Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 28 Sep 2017, 09:29
heu non, non..le temps existe bel et bien..mais sur terre nous le conceptualisons à notre façon, pour pouvoir le mesurer

une autre civilisation pourrait le mesurer d'une façon différente mais le temps est bien une dimension !
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3557

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 24 Oct 2017, 18:25
ncc 1701-d a écrit:heu non, non..le temps existe bel et bien..mais sur terre nous le conceptualisons à notre façon, pour pouvoir le mesurer

une autre civilisation pourrait le mesurer d'une façon différente mais le temps est bien une dimension !
Non c'est une observation.
C'est la faille de tous les liens entre distance vitesse et temps en cosmologie humaine.
De plus nous avons changé sa définition au cour du temps pour la lier a une chose qui varie sous certaines conditions. (Horloge Atomique)
Regardez les rapports sur les déviations de ces horloges cela prouve que leur fiabilités et leur régularités n'est que fantasme.

Enfin le Temps nous le prouvera ... ou pas......
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 08 Jan 2019, 17:07
On verra bien mais je suis sceptique  iloç_u iloç_u

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 08 Jan 2019, 19:34
Je crois que le voyage dans le présent est possible pour l’être humain, pas pour tout le monde, je voulais dire par là, que l’humain peut faire voyager sa pensée vers un but et à distance, mais, il me semble, qu’on y aille que vers un endroit ou le chemin, qui mène vers ce but,  doit être connu, sinon on se perd au cours de route, mais cela est il possible ? Je crois que c’était possible, et je crois que là, qu’il y avait par là, un transfert d’énergie libre à distance. Bon, je m’arrête là, je vois que je passe par là en hors sujet, ce n’est pas dans mes habitudes ,mettant cela qu’une simple détente dans la discussion. Wink
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3557

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 14 Jan 2019, 17:09
Hocine a écrit:Je crois que le voyage dans le présent est possible pour l’être humain, pas pour tout le monde, je voulais dire par là, que l’humain peut faire voyager sa pensée vers un but et à distance, mais, il me semble, qu’on y aille que vers un endroit ou le chemin, qui mène vers ce but,  doit être connu, sinon on se perd au cours de route, mais cela est il possible ? Je crois que c’était possible, et je crois que là, qu’il y avait par là, un transfert d’énergie libre à distance. Bon, je m’arrête là, je vois que je passe par là en hors sujet, ce n’est pas dans mes habitudes ,mettant cela qu’une simple détente dans la discussion. Wink
Tu décrit le concept de rêve qui associe connaissance a hypothèses pour nous préparer au Futur.
Des fois c'est troublant en effet. Surtout de revoir ce que nous n'avions vue que via un rêve auparavant.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 14 Jan 2019, 18:42
Yvon Cedric a écrit

Tu décrit le concept de rêve qui associe connaissance a hypothèses pour nous préparer au Futur.
Des fois c'est troublant en effet. Surtout de revoir ce que nous n'avions vue que via un rêve auparavant…

C’est une histoire extraordinaire ,et qui elle sort de l’entendement humain, et qui elle a durée depuis longtemps, ce n’est pas un rêve.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3872

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 14 Jan 2019, 19:39
Il faudrait deja definir de quel voyage dans le temps il s'agit. 


Voyage physique qui devrait surement impliquer une disparition soudaine de notre present ou bien voyage "sensoriel" qui nous permettrait d'assister au passé(futur?) en temps qu'observateur non forcement present à l'époque concerné ?

Dans le deuxieme cas, observateur du passé par exemple, j'imagine qu'il doit être en partie possible de le faire dans une certaine limite, en "bluffant" tous nos organes sensoriels, en leurs appliquant des stimulis correspondant aux periodes desirées (les moments choisis préenregistrés) . Le cerveau, dans ce cas là, devrait être en mesure de recréer les situations comme si elles étaient réelles.


Apres, peut être cela ne pourrait il fonctionner qu'avec des situations réellement déjà vecues et déjà assimilées par notre cerveau ?


Peut être serait il possible en plus de recreer ainsi des situations passées auxquelles la personne n'aurait jamais vécues, ni connues?


Tout ceci n'est qu'une pure spéculation, peut être loufoque, mais...?




Sinon, pour le voyage vers l'avenir, pour ma part, nous le vivons tous les jours à tous les instants, au rythme de l'ecoulement du temps.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 15 Jan 2019, 08:38


Effectivement,  on voyage tout le temps dans le temps ! Tout ce que l'on voit est déjà passé (on peut dire qu'on voyage dans le passé) et nous avançons continuellement vers le futur (on peut dire qu'on voyage vers le futur). L'instant présent, quant à lui, parait insaisissable*.

Justement, nous percevons le temps d'une certaine manière, en rapport direct avec l'évolution de notre espèce dans un milieu donné. Donc toutes les espèces ne perçoivent pas le temps de la même manière (la mouche voit les choses au ralenti par rapport à nous). C'est lié à nos fonctions cognitives et à des sens plus ou moins développés. Nous percevons le temps un peu comme nous percevons visuellement les choses qui nous entourent. Avec ses avantages et ses inconvénients. Notre perception du temps s'est donc aussi modifiée au fil du temps.

En cela, le temps parait aussi s'altérer, suivant ce qu'on est occupé à faire. Donc même nous, entre nous, le percevons différemment (parfois ça parait s'éterniser et parfois ça peut paraitre trop court). Bref, le temps, tel qu'on l'entend, ne parait pas exister. Il faudrait plutôt voir ça au travers de l'énergie présente dans l'univers et qui s'est propagée au sein de celui ci, qui serait donc soumise à une causalité à l'échelle atomique et qui entrainerait tout ça -via la thermodynamique- dans un certain sens. Mais même si tout parait causalement lié, bien il n'existe pas un temps unique à notre univers, puisque tout serait localement en mouvement.

Bref, notre perception du temps s'est adaptée à nos besoins et à notre mode de vie. Et notre cerveau, comme pour les autres sens, nous mâche heureusement le travail. Ce qui peut entrainer des perturbations et des confusions. Enfin encore une fois, même si nous sommes de la même espèce, chacun perçoit le monde à sa façon. Le temps fait partie de cette réalité, celle que l'on se construit.



*Le temps serait une succession d'instants présents (causalité). Du moins, nous dépendons d'abord de l'instant présent mais ces brefs instants sont pourtant totalement insaisissables, puisque toujours en mouvement et donc jamais vraiment les mêmes.

C'est pour ça que voyager vers le passé parait impossible. Du moins, les mathématiques nous donnent il me semble quelques pistes à explorer. Mais quand on perçoit un minimum la complexité de l'univers et son inexorable marche en avant (l'entropie), un tel voyage sera bien compliqué à effectuer. Puisque pour le faire, il faudrait s'extraire de notre univers et inverser la causalité de ce dernier.

Bref, ce n'est pas le voyageur qui devrait bouger et revenir en arrière, c'est l'univers tout entier qui devrait le faire ! Et pour ça, imaginez l'univers comme un film que l'on passerait à l'envers, vous en plein milieu, et en même temps en dehors (voilà le paradoxe^^), attendant que l'univers revienne à une époque donnée.

(ou à la rigueur, le faire localement, en créant un genre de bulle pour s'extraire de notre univers.. 2 bulles en fait : une pour soi même et une pour la partie d'univers qui devra rentrer dans une causalité rétrograde.. parce que sinon, comme dit au dessus, c'est l'univers tout entier qui devrait causalement s'inverser, ce qui parait totalement ridicule^^)



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 27 Jan 2019, 16:46
Ce que les ultra sceptiques n'imaginent même pas, les gens du CNRS le font pour eux... Autant dire qu'ils font une belle bande de losers...Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 0034 Ces derniers méprisent les avancées scientifiques ou ne regardent que leur nombril.

Le physicien Gabriel Chardin, lui ose parler de ces sujets publiquement. Bref, Barrau n'est pas tout seul.

Voici une de ces dernières prestation...


@+
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5662

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 29 Jan 2019, 08:35
mica a écrit:Le voyage temporel est-il possible?

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

J'ai souvent pensé à cette éventualité.

Difficile de répondre sans risquer de se planter ..... mais je pars du principe que c'est POSSIBLE que OUI.

Donc pour moi ce serait un petit OUI.
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 53 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum