Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 18:18
Bonsoir XPDavy,


  Aucun problème avec les feux de Saint-Elme; c'est juste pour exprimer le fait que là-haut les phénomènes électriques très hautes tensions sont très très courants (c'est le cas de le dire... rire ).

  Mais je ne vais pas rentrer dans les détails de la formation d'un arc électrique; cela deviendrait très technique; mais disons que les feux de Saint-Elme sont le début d'un phénomène d'électrisation (décharge luminescente, par ionisation de l'air, avec plasma froid), qui peut conduire à la véritable boule électrique (plasma poussiéreux, donc chaud).

  PS: Je ne m'en lasse pas (même si je ne comprends rien aux paroles...):

  => https://www.youtube.com/watch?time_continue=34&v=eyRL0BimsHM&feature=emb_logo


  Salutations.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8762

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 18:58
Jolie, Roland, la boule orange (plasma donc ?).  Very Happy
Tu peux activer les sous-titres et la traduction Française, ça marche pas mal, on comprend.
A 00:32 le vidéaste se demande si c'est de la foudre en boule ou autre chose.
Dans les commentaires, le vidéaste parle d'un article où sa vidéo apparaît et y figurent 2 autres vidéos du même phénomène.


A.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4606
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 19:28
Effectivement Roland,
 après avoir regardé les vidéos, puis l'étude Pegase, puis du coup le site de pégase et ses publications...
Et bien je dois dire que je ne connaissais pas, du coup merci pour le lien !

En plus c'est intéressant car le phénomène des foudres en boule souffre du même problème que les OVNI...mais j'avoue que les vidéos, avec témoignages, le recoupement des infos, c'est assez impressionnant !

De fait on peut aisément comprendre que des cas de foudre en boule se retrouve dans des notifications...

Apres comme le disait Alain, il faut quand même des conditions bien particulières, et comme le dis le patron de pégase, la FEB ne peut expliquer toutes les notifications ovni !
Loin de là...
Néanmoins merci pour ces liens Roland !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 19:59
@freethinker

Voici quelques liens qui concernent des cas où il y a, à la fois du « matériel » et à la fois du « non matériel ». Pour le côté totalement  « immatériel », c'est à dire les cas d’abduction, ce n’est pas ma tasse de thé, je préfère éviter,  mais je peux en poster si tu insistes…. De plus, je préfère appuyer les réflexions sur ce qui va en direction de ma théorie préférée.  Very Happy


Pour l’aspect matériel pur, j’en ai beaucoup, j’adore, j’ai même une photo rare mais je ne pense pas que ça puisse t’intéresser… tu sais déjà tout, donc, je fais l’impasse !  Wink
 
Par la suite, toutefois, il faudra que tu me donnes tes arguments imparables pour tenter de me convaincre que l’HET purement matérielle est la seule solution à retenir. Mais ça, ça sera dans un deuxième temps….    hgerqh
 
Cas qui démontrent une double lecture des observations :
 
Le cas de Beausoleil (été 1951) : Sources : CRUN – Publication LDLN – ADEPS – Patrick Gross
 
http://info-crun.over-blog.com/article-le-cas-de-beausoleil-ete-1951-46471059.htmlhttp://info-crun.over-blog.com/article-le-cas-de-beausoleil-ete-1951-46471059.html
 
Ce cas m’évoque d’ailleurs le cas fascinant d’Hobling…  Il contient, contrairement aux témoignages d’abduction une apparence matérielle et une interaction psychique avec les témoins que l’on peut facilement relever dans cette cinématique.
 
Tiens, ci-après il y a matière… En plus de l’histoire de Luce Fontaine et de ses « Babas Michelin » qui chaque fois qu’il revenait sur les lieux de son observation s’évanouissait à cause des « Bip » qu’il était seul à entendre, dans le genre c'est pas mal!  Il y a d’autres cas qui ont un double aspect sur le lien qui va suivre. D’où viens la source d’ailleurs ? iloç_u hjy-t Lol !

 
http://ovni-extraterrestre.com/ovni-la-rencontre-de-petite-ile-la-reunion-1975
 
https://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Zimbabwe/
 
Pour quelque chose de non soucoupisé :
 
https://editions-arqa.com/2011/02/14/des-bas-de-soie-pour-les-martiennes/
 
 
En image pour changer :
 
https://www.youtube.com/watch?v=kX91dySxqXQ&feature=youtu.be
 
Là ce cas me touche particulièrement, mais je ne dirais pas pourquoi  ^ùù^ù

 
Bon c’est tout pour ce soir ! J’en ai au moins 50 autres mais je ne vais pas passer la nuit sur les liens ! Donne déjà tes réflexions sur ces cas là et après on verra!
 
Cordialement

Nanou
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4606
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 23:23
Ben voilà !!    Rolling Eyes  Est ce que tu avais besoin de faire le caca nerveux de tout à l'heure ? drunken
(D'ailleurs tes attaques ad hominem avec ta théorie sur ce que je penses, qui je suis, comment je suis, bref ce genre de réaction infantile et futile et bien évite à l'avenir stp !)

Bon afin de revenir aux idées, je crois que je vais reprendre quelques éléments car de fil en aiguille on s'est perdu et je me demande si tout est bien clair dans les esprits !

Je ne défends pas la matérialité pure, je penses que tu as mal compris, ou que je n'ai moi-meme pas été tres clair ! Je défends l'HET tole et boulon mais autrement dit l'HET...

Car in fine il s'agit bien de cela sur ce fil, les autres hypothèses que celle-ci ----->lire  HET  
Donc c'est bien l'HET que je défends, de fait le "tole et boulon" représente les capacités technologique avancées de supposés visiteurs E.T. (péjorativement "tole et boulons" biaise son sens profond !)
pour rappel de ce que je defends, lire ICI et ICI ou encore ICI !

Mais je la défend face à quoi ? quelles hypothèses ? je suis entré dans ce sujet, mais aussi dans d'autre, en réaction de ma lecture d'affirmations de plus en plus frequentes sur le forum, bien souvent peu argumentées, bref...l'explication par le paranormal, la conscience, l'HET 2, que l'on peut comprendre en lisant ceci -----> HNP 


Je dois dire qu'ici  ceux qui veulent l'aborder, la défendre ont beaucoup de mal à apporter du biscuits, de la matière, bien souvent ce n'est que de l'injonction à "être ouvert" à penser que le paranormal, les EMI, les poltergeist, Gaïa, les anges et bien c'est la même chose que les OVNI, c'est le même schéma, cheminement et des révélations vont venir, le mysteeeeere sera résolu Suspect ....
Malheureusement il ne m'a rien été donné de convainquant à lire ! Et j'y ai répondu ICI

Puis après, je t'ai demandé des liens a ce que tu affirmais, t'as râlé parce que t'avais visiblement la flemme...bref t'as mis tes liens effectivement je les connais. Et bien il défendent l'HET à mes yeux tout simplement..

Un œuf qui apparaît avec des occupants (Beausoleil), ouaiiii, c'est déjà arrivé assez souvent ces histoires d'oeuf. Bon pour relativiser ce témoignage que Zurcher presente, il n'y a pas eu enquete officielle, il y a eu 3 témoins, mais un seul encore vivant qui a témoigné, l'OVNI disparaît en sifflant.
Mais surtout l'enquêteur extrapole beaucoup de choses de ce témoignage, la symbolique de l'oeuf notamment, bref il est élabore à partir de là tout un stratagème explicatif pour introduire l'HNP...Cela ne me convain pas, peut-être oublit-il la 3ème loi de clarck...

Pour tes autres liens, et bien j'ai envie de te dire que tu défends la même chose que moi en fait, et c'est l'HET ! cheers

Si t'as d'autres questions pas de problèmes !  A plus

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 20 Fév 2020, 13:33
Bonjour

Si j'ai bien compris, on peut dire qu'il y a au moins 3 hypothèses autres que l'HET concernant les témoignages qui n'ont pas pu etre expliqués  malgré toutes les recherches :

[i]L’hypothèse socio-psychologique,

L’hypothèse paranormale (que nous avons rebaptisée HUP)

L’hypothèse militaire
[i]
Ovnis : l'armée démasquée  ►ICI

Mon humble avis est que le phénomène  considéré selon chacune des observation recouvre les 4 hypothèses  et que les cas non étudiés cachent pas mal d'ovnis...... en les rejetant cela fausse la vision actuelle que l'on a du phénomène
Inversément, en considérant expliqué un cas étudié alors qu'il ne l'est pas réellement on oriente la signification du phénomène
Par exemple, si on prend les cas de l'extrême ouest de la France dans leur ensemble on se dit que c'est incohérent mais si on les prend un par un en faisant l'effort de les appréhender dans leur environnement et ensuite en essayant de les relier , ça devient beaucoup moins mystérieux tout en le restant car nous sommes encore terriblement ignorants

Bonne journée..Wink
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5608

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 20 Fév 2020, 13:59
Loreline a écrit:Bonjour

Si j'ai bien compris, on peut dire qu'il y a au moins 3 hypothèses autres que l'HET concernant les témoignages qui n'ont pas pu etre expliqués  malgré toutes les recherches :

L’hypothèse socio-psychologique,

L’hypothèse paranormale (que nous avons rebaptisée HUP)

L’hypothèse militaire

Ovnis : l'armée démasquée

►ICI

Mon humble avis est que le phénomène  considéré selon chacune des observation recouvre ces 3 hypothèses

Bonne journée..
tempête incessante ici

Bonjour Loreline,  fhd 

Bah, il y a les phénomènes naturels; Météo, géophysiques, d'origine 

humaine, ...  

Beaucoup de champs sont à analyser, le domaine est vaste, et 

se centrer sur quelques trois hypothèses restrain les possibilités de 

trouver une réponse qui pourrait satisfaire un plus grand nombre. 

Bel après-midi, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4606
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 20 Fév 2020, 14:51
Salut, 
Effectivement faire le point des hypothèses et / ou theories semble compliqué...
Cependant et après quelques recherches, le site RR0 de J. BEAU fait àmha une belle présentation qui est des plus complètes, àmha ! que je vais essayé de resumer en en rajoutant une ou deux qu'il a oublié ! 

Je vais faire un schéma avec les tendances pour les grosses hypothèses : 

1 > HET ---> 1.1 Conspiration;
                     1.2 Conditionnement;
                     1.3 Lunatique frange; 
                     1.4 Nazie;
                     1.5 Contact ---> 1.5.1 zoo;
                                                 1.5.2 Alerte;
                                                 1.5.3 Education;
                                                 1.5.4 Defense;
                     1.6 Incommensurabilité.

2 > HPN ---> 2.1 Gaïa (Bonvin);
                      2.2 Systeme de contrôle (Vallee);
                      2.3 Ultra terrestre ( J.A.Keel);
                      2.4 Diabolique /Divin;
                      2.5 PSI ( Sider).

3 > TOE ---> Theorie of Everything ( mystique, quasi religieux !).
Sources pour les 1, 2 et 3 : RR0 Ici  

4 > HSP / TRC---> Hypothese socio-pschycologique / Theorie Reductionniste Composite (Monnerie)
Source: ICI et ICI ou encore ICI (attention, certains en lisant ces liens pourraient être pris de convulsion nerveuse vomitive et/ou diarrhéique  Shocked)


En résumé, le tôle et boulon n'est pas explicité dans ce classement, de fait on peut le considérer comme l'HET en son ensemble !?

Perso je pencherais plus pour les 1.5 / 1.6 cela en synergie avec le 4 (car indispensable pour garder les pieds sur terre !  oui )

A plus

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 20 Fév 2020, 15:39
C'est vrai Davy, j'ai voulu faire trop simple Wink
Free, le terme tôle et boulon est une caricature pour se moquer de l'HET1 et on a aussi l'HET2
J'ignorai le terme TOE au sujet des ovnis

Est-ce que ça a un rapport avec ça ?  ►ICI

TEDxBrussels - Jacques Vallée - A Theory of Everything (else)...
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 20 Fév 2020, 20:31
Freethinker a dit :
Ben voilà !! Est ce que tu avais besoin de faire le caca nerveux de tout à l'heure ?  drunken   
(D'ailleurs tes attaques ad hominem avec ta théorie sur ce que je penses, qui je suis, comment je suis, bref ce genre de réaction infantile et futile et bien évite à l'avenir stp !)
Bon afin de revenir aux idées, je crois que je vais reprendre quelques éléments car de fil en aiguille on s'est perdu et je me demande si tout est bien clair dans les esprits !
Je ne défends pas la matérialité pure, je penses que tu as mal compris, ou que je n'ai moi-meme pas été tres clair ! Je défends l'HET tole et boulon mais autrement dit l'HET...

Pfff! Toujours la même rengaine! Pas la peine de te bourrer la gueule pour si peu! Réfléchir calmement te sera plus profitable!   hgerqh Mais j’ai quand même l’impression que le « brouillard » se dissipe entre nos points de vue respectifs…

Pour tes autres liens, et bien j'ai envie de te dire que tu défends la même chose que moi en fait, et c'est l'HET !                      
Si t'as d'autres questions pas de problèmes !  A plus

Bon, sur les aspects positifs, je suis baba (mais pas Michelin) de voir que tu n’as jamais compris que je n’excluais pas l’HET terr affraid affraid qu’elle soit au premier, second degré, voire les deux ou plus si affinités ! Nan mais sérieux… tu pensais que j’étais dans le registre du « paranormal » ? Une histoire de « fantômes » de « djinns » » ? Une histoire de magie ?  svp svp svp svp
 Tu me dis :
« Un œuf qui apparaît avec des occupants (Beausoleil), ouaiiii, c'est déjà arrivé assez souvent ces histoires d'oeuf. Bon pour relativiser ce témoignage que Zurcher presente, il n'y a pas eu enquete officielle, il y a eu 3 témoins, mais un seul encore vivant qui a témoigné, l'OVNI disparaît en sifflant.
Mais surtout l'enquêteur extrapole beaucoup de choses de ce témoignage, la symbolique de l'oeuf notamment, bref il est élabore à partir de là tout un stratagème explicatif pour introduire l'HNP...Cela ne me convain pas, peut-être oublit-il la 3ème loi de clarck... »
 
Une histoire d’œuf… ??? Purée !  drunken drunken  Du coup c'est moi qui boit un coup! Ce forum va finir par engendrer des alcoolos!  tjnnyt, (J'adore les émoticônes, j'avoue, ce soir j'en abuse) 
farao fbqdfd gfrbgtr

Bref! Ce n’est pas parce qu’il y a des formes ovales qu’il faut tout de suite y voir des œufs et me servir une omelette en prime ! Dans le lien de l’observation que j’ai posté ce n’est pas la forme ni l’interprétation des personnes qui étaient à retenir mais la cinématique en elle-même ! J’aurais dû te le préciser… c’est un peu ma faute ! J’avoue ! Neutral
 
Ce n’est pas le côté symbolique qui se cacherait derrière et dont l’origine émergerait de l’inconscient du témoin lui-même que je retiens, je n’appréhende pas le phénomène sous cet angle-là ; en effet cette façon d’aborder le sujet nierait complètement l’origine extérieure des observations, et dans ce cas-là, on exclurait l’HET, évidemment! 

Par contre, cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas constater une certaine propension du phénomène à apparaître en fonction de critères subjectifs vis-à-vis de l’observateur. Critères relatifs très certainement à l'économie psychique personnelle de l'observateur, à son état d’esprit du moment…
 
Pour ce qui est de la troisième loi de Clark, il serait une erreur de l’oublier. Mais finalement, je me rends compte que çà et là, beaucoup l’oublient. Quand on commence à vouloir parler d’une capacité que pourraient avoir des êtres exogènes sur le psychisme de l’individu, tout en ayant de grande connaissances de la matière elle-même… tout le monde crie plus ou moins à une invocation de l’ordre du magique, du paranormal… alors que pas du tout ! Et tu es le premier à crier au loup, tu m'en as donné la preuve! N'oublies-tu pas le premier la 3ème loi de Clark? 
 
A mon avis, ces êtres supérieurement évolués à la fois sur le plan technologique et scientifique ont aussi une supériorité (peut-être naturelle) pour tout ce qui concerne la manipulation des consciences. Mais quand on dit ça.... vlan! Rangé définitivement dans le registre paranormal! 

Est-ce normal?

Pour finir, je pense au vu de la cinématique globale que je retiens du phénomène, soit l'idée vers laquelle je tends est proche de la vérité est je suis OK pour l'HET, soit  je me rends compte qu'elle n'est pas proche de la vérité, et dans ce cas là, je me rangerais de l'avis des ultra sceptiques! Car le reste ne tient pas pour moi!   Wink

Si tu as des questions, pas de problème!

Cordialement
Nanou


Dernière édition par Nanou Ti le Jeu 20 Fév 2020, 21:52, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 49 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum