Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Sam 04 Jan 2014, 16:59
Hello CHRISTIAN,

Merci pour l 'info ...toujours aussi fasciné par ta connaissance encyclopédique !   Amitiés  STAN

_______________________________________

M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6377

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mar 07 Jan 2014, 23:26
Bonsoir et Bonne année à tous et merci à mars.a.  J’essaye de faire mon possible pour montrer en quoi ce sujet mérite d’être partagé et diffusé au plus grand nombre car il recèle en lui même les germes d’une révolution dans tous les domaines de la pensée. Reste à passer de la pensée à l’action. Aussi je vous ai préparé une réponse en 5 actes. J’ai malheureusement fait un peu long comme à mon habitude. Bonne lecture et merci pour vos commentaires.
 
Acte 1 : De la lecture duale du livre d’Hyneck, les objets volants non identifiés, mythe ou réalité. Analogie de la pièce de monnaie : Un côté pile : les croyants pseudo sceptiques qui réfutent le phénomène par tous les moyens y compris les plus grotesques, un côté face les adeptes du commandant Ashtar et autres dérives new ageuses, de la difficulté de rester sur la tranche dans une étude ouverte et documentée sans basculer d’un côté ou de l’autre.
 
Cher Flo78, je me réjouis de voir que le débat a évolué et que nous sommes finalement passés du timbre poste à l’interprétation subjective du bouquin de Hynek. Aussi, je ne polémiquerai pas plus sur le thème  du « J’ai raison, vous avez tort » et laissons effectivement les lecteurs (ceux qui ne l’ont pas déjà fait) prendre connaissance du livre et se faire leurs propres opinions sur cette affaire. Je les invite en particulier à visiter le chapitre 13 « Conclusions et perspectives » dont on trouvera en entête la citation de Canio dans Paillasse « La commedia é finita ». J’invite aussi le lecteur à faire un détour par l’Epilogue puis de pousser un peu jusqu’à l’annexe 2 à propos de l’interprétation du cas du père Gill en Papouasie par le bon docteur Donald H.Menzel. Celle-ci met en lumière ce que l’on pourrait appeler l’imposture interprétative pour laquelle Eric Maillot passe pour un enfant de cœur en comparaison de M Menzel. Enfin,  j’invite finalement le lecteur à visiter l’annexe 3, la lettre de démission de Mme Mary Louise Armstrong, membre de la commission Condon et secrétaire du docteur Condon, qui démontre s’il le fallait qu’il y avait quelque chose de pourri dès le départ dans cette étude dont les conclusions avaient, semble-il, été écrites avant même le démarrage des travaux…
 
Flo78 :
Que partout dans le monde sont observés des lumières ou ce qui semble être des objets capables aussi bien de vitesses fulgurantes que de "sur place", la plupart du temps sans aucun bruit, ni bang, et parfois avec des effets sur l'environnement.
Pourquoi réduisez-vous le phénomène à l’observation de lumières dans le ciel ? Il me semble que les manifestations sont multiples et l’on pourrait remplir des collections de timbres postes de celles-ci que cela soit des enregistrements radar (voir d’ailleurs les pistes données sur ce fil), des traces au sol et parfois même des matières ou objets insolites récupérés à l’occasion, etc. et je n’évoque même pas les RR3, RR4. Bref tout un corpus qui contrairement à ce que vous évoquez qualifie d’une certaine façon le phénomène et dont les expressions sont en quelque sorte les Gestalts de ce dernier pour justement proposer une approche scientifique alternative différente et faire un raccord avec ma dernière intervention. A ce propos, on pourra se référer aux sources citées en [1] concernant l’approche perceptuelle en science.
 
Enfin, pour terminer avec Hynek, ce qui m’a plu chez cet homme, c’est finalement sa démarche intellectuelle qui le fit passer du camp des « désinformateurs » (on se souviendra notamment du fameux épisode du gaz des marais) à celui d’un chercheur convaincu de la réalité du phénomène et de l’impérative nécessité de l’étudier.
 
 Lorsque viendra la solution longtemps attendue au problème des UFO, je crois qu’elle se révélera être, non point un petit pas dans la marche de la science, mais un saut quantique puissant et totalement inattendu
Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité ? dernière phrase du bouquin.
 
Acte 2 : Peut-on philosopher avec les OVNI ?
 
Pour poursuivre sur le thème de la sensibilisation du public, je vous propose le regard d’un philosophe, celui du « Docteur Robert F. Creegan ». Ci-joint une traduction rapide d’un article piochée dans le  bulletin de l’A.P.R.O de novembre 1970.
http://www.openminds.tv/pdf/apro/apro_nov_1970.pdf
 Un philosophe regarde les OVNI.
Comme logicien, je ne suis pas content du tout du terme « Objet volant non identifié » car nous ne pourrions pas discuter d’une façon organisée sur quelque chose de totalement non identifié. Alors que d’un point de vue empirique, c’est un fait que nous en connaissons un brin sur les OVNI. Par exemple, dans beaucoup de cas, des déplacements spécifiques ont été observés et nous comparons actuellement ces déplacements avec ceux de plusieurs types d’objets mieux connus. Je fais référence aux déplacements bien connus en « feuille qui tombe », « de voltige et de piqué », de « yo-yo ».
Les objets qui nous intéressent ne sont pas totalement inconnus. Bien qu’un nombre de spéculations aient été faites, nous ne comprenons pas leurs dynamiques internes. Et nous ne connaissons pas leur origine et leur raison d’être. En un mot,  nous pouvons utiliser le terme « OVNI » si nous le voulons, mais dans le sens où il n’implique pas un manque complet de données organisées, ni le manque d’un embryon de théorie.
La possibilité que les forces responsables des OVNI puissent simuler des aéroplanes conventionnels présente un cauchemar pour le logicien. Dans la littérature ufologique il y a de manière frappante de nombreux rapports d’aéroplanes non conformistes. D’autres rapports sont plus conventionnels comme des objets ressemblant à des aéroplanes mais dont l ‘emplacement  et/ou la performance sont des plus intrigantes. La simulation d’autres artéfacts semble également possible. Même la simulation d’organismes. Il y a des données suggérant toutes ces possibilités.
Chez certains, il y a des preuves que les cercles officiels découragent la recherche sur ces sujets.  C’est une raison supplémentaire pour poursuivre la recherche,  au moins selon mon opinion. Toute collusion entre la science officielle et le complexe militaro industriel à propos de ce sujet a des connotations de mauvais augure. L’intégrité d’un segment de la science officielle a déjà été remise en question; quelques personnes reliées au projet OVNI de l’université de Colorado, par exemple, avaient des accréditations des plus particulières.
A l’opposé de l’opinion présentée ici, quelques scientifiques recommandèrent d’encadrer l’ensemble du problème dans un esprit militaire. Bien sur, les forces armées des Etats Unis et du Canada doivent prendre en compte les aéronefs non conventionnels de tous les types, en particulier ceux apparaissant dans les régions polaires, ou dans d’autres zones éloignées peu peuplées et au moins initialement non identifiés. Cependant, les problèmes les plus importants ont été ignorés par ceux qui réduisent le champ en terme de défense. Par exemple, que ce soit le signe le plus lointain  de consciences provenant d’au de là de la biosphère mérite une attention importante et soutenue d’un point de vue philosophique et aussi de celui des sciences sociales. Ce dont nous avons besoin est un groupement de ressources pour une approche bien plus sophistiquée concernant cet ensemble de problèmes vitaux.
Laissez-moi conclure avec cette remarque, la recherche sur les OVNI doit continuer et des publications transparentes de cas et les théories doivent se poursuivre. Ces choses doivent être dans l’intérêt de l’intégrité scientifique, l’intérêt des libertés civiles et peut-être même dans l’intérêt de notre sécurité commune.
 
 
Acte 3 : L’actualité nous donne à réfléchir. Le temps presserait-il ? Merci à Anakin pour la piste.
 
On pourrait intituler cela, histoire sans parole ou plutôt une vérité décoiffante… qui n’est pas s’en rappeler sous certains aspects, certaines des interventions communiquées par M Greslé dans les vidéos disponibles je crois sur un autre sujet.
Nos champions de la rationalité du parquet, cette pensée des cabinets fussent-ils ministériels, classeraient cette intervention dans les fantasmes et autres ufologies de bazar mais voyez-vous ce qui interpelle ici, c’est la qualité des intervenants. Essayerait-on de nous dire quelque chose ? Car il s’agit respectivement :
D’un ancien ministre de la défense du Canada, M Paul Hellyer interviewé par Sophie Shevardnadze[2] qui n’est autre que la petite fille d’Eduard Shevarnadze, lequel était ministre des affaires étrangères de l’Ex URSS sous l’ère Gorbachev et véritable bras droit de Gorbachev lors de la perestroïka. S’il y a un homme qui mérite la reconnaissance de l’humanité dans cette période, c’est bien Gorbachev qui a réussi à piloter ce navire en perdition qu’était l’URSS sans provoquer de guerre nucléaire en offrant l’opportunité de construire un monde différent que nos cowboys écervelés n’ont pas été capables de transformer, d’où le merdier actuel…
Quelque chose me dit que l’on pourrait réécrire l’histoire des OVNI en s’intéressant tout simplement aux « near miss » nucléaires, vous savez ces incidents anodins qui ont failli faire passer la planète de vie à trépas, de paradis en enfer nucléaire de la nuit et auxquels on a échappé grâce à l’attitude d’un homme dont l’action engage une séquence causale salutaire sortie, l’on pourrait dire, de nulle part et qui introduit le concept de sémovience (celui-ci va de pair avec la cadacualtez que j’ai introduit sur un autre fil).
Mais assez de bla bla et plongeons nous dans cette interview décapante ! Par paresse, je n’ai traduit rapidement que les déclarations de l’ex ministre. A noter que les questions de Sophie sont des plus pertinentes.
 
https://www.youtube.com/watch?v=KK6I8DpR9EA
 
A propos du phénomène OVNI

1.25 -2.56
Parce que je le sais.  En fait ils visitent notre planète depuis des milliers d’années et l’un des cas qui vous intéresserait  le plus si vous me donnez deux ou trois minutes pour répondre est durant la guerre froide, en 1961, il y avait environ 50 OVNI en formation volant en direction du sud de la Russie vers l’Europe et le commandement suprême des alliés était très préoccupé et à deux doigts d’appuyer sur le bouton «  Panic » lorsqu’ils firent demi tour en direction du pôle nord. Aussi, ils décidèrent de faire une enquête, et ils enquêtèrent pendant trois ans, et ils décidèrent, avec une certitude absolue, que 4 espèces, 4 espèces différentes au moins, avaient visité cette planète pendant des milliers d’années. Nous avons donc une longue histoire avec les OVNI et bien sûr il y a eu une activité beaucoup plus importante dans les dernières décennies depuis que nous avons inventé la bombe atomique, et ils sont très préoccupés de cela et le fait que nous pourrions l’utiliser de nouveau parce que l’ensemble du cosmos est une unité et que cela ne nous affecte pas seulement mais aussi tous les habitants du cosmos. Ils ont très peur que nous soyons assez stupides et que nous puissions utiliser les armes atomiques de nouveau et ce serait très mauvais pour nous mais aussi pour eux.
 
A propos des scientifiques qui ne reconnaissent l’existence des extraterrestres sur cette planète.
3.05-4.58
J’ai bien peur qu’ils se soient surpassés pour ne pas les trouver parce que s’ils avaient fait seulement 10 % des recherches que j’ai faites dans les 8 dernières années ils seraient aussi convaincus que je le suis ! Et je veux dire qu’ils auraient pu le faire  même plus vite. Cela pourrait, peut-être, prendre un peu plus longtemps s’ils n’avaient pas un passé militaire, mais il y a tant de livres si merveilleux qui racontent ces histoires et elles ont été authentifiés ; les observations ont été authentifiées par plus d’un témoin, mais aussi par les radars et ils ont atterri dans différents endroits du monde y compris en Russie. Il y a un cas célèbre dont je ne me rappelle pas le nom du lieu mais ce fut amplement commenté à cette époque,  un homme a écrit un livre à son propos et les français  achetèrent les droits du livre  pour qu’il ne circulât plus... il y a tant de preuves que si quelqu’un prenait le temps de faire un peu de recherche et d’étude…mais les gens, vous savez… quelques personnes sont intéressées et prendront le temps et les autres, diront,  « Oh vous savez, ce ne sont, ce ne sont juste que des fantasmes ». Eh bien, depuis que j’ai fait des déclarations publiques sur ce sujet, je reçois probablement 3 à 4 messages électroniques par semaine de partout dans le monde, de personnes qui ont fait vraiment des observations, et quelques uns qui sont allés,  vraiment allés sur les vaisseaux, et quelques uns qui ont été transportés sur une autre planète et aussi cette information n’a pas été diffusée, vous savez, c’est top secret dans le sens où certains gouvernements n’en parlent pas, mais si vous écoutez les dénonciateurs et ceux qui ont travaillé dans l’industrie et qui savent ce qu’il se passe, il y a juste beaucoup d’informations qui sort de là et cela ne prend pas beaucoup de temps de se les procurer.
 
A propos des gens escrocs de l’ufologie.
5.11-6.19
 Vous devez passer beaucoup de temps pour essayer de trouver…. Nous avons l’habitude de dire pour « séparer le bon grain de l’ivraie » et cela demande beaucoup d’efforts. Quand j’étais ministre j’ai eu des rapports d’observation et lorsque nous les vérifions près de 80 %, 8 sur 10 n’étaient pas réels, c’était la vue de Venus ou des plasmas ou vous savez des dizaines d’autres choses mais il y avait de 15 à 20 % pour lesquels il n’y avait pas d’explication. C’était de véritables objets volant non identifiés. Ces choses… Je suis allé à une de ces conférences…elle était à Las Vegas …elle était sponsorisée par quelqu’un qui avait écrit un livre sur les crashs, et il y a des douzaines et des douzaines et des douzaines de ceux-ci et beaucoup d’entre eux très très bien documentés qu’il serait impossible de lire toutes ces preuves et de ne pas parvenir à la conclusion que ces véhicules étaient réels.
 
Avez-vous eu une rencontre avec des aliens ?
6.24-7.59
Non pas de rencontre avec les Aliens, non. J’ai vu un OVNI à peu près à 120 miles au nord de Toronto, sur le lac Muskoka où j’ai une villa, il y a deux ans, au dernier Thanks giving canadien qui est en octobre et ma femme dit qu’elle voulait se promener et regarder les étoiles… je ne suis pas trop un homme de la nuit … mais je mis mon pardessus et je sortis avec elle et nous regardâmes le ciel à l’est et elle dit, « il y a une étoile » et je me suis retourné de l’autre côté et j’ai dit « Oh il y  en a une bien plus brillante ici … »  et elle  regarda là et  nous l’observèrent  pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que nos cous se brisassent presque  et c’était sans aucun doute un OVNI car il pouvait changer de position dans le ciel de 3 à 4 degrés en 3 à 4 secondes et j’ai vérifié, aucun  satellite ne pouvait faire cela, une station spatiale n’était pas dans les parages et est incapable de se déplacer aussi vite de toute façon et il n’y avait rien, pas d’autre explication à l’exception qu’il s’agissait d’une chose réelle.  Et deux jours plus tard, je suis allé dans l’obscurité, assis dans un fauteuil confortable et j’ai observé. Il revint pratiquement à la même place et me divertit aussi longtemps que je pus le voir.  Puis je revins à la villa mais c’était très intéressant parce qu’ il défilait dans le ciel et il revenait en force et il se déplaçait de quelques degrés, faisait un cercle et revenait à une vitesse… à une vitesse astronomique parce que vous savez ils voyagent très très vite.
 
A quoi ressemblait l’OVNI
8.04-8.22
Cela ressemblait juste à une étoile.
Je ne sais pas si vous avez lu la bible personnellement ou pas mais je pense que l’étoile de Bethléem était une des soucoupes volantes de Dieu.
 
8.38-10.42
Eh bien… La première question que vous devez vous poser est combien d’espèces différentes sont là, et je pensais qu’il y en avait entre 2 et 12. L’astronaute d’Apollo, Edgard Mitchell, qui vint à Toronto il y a quelques années et qui  dina avec nous était d’accord qu’il y en avait environ entre 2 et 12 mais les derniers rapports que j’ai eus de diverses sources mentionnent qu’il y aurait 80 espèces différentes, quelques unes sont comme nous et peuvent marcher dans la rue et vous ne pourriez pas les reconnaître si vous les croisiez.  Il y a ce que nous nommons les blonds nordiques et aussi les grands blancs qui travaillaient avec l’Air force des Etats Unis au Nevada. Ils sont capables de se tirer d’une situation sans être inquiétés et ils avaient deux  de leurs femelles habillées en religieuses faisant les magasins à Las Vegas et elles ne furent pas détectées. J’ai un ami qui a vu l’un de ces hommes marchant dans la rue, c’est quelqu’un qui peut reconnaître comment ils étaient différents, et il le reconnut.  Puis il y a ceux de cette sorte, les petits gris comme ils sont appelés sont ceux que vous voyez dans la plus part des dessins animés, des bras  et des jambes  très, très minces, et ils sont très petits, juste un peu plus de 5 pieds et ils ont un bon gros torse et une très grosse tête et des grands yeux marrons mais il y a différentes espèces aussi vous devez savoir qu’il y a différentes espèces et savoir qu’ils sont tous différents. Ainsi si vous voyiez des petits gris, vous prendriez conscience qu’il y a quelque chose que vous n’avez pas vu auparavant. Mais si vous voyiez les blonds nordiques vous vous diriez probablement « je me demande s’ils sont du Danemark ou d’autre part »
 
Les espèces extraterrestres. Que veulent-elles, sont-elles amicales ou néfastes ?
11.03-11.37
Répondre à cette question est difficile car ils ont des agendas/programmes différents et peut-être que nous tous sur Terre, nous devrions avoir le même programme mais vous ne pourriez pas dire, peut-être, que la Russie et la Chine et les Etats Unis ont tous le même programme à tout bout de champ, car ce n’est pas le cas. Et je dirai que pratiquement tous sont aimables, bienveillants.  Il y a peut-être une ou deux espèces qui ne le sont pas et c’est une des choses sur laquelle j’enquête en ce moment pour savoir qui ils sont, d’où ils viennent et quels sont réellement leurs programmes.
 
D’où viennent les créatures ?
15.19- 16.35
Elles viennent de différents endroits. Depuis longtemps, je connaissais seulement celles qui viennent de différents systèmes stellaires. Les pléiadiens, Zeta reticuli et plusieurs autres systèmes stellaires… mais durant les derniers mois j’ai rencontré des gens qui m’ont mis au courant qu’il y en a en provenance de notre système et qui sont vraiment des extraterrestres. Ils vivent sur une planète appelée Andromedia qui est  l’un des satellites de Saturne et que d’autres sont sur Venus et d’autres sont sur Mars et que ils peuvent interagir entre eux et je pense que c’est le cas car il y a ce qui est appelé la « fédération » de ces gens et ils ont des lois - par exemple une loi est qu’ils ne doivent pas interagir avec nos affaires à moins qu’ils ne soient invités à le faire et c’est probablement une des raisons pour laquelle nous ne les avons pas vu jusque très récemment et comment ils viennent ici…
 
Mais Beaucoup de gens souhaiteraient les voir, veulent-ils une invitation spéciale pour venir?
16.49-17-27
Ils ne veulent pas nous dire comment mener nos affaires, ils ont accepté le fait que c’est notre planète et que nous avons le droit de la conduire mais ils sont très, très préoccupés : Ils pensent que nous ne sommes pas des bons régisseurs de la planète, nous ne sommes pas…, nous détruisons nos forêts, nous polluons nos rivières et nos lacs et nous déversons nos  eaux usées dans les océans et nous faisons toutes sortes de choses qui ne sont pas ce que de bons régisseurs de leur maison devraient faire. Ils n’aiment pas cela et ils l’ont signifié très clairement et en fait, ils nous ont donné un avertissement et ceci provient de plus d’une source.
 
Comment nous ont-ils averti ?
17.29- 19.50
Ils ont discuté avec des gens. Un des gars avec qui j’ai discuté il y a un mois communiquait avec eux depuis 1974, lui et son frère au Pérou. Ils furent amenés jusqu’à Andromedia, téléportés, et on leurs dit ce que les gens là pensent et que nous sommes vraiment en train de transformer en ruines notre planète et qu’en fait quelque chose de terrifiant était en train de se produire pour elle si nous nous s’arrangeons pas et si nous ne changeons pas nos tendances. Nous passons trop de temps à lutter entre nous, nous dépensons beaucoup trop d’argent en dépenses militaires et pas assez pour nourrir les pauvres et pour s’occuper des sans abris et des personnes malades et que nous polluons nos eaux, notre air et que nous jouons tout autour avec des armes exotiques comme les armes thermonucléaires, les armes atomiques qui ont de tels effets dévastateurs, à la fois pour notre propre terre mais aussi en d’autres lieux du cosmos et ils n’aiment pas cela et c’est la raison pour laquelle ils aimeraient travailler avec nous pour nous apprendre de meilleures façons mais seulement, je pense avec notre consentement[3]. Et ils travaillent à travers les individus, ils essayent de prendre des individus qui ne seront pas mort de peur en les voyant parce qu’ils peuvent vraiment vous effrayer. Un des cas dont je suis familier était celui des grands blancs au Nevada où les pilotes de chasse des Etats Unis travaillant avec eux étaient terrifiés par eux, et l’un d’eux, Charles Hall sauva la fille d’une des personnes de rang élevé parmi les grands blancs et en échange il devint  très bon ami avec la mère et dès qu’ils purent se faire confiance, ils eurent une relation merveilleuse mais… il a écrit un livre à ce propos appelé « Millennial Hospitality »[4] et il vous dit comment vous allez passer les différentes étapes, d’être le plus effrayé, mais alors, lorsque vous établissez la confiance et une relation de travail, vous pouvez avoir le même type de relation que vous pourriez avoir avec quelqu’un d’autre sur la Terre.
 
Pourquoi prennent-ils tant de précautions ?
20.01-21.10
Ils sont parmi nous et je n’ai pas peur car dans la plus part des cas et pour autant que l’on considère la technologie, ils sont à des années lumière de nous et nous avons beaucoup appris de choses d’eux, beaucoup de choses que nous utilisons aujourd’hui nous les avons obtenues d’eux, vous savez, les lumières LED et les puces électroniques et les gilets en Kevlar, toutes sortes de choses que nous avons obtenues de leur technologie et l’on pourrait en obtenir beaucoup plus en particulier dans le champ de la médecine et de l’agriculture si nous étions, si nous étions… si nous nous comportions sans violence. Mais, je pense, peut-être que quelques uns d’entre nous sont plus intéressés par obtenir leurs technologies militaires et je pense que c’est une erreur, je pense que c’est une erreur majeure et c’est une des choses que nous devrions changer parce que nous devons travailler ensembles,  tous ensembles partout sur la planète.
 
Est qu’une guerre interstellaire est possible ? Préparerions-nous une force d’intervention pour la guerre interstellaire pour éviter une invasion ?
21.32-22.48
Je pense que c’est une possibilité, une possibilité en particulier si nous descendons chaque OVNI qui vient dans notre espace sans demander qui ils sont et ce qu’ils veulent. Et depuis le début, nous avons lancé des chasseurs et essayé de les descendre  mais leurs technologies étaient bien supérieures  et nous étions incapables de la dépasser, certainement pas pour très longtemps et pendant cette période ils pouvaient s’emparer de nous sans problème s’ils le voulaient, aussi je pense que nous devons plutôt que de développer notre propre guerre des étoiles, notre guerre des étoiles pour  nous protéger d’eux,  nous devrions travailler avec les espèces qui sont bienveillantes qui sont la grande majorité et...et travailler ensembles. Et avoir confiance en eux, et bien sûr coopérer de façon à contribuer à quelque chose en même temps ; mais je ne pense pas que nous ayons intérêt à développer une force galactique qui nous tenterait de nous replier sur nous mêmes dans de salles draps, qui est une des choses dont certains sont très préoccupés.
 
Si les gens commencent à penser que les extraterrestres existent, notre vie va changer ?
22.58-23.43
J’espère que c’est le cas et je suis pour une révélation totale et je vais pousser très fort pour la révélation totale dans le livre que j’écris et pour donner quelques raisons pour cela, des choses que nous devons vraiment connaître, que nous avons le droit de connaître. Notre futur en tant qu’espèce et je veux dire toutes les espèces du monde, est potentiellement en danger si nous ne comprenons pas ce qui est en train de se passer et si nous ne travaillons pas ensembles pour essayer de rendre la vie plus facile pour tous et de travailler avec nos voisins des autres planètes aussi.
 
24.00-25.28
S’ils sont ici depuis si longtemps et s’ils s’intéressent à nous et souhaitent nous aider, pourquoi notre monde est-il un tel bordel ?
Bien, c’est quelque chose, je pense que quelquefois les parents disent à leurs enfants, « Voilà ce que vous devriez faire », mais cela ne veut pas dire que les enfants vont le faire, n’est ce pas, parce que le cosmos est basé sur le libre arbitre.  Nous avons l’option de faire des erreurs, de faire des mauvais choix et je suppose, ce qui ennuie certains d’entre nous, c’est que nous avons fait beaucoup trop de mauvais choix et pas assez de bons. Aussi nous devons commencer à changer nos priorités pour cela et arrêter de dépenser tant d’efforts et d’énergie dans les armes pour nous entretuer, ou pour nous dominer et passer beaucoup plus de temps sur comment nous aider pour avoir une meilleure vie et une société plus juste et une vie plus saine. Lorsque les soins sont meilleurs, quand la distribution de nourriture est meilleure et quand l’air est plus propre et l’eau plus propre et toutes ces choses qui restent à faire si nous sommes juste ensembles et, comme on dit, en rang dans la bonne direction, dans la même direction, c’est possible mais c’est un challenge et jusqu’à présent nous ne l’avons pas fait. Mon opinion est que nous devons le faire, le faire sur le champ.
 
Acte 4 :
Cher Stanalpha1, vous pointez du doigt  une chronologie temporelle qui effectivement interpelle. Il se trouve qu’un film récent, The good Shepherd, retrace une partie de cette période et met bien en évidence la question de l’information/désinformation tout en posant la question de la « démocratie » sous contrôle d’un complexe militaro industriel omniprésent. Ce film est une petite merveille qui selon mon interprétation peut se lire à plusieurs niveaux (historique, sociologique, voir même spirituel où selon vos actes votre âme se consume comme cette lettre dans le film). Bravo pour De Niro qui n’a rien à envier aux grands réalisateurs. Ce film m’interpelle car il pose des questions de fond notamment sur notre existence et notre relation au monde. A noter que bien que très discret, l’espace et le nucléaire sont présents pratiquement tout au long du film en filigrane par des références discrètes mais continues (bombe atomique américaine, opération paperclip
 
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Ob_8f293d_capture-d-ecran-2013-12-30-a-00-18-42
 
qui est évoquée sans être nommée pour la récupération de savants Nazis, baie des cochons où nous ne sommes pas passés loin de la guerre nucléaire, évocation du nouveau champ de bataille les étoiles (militarisation de l’espace), mentionné dans un musée de l’air et de l’espace où l’on aperçoit je crois une capsule Gemini! On pourrait même pratiquement associer à chacun de ces évènements une contrepartie du dossier OVNI…Je n’ai pas fait l’exercice mais je crois qu’il serait parlant)
 
Le sujet OVNI rentrant dans la catégorie des « tabous sociaux», il est étonnant de constater combien la dimension révolutionnaire d’une altérité des étoiles à nos portes est soigneusement enterrée profondément dans l’oubli et le non pensé, comme s’il fallait l’exorciser. Il faut dire qu’une telle « vérité » percute de front un pouvoir que l’on pourrait considérer comme moribond et en pleine décrépitude.
 
Acte 5 : Certains de nos visiteurs auraient-ils le sens de l’humour ?
Finalement, on est en droit de se demander si certains de nos visiteurs ne feraient pas preuve d’un sens de l’humour très développé et n’aurait pas mis une quenelle (dans son sens originel « on vous l’a mis jusque là » pour rester dans l’air du temps) à nos services de renseignements. Une façon de dire : « Nous vous avons à l’œil ! »
Récupéré sur le site de la DGSE il y a quelques temps déjà…une insignifiante histoire de signe pour une réalité qui tient du black Swan!
 
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Capture-d-ecran-2013-01-06-a-09.00.36-copie-1
 
NB : Au siège de la CIA, cela ne semble pas beaucoup mieux.
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Capture-d-ecran-2013-01-08-a-20.57.16
 
 
[1]
Pour une autre façon d’apprendre et de comprendre :
The Concept of Force in the Perceptional Approach
http://per.physics.helsinki.fi/eng/publications/proceedings/93force.pdf
 
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Ob_347170_capture-d-ecran-2014-01-03-a-07-00-47
 
[2]
Sophie Shevardnadze, Russian and Georgian journalist, a granddaughter of Eduard Shevarnadze
http://en.wikipedia.org/wiki/Eduard_Shevardnadze
Shevardnadze was responsible for many top decisions on Soviet foreign policy in the Gorbachev Era.
 
[3]A propos de consentement, notre propre espèce ne semble pas s’embarrasser de ces scrupules dans la mesure où certains sont près à le créer artificiellement. Histoire sans parole de nos démoncraties modernes…
http://csc.asu.edu/projects/
“Toward Narrative Disruptors and Inductors: Mapping the Narrative Comprehension Network and its Persuasive Effects”, DARPA
 
[4]

http://www.millennialhospitality.com
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 01:43
m51 , la date du 8 juillet 2014 est proposée dans le crop californien,

la répétition du code 192 intervient aussi , il existe un moteur de recherche et une société de high tech internet liées à ces pistes mais le lien n'est pas total, von ou van buren et Keira seal restent les codes utiles

le sand crop us dont mon post a été totalement effacé ici même est un code sonore , nommons le le code jericho

ces deux codes ont été donné au moment ou je laissai le champs, une fois encore, j'ai décidé d'aider Isaac koi mais il n'y a pas grande différence dans les approches us et France en ufologie, mon role n'est plus de les aider , le ciel me pousse vers deux choses ces dernieres semaines et de manière pressante, arts martiaux et robotique,  deux de mes mille vies que j'avais abandonnées

je me reforme donc en jiu modifié et ait décidé de me plonger dans arduino et la construction de robot liés, on verra ce qui doit être fait, l'ufologie n'a plus ma priorité parce que le temps ne pourra pas être rattrappé selon moi, il est donc temps de penser à la suite

qu'il y ait vague ou contact ou "E" pour événement je n'en sais rien, je confirme que j'ai toujours cette intuition profonde et tenace que nous sommes "au bord de", je suis donc en mode attente , les signes se multiplient et les patterns ufologiques s'accumulent, certaines zones bien ciblées notamment

aucune idée de la logique générale sauf celle d'une invasion coordonnée

mais cela pourrait être autre chose , quoiqu'il en soit si c'est le cas ca viendra de l'eau

bleu et blanc , une intuition ancienne et une focalisation visuelle depuis des années déjà

notez le 8/7 c'est en pleine coupe du monde au brésil , colares rulez quoi .. ceux là sont très agressifs, vraiment pas gentils .. .

nos alliés ? observent et nous accompagnent...ouf tout n'est pas perdu...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8600

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 10:49
Comme la dernière phrase du texte sous la photo des équipes de l'Opération Paperclip le dit,les colonels Horace MacCoy,Harold Watson et Albert B. Deyarmond seront impliqués dans les premières études ovnis dès 1947 dont la célèbre "Estimate of the Situation".
Voilà la preuve que les autorités US ont pris "l'affaire" des ovnis très au sérieux au plus haut niveau dès 1947.
Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 13:20
les anglais s'y sont intéressé de manière très organisée et militaire au début des années 50 , pour la france par contre rien de sérieux , le gepan n'a été mis en oeuvre qu'en 1977 et le semoc crée en 54 a été dissous en 55, le reste est privé , on ne sait plus ce que l'armée de l'air et DAT a collecté comme cas au début des années 50 et en tout cas rien de sérieux n'en est jamais sorti, la france préfère nier le phénomène, les anglais ont une approche différente, ils existent mais ne représentent pas un danger pour la sureté

http://rr0.org/org/eu/fr/dn/aa/em/SEMOC.html



cette différence dans les approches fait que les anglo saxons incluent ces scénarios dans leurs exercices, tandis que rien n'est fait en france , certains exercices de défense du territoire aux usa incluent en effet cette hypothèse d'un envahisseur inconnu et supérieur technologiquement

le système inclus donc des systèmes "escape" des systèmes de renseignements de terrain et des cellules d'analyse rapide

ainsi le film récent battleship s'inspire en fait de ces exercices à thème choisi

http://defense-active.over-blog.com/article-battleship-l-u-s-navy-sur-grand-ecran-103265214.html

" Furthermore, Springer’s comments reveal that a 2006 book titled An Introduction to Planetary Defense: A Study of Modern Warfare Applied to Extra-Terrestrial Invasion, written by a number of defense contractors, may in fact contain many aspects of the Pentagon’s classified plan. Most importantly, Springer’s comments confirm for the first time that the Pentagon has drawn up contingency plans for an extraterrestrial invasion. "

http://exopolitics.org/Exo-Comment-117.htm

http://www.amazon.fr/An-Introduction-Planetary-Defense-Extra-terrestrial/dp/1581124473

1) Chances of an alien invasion

2) Warfare with aliens

3) Which aliens are friendly, which want us for lunch

4) Do we need to know?

5) Did we say hello, or are you our lunch?

6) Who's prepared, and who's preparing?

7) Conclusion


je ressort

Which aliens are friendly
Who's prepared, and who's preparing?

ce sont deux sujets sur lesquels je suis présents depuis au minimum 2002.; en vain...

désormais le temps est compté et le retard ne peut pas être rattrappé , la vision française de la menace se limitant à une 50 aine de cas de type d non expliqués dont aucun récents, et des comments d'experts pour nous dire que tout est expliquable un jour


qui a dit lucidité ?
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 13:39
par ailleurs nous sommes en 2014 , les scenarios de 2006 ont été considérablement updatés bien évidemment , ils tiennent probablement compte des nouvelles capacites de defense et de detection et de bouclier

j'avais fait une page que j'ai nommé shield , incluant tous les indices de mise en oeuvre de ce bouclier , de maniere amusante hollywood a repris la denomination the shield dans la serie des avengers, mais la robotique y joue un role de bouclier, pas la manip des couches

mib 1 à 3 donne aussi des indices , hollywood est la pour preparer les masses inconsciemment au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris , le message est glissé dans le scenario

je vous engage a regarder le sigle présenté dans mib3 et sa devise en latin et à la comparé aux systmes militaires usa actuel

http://en.wikipedia.org/wiki/National_Geospatial-Intelligence_Agency

http://www.journal.forces.gc.ca/vo6/no2/inter-fra.asp

http://www.globalsecurity.org/space/agency/arsmdc.htm

https://www.youtube.com/watch?v=tRA5bEO0cUg

http://www.darpa.mil/

http://en.wikipedia.org/wiki/Missile_and_Space_Intelligence_Center
http://en.wikipedia.org/wiki/614th_Space_Intelligence_Squadron
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 13:53
un des indices est dans la presence d'une pyramide à trois traits surmontée d'une étoile, ce logo était fort présdent dans le smissions des anciennes navettes et est repris dans plusieurs agences, de maniere amusant le logo de ce3k rappelle cette symbolique

exemple

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:STS-107_Flight_Insignia.svg
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 14:03
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 14:03
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 14:06
Bonjour
Anakinnam
Je vous cite :
"la France préfère nier le phénomène, les anglais ont une approche différente, "ils existent mais ne représentent pas un danger pour la sureté"

J'ai bien peur que les Anglais et les Français aient la même approche du phénomène  : Wait and see........


Je souligne quand même que la création du Semoc n'est pas anodine...non seulement elle a été décidée par Mendès France - qui n'était pas un plaisantin- après la vague française de 54, mais elle a été inscrite  Journal Officiel du Mercredi 12 Janvier 1955) et le SEMOC n'a jamais été supprimé
Quoiqu'on en dise, le Geipan n'en est que la continuité et il a été mis en place en raison des la  vague d'OVNI  des  années 70 
D'autre part, il faut quand même différencier le phénomène en lui même et le Mythe qui s'est crée pour l'enjoliver et faire du business....Nous adorons les Mythes et les légendes et donc ça rapporte de l'argent
Hollywood est là pour engranger des bénéfices par pour préparer les populations au phénomène  ..
Ce sont les avancées de la Science et de la technologie qui nous préparent à ce phénomène
Enfin, c'est mon avis tout personnel iloç_u 
Cordialement


Dernière édition par Loreline le Mer 08 Jan 2014, 14:15, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 7 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum