Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 14:00
Meme sans l'antistatique cela ne tient pas...


Patrick Gross a écrit:Le physicien atmosphérique James E. McDonald à pris cette hypothèse au sérieux, et notant que Klass n'a effectué aucune vérification quantitative de son hypothèse, a montré qu'une telle attraction, même en arrondissant les facteurs quantitatifs de manière systématiquement et grandement favorables à l'hypothèse de Klass, était une théorie tout à fait ridicule: dans le meilleur des cas, notre plasmoïde se déplacerait à la lenteur d'un piéton dans la direction de l'avion.

Sources: ICI

Cette source est très bien pour résumer que @Roland62 affirme de façon bien péremptoire, voir lapidaire des choses totalement erronées, grosso modo on passe d'un phénomène reproduit par des scientifiques dans un "micro-onde" puis on transpose allègrement au phénomène OVNI, avec en corollaire aucun lien, aucun exemple, aucunes études démontrant un LIEN entre des expériences scientifiques et des témoignages OVNI....

Est-ce de la flemme intellectuelle ou u  réel manque de connaissance de 70 ans d'ufologie ?  pùmp! hjy-t

Bref....le mysteeeeeere reste entier ! hgerqh

A plus

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 14:07
freethinker a écrit:
@Nanou
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une réponse de ce genre, à vrai dire il n'y a pas que moi, je supposes, qui suit ce fil et il y a certainement des "lecteurs" qui auraient souhaité connaître les références qui étayent tes assertions...


Je prends quelques minutes pendant ma pause  pour lire ce qu'y se trouve ici.

Je m'attendais aussi à ta réaction suite à ma réponse. J'ai vite compris en effet que tu n'étais pas dans une logique de discussion sereine mais dans une logique de mise en échec de ton interlocuteur. Certains lecteurs auraient besoin d'avoir quelques pré-requis en la matière pour pouvoir avancer? Je n'avais pas pensé à ça! 

Je vais donc me rattraper juste pour eux! 


As-tu des références, des exemples, un corpus de cas qui appuiraient tes dires ?

Oui! Pas toi? Ce serait très très inquiétant! Evidemment que j'en ai! T'inquiète pas... 

Je regrette vraiment d'être obligée de perdre du temps à brasser de l'air... mais pour les novices je vais faire un effort. 

Il y a ce cas ICI, ou les témoins voient la même chose, il y a celui la aussi le cas de Mansfield
ICI ...
Et y en a plein d'autres qui ne correspondent pas à ce que tu dis, ICI...


Je vois bien que tu es accroché à l'HET au premier degré, tout comme la moule est accroché au rocher. Je vois bien que toutes les autres hypothèses te passent très haut au niveau du béret.... Ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas la prétention de pouvoir me prononcer. J'appréhende le phénomène OVNI dans sa globalité, cela me paraît nécessaire.

Bref...cela devient récurrent, cette tendance donner ses idées, en contredire d'autres, et être d'accord pas d'accord, mais y a pas le temps, on se foule pas pour les exemples et arguments... terr gj,;yjh; 

Elle est curieuse cette idée.... Vraiment curieuse! 


Bref, tu veux des cas, des références, qui montrent une cinématique autre que "Tôle et boulons"...parce nous sommes d'accord,  les preuves en faveur de telle ou telle hypothèse il n'y en a pas! Nada! Que dalle!  Hein! A moins que tu sois détenteur d'une argumentation en béton en faveur de l'HET au premier degré que personne ne peut mettre en défaut! Le nouvel Einstein, en fait!  hgerqh Le forum mystère des ovnis aurait-il trouvé, voire enfanté, le nouvel Einstein de l'ufologie?  fbqdfd

Ce soir je vais perdre du temps à te donner des liens qui renvoient à ces observations particulières! Et après Tu donneras tes idées, Tu pourras contredire, Tu pourras être d'accord, pas d'accord... car visiblement, Toi tu as droit... mais apparemment pas les autres!  Wink Wink Wink

Nanou
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 14:26
Ha, ben tu vois !!
Tu as le temps !

Je te répondrais comme tu l'a dis à quelqu'un par le passé...


Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 20200220

La même chose que tu as répondu à Tiko !! Laughing

kl$*ù Du coup j'attends !

A plus !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 14:43
XPDavy a écrit:Depuis pas mal d'années les avions sont peints avec 
une peinture polyurethane antistatique.  
Je pense que c'est une des raisons.

Bonjour,

Pas mal d'années = ... ?
10, 20, 30, 40, 50 ans ?

Je ne trouve pas l'info sur le web, pourrais-tu m'aiguiller, s'il te plaît ? fhd

A.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 14:58
Alain.M a écrit:
XPDavy a écrit:Depuis pas mal d'années les avions sont peints avec 
une peinture polyurethane antistatique.  
Je pense que c'est une des raisons.

Bonjour,

Pas mal d'années = ... ?
10, 20, 30, 40, 50 ans ?

Je ne trouve pas l'info sur le web, pourrais-tu m'aiguiller, s'il te plaît ? fhd

A.

Salut Alain,  fhd

Quelques infos: 

https://www.lavionnaire.fr/CelluleDeperditeur.php 

Et ici pour les dates au plus proches. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A320 

Bel après midi, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 16:16
Merci !

Donc ça m'a l'air très récent.
1988 si j'ai bien compris.
(pas facile de trouver la réponse dans tes liens, une recherche sur "peinture" ou "électrostatique" ne donnant rien)
(ha si, lorsqu'ils parlent du radôme)

Or la vague des foo fighters était en 1944-1945.
Cela ne colle pas, on aurait dû avoir moult observations d'autres foo fighters (boules de foudre ?) de la part de pilotes d'avion entre 1945 et 1988...

A.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 16:47
Bonsoir, 

Je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec les foo fighters. 

Je pencherais plus vers l'idée des feux de saint Elme. 

Mais ce n'est que mon avis.  Very Happy 

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 17:05
Bonsoir

j'ai le cas d'un Nord262, en décembre 1977 volant à 17 000 pieds, suivi par une lumière aveuglante qui s'est approché de l'avion peu après son décollage de la base navale de Lann Bihoué(Lorient56)  puis l'a suivi en virevoltant autour de lui jusqu'à la base d'Hyères (Var).
Aucun contact radar.Vu par les 3 pilotes... Le commandant de bord a indiqué faire un rapport aux autorités peu après leur décollage

Un autre cas en septembre 1975 :Un hélicoptère "super frelon" de l'aéronavale, se trouvait en mission de largage et repérage de mines fictives dans la baie de Douarnenez 29. Soudain ce dernier est pris en chasse par ce qu'un des pilotes appela une "soucoupe rougeâtre". L'hélico dut faire un surplace forcé de quelques minutes au dessus des flots avant de rentrer à sa base
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 17:47
Bonjour,

Alain.M a écrit:
Roland62 a écrit: PS: Pour ce qui est de suivre un avion en plein vol, des forces électrostatiques, rien de plus...

Et pour quelle raison cela ne se produit plus avec les avions modernes ?

A.


  ... mais parce qu'ils sont beaucoup mieux étudiés pardi ! 

  Avec toutes l'électronique embarquée (fly-by-wire; ordinateurs de commande des ailerons et des spoilers); la protection contre la foudre est prioritaire. C'est une véritable cage de Faraday à l'intérieur, avec des pointes sur les ailes pour évacuer toutes ces charges électriques qui s'accumulent nécessairement par le frottement de l'air sur le fuselage.

  Non, non; à l'heure actuelle on ne rigole pas avec la foudre.  Les ailes d'avions sont munis de déperditeurs d'électricité statiques (pointes), pour éviter l'accumulation de charges, et que le potentiel ne s'élève pas trop.

  => http://www.qualified-quail.com/article-l-aile-vivante-104684801.html

  De toute façon, des feux de Saint-Elme se forment sur le pare-brise du poste de pilotage parfois, et surtout quand l'avion traverse une cellule orageuse.

  => https://www.youtube.com/watch?v=DlKmLq5PWBg

  Non, non, je le redis; ces "boules" sont dues à des phénomènes météorologiques du type électrostatique; c'est un sujet d'étude passionnant; et le ciel n'a pas fini de nous émerveiller, et reste mystérieux à bien des égards.

  Et même parfois, dans des conditions exceptionnelles; la foudre en boule peut arriver à passer de l'extérieur, vers l'intérieur de l'avion, même si la pression est différente, à travers le hublot par leur champ électrique hors norme, avec leurs électrons relativistes.

  => https://www.dailymotion.com/video/xkvlo9

  Aussi la confusion avec un OVNI est tout à fait possible:

  => http://ovni66.canalblog.com/archives/2016/08/03/34148705.html

  PS: si vous avez bien regardé la vidéo avec témoin N°2, la boule ainsi formée reste au voisinage des câbles électriques hautes tensions.  C'est normal en fait, même s'il y a du vent; car en théorie, sa surface extérieure humide est chargée négativement en raison des propriété de l'eau d'un point de vue électrique (l'expérience d'électrisation, moment dipolaire permanent, etc...).

  Salutations.


Dernière édition par Roland62 le Mer 19 Fév 2020, 18:09, édité 1 fois
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 19 Fév 2020, 18:05
Roland62 a écrit:
  De toute façon, des feux de Saint-Elme se forment sur le pare-brise du poste de pilotage parfois, et surtout quand l'avion traverse une cellule orageuse.

  => https://www.youtube.com/watch?v=DlKmLq5PWBg

...
  Salutations.

Bonsoir, 

Je pense qu'il faut relire la définition des feux de saint Elme, et 

relire les témoignages vécus. 

Pas de cockpit ou de pare-brise sur les caravelles qui traversaient 

les océans en 1492. 

Les feux se produisent aux extrémités des véhicules marins ou aériens. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_Saint-Elme 

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 48 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum