Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 22:52
Bonsoir

Je crois aussi que pour sensibiliser le "peuple" on doit commencer par  le respecter..

n'est-ce pas mars.a ?


Bonne année  Antony Wink
Claude

EDDIT : D'accord, mars.a, j'ai effacé "ce que vous ne comprenez pas"


Dernière édition par Loreline le Ven 03 Jan 2014, 09:11, édité 3 fois
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 78
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4267

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 23:37
Loreline.........
Je vois que tu n'a pas changée, toujours à débarquer "comme un cheveux sur la soupe", avec tes commentaires très compréhensibles !!


Des érudits éclairés comme vous ne donnent pas envie de croire à la réalité de ce phénomène surtout lorsqu'on attend des faits concrets

   Pas compris !!hjy-t


J'ai l'impression que nous avons tracé un portrait robot de l'OVNI parfait,

Pas compris non plus !! iloç_u


Mais heureusement que certains se passionnent pour les extrapolations souvent farfelues de nos écrivains afin de nous éclairer...de nous guider sur le bon cheminCollectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 700688 ..et tant mieux si on ne va pas droit dans le mur en les suivant


 Embarassed  è_ç_ Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 448525

Bonne année Claude !!

Antony

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4839

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Ven 03 Jan 2014, 09:35
On est tous d'accord qu'il y a un phénomène qui mérite l'intéret de la communauté scientifique, sinon on ne serait pas ici.

Ce que je voulais dire, c'est qu'après 70 ans et des milliers de livres sur le sujet, nous n'avons toujours aucune certitude.

Que sait-on?

Que partout dans le monde sont observés des lumières ou ce qui semble être des objets capables aussi bien de vitesses fulgurantes que de "sur place", la plupart du temps sans aucun bruit, ni bang, et parfois avec des effets sur l'environnement.

Alors oui, il y a de quoi lire pour toute une vie sur le sujet, mais on en revient toujours à cette unique certitude, on ne sait rien et nous n'avons aucune preuve scientifique.

Qui?  ???
Comment?  ???
Pourquoi?  ???
D'où?  ???
avatar
easybob08
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 15
Inscription : 31/12/2013
Localisation : Ardennes
Emploi : difficile
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3802

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Ven 03 Jan 2014, 12:06
Bonjour à tous,

je ne dirais pas qu'on ne sait rien et qu'on a aucune preuve.

Pour la connaissance, et bien on a de nombreux témoignages qui ont été vérifiés et validés. Le hic, c'est qu'on ne sais pas expliquer scientifiquement et de façon certaine ce qui a été observé.

Du côté des preuves scientifiques, ça avance doucement (encore que je pense que ça s'accélère beaucoup ces dernières année) de façon indirecte et à y réfléchir, je pense que c'est une bonne chose (le fait que ça soit indirect).

Je m'explique : si on veut/espère qu'un jour, nos dirigeants admettent l’existence d'êtres extraterrestres, il serait déjà bon qu'on arrive à découvrir par nous même que la vie existe en dehors de la Terre. C'est déjà un premier point important. Et de ce côté, ça avance pas mal. Je pense aux exoplanètes (franchement, c'est une révolution énorme).

A partir du moment où il sera admis scientifiquement et sociologiquement que la vie existe ailleurs dans l'univers, les choses seront plus faciles pour aborder le cas d'extraterrestres.

Car aujourd'hui, sans cette preuve, on est forcément dans le domaine de la "croyance" et de facto, on a une opposition entre croyants et non croyants. Toutes les "preuves" avancées par les uns seront combattues et démontées par les autres.

Croyez-vous que dans un tel contexte, un gouvernement (qui a déjà beaucoup de mal à prendre le risque de dire la vérité sur des sujets lambda) va se positionner sur ce sujet ? Pour moi, ça serait suicidaire.

En tout cas, aucun gouvernement ne dévoilera d'info rien que pour faire plaisir à un groupe de pression. Si ils le faisaient, ça ne serait (à mon avis) que parce qu'on va rentrer dans une période d'échange au niveau mondial avec les ET.

Pour moi, les choses vont dans le bon sens et le phénomène ET devra impérativement passer par l'approche scientifique indirecte qui consiste à rechercher (et à trouver) les preuves de l'existence de la vie dans l'univers. C'est à mon avis le préalable pour avoir une acceptabilité large et partagée de l'existence d'ETs.

Le qui, quoi, comment, d'où, pourquoi, tout cela trouvera des réponses naturellement après.

Donc, en ce qui me concerne, j'en suis actuellement réduit à la croyance en l’existence des ET en me basant sur les cas observés, sur le fait que je pense que la vie existe sous de nombreuses formes dans l'univers et puis parce que j'aime bien cette idée.

Je suis ravi des progrès scientifiques en matière d'exoplanètes et je pense que ça prendra encore un peu de temps (mais pas très longtemps je pense) pour qu'on assiste à un bond en avant absolument phénoménal.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Ven 03 Jan 2014, 12:28
Effectivement, avec le lancement de Gaïa qui va cartographier notre galaxie (en 3D je crois),
la découverte d'exoplanètes va faire un bond énorme dans les 5 ans qui viennent.
Une nouvelle vision collective de l'univers va en résulter: une probable révolution "psychologique et spirituelle" attend l'humanité!
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Ven 03 Jan 2014, 12:29
Bonjour
Je m'en tiens au bon sens de Flo et easybod car leurs arguments sont tout à fait accessibles aux gens du commun dont je fais partie

Malheureusement et heureusement, parmi ceux qui s'intéressent à ce phénomène beaucoup n'ont pas une culture ufologique très étendue, ne savent pas très bien s'exprimer sur un forum

Or, justement, ce sujet : "Collectif France Lucide" avait  pour objectif de réunir ceux qui ont une grande culture concernant ce sujet et ceux qui débarquent dans sa découverte 
Bonne année à tous  Wink

EDDIT : 
myrtille a écrit:
Effectivement,  avec le lancement de Gaïa qui va cartographier notre galaxie (en 3D je crois),
la découverte d'exoplanètes va faire un bond énorme dans les 5 ans qui viennent. 
Une nouvelle vision collective de l'univers va en résulter: une probable révolution "psychologique et spirituelle" attend l'humanité! 


Autrement dit. Myrtille, nous commençons à avoir les outils nécessaires pour comprendre ce phénomène OVNI
La démarche scientifique que nous connaissons ne semble pas être suffisante sans ces "outils"
Pendant longtemps, il n'a  pas été possible de comprendre sans le microscope ce qui était invisible à l'oeil nu et l'existence des  micro organismes a été soupçonné avant d'être visible 
Beaucoup de savants de l'époque ont vu leur réputation et leur carrière ruinées en avançant sans preuve que certaines maladies étaient dues à des micro organismes pathogènes
.................mais ils ne pouvaient pas le prouver


La démarches de gens - comme mars.a- qui consiste à approfondir et à relier tous les éléments de la culture des années passées  sera indispensable pour accompagner la découverte de la réalité de ce phénomène  
avatar
easybob08
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 15
Inscription : 31/12/2013
Localisation : Ardennes
Emploi : difficile
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3802

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Ven 03 Jan 2014, 13:04
Bonne année également à toi. Le bonjour à la Bretagne de ma part qui est une région que j'adore.

GAIA va effectivement apporter des infos précieuses. D'ici à quelques années également, le E-ELT (European Extremely Large Telescope) va, avec son miroir de 39m de diamètre, permettre d'obtenir des infos précieuses sur les exoplanètes.

Les choses avancent à grand pas, même si on trouve que ça n'est jamais assez rapide.

Cela dit, je trouve absolument remarquable le travail fait par les passionnés qui enquêtes, surveillent le ciel, analyses les données et infos collectées, centralisent les infos etc. Tout cela doit continuer et se développer.

Je me réjouis également de la qualité des intervenants ici et du sérieux de leur travail qui, d'après ce que j'ai pu lire, essayent de toujours rester objectifs, critiques et constructifs.

Je pense que ces actions sont complémentaires avec l'approche scientifique classique, trop peu de gouvernements souhaitant engager des programmes de surveillance systématique du ciel (ou alors, si ils existent, les données ne seront certainement pas publiques).
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Sam 04 Jan 2014, 09:58
@mars.a.Bonne année.Tu vas te regaler avec le coffret,je l'ai eu aussi à Noel 2011.Le petit fascicule avec des textes certains inédits est super.
@ stan,j'abandonne le débat sur le réchauffement,je n'ai pas assez de temps.Bonne année.Sur le sujet,pourquoi,Haines,Ted Roe ,Weinstein arrivent à faire le narcap,chose qu'aucun gvt n'aurait fait depuis 70 ans? C'est  tout simplement ridicule.Bien sur qu'ils l'ont fait (le Norad,l'ONR,le NRO)ils savent mais ils ne comprennent pas plus.Cà les arrange mieux de laisser le monde tel qu'il est.
Il y a un bon fil de discussion sur ATS "Aliens and Ufos" c'est le "Missing Evidence Thread" avec tous les papiers,photos,film de cinémitrailleuse,ec... qui sont dans les témoignages mais qui ont été "perdus"...
C'est rigolo.
Cdlt.

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread540487/pg1
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6250

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Sam 04 Jan 2014, 15:23
Bonjour à tous,

Merci pour tes bons voeux cher CHRISTIAN "DURR"..; et je constate une fois de plus que nous sommes d'accord et pas dupes (bien sùr que le NORAD, le NRO etc ...et même  la CIA (création en 1947-tient tient comme c'est bizarre,) et la NSA (tient tient ,création en 1952 comme c'est bizarre) sont complices du black out (j'arrête ici la liste )...Juste pour ceux qui n 'auraient pas compris mes allusions, un peu d'histoire :

1947: KENNETH ARNOLD le 24 juin ,au dessus du Mont RAINIER ,Etat de WASHINGTON, pas très loin de
la base d'HANFORD qui est le  site de fabrication du plutonium dans le cadre du Projet MANHATTAN (bombe atomique )...observation d'OVNIS ....Considérée comme " élément fondateur de l 'époque dite "moderne" des OVNIS.

1952 : Année d'explosion de 1ère bombe  H atomique américaine (en novembre )..souvenez vous du "pic OVNIS" le plus fort dans l' histoire des USA avec l 'apothéose durant la deuxième quinzaine de juillet 1952) avec l 'épisode fameux dit du "CARROUSSEL DE WASHINGTON) ....et ce après une augmentation de mois en mois de l'activité OVNI  du côté des sites de construction et d'assemblage de ladite bombe au printemps et au début de l 'été ...

Bien sûr, la  création de ces puissants  organismes de surveillance de l 'espace  américain au sens le plus large du terme  n'est que le fruit du hasard , totalement déconnectée de la chose "OVNI" ...Hum Hum ..QUOIQUE...  qui pourra me convaincre du contraire ?...A savoir justement que selon moi,une corrélation existe bien entre ces évènements "OVNIS" et la création desdites "Agences ".

Amitiés   STANALPHA

_______________________________________

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Sam 04 Jan 2014, 16:39
Il y a la petite anecdote dans le bouquin d'E. Ruppelt qu'un militaire (un radariste?) lui a "prédit" une augmentation juste avant le "caroussel de Washington".Je suis sur que pas mal de monde aurait voulu avoir les données sur lesquelles le bidasse s'est appuyé...

http://ufologie.patrickgross.org/books/ruppeltbookf.htm
Contenu sponsorisé

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum