Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 18:35
Pour ma part, je conseillerai de lire les publications de J. Allen Hynek avant de lire ce livre ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 18:38
Merci Peter

Mais l'HET ESTdans cet ouvrage p377 selon Philippe Soral, " leur nature est celle d'une Conscience globale aux multiples densités, connectées avec nous, dont nous ne représentons qu'un certain étage"
et p375 :" il nous faut alors quitter le terrain de la science telle que nous la concevons"
Dans ces conditions,
pourquoi, selon vous, je vous cite: Mais savoir d'ou ils viennent exactement dans l'espace et dans le temps est sans intérêt.
Pourquoi sans intérêt ?
Je précise que ces 2 phrases sont dans la continuité du fil de raisonnemet de l'ouvrage comme vous le savez


Dernière édition par Loreline le Dim 26 Avr 2015, 18:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 18:49
Didier.B a écrit:Pour ma part, je conseillerai de lire les publications de J. Allen Hynek avant de lire ce livre ! Wink

Cdt, Didier

Hynek avait compris il y a de cela très longtemps.

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 40886710


"Si les preuves devaient nous forcer à considérer une piste "paranormale", et bien on le fera...".

Et les preuves, elles ne manquent pas!

Cordialement  Wink

Julien
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 18:54
Bien Irving Quester ....une citation bien trouvée d'un des piliers de l'Ufologie ...comme quoi  ! :-)
On ne peut pas faire plus clair ..

MB
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 19:03
Bonjour Julien

C'est ce que j'en ai déduis de l'ouvrage "Ovnis et Conscience" nous repartons donc avec lui dans le giron du paranormal... Wink
Autant le dire clairement 
Bien cordialement
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3892

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 19:38
Je confirme mes 2 mondes parallèles et j'e suis désolé d'insister PETER mais au moins la discussion est passionnante.

Si vous pouvez m'affirmer que l'histoire militaire américaine n'est pas ce que l'on veut bien nous dire alors je peu vous rejoindre. Ils ne savent pas les pauvres !

Mais alors Majestic 12, Roswell, Blue book, Zone 51, TR3B et bien d'autres encore on en fait quoi ? De la mauvaise littérature ou du cinéma hollywoodien par exemple ! Qui peut nous dire ?

Les différentes races avec les gris, les reptiliens, et là encore bien d'autres on en fait quoi ? Un fichier pour d'éventuels castings !

Les bases souterraines avec les soient disant expériences qui apportent au passage une réponse à la question : Pourquoi certains d'entre eux nous visitent ? On bouche les trous dans la terre et hop plus rien !

Vous allez surement vous dire que je ne comprends rien à vos propos et à l'idée globale du livre, mais la réalité est la réalité et tant qu'on aura pas prouvé le contraire dans un sens comme dans l'autre, mon esprit vagabondera entre ces 2 mondes.

Même si la théorie du complot parait énorme et pour certains impossible elle existe et n'aide pas non plus à y voir clair.

Pour rejoindre vos propos et ceux qui suivent il est évident à mes yeux que les civilisations qui voyagent aussi facilement dans l'univers sont forcément très avancée et que par conséquent il y a forcément une dimension qui nous est inaccessible pour l'instant et de loin.

C'est probablement dans ces sphères très hautes que votre idée du phénomène et le livre apportent une approche adéquate il me semble !

En tout cas que nous divergions et de peu je pense sur une approche ne fait pour moi qu'aider à la progression de notre compréhension mutuelle. En cela je trouve les échanges positifs.
avatar
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 29
Inscription : 07/10/2013
Localisation : Villeneuve-Loubet
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3941

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 19:47
Didier.B a écrit:Pour ma part, je conseillerai de lire les publications de J. Allen Hynek avant de lire ce livre ! Wink
Depuis 45 ans, j'ai lu et je possède TOUT ce qui a été publié en Ufologie en Français, et pas mal en anglais.
Toutes les revues LDLN (ma première enquête pour LDLN date de 1970), SOBEPS, FSR, rapports NICAP, etc...
Evidement j'ai lu tous les livres de feu Hynek, que je recommande.


"pourquoi, selon vous, je vous cite: Mais savoir d'ou ils viennent exactement dans l'espace et dans le temps est sans intérêt."
Je veux dire que savoir qu'ils viennent de Alpha du Centaure, ou d'Andromède ou de plus loin ne nous apporte rien, à mon avis.
Par contre savoir quels sont leurs motivations me parait plus important.
Je n'ai pas écris que j'étais d'accord avec TOUT ce qui est écris dans ce livre.
D'ailleurs les auteurs ont eux mêmes des opinions différentes. Il y a à prendre et à laisser. Mais il y a de bonnes choses à prendre.


"C'est ce que j'en ai déduis de l'ouvrage "Ovnis et Conscience" nous repartons donc avec lui dans le giron du paranormal."

Non, d'abord parce que les phénomènes psi, vus par des gens sérieux,  ne sont pas du "paranormal".
Ensuite parce que les Ufologues sont libres de penser ce qu'ils veulent, ils ne sont dans le giron de personne, ce qui est notre chance.

_______________________________________
Domaines d'intérêt : Physique théorique, astronomie, OVNI, NDE, Musique, SF, cinéma, informatique, HiFi, etc..
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 19:52
Pourriez vous être plus clair Peter, car là, on ne s'y retrouve pas.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 29
Inscription : 07/10/2013
Localisation : Villeneuve-Loubet
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3941

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 20:19
Didier.B a écrit:Pourriez vous être plus clair Peter, car là, on ne s'y retrouve pas.
Plus clair sur quelle question ?

_______________________________________
Domaines d'intérêt : Physique théorique, astronomie, OVNI, NDE, Musique, SF, cinéma, informatique, HiFi, etc..
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 20:28
Sur la forme et le fond de votre dernière intervention car nous ne savons plus ou sont les citations et vos propres arguments!

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 13 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum