sommes de nos contraintes sociales.

Sinon il y a aussi que ces objets là sont quasiment toujours silencieux, se fondent dans le décors et se déplacent souvent la nuit... donc ils n'attirent que très peu l'attention (sauf à la rigueur certains par leur éclairages, mais comme souvent ils sont aussi très rapides). On le voit bien, c'est souvent la chance le hasard qui amène l'observation.

Et avec ça, il faut donc s'imaginer le nombre d'objets dont on rate l'observation... Combien d’objets au dessus des nuages, combien d’objets sans témoins, combien d’objets actuellement au dessus de pavillons et qui ne seront jamais observés... En sachant que le nombre de témoignages reste tout de même très élevé, ça laisse rêveur. Bref dans ce sens là c'est juste faramineux !


Dernière édition par Tiko le Jeu 07 Mai 2015, 03:53, édité 3 fois
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6067

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 00:18
Ce livre s' intitule "ovnis et conscience".

Nous ne savons pas grand chose , voire rien, de ces fameux ovnis mais il n'est question que d'eux, ici, sur ce forum. 

Peut-être serait-il nécessaire de tenter de mettre des mots également sur cette réalité on ne peut plus difficile à approcher que nous nommons conscience. 

Tout d'abord, parlons nous tous de la même chose lorsque nous employons ce mot?

Peu de "choses", je l'ai dit, sont aussi difficiles à approcher que cette réalité dont nous faisons tous l'expérience intime et/ou partagée.

Mais nos expériences sont-elles en tous points comparables, similaires,  partageables?

On peut  percevoir la conscience comme un rapport à nous même et au monde.

Nous faisons tous l'expérience également de la relation "de conscience à conscience".

Nous n'ignorons pas non plus que la conscience peut avoir une très forte dimension collective : le 11 janvier 2015 est encore dans toutes les mémoire.

Et je ne parle pas des expériences de pleine conscience,  des états modifiés de conscience , des rêves. 

Je pense que nous gagnerions à réfléchir,  chacun, à cette expérience indéfinissable  que l'on nomme "la conscience".

Alors, évidemment,  rapprocher deux réalités aussi difficiles à appréhender que le sont les ovnis et la conscience ne pouvait pas être sans faire quelques remous! 

Or il semble bien qu'un lien existe entre les deux. Là il s' agit de tenter de comprendre lequel, comment ? pourquoi?
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7123

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 00:33
Oui que la télépathie existe d'accord, que la conscience de l'humanité soit interconnectée, pourquoi pas aussi, mais supposer que cette dernière puisse former des UFO tôles et boulons, là...

Enfin comme je le dis au dessus, dans un dossier comme celui là, rien n'est à négliger oui

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6067

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 07 Mai 2015, 00:45
Oui Tiko, comme "le phénomène" fait preuve d'intelligence,  d'intentionalité, cela a été remarqué depuis très longtemps,  explorons cette piste avec les auteurs de ce livre.
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 22 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum