Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 23 Juin 2015, 13:16
Merci de reprendre sereinement cette discussion , et de garder a l'esprit que ce forum est dédié a l'ufologie rationnelle et "sérieuse", évitons les glissements vers des theses New age, d'autres forums s'en chargent...

_______________________________________
Vélasco fan club Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 23 Juin 2015, 19:58
Bonsoir,

Désolé Hannibal pour le hs mais il me semble que ce livre dessert plus qu'il ne sert l'ufologie!

Certains membres de ce forum avant de lire ce livre avaient des raisonnements objectifs. Mais depuis l'ouverture de ce sujet, qui pourrait justifier un débat serein, il semble que ce livre soit devenu "une bible" pour pas mal de ses lecteurs.

L'objectivité a disparue en même temps que l'acceptation de l'humour sur le sujet. (cela me rappelle certains avec qui on ne blague pas avec la religion!)
Pire, on a l'impression qu'il faut absolument se rallié aux idées des auteurs .
Dans le cas contraire, ceux qui ne se rallies pas sont des inconscients et n'évolues pas .

Maintenant, un membre menace de quitter le forum parce que simplement, nous ne partageons pas la même "interprétation" de ce livre et des conférences qui s'ensuivent !?

Ce livre semble faire plus régresser notre sujet qu'il l'aide ! 

Je vais sans doute acheter ce livre ... pour le bruler!
Je sauverais ainsi un lecteur !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6689
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 23 Juin 2015, 21:00
Je ne crois pas que ce soit le fait que le forum ne se rallie pas aux thèses du livre qui fasse fuir des personnes, mais plutôt ce genre d'affirmations péremptoires et de mises au ban plus ou moins explicitement exprimées : ce livre ne serait pas sérieux et contiendrait tous les germes d'une dérive sectaire à laquelle des gens du forum vont immanquablement se joindre. Ce propos est à la limite de l'ostracisme... Ce n'est pas tout de pointer du doigt les "travers" des autres, il faut aussi regarder comment on les manifeste soi-même. Et quand je dis soi-même, j'entends surtout "le groupe", c'est à dire la pression de conformité exercée par un groupe (disons les habitués/piliers du forum) envers d'autres qui pensent autrement.

Pour finir, il me semble que face à cela c'est une réaction légitime, saine, voire logique, que de fuir le groupe qui exerce cette pression. L'arroseur arrosé, l'arrosé arroseur ? On ne sait plus... Ce que je constate, c'est que s'il existe des afficionados du bouquin (je n'en fais pas partie, je me suis toujours contenté d'en relativiser les critiques, qui me semblaient essentiellement de mauvaise foi, même si pas toujours), personne n'est venu chez eux, à ce que je sache, les forcer à le devenir, ils l'ont fait de leur plein gré. Par contre ils auront clairement subi le discours "ceux qui croient à ce bouquin sont des crédules à côté de la plaque". Finalement n'est-ce pas exactement ce que vous leur reprochez de faire envers vous ?

Je dois dire que, personnellement, bien que pour des raisons un peu différentes, ça aurait aussi tendance à me pousser vers la sortie. Disons surtout parce que je suis un anticonformiste assumé, qui ne supporte pas longtemps de contempler (ou encore moins subir) une pression de groupe s'exercer.

/mode avocat du diable off
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4772

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 23 Juin 2015, 21:12
LA MEUTE. Je me joins à la réflexion de Nycolas pour qu'il se sente un peu moins seul. Je n'ai pas son aisance d'analyse et de synthèse mais je bondis quand je lis qu'il faudrait acheter ce livre pour le bruler. Il suffirait de pas grand chose pour que les bonnes intentions de certains nous ramènent dans l'ambiance 39-45. Ce n'est qu'un bouquin. Il faudrait aussi déterminer si Vallee est new age, ou JPP avec les univers des conscience collectives, ou si sur le forum on considère que les ovnis sont construits sur une chaine de montage par des petits gris faisant les 3 huit sur zeta reticuli ou pourquoi pas en impression 3D à la chaine? On ne voudrait pas faire d'impairs et vexer des gens ici en osant imaginer vraiment des trucs inimaginables hein...

_______________________________________
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 <a href=Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 23 Juin 2015, 22:22
Bonsoir Paperclip,

"LA MEUTE" signifie pour moi une sorte de ségrégation entre ceux qui "ont tout compris au livre" et les autres, les ignorants!

Vous en êtes arrivés là ?

Dans ce cas, le sujet est clos pour ma part, n'ayant pas votre niveau !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 24 Juin 2015, 11:34
Je vois qu'il s'agit toujours de la chasse aux sorcières par ici... Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Witch uy

Restez cool Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Drogue-peace Je ne comprendrais jamais cet acharnement destructeur pour un livre qui parait sulfureux à vos yeux, certes l'argumentation pub/vente/business est toujours un peu maladroite, mais qui n'agirait pas de la sorte pour faire un peu connaître son ouvrage, n'invite t-on pas de grands auteurs sur les plateaux de télévision, à la radio ? Premièrement vous n'êtes pas obligé de l'acheter et pour tout vous dire, je ne possède aucun livre sur la question, ce qui m'empêche pas d'avoir une vision objective de l'ufologie et de prendre connaissance de cas à travers le monde grâce à la puissance d'Internet et en filtrant bien entendu l'information, il y a suffisamment de pages (blog, Facebbok) dédiés aux auteurs de cet ouvrage, de podcasts, d'entretiens vidéos pour se faire une idée globale de ce qu'ils tentent avec bien grand mal à faire passer sans vouloir absolument vous l'imposer à tout prix, ils sont loin croyez-moi d'être dans un esprit sectaire que certains pourraient leur apporter, ils ne vous endoctrinent pas en vous soutirant de l'argent, ils ne sont pas plus "méchants" que les partisans de l'HET primaire ou ceux qui soutiennent HSP (si, si rire ); je reste dans la neutralité, se focaliser sur une unique théorie est un piège mortel, je suis de ceux qui prennent ces éléments en compte sans a priori, ils restent en attendant dans un coin mais sont prêts à être ressortis le cas échéant pour venir les confronter à un cas type qui viendrait à se présenter.

Il faut savoir faire la part des choses entre ce qui est bon de savoir et ce qui est à rejeter, ici on ne parle nullement de petits Gris, de Reptiliens, d'Ashtar, de Confédération Galactique & Co... Il ne s'agit pas de délires mystiques d'un autre âge, mais manifestement je constate que certains d'entre-vous mettent ces auteurs dans cette case puante, vous risquez de vous en mordre les doigts si plus tard on découvrait qu'ils étaient sur la bonne voie, laissez-leur juste un peu de temps, nous en sommes qu'à la genèse, tout demande à être affiné par la suite en trouvant des outils de travail et une méthodologie adapté pour toucher du doigt ces mystères insondables qu'ils soit purement ufologiques ou paranormaux, car il se pourrait bien qu'il y ait fusion entre ces derniers...

@+
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7372
http://octopattes.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 24 Juin 2015, 14:28
Et bien, même si j'ai peu de temps à consacrer au forum ces derniers temps, je ne peux pas m'empêcher de venir mettre mon grain de sel car je tombe des nues en lisant la plupart de ces derniers commentaires... Embarassed
Déjà, l'idée de brûler un livre parce-qu'il dérange ou qu'on ne le comprend pas bien m'est intolérable. Tant qu'à faire, brûlons aussi les auteurs comme on le faisait au Moyen-Age lors des chasses aux sorcières... Fight
Mais trêve d'humour noir...

Je fais partie de ceux qui ont lu le livre et, même si je n'ai pas forcément tout compris,  pense que les auteurs touchent là à quelque chose de fondamental ( particulièrement le rôle de la conscience) qui ne demande qu'à être étudié, approfondi...

Je ne vois dans ce livre ni esprit sectaire, ni dogme ni gourou, juste des chercheurs passionnés  qui bossent ensemble... se questionnent et avancent...

Je ne vois rien de plus à rajouter au message de Polyèdre qui exprime mille fois mieux que moi ce que je pense !  hreh

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4047

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 24 Juin 2015, 14:29
@Polyèdre : merci

Je crois vraiment, qu'en la matière, il faut donner du temps au temps... et peut-être relire les écrits du passé pour mieux comprendre ceux d'aujourd'hui ? http://www.aime-michel.fr/
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4047

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 24 Juin 2015, 14:30

Les écrits du passé, bien sûr, surtout si ils n'ont pas été... brûlés ! Tout le monde aura compris...
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4047

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mer 24 Juin 2015, 14:47
exemples ?

"En réalité, l’ufologie est destinée à devenir la, principale source de connaissances de l’avenir."
"l’ufologie sera avant un siècle notre principale source de connaissances, au moins en physique, et peut-être en psychologie, au sens le plus général de «science de la pensée»."
et "L’ufologie va provoquer un véritable tremblement de terre, un cataclysme dans ce domaine, en obligeant notre raison – notre instrument rationnel, source unique de toute certitude – à affronter des phénomènes qui la dépassent par nature, et ainsi à s’accommoder de sa complète relativité."

Et si cet ouvrage ouvrait tout simplement aujourd'hui la voie à cette "ufologie" qu'évoquait dans le passé Aimé Michel ? Qui sait ?
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 37 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum