Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8571

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 20:41
"Un petit pas pour la lucidité,un grand pas pour la Vérité"...
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 21:11
Dans la communauté scientifique (et ailleurs), il y a la Lucidité. .confrontée à des enjeux de pouvoir et de carrière: le pas à franchir pour les scientifiques qui souhaitent se mettre en cohérence avec leurs opinions se paie au prix fort.

Ceux qui on franchi ce pas se retrouvent, pour beaucoup d'entre eux, obligés de quitter les structures classiques de recherche et le financement de leurs travaux est très aléatoire.

Comment changer ça?
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 22:27
Bonsoir ,

Oui, Myrtille, en effet ......Et votre dernier post me fait penser très fort à un chercheur qui a beaucoup contribué par ses travaux , à la "vulgarisation " si je puis dire ,de la Magnéto Hydro Dynamique appliquée au mode de propulsion, dans l 'air,  des .OVNIS ......Mais au prix fort, pour lui s'entend : à ses dépends !...

Amitiés  STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Mer 08 Jan 2014, 23:04
sujet recentré donc mais je m'attendais à autre chose que de motiver la communauté scientifique actuelle ou passée , bref cassandre encore , il doit surement y avoir une raison précise à cela, mais j'ai surtout décidé de ne plus lutter , bon je vais passer du temps sur la progr robotique , bonne lucidité à tous et toutes donc
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5947

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 09 Jan 2014, 00:25
Paul Hellyer...une vérité décoiffante ?


Je dirais plutôt une histoire affligeante... :


" Ils vivent sur une planète appelée Andromedia qui est  l’un des satellites de Saturne...."

Bon, la au moins c'est du concret....

" mais les derniers rapports que j’ai eus de diverses sources mentionnent qu’il y aurait 80 espèces différentes,..."

Si Paul pouvait nous faire parvenir ces rapports  de ses diverses sources que nous attendons depuis 70 ans.....

" Charles Hall sauva la fille d’une des personnes de rang élevé parmi les grands blancs et en échange il devint  très bon ami avec la mère et dès qu’ils purent se faire confiance, ils eurent une relation merveilleuse mais… il a écrit un livre à ce propos appelé « Millennial Hospitality »[4] et il vous dit comment vous allez passer les différentes étapes.."

Restons déjà lucide dans l'étude du phénomène....

car s'il faut accepter que la vérité soit dite dès que l'on écrit un livre.....

Confondre son opinion personnelle avec l'exactitude matérielle des faits n'est (pour moi) pas une grande avancée dans la sensibilisation de ce sujet.

Le rapport COMETA, la vague Belge, les lumières de Phoenix, ....on est déjà plus dans la matérialité du phénomène non?

Car si vous  acceptez sans broncher les assertions de PAUL....alors je ne vous pas pourquoi l'on met "le délire des reptiliens" sur la liste noire de l'ufologie (c'est ironique).

Cordialement,
Louis.
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 716
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5171

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 09 Jan 2014, 01:05
Louis591 a écrit:Paul Hellyer...une vérité décoiffante ?


Je dirais plutôt une histoire affligeante... :


" Ils vivent sur une planète appelée Andromedia qui est  l’un des satellites de Saturne...."

Bon, la au moins c'est du concret....

" mais les derniers rapports que j’ai eus de diverses sources mentionnent qu’il y aurait 80 espèces différentes,..."

Si Paul pouvait nous faire parvenir ces rapports  de ses diverses sources que nous attendons depuis 70 ans.....

" Charles Hall sauva la fille d’une des personnes de rang élevé parmi les grands blancs et en échange il devint  très bon ami avec la mère et dès qu’ils purent se faire confiance, ils eurent une relation merveilleuse mais… il a écrit un livre à ce propos appelé « Millennial Hospitality »[4] et il vous dit comment vous allez passer les différentes étapes.."

Restons déjà lucide dans l'étude du phénomène....

car s'il faut accepter que la vérité soit dite dès que l'on écrit un livre.....

Confondre son opinion personnelle avec l'exactitude matérielle des faits n'est (pour moi) pas une grande avancée dans la sensibilisation de ce sujet.

Le rapport COMETA, la vague Belge, les lumières de Phoenix, ....on est déjà plus dans la matérialité du phénomène non?

Car si vous  acceptez sans broncher les assertions de PAUL....alors je ne vous pas pourquoi l'on met "le délire des reptiliens" sur la liste noire de l'ufologie (c'est ironique).

Cordialement,
Louis.

Je reconnais Louis avoir été dérangé, à mon tour, par certaines de ces réponses. D'ailleurs si vous remontez un peu le fil de ce débat vous verrez mes interrogations et mon commentaire au sujet des ''pléiadiens ou autre civilisation'' qui pour moi peuvent décrédibiliser son intervention.
 Mais, je reste convaincu que cette personne ne balance pas des informations comme ça, pour délirer ou parce qu'il a des convictions personnelles. Alors oui, il manque des preuves, du concret. J'aimerai aussi avoir sur un plateau d'argent, les preuves infaillibles de ce qu'il avance. Et si nous avions ces preuves, déjà sous le nez,mais que nous feignons de les voir, de les comprendre. A nous, peut être, de délier, à travers la documentation, les témoignages, les livres, les interviews, les sources gouvernementales, cette fameuse pelote qu'est l'ufologie. 

Je comprends votre scepticisme à l'égard de Paul Hellyer mais gardons à l'esprit que si ce flot d informations sort maintenant, c'est qu'il y a certainement une raison qui nous échappe. Et comme le dit M51M51, prêtez attention à qui l’interroge. J'ai posé quelques questions à Sophie Shevardnadze (@SophieCo_RT) sur ce qu'elle a pensé de ces réponses et ce qu'elle pensait du phénomène. J'attends ses réponses dont je me ferai l'écho ici.

Je vous rejoins sur le rapport cometa, la vague belge, lumière de Phoenix..on pourrait rajouter, Tannarive 1954, Levelland 1957, Jack Krine 1975, Teheran 1976 etc..

_______________________________________
Persévérant et curieux, je cherche depuis longtemps...
Dryas un jour, Dryas toujours !
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 09 Jan 2014, 10:26
Bonjour à tous,

OUI,  "LOUIS ET NEO" , vous avez eu grandement raison d'être intervenus à l 'égard des affirmations ,soyons clairs , PARFAITEMENT DELIRANTES de  Mr HELLYER..(les 80 races, le sauvetage de la fille d'un des "Grands "Blancs..) ....Ces assertions décrédibilisent ce Monsieur....,Peut être ,sûrement même a-t-il eu connaissance d'informations ultra secrètes du fait de ses éminentes responsabilités au sein de l 'Etat CANADIEN, donc" retenons "en très peu comme étant dans le domaine du possible ,du réaliste (à chacun ici, d'effectuer  son choix & tri ).

Si nous n'avions pas , les uns les autres, réagit ici,sur ce fil , à ces déclarations, je suis intimement convaincu que nous aurions contribué à décrédibiliser le sérieux de ce forum ....Et ,bien involontairement ,prêté le flanc à d'aucuns qui n'attendent que cela :le prétexte ici était idéal ...NON ,nous ne leur ferons pas ce cadeau ..!..

Ce Forum est constitué et "tenu" par des gens responsables, rationnels ,ouverts, curieux, réfutant les doxas et la pensée unique ....Mais ,bien que nous ayons souvent le nez levé vers le ciel , nous gardons la tête froide et bien sur les épaules !

Amitiés à tous   STANALPHA

_______________________________________

Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4811

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 09 Jan 2014, 10:42
Bonjour,
étant donné l'invraisemblable inconsistance des propos de Paul Hellyer depuis des années, je l'ai classé dans la catégorie "science-fiction".  fbqdfd 

En espérant qu'il remette les pieds sur Terre à l'occasion de son livre, mais ça me parait mal barré...
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4811

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 09 Jan 2014, 11:14
Pour en revenir au sujet, je pense que Sigma de part ses légèretés, ses contradictions et sa langue de bois a fait beaucoup de mal à l'ufologie dernièrement.
Combien d'entre nous garde de l'espoir envers cette commission? (à part Myrtille  rire )

Je continue de penser que pour intéresser le grand public et les médias, il nous faut une "actu".

C'était le cas pour France-Lucide qui voulait attirer l'attention du public et des médias sur les travaux (confidentiels) de la commission.
Sigma aurait pu/du (en faisant preuve de + de prudence et d'objectivité) nous apporter + de crédibilité, finalement c'est l'inverse qui s'est produit.

Comment est-ce possible?
Pourquoi sont-ils partis sur un chemin si glissant?
Faute de preuve?
Honnêtement mais par manque d'objectivité et de prudence?
Ou bien dans un autre but?  Ex: noyer le poisson

La seule certitude est qu'à l'heure actuelle tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est anéantir l'intérêt que les gens avaient.

Il serait intéressant d'avoir leur opinion sur ce sujet précis.

Ca pourrait aussi être très instructif de connaître le budget de cette commission.

Tout ça pour dire, si l'on ne peut pas s'appuyer sur les bons résultats de Sigma, on pourrait peut-être s'interroger plus en profondeur sur les "ratés"?
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 09 Jan 2014, 11:22
Merci Flo de nous faire part de tes dons de "voyance extra-Lucide"!
Concernant Sigma , il ne me semble pas que tu saches, ni ce que j'en pense, ni ce que je peux en savoir!?
La Lucidité a ses limites. ..
Contenu sponsorisé

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 10 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum