Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Ven 19 Mai 2017, 18:08
le bouclier d'énergie tout a fait probable, mais ça va de paire avec des matériaux très avancés ! nous expérimentons déjà nous mêmes des matériaux auto réparant..les réservoirs souples de l’hélicoptère d'attaque Apache US sont auto obturant en cas de perforation alors imagines de quoi est capable une science E.T !

Enverrais-tu un hélicoptère se crasher volontairement en pleine forêt amazonienne pour prendre un contact en douceur avec une peuplade moins avancées que nous ?? ça ne me semble pas très logique comme méthode !  iloç_u 

Et en supposant qu'ils fassent ce genre de chose, ils prendraient en plus le risque de déstabiliser toute notre civilisation en donnant un avantage technologique conséquent à un pays en particulier !! et clairement là encore ce n'est pas cohérent surtout avec le phénomène ovni tel que nous le connaissons et l'observons, à savoir discret, fuyant, furtif, refusant tout contact !
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Ven 19 Mai 2017, 22:05
Mais le phénomène OVNI n’est pas “un phénomène” ! Ce sont différents phénomènes avec différents comportements etc... Enfin il faut envisager tous les cas de figure. D’ailleurs certains de ces objets ne fuient pas, d’autres vont au contact etc... Bref, on ne peut présager du comportement de nos voisins et de ce qui se passera avec eux demain.


ncc 1701-d a écrit:.... je pense qu'aucune civilisation ne lancerait un engin spatial vers une planète à explorer sachant que la destination comprendrait un voyage de plusieurs milliers d'années, c'est un non sens !

Ce n'est pas un non sens pour des êtres voyageant dans des villes spatiales, ou d'autres ayant une espérance de vie extrêmement longue (voire immortelle, c'est envisageable aussi), ni pour des sondes intelligentes etc...


ncc 1701-d a écrit:pour la seule raison que le temps que l'engin arrive à destination, la technologie aurait entre temps, tellement progressé que ses explorateurs E.T seraient sans doute finalement sur place depuis des centaines d'années avant même l'arrivée de leur engin lancé des milliers d'années plutôt !

Alors ça vaut pour nous aussi et dans ce cas, il faudrait être devin ou être sûr et certain que notre technologie puisse progresser au delà de ce qu'on a déjà... Et ça on n'en sait rien ! Donc des aliens non plus ! Mais j'espère qu'on obtiendra une telle technologie (et les ovnis nous le font espérer).

Enfin ça voudrait dire dans ce cas qu'on ne fait plus rien ! Car si on doit attendre d’avoir la technologie idéale, on risque d'attendre longtemps... Donc bien sûr qu’on lancera des programmes, même s’ils sont très gourmands et de très longues durées. Peut être pas sur des milliers d'années (quoique..) mais on choisira les étoiles les plus proches. Et il suffit déjà de voir ce qui se passe aujourd’hui...

Du reste, il y a de grande chance qu’un jour, on rattrape les sondes Voyager (j’ai toujours pensé que l’une d’entre elles finirait dans un musée^^). Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui te fait dire qu'une des sondes Voyager ne tombera pas sur la tête d'un extraterrestre ? Bon, je suppose l'espace bien assez vaste pour que ça n'arrive... Mais c'est l'exemple type !! Et ça fait le lien avec le quote suivant :


ncc 1701-d a écrit:Enverrais-tu un hélicoptère se crasher volontairement en pleine forêt amazonienne pour prendre un contact en douceur avec une peuplade moins avancées que nous ?? ça ne me semble pas très logique comme méthode !  iloç_u

Alors le paragraphe concernant Voyager au dessus montre que c'est bête mais pas impossible. Au delà de ça, peut être pas pour prendre contact (l’homme croit toujours que tout lui est destiné^^) mais des extraterrestres pourraient vouloir récupérer des infos pour eux par exemple (ça sans savoir quel niveau d’intelligence la vie a pu atteindre sur notre planète). Donc oui, il est tout à fait possible qu'un objet s'échoue ou se crashe sur Terre.

Mais l'analogie est un poil spéciale car un hélicoptère suppose d'avoir des hommes à bord. Et un drone muni d'une caméra serait déjà plus approprié. D'ailleurs proportionnellement ça le fait déjà mieux...  



ncc 1701-d a écrit:alors quand je vois de supposés ovni voler en éclat aussi facilement..y a rien à faire je ni arrive pas !

(conversation commencée ICI)

Tu n’y arrives pas parce que tu ne prends pas tout en compte !

Imagine seulement une technologie qui ne reposerait pas sur la solidité même des matériaux mais bien sur ce qu’on leur infligerait pour qui le deviennent... Je veux dire qu’on peut aussi envisager qu’un tel engin, devienne extrêmement résistant ou même totalement indifférent à tout élément extérieur, ça non pas par la qualité intrinsèque des matériaux employés mais parce qu’ils baigneraient dans une sorte de champ* (d’où l’histoire des radars).  

Prend en compte aussi, que certains de ces engins peuvent ne pas voyager dans l’espace... Et que même s’ils bénéficient d’une très grande technologie, ils peuvent ne pas être indestructibles. Enfin bien des choses pourraient interférer avec ces technologies là ! Puis si le voyage se résume à emprunter un quelconque vortex interdimensionnel ou je ne sais quoi, bien ce n’est peut être pas de résistance dont devraient faire preuve ces engins, ça pourrait possiblement être autre chose...

Mais l’erreur justement, c’est de penser que ces êtres sont intouchables, qu’ils prennent tout en compte, que leur technologie n’est aucunement perfectible etc etc... Et évidemment qu’on peut se dire, ça concernant des civilisations ayant atteint un certain seuil technologique, qu’il en est ainsi ! Il y a d’ailleurs énormément de fantasmes autour de ça et c’est bien normal. Mais il faut aussi tenir compte de toutes les autres civilisations, celles se positionnant entre celles ayant atteint ce fameux seuil, celles étant au plus haut donc, et nous mêmes, qui sommes au plus bas ! Bref, les particularités de ces engins sont impossibles à établir et tous les cas de figure sont envisageables.  



*J’ai toujours en tête que certaines de ces technologies, pourraient s’appuyer sur le retrait de la masse à la matière, ou plutôt sur une certaine contrainte à la gagner (on ne sait pas encore comment un atome acquière sa masse). Car sans masse, pas de cinétique ! Et à nous la célébrité la célérité... Mais effectivement, si on imagine que le mode de fonctionnement d’un tel dispositif, se ferait via une bulle permettant d’entourer et d’y plonger l’appareil dedans, bien si tu coupes le dit dispositif, les matériaux retrouveraient leur état initial et leurs propriétés... Propriétés qui sans ça, sont peut être tout à fait banales... Bref, la technologie n'est peut être pas là où on croit !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Sam 20 Mai 2017, 11:02
Mais le phénomène OVNI n’est pas “un phénomène” ! Ce sont différents phénomènes avec différents comportements etc... Enfin il faut envisager tous les cas de figure. D’ailleurs certains de ces objets ne fuient pas, d’autres vont au contact etc... Bref, on ne peut présager du comportement de nos voisins et de ce qui se passera avec eux demain. 


Oui enfin il faut relativiser, car de toute façon peu importe le comportement de départ à chaque fois ça se termine de la même façon...il n'y a pas de contact avec l'humanité et ils prennent la poudre d'escampette !! et nous on continue à ce demander  hjy-t


Ce n'est pas un non sens pour des êtres voyageant dans des villes spatiales, ou d'autres ayant une espérance de vie extrêmement longue (voire immortelle, c'est envisageable aussi), ni pour des sondes intelligentes etc... 


Pour moi ça le reste... car qu'elle volonté peu pousser une civilisation à explorer, à sonder si ce n'est faire progresser sa propre science du vivant et/ou de l'exploration au travers de ses recherches ! 


hors les données scientifiques doivent alimenter un programme qui lui même donnera lieu a une avancée mais ce n'est valables que si elles arrivent dans un temps assez bref dans le cas contraire cela perd de beaucoup son intérêt car l'attente va être très longue, le résultat très lent pour ne pas dire totalement inefficace car le temps que l'engin arrive à destination de la civilisation ciblé par cette exploration celle-ci aura peut être entre temps disparu !! et cet argument vaut pour n'importe quel intérêt... scientifique ou non ! 


Enfin ça voudrait dire dans ce cas qu'on ne fait plus rien ! Car si on doit attendre d’avoir la technologie idéale, on risque d'attendre longtemps... Donc bien sûr qu’on lancera des programmes, même s’ils sont très gourmands et de très longues durées. Peut être pas sur des milliers d'années (quoique..) mais on choisira les étoiles les plus proches. Et il suffit déjà de voir ce qui se passe aujourd’hui... 



Je ne suis pas tout à fait d'accord, depuis l'exploration de la lune...plus rien !! l'exploration de MARS par l'homme est sens cesse repoussé car la technologie n'est pas suffisamment mature donc en attends, on repousse...les sondes, les robots ne sont envoyés que sur de courtes distances, des distances à échelle d'une vie humaine, on n'envoie pas de sondes ou de robots vers les exoplanètes que l'on découvre et pourquoi selon toi ?  Wink


Alors le paragraphe concernant Voyager au dessus montre que c'est bête mais pas impossible. Au delà de ça, peut être pas pour prendre contact (l’homme croit toujours que tout lui est destiné^^) mais des extraterrestres pourraient vouloir récupérer des infos pour eux par exemple (ça sans savoir quel niveau d’intelligence la vie a pu atteindre sur notre planète). Donc oui, il est tout à fait possible qu'un objet s'échoue ou se crashe sur Terre. 


hum iloç_u  il y a un hic..et il est vitale selon moi d'en tenir compte, le phénomène ovni dans sa globalité démontre bien une volonté de non contact !!! 
si nous en débattons c'est bien la faute à cette volonté qui nous privent de réponse à nos questions !! donc ton approche va à contre sens du phénomène qui met tout en oeuvre pour ne pas être contacter ! 
et si tu avances des arguments censés, il en existe d'autres tout aussi valable, comme le fait que leurs façons de faire peut être attribuer à une prise de contact en douceur, ils nous habituent à leurs présences dans un premier temps, en faisant des apparitions furtives ça et là mais sans jamais chercher à interférer, comme si ils voulaient déclencher une prise de conscience chez nous car eux pourraient être parfaitement conscient de la fragmentation culturelle et technologique qui existe entre les différentes nations sur terre, ils veulent éviter la peur panique et l'ethnocide et donc jamais au grand jamais, ils ne mettrons un de leurs engins entre les mains d'une nation qui pourrait immédiatement faire mauvais usage de cet apport technologique ! et si accident il y avait je pense que très rapidement il y aurait une intervention pour faire disparaître les traces de leur engin....c'est d'ailleurs comme ça que procède les USA lorsque ils développent leurs avions prototypes !


pour le dernier chapitre :


j'entend bien tes arguments mais moi au final je ne me réfère qu'a l'histoire du phénomène ! tu penses qu'ils ne sont peut être pas indestructible, pourtant à chaque fois qu'une tentative de destruction à eu lieu, nous ne leur avons jamais causé le moindre dégât !!
 
tu parles des radars...mais nos pauvres radars des années 40 ne sont rien par rapport aux ondes émises dans le cosmos par différents éléments naturels qui sont d'une puissance que nous avons du mal à concevoir...si tu utilises une technologie qui a le risque potentiel d'être déstabilisé, par une onde électromagnétique ou des gammes de fréquences peu importe..et que tu sais que des ondes de ce type sont courantes et puissantes dans l'espace, tu cherches une parade non ? enfin ch'pas, c'est une démarche censé et logique ! tu adaptes ta technologie pour la fiabiliser..quand tu débarques dans un endroit inconnu, tu sondes pour évaluer si il existe des risques ? là on veut nous faire croire, qu'ils débarquent à l'arrache, n'importe comment, que le radar..ah bah pas vue !! ah bah zut trop puissant leur truc aux terriens..merde ça fou mon moteur en carafe !! ah pas de bol en plus ma soucoupe est en carton simili alu et je vais m'éclater au sol comme une grosse buse !! et comme j'ai la poisse aucun collègue aux alentours à prévenir pour me porter secoure !! non mais franchement c'est abusé d'être con à ce point là !  Laughing et une fois encore ça ne colle pas du tout avec cette volonté de non ingérence et de non contact absolu !
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4668
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Sam 20 Mai 2017, 13:08
y'a peut être des pilotes E.T. Alcooliques, ou ils fument peut être des tard-pés...
et, confinés dans leur petite soucoupe... ça doit attaquer sûrement un peu !


Faut envisager toutes les hypothèses !...

regarde celui là

fbqdfd

tu vas pas me dire qu'il vole droit... !

C'est peut être également une raison de leur vols parfois erratiques !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Sam 20 Mai 2017, 15:18
Bonjour

Vous en avez surement parlé mais je pense que les "crash de rien" seraient en réalité une capacité d'auto destruction d'un ovni en perdition, ce qui signifierait qu'ils n'ont pas du tout envie de prendre contact avec notre espèce..
On peut envisager Roswell comme une auto destruction en partie ratée
Il est flagrant de constater leur désir de nous éviter en ce qui concerne les observations RR3 mais ils se dévoileraient lors des enlèvements d'humains..qui en fait ne sont pas si surprenants que ça en admettant que les E.T nous   ressemblent beaucoup plus qu'on ne l'imagine du moins dans leur comportement..
Leur maladresse est indéniable si l'on se réfère à ce qui est connu d'eux par les témoignages

Bon week end  Wink
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Sam 20 Mai 2017, 18:16
une maladresse qui en devient comique vue le nombre de crash... rire
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Sam 20 Mai 2017, 19:30
ncc 1701-d a écrit:une maladresse qui en devient comique vue le nombre de crash... rire
On peut aussi dire que ne pouvant pas retourner d'où ils viennent ils font en sorte de ne pas polluer comme nous commençons à le faire..
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Dim 21 Mai 2017, 20:11
Bonjour,

Il me semble que la question n'a pas été aborder ici.

Au tout début de la conquête spatiale, n'oublions pas que les Américains ont envoyer un chimpanzé et les Russes, une chienne dans l'espace.

Pour rappel, autant nous avons saluer le retour des chimpanzés de la Nasa sur Terre, autant la mort programmée de la chienne Russe Laika fut un choc .

Imaginez une civilisation ET récupérant le module de Leika, et découvrant son corps ?   

Si nos visiteurs, ne souhaitant pas prendre de risques, avaient envoyer des "tocards" qui se seraient écrasés sur le ranch ?

Cdlt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 22 Mai 2017, 08:31
lol tocards bourrés et sans permis de conduire !!

sans faire de jeux de mots... Laughing  ça tient pas trop la route comme hypothèse
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 22 Mai 2017, 15:19
Peut être pas mais une sonde de 1ère génération si !!


ncc 1701-d a écrit:Pour moi ça le reste... car qu'elle volonté peu pousser une civilisation à explorer, à sonder si ce n'est faire progresser sa propre science du vivant et/ou de l'exploration au travers de ses recherches !

Bien la surpopulation ou la recherche d’une matière première vitale, puis sûrement bien d’autres qu’on ne peut même arriver à présumer ! Enfin bien des raisons peuvent pousser une civilisation à envoyer des sondes un peu partout dans l’univers. Du reste la précipitation peut conduire au désastre !


ncc 1701-d a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, depuis l'exploration de la lune...plus rien !! l'exploration de MARS par l'homme est sens cesse repoussé car la technologie n'est pas suffisamment mature donc en attends, on repousse...les sondes, les robots ne sont envoyés que sur de courtes distances, des distances à échelle d'une vie humaine, on n'envoie pas de sondes ou de robots vers les exoplanètes que l'on découvre et pourquoi selon toi ?  

Bah laisse nous un peu de temps  rire

Mais actuellement concernant les exoplanètes, les efforts déployés sont déjà considérables. D’ailleurs j’entendais une scientifique dire dans un documentaire, que dans un futur proche, on dépasserait sûrement de 10x la vitesse de la lumière (ça m’a carrément étonné car 25% serait déjà bien^^).


ncc 1701-d a écrit:hum iloç_u  il y a un hic..et il est vitale selon moi d'en tenir compte, le phénomène ovni dans sa globalité démontre bien une volonté de non contact !!!
si nous en débattons c'est bien la faute à cette volonté qui nous privent de réponse à nos questions !! donc ton approche va à contre sens du phénomène qui met tout en oeuvre pour ne pas être contacter !
et si tu avances des arguments censés, il en existe d'autres tout aussi valable, comme le fait que leurs façons de faire peut être attribuer à une prise de contact en douceur, ils nous habituent à leurs présences dans un premier temps, en faisant des apparitions furtives ça et là mais sans jamais chercher à interférer, comme si ils voulaient déclencher une prise de conscience chez nous car eux pourraient être parfaitement conscient de la fragmentation culturelle et technologique qui existe entre les différentes nations sur terre, ils veulent éviter la peur panique et l'ethnocide et donc jamais au grand jamais, ils ne mettrons un de leurs engins entre les mains d'une nation qui pourrait immédiatement faire mauvais usage de cet apport technologique ! et si accident il y avait je pense que très rapidement il y aurait une intervention pour faire disparaître les traces de leur engin....c'est d'ailleurs comme ça que procède les USA lorsque ils développent leurs avions prototypes !

Tout à fait d’accord !! N'empêche, pourquoi considérer les extraterrestres comme une seule et même civilisation ayant un seul et même but... Enfin vous ne pensez pas qu’il est temps de sortir de cette vision quelque peu étriquée ? Car tu peux attribuer à certains une prise de contact graduelle mais tu ne peux affirmer que tous le feront (surtout qu'on n'est pas encore tout à fait sûr qu'ils puissent tous mutuellement se consulter^^)!

Il devrait être tout à fait naturel et logique, de trouver dans l’univers, toutes sortes de civilisations, elles mêmes possédant chacune un niveau d’intelligence et de technologie fondamentalement singulier. Maintenant il est évident que vu les distances en jeu, celles qui pourraient nous rendre visite fréquemment (dirons nous), possèderaient sûrement une technologie à mille lieues de la nôtre... On parle là de capacités hors du commun et donc d’un niveau de fiabilité qui dépasse l’entendement. D’ailleurs les témoignages paraissent aller dans ce sens.

Ça n’enlève pas aux autres civilisations, celles n’ayant pas atteint ce fameux niveau de technicité, la possibilité de venir elles aussi jusqu’à nous... Et ça parce qu’il faut un début à tout ! Pour faire simple, on s’est joué de la gravité avec les plus légers que l’air, la portance ensuite, puis la poussée ; en cela la science progresse par paliers, et ces objets devraient logiquement refléter ces différents paliers (supérieurs je m'entends)! Bon, il faut tout de même se rendre à l’évidence, que les lois universelles qui gouvernent notre monde, ainsi que les stratagèmes qui nous permettront -on l’espère- de quelque peu les contourner, sont les mêmes pour eux comme pour nous. On devrait donc retrouver des technologies quelque peu communes, suivant les appareils...


ncc 1701-d a écrit:j'entend bien tes arguments mais moi au final je ne me réfère qu'a l'histoire du phénomène ! tu penses qu'ils ne sont peut être pas indestructible, pourtant à chaque fois qu'une tentative de destruction à eu lieu, nous ne leur avons jamais causé le moindre dégât !!

Ça tu ne peux pas le savoir !! On n’a que quelques témoignages, alors que l’armée pourrait avoir tentée d’innombrables expériences pour les intercepter. Puis ça dépend aussi et peut être, de ceux auxquels on s’en est pris... Non mais il n’y a pas énormément de rapports concernant des interventions hostiles à l’égard de ces appareils. Et si certaines ont portées leur fruit, on n’en sait rien !


ncc 1701-d a écrit:tu parles des radars...mais nos pauvres radars des années 40 ne sont rien par rapport aux ondes émises dans le cosmos par différents éléments naturels qui sont d'une puissance que nous avons du mal à concevoir...si tu utilises une technologie qui a le risque potentiel d'être déstabilisé, par une onde électromagnétique ou des gammes de fréquences peu importe..et que tu sais que des ondes de ce type sont courantes et puissantes dans l'espace, tu cherches une parade non ? enfin ch'pas, c'est une démarche censé et logique ! tu adaptes ta technologie pour la fiabiliser..quand tu débarques dans un endroit inconnu, tu sondes pour évaluer si il existe des risques ? là on veut nous faire croire, qu'ils débarquent à l'arrache, n'importe comment, que le radar..ah bah pas vue !! ah bah zut trop puissant leur truc aux terriens..merde ça fou mon moteur en carafe !! ah pas de bol en plus ma soucoupe est en carton simili alu et je vais m'éclater au sol comme une grosse buse !! et comme j'ai la poisse aucun collègue aux alentours à prévenir pour me porter secoure !! non mais franchement c'est abusé d'être con à ce point là !  Laughing et une fois encore ça ne colle pas du tout avec cette volonté de non ingérence et de non contact absolu !

Oui mais le radar est un exemple parmi tant d’autres... Enfin il parait évident que la plupart de ces appareil sont intouchables. Il existe pourtant des témoignages d’appareils en difficulté, d’autres concernant des réparations, d’autres encore avec des modes de propulsion qui paraissaient très proche des nôtres etc etc... Bref, on est d’accord que les crashs ne concernent pas la plupart des ovnis observés. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !




PS: Les crashs de rien sont souvent liés à des météores ou des bolides non ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 39 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum