Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 20 Jan 2019, 09:45
Nanou Ti a écrit:
Je suis un peu allergique au terme de "paranormal". Non pas au "paranormal" lui même, tel qu'il est défini dans sa généralité mais tel qu'il est utilisé au sujet de l'HET2. J'estime que ce mot induit en erreur beaucoup de personnes en étant trop réducteur et connoté.



Très cordialement à tous

Nanou
En même temps, les feux follets et la boule en foudre ont  longtemps été dans le paranormal...

si vous arrivez à définir ce qu'est la Conscience dont vous parlez, nous avancerons peut-être dans votre sens

Bon dimanche à vous.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 20 Jan 2019, 11:00
Loreline a écrit:
En même temps, les feux follets et la boule en foudre ont  longtemps été dans le paranormal...



Bonjour Loreline

Comme quoi, le paranormal est vraiment un terme fourre-tout où on y place tout ce qu'on est incapable de comprendre et qui apparaît comme "farfelu".  rire

si vous arrivez à définir ce qu'est la Conscience dont vous parlez, nous avancerons peut-être dans votre sens


Ce qui est important ce n'est pas d'avancer forcément dans mon sens, mais de comprendre mon point de vue pour pouvoir débattre. Après on verra bien ce que cela donnera.  Wink
Définir la conscience n'est pas vraiment difficile même s'il faut plusieurs pages et débats philosophiques pour arriver à cerner au mieux le sujet.
De manière très réductrice on peut la définir comme suit :
La conscience est principalement la perception chez l'homme de sa propre existence et du monde qui l'entoure; le rapport au moi ; la subjectivité : la conscience que j'ai de moi-même est différente de celle d'autrui;la mémoire ; la disponibilité, ou liberté de la conscience à l'égard des objets du monde ; la temporalité ; la sélectivité ; l'intentionnalité : toute conscience est conscience de quelque chose, est tournée vers autre chose qu'elle-même : «la conscience n'a pas de dedans, elle n'est rien que le dehors d'elle-même. » (Sartre) ; l'unité ou synthèse de l'expérience …
Ce qui plus compliqué c'est de comprendre sa nature.
Où se trouve son siège ? Quel est son mode d'existence ? Quelle est sa fonction? A t-elle une causalité propre et si oui de quelle nature ? Quelle relations la conscience entretient-elle avec les autres phénomènes de la réalité, physiques et mentaux ?
La conscience précède t-elle la matière ou est-ce le contraire? Ou bien la conscience et la matière sont-elles intrinsèquement liées? 
Les différentes sciences se penchent sur cette question et avancent un peu. 
Pour commencer la discussion cette vidéo est intéressante à regarder et peut être un début pour poser les bases d'une réflexion. 

 Et/ou lire l'article suivant :

https://www.anguillesousroche.com/science/scientifiques-de-harvard-pensent-identifie-source-de-la-conscience/

Bon dimanche à tous
Nanou

Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 20 Jan 2019, 12:03
La conscience, c'est avant toute chose de l'information dans l'espace. Elle ne semble pas avoir de limite, elle peut-être même le moyen de plus efficace de communication, en tout cas certains le prétendent. Ce n'est pas pour rien que la C.I.A. et d'autres ont formés des personnes pour développer leurs capacités intuitives (remote viewing ou vision à distance), la police utilise actuellement des profilers de manière courante, ce n'est plus de la divination à la Madame Soleil. Ce n'est pas un hasard qu'il faut d'avantage s'intéresser aux expériences de mort imminente, aux décorporations, aux expériences chamaniques (ayahuasca), la télépathie, étudier les récits et ressentis psychiques des "expérienceurs" de RR3/RR4 et autres bizarreries (objets qui se déplacent, poltergeist, TCI etc...). Il ne faut plus rester bloqué au premier niveau, celui de l'apparence matérielle, même si celle-ci est bien réelle sous certaines conditions, il faut aller plus loin pour prendre connaissance que la conscience a un grand rôle à jouer dans cette histoire. Notre conscience nous appartient, mais nous ne pouvons pas la contrôler pleinement, il arrive justement que des éléments extérieurs puissent avoir une emprise sur elle et c'est justement à ce moment que rentrent en jeu les phénomènes insolites que nous connaissons au sens large du terme.

En quelques mots, écoutons rapidement Jocellin Morisson, Romuald Leterrier et Fabrice Bonvin...



@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 20 Jan 2019, 17:36
@Nanou Ti

Ce qui est important ce n'est pas d'avancer forcément dans mon sens, mais de comprendre mon point de vue pour pouvoir débattre. Après on verra bien ce que cela donnera.  Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Icon_wink



Oui! c'est exactement  ce que je voulais dire

La conscience, c'est avant toute chose de l'information dans l'espace. Elle ne semble pas avoir de limite, elle peut-être même le moyen de plus efficace de communication,

là, je peux comprendre car nous sommes de l'information "mise en forme" et donc étroitement connectée à celle qui circule librement
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 20 Jan 2019, 20:05
Loreline a écrit:
La conscience, c'est avant toute chose de l'information dans l'espace. Elle ne semble pas avoir de limite, elle peut-être même le moyen de plus efficace de communication,
là, je peux comprendre car nous sommes de l'information "mise en forme" et donc étroitement connectée à celle qui circule librement

Et bien c'est très important ce que tu soulignes et qui n'a donc pas échappé à ton intérêt.  Point positif pour continuer le débat.

Sur un point de vue "physique" la conscience, effectivement c'est de l'information qui circule. Cette information qui circule ne concerne pas exclusivement la conscience humaine. Nous pouvons constater (c'est prouvé scientifiquement) que les arbres, par exemple, communiquent entre eux :

Lorsqu'un arbre dans une forêt est attaqué par un prédateur, celui ci développe une substance qui voyage très très vite et qui avertit les autres qu'un prédateur sévit, ce qui permet aux autres de développer une défense ciblée et spécifique envers ce prédateur bien avant qu'il n'arrive sur eux. 

Extraordinaire, n'est-ce pas?

En ce qui concerne l'intrication quantique d'une particule nous constatons la chose suivante : Un photon est scindé en deux , on créé donc son jumeau, on propulse au loin le jumeau. Puis,  on constate que ce que l'on fait à l'un, l'autre le ressent instantanément.

Pourquoi?

On a pas de réponse pour l'instant. Est-ce que l'information se déplace à une vitesse supraluminique ? Mais quelque chose peut-il dépasser la vitesse de la lumière contrairement à ce qu'ont préconisé les équations d'Albert? Ou est-ce que c'est parce que l'information est non locale, qu'il n'y a aucune rupture et qu'elle reste liée par un processus inconnu? 

Grande question!  Wink Quelles suggestions suscitent elles chez toi?

Bonne fin de soirée (et de WE  Crying or Very sad sniff)  

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 20 Jan 2019, 20:23
Merci Nanou

Mais pour les arbres, cela signifie simplement que ce sont des êtres intelligents qui ont les moyens de communiquer entr' eux :


Les récentes études tendent à prouver que les végétaux, et notamment les arbres comme les bouleaux, les érables, les peupliers ou les acacias savent développer des stratégies pour se protéger et alarmer les autres sujets environnants d'un danger imminent.


Les végétaux sont pourvus de plus de 700 sortes de capteurs sensoriels qui leur permettent de s'adapter, certes de manière discrète, mais néanmoins très efficace.


Nous mêmes émettons des phéromones pour trouver l'âme soeur Very Happy

Si nous avons autant de récepteurs et émetteurs avec un décodeur, c'est que l'information est momentanément locale en ce qui concerne l'organisme vivant
Si l'information c'est à dire la conscience pouvait circuler librement nous n'en aurions pas besoin


Bonne fin de soirée à toi aussi  Wink


Edit : j'avais oublié

 En ce qui concerne l'intrication quantique d'une particule nous constatons la chose suivante : Un photon est scindé en deux , on créé donc son jumeau, on propulse au loin le jumeau. Puis,  on constate que ce que l'on fait à l'un, l'autre le ressent instantanément.

Pourquoi?

On a pas de réponse pour l'instant. Est-ce que l'information se déplace à une vitesse supraluminique ? Mais quelque chose peut-il dépasser la vitesse de la lumière contrairement à ce qu'ont préconisé les équations d'Albert? Ou est-ce que c'est parce que l'information est non locale, qu'il n'y a aucune rupture et qu'elle reste liée par un processus inconnu? 

Grande question!  Wink Quelles suggestions suscitent elles chez toi?
****
Effectivement, il y a là matière à creuser, je ne sais qu'en penser


Dernière édition par Loreline le Dim 20 Jan 2019, 21:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 20 Jan 2019, 21:02
Loreline a écrit:



Si nous avons autant de récepteurs et émetteurs avec un décodeur, c'est que l'information est momentanément locale en ce qui concerne l'organisme vivant
Si l'information c'est à dire la conscience pouvait circuler librement nous n'en aurions pas besoin


Tu as en partie raison, mais...... Je me permets de faire 2 - 3 remarques pour ramener à l'essentiel du "problème".  Wink

Mais pour les arbres, cela signifie simplement que ce sont des êtres intelligents qui ont les moyens de communiquer entr' eux :

Oui, bien sûr, c'est exactement ce dont je parlais. Une véritable communication, c'est à dire forcément un échange d'informations qui circulent.

Les végétaux sont pourvus de plus de 700 sortes de capteurs sensoriels qui leur permettent de s'adapter, certes de manière discrète, mais néanmoins très efficace.




Les capteurs sensoriels sont des informations codées. On en revient toujours au principal. L'information qui circulent.

Les arbres des forêts échangent des molécules par le réseau fongique associé à leurs racines. Cela leur permet de se transmettre de la nourriture et de l'information. L'observation et l'expérience ont aussi montré que ces échanges sont majoritairement dirigés vers les individus les plus jeunes.

L'information transmise semble être liée à une agression et au déclenchement d'une réaction chez un individu. Les souches d'arbres, nourries par leurs voisins vivants, participeraient à la mémoire collective et aideraient à donner une réponse collective plus rapide. Le documentaire L'Intelligence des arbres explique ces découvertes, démontrant qu'une forêt est une entité en soi.


Une entité en soi! Ils en parlent rapidement ici sur la vidéo :

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/botanique-exclusivite-nouvel-extrait-documentaire-intelligence-arbres-68428/


Nous mêmes émettons des phéromones pour trouver l'âme soeur Very Happy 

Alors là, comment dire..... si une rencontre avec l'âme soeur ne tenait qu'à une décharge de phéromones...... bein on serait tous un peu comme les mites.... on s'agglutinerait et copulerait de manière honteuse mais cela ne finirait pas forcément par un mariage! lol!  rire
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 20 Jan 2019, 21:37
Nannou
Pour les excès chez nous liés aux phéromones, il n'y a aucun risque on en a perdu 90 % de leur efficacité Very Happy

Un groupement humain et une entité en soi..il suffit de voir l'effet de groupe qui rend l'individu totalement irrationnel et manipulable....l'information circule dans le groupe sous diverses formes pour répondre à un stimuli...mais il faut des capteurs et des récepteurs avec le décodeur inhérent au groupe.

Mais on peut envisager une entité qui connaisse tout ces mécanismes mais quel est le but de communiquer avec nous de manière absurde ? Pour jouer ?
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 21 Jan 2019, 16:34
Polyèdre57 a écrit:Jocellin Morisson, Romuald Leterrier et Fabrice Bonvin...
Ces trois-là ont bien compris que pour pouvoir avancer, il fallait changer de paradigme. Mais ceci n'est pas suffisant pour les rendre crédibles. Maintenant, il faut être en mesure de vérifier si ce qu'ils disent est vraiment intéressant.

J'ai par exemple discuté avec le premier pendant quelque temps et je peux dire que ce n'est pas du tout fameux. JM avale n'importe quelle connerie que PG peut pondre pour vendre ses ''cours'' débiles basés sur le quantique à deux balles.

Mis à part quelques exceptions en France, les plus intéressants des contributeurs de ce côté se retrouvent chez les pays anglo-saxons.

@Nanou Ti: Je comprends ton point. Mais le constat est simple: Les gens ne changent pas de paradigme ontologique du jour au lendemain. Je comprends parfaitement les réticences de Ben et de Loreline. Le hic est que je viens sur les forums ufologiques publics depuis huit ans et je constate que personne n'a changé son point de vue malgré toutes les discussions. Donc à quoi bon ? Deux chercheurs américains très sérieux qui s'intéressent à la piste du paranormal m'avaient dit la chose suivante: Il faut garder pour soi ce qu'on peut comprendre de ces phénomènes. 

Ce qui aide à avancer ce sont les ''Que fais-tu en Allemagne ?''. Wink

Cordialement,

Julien


Dernière édition par GenuineUFOs le Lun 21 Jan 2019, 17:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 21 Jan 2019, 16:44
Bonjour Loreline

Loreline a écrit:En ce qui concerne l'intrication quantique d'une particule nous constatons la chose suivante : Un photon est scindé en deux , on créé donc son jumeau, on propulse au loin le jumeau. Puis,  on constate que ce que l'on fait à l'un, l'autre le ressent instantanément.

Pourquoi?

On a pas de réponse pour l'instant. Est-ce que l'information se déplace à une vitesse supraluminique ? Mais quelque chose peut-il dépasser la vitesse de la lumière contrairement à ce qu'ont préconisé les équations d'Albert? Ou est-ce que c'est parce que l'information est non locale, qu'il n'y a aucune rupture et qu'elle reste liée par un processus inconnu? 

L'intrication quantique peut concerner aussi d'autres particules élémentaires ou des molécules (ou même de petits diamants).

Dans le cas du photon, on crée deux photons de basse énergie à partir d'un photon de plus haute énergie (SPDC). Ce qui est important de retenir c'est le fait que les deux photons créés constituent un système quantique et la mesure de certaines propriétés sont corrélées. Ce qui permet de prédire l'état de l'un des constituants en mesurant celui de l'autre.

C'est le fait de mesurer une propriété quantique de l'un des constituant du système qui ''force'' le second à prendre la valeur prédite selon cette mesure (en raison de la corrélation des valeurs des propriétés des photons intriqués). Je donne un exemple, si je mesure une (pseudo)propriété ''couleur'' et que je trouve ''blanc'', la couleur de l'autre élément intriqué ne peut être que ''noir''. Et vice versa. Je ne peux jamais avoir des couples ''blanc''-''blanc'' ou ''noir-noir''.

Il n'y a aucune information qui se déplace instantanément d'un point A à un point B. On ne peut pas transmettre instantanément un message du genre ''Bonjour je suis sur Terre''. Pourquoi ? C'est que la mesure d'une propriété d'une particule quantique est toujours aléatoire. Einstein a donc toujours raison car aucun message ne voyage à une vitesse supérieure à c.

Les ''mécanismes en jeu ici sont donc infiniment plus profonds que ça. En fait, ceci revient à choisir aléatoirement une ''réalité'' parmi deux ''réalités'' possibles: ''Blanc''-''Noir'' ou ''Noir''-''Blanc''. C'est ce ''choix'' qui force instantanément la prise en compte d'une réalité. C'est le mystère le plus complet. Comment une simple mesure effectuée par un observateur peut-elle forcer le choix (effectué de façon aléatoire) d'une réalité donnée ?

C'est là où on se rend compte qu'on ne peut plus dissocier le monde physique (l'observé) de la conscience (l'observateur).

Des modèles ont été développés pour tenter de comprendre la nature de ce lien profond non-local. Celui de David Bohm basé sur des concepts permettant de concilier le monde physique et la conscience pourrait s'avérer comme étant le plus prometteur. On revient encore une fois au constat que l'on ne perçoit qu'une version ''simplifiée'' de la réalité ultime et que comme l'affirmait feu Bernard d'Espagnat, dans cette réalité, les particules pourraient être autre chose (une seule entité).

Le sujet est (plus que) fascinant. 

Cordialement,

Julien

PS: Il y a donc de très bonnes raisons qui poussent les grands physiciens à voir autre chose que de la matière. Et les arguments cités plus haut ne constituent qu'un petit exemple.
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 26 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum