Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

Petit fichier d'information pour le public Empty Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 07:07
Je demande l'aide de tous les membres du forum afin de mettre un petit coup de pouce au sujet ovni pour informer le grand public.


Lors des derniers repas ufologique, la question a été posé : "Comment informer le grand public en un maximum d'informations et un minimum de lignes sur le phénomène ovni?"

Voilà donc mon projet, je souhaite m'appuyer du forum pour pouvoir rassembler les plus importantes informations, les meilleurs cas, photos, les groupes responsables, les associations et tout ceci dans un sorte de petit dossier sympathique illustré et non rempli de plusieurs centaines de pages sur le sujet ovni en destination du grand public lors de certains évènements comme les stands ovni, repas, animations, etc...


Le but étant principalement d'informer sans être barbant avec nos longs sujets mais ceci sans omettre les détails les plus importants.

Je souhaite que ce petit calepin ou petit feuillé sois attractif à l'œil, donc des images et qu'en quelques phrases la personne curieuse soit scotché et soit au courant dans les grandes lignes du phénomène ovni.

J'avais commencé à faire quelques articles en recopiant le forum mais j'avoue que l'on s'y perd facilement et que les sujets sont immensément grand.

J'avais sorti, rien que pour les informations importantes et les principaux sujets plus de 200 pages.

Donc, je demande de l'aide pour m'indiquer quels paragraphes et quels sujets sont importants à traiter et peuvent aussi faire un condensé de résumer.

Le but étant d'informer, comme quand on lit l'arrière d'un bouquin pour en savoir l'histoire, sauf bien sûr, qu'il serra plus long et plus attractif.

Ces feuillés seront à destination du grand public et les sources seront indiqués au maximum.

Merci d'avance de votre aide.
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6097

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 11:40
Très bonne initiative, Chris ! En tant que prof, j'ai l'impression que ton projet s'apparente à la conception d'un cours clair et concis, ni plus ni moins !

J'avais sorti, rien que pour les informations importantes et les principaux sujets plus de 200 pages.

Tu envisages environ combien de pages pour le résumé ?
A nous de voir ensuite le plan à adopter en faisant du tri dans cette masse d'informations.

Je me suis procurée récemment le livre "OVNI, document de synthèse", dans la même optique d'avoir une vue d'ensemble relativement concise.

Ton projet m'intéresse fortement mais je suis tributaire de mon temps libre donc je ne te promets rien de détaillé dans l'immédiat mais je vais y réfléchir.

J'aurais souhaité imprimer tous les documents mis en ligne sur le site mais cela va demander du temps...

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Dominique
Dominique
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 104
Inscription : 27/03/2009
Localisation : Isère
Emploi : Retraite
Passions : UFO/Histoire /passé/peinture/espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5608

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 12:43
Bonjour Chris A , justement c'était mon intention de faire un presse bouc pour informer le public sur mon lieu de travail, étant dans le commerce!
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 18:23
Merci de vos réponses,

Bien sur, Dominique, on peu tout à fait faire ensemble, un ensemble de presse bouc d'information, le but étant d'avoir en un minimum de pages, un maximum d'informations importantes.

Je n'est pas pensé vraiment à une limite de pages et il faut savoir que nous sommes dans un monde de fainéant, tout ce qui dépasse une cinquantaines de pages pars directement dans la poubelle.

Il faut je pense ce donner une limite d'une dizaine de pages, vous allez me dire :" 10 pages pour l'histoire et l'explication du phénomène ovni c'est peu", oui c'est peu, mais le but étant là, une opportunité de voir apparaitre une dizaine de pages pour tout le monde, facile d'accès, peu de lecture, des images, des noms et domaines référencés qui donneront l'envie d'aller plus loin.

Il faut que ça attire l'œil et que ça ne soit pas barbant.
Le monde est fainéant, il demande à être informer un maximum en un minimum de lecture.

Bref, le petit guide du phénomène ovni.

Je pensais à plusieurs thème à aborder :
1 la définition d'ovni et d'ufologue
2 l'histoire brève du phénomène ovni
3 les cas les plus célèbre : Roswell, la vague Belge, etc..
4 Le rapport Cométa ou le gouvernement et les ovnis
5 que faire quand on voit un ovni et ou déclarer le témoignage avec les obligations de pv de gendarmerie, les sites à consulter et les organismes à contacter
6 les différentes opérations en cours de l'ufologie, Suricate, bonnette de réseau, etc...

Après, si on arrive à faire un condensé de ces différents articles, on peu rajouter plusieurs autre points important et bon à savoir.

Le sérieux du phénomène, les médias et les ovnis etc ...

Sans oublier les photos célèbres, un peu comme l'entête du forum et la photo du petit Richain.

Mon but étant d'avoir et de distribuer au plus grand nombres ces feuillés afin de les voir partout et d'en faire un maximum avec un minimum.

J'insiste sur le fait que l'œil doit être attiré et une fois dans les mains donner envie d'aller plus loin.

Voilà, n'hésitez pas pour toute les suggestions ou transformation
Dominique
Dominique
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 104
Inscription : 27/03/2009
Localisation : Isère
Emploi : Retraite
Passions : UFO/Histoire /passé/peinture/espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5608

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 19:16
Re Crist A, ma première idée était de les interpellées avec un écrit ( Sommes nous seuls dans l'univers?)et de voir, après de faire un presse bouc ,pour leurs montrer,volà pour ma part.
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6097

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 19:24
Comment informer le grand public en un maximum d'informations et un minimum de lignes sur le phénomène ovni?

Un point sur lequel je souhaite insister : Gardons en tête que la majorité du grand public est sceptique et qu'on est confronté au problème suivant :

Dès qu'on prononce le mot OVNI à quelqu'un qui n'y connaît rien sur le sujet, on a les plus grandes chances qu'il nous rit au nez et ne prenne pas le sujet au sérieux.
Conclusion : Il ne prendra même pas la peine de se documenter un minimum car il estimera s'être déjà fait une opinion non discutable sur le sujet.

Notre objectif est d'informer mais également de rendre plus "crédible" et plus "sérieux" le phénomène. (A contre courant de nos chers médias entre autre)

Donc la première page devra veiller à accrocher l'intérêt de la personne afin qu'elle souhaite aller plus loin dans la lecture du fascicule.

Une idée : Proposer des citations de scientifiques "reconnus" accréditant le sujet et insister sur le sérieux de notre démarche, scientifique avant tout.
Terminer par les différents protocoles mis en oeuvre, comme tu l'as suggéré, est pas mal pour refermer la boucle.

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Petit fichier d'information pour le public Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 19:59
Bonsoir,

Très bonne idée Chris! rezz

Personelement,lorsque j'essaye d'aborder le sujet en restant sérieux,
je débute par un fait scientifique établi,et reconnu par la CNES,
et plus particulièrement le Geipan:23% de cas étudier sont inexpliqué,classé D.

Déjà, ça accroche l'auditeur ou le lecteur qui la plupart du temps ignore ce fait.

Ensuite je leur parle des cas les plus célèbre comme la vague Belge,reconnu officielement par leur armée,les lumières de Phoenix,etc...

J'évoque aussi le rapport Cometa,et surtout ceux qu'ils l'ont écrit.

Je laisse ensuite la personne se faire sa propre opinion en faisant des recherches personnelle,si ce sujet l'intéresse.(car il faut bien avouer qu'une partie de la population s'en fiche)

Pour finir,j'évoque l'hypothèse extra terrestre,mais je souligne fortement que ce n'est qu'une conviction personnelle suite a l'étude que je mène sur ce sujet.

Voila Chris.

Cordialement.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Christophe.B
Christophe.B
Légende du forum
Légende du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 66
Inscription : 12/05/2009
Localisation : Suisse
Emploi : Agent de sécurité
Passions : voile,ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 22:07
Bonne idée Chris,

Pour ma part, si je peut apporter ma petite contribution, je leurs parlerai des dossier déclassifié de l'armé de l'air et des témoignages de pilote de ligne (avec photos à l'appui), qui sont à mon avis les cas les plus sérieux.

Je peut toujours essayer de trouver des document et des images sur ce sujet si sa vous intéresse!
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6623
http://astronomie-stellarius.com/

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 22:39
Bonjour à tous,

Pour l'aspect bonnettes à réseaux et interventions sur le terrain pour prélèvements biologiques, nous (OvniTech) sommes prêts à fournir toutes les informations nécessaires.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Petit fichier d'information pour le public Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Mar 03 Nov 2009, 22:53
C'est une bonne idée Chris que ce livret. Je pense qu'il ne faut pas qu'il soit trop grand pour éviter des coûts trop importants.

Les photos consomment de l'encre c'est le problème.

Une petite carte avec les bonnes adresses devrait peut être suffire non?

Genre:

Le phénomène ovni

petite histoire....

Photo kenneth arnold vague belge

Pour en savoir plus le web voir: ovnitech ufoscience ufologie.net Forum-ovni-ufologie.com etc..

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Petit fichier d'information pour le public Empty Re: Petit fichier d'information pour le public

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum