Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La physique quantique et les idées reçues Aujourd'hui à 12:37Polyèdre57Mais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Aujourd'hui à 10:26Hocineobservation de lumièreAujourd'hui à 07:34Polyèdre57Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Aujourd'hui à 07:09Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 07:04Polyèdre57OVNI à Wichita au KansasAujourd'hui à 06:43anakinAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 05:55Roland62Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 00:58TikoAstrobiologie sur PodcastScienceHier à 23:06LorelineComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 22:48Tiko[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 21:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Hier à 21:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreHier à 20:33LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 17:43Polyèdre57Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Hier à 17:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecHier à 15:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 12:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneHier à 02:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 02:06TikoCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Sam 22 Juin 2019, 19:22Roland62(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 17:25Polyèdre57Archives OVNI en FranceSam 22 Juin 2019, 14:47Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 11:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 10:59Polyèdre57[Speculations] vol mh370 intriguantVen 21 Juin 2019, 16:50Roland62Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéVen 21 Juin 2019, 05:43HocineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Juin 2019, 15:51Hector01aucun sujetJeu 20 Juin 2019, 06:18Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mer 19 Juin 2019, 15:23valeryPrésentation bis repetitaMer 19 Juin 2019, 14:22Nanou Ti
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 19 Empty

Masculin Age : 32
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4143

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Dim 24 Fév 2008, 19:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.

(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 4556

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 02 Mar 2012, 18:02
La question initiale; le voyage temporel est-il possible?

NON
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4302

le Sam 03 Mar 2012, 12:19
Bonjour,
La question veut aussi dire manipuler l'espace et le temps, pas simplement "voyager". Le voyage n'existerait pas, ce serait plutôt une sorte d'ingénierie embarquée de manipulation de ce que nous nommons le réel.

Difficile de croire que l'homme puisse atteindre ces réalisations sans s'être détruit auparavant par les usages militaires qu'il y trouverait à coup sûr...
Donc NON.
xavi
xavi
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Pilote machine
Passions : Compo musique, Ufologie, peinture, équitation
Points de Participation : 3243

le Dim 04 Mar 2012, 07:17
Salut

Je ne pense pas qu'il y ait des militaires. Enfin je veux dire qu'à un certain niveau de conscience on pense plus à l’harmonie qu'à ce battre. l'univers est si grand...il y a de la place pour vivre. je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais il doit y avoir comme une symbiose entre les civilisations si c'est le cas.

Xavi
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 04 Mar 2012, 07:27
Bonjour xavi
Selon les enseignements de l'Histoire..Humaine..la guerre n'est pas le premier recours dans la communication et le commerce (qui n'aime pas trop les conflits pour prospérer) est la base des échanges entre les hommes
et dans les échanges marchands..la langue est rarement un obstacle
J'ai confiance moi ! Si guerriers dans l'âme ils étaient, (en admettant qu'ils existent egsdfgq ) ils auraient commencé par la guerre
ce qui n'est pas le cas.. hjy-t
Cordialement

OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 59
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 3904

le Dim 04 Mar 2012, 13:01

Bonsoir à toutes et tous,

Voici une vidéo qui va je l'espère vous faire…rêver…

Bonne soirée

https://youtu.be/AD8wOZj2hdk

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 04 Mar 2012, 13:29
Bonsoir OR-NELL
un grand merci..je regarde tout de suite
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 04 Mar 2012, 13:48

Encore moi…

Et puis voici celle ci…présentée par Morgan Freeman…acteur très connu…

"Peut-on voyager dans le temps" ?…

Bonsoir…et "Bon Voyage"…

https://youtu.be/qaGjc_IdrXs

Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4596

le Dim 04 Mar 2012, 14:19
Il existe des solutions "exotiques" aux équations
de la Relativité Générale qui prévoient le voyage dans le passé. Le
cylindre de Tipler par exemple: c'est un cylindre de quelques milliers
de km de long, de masse égale à celle de quelques étoiles à neutron,
dont la périphérie tourne à une vitesse proche de celle de la lumière.
Tipler a montré qu'au voisinage de l'axe, ce dispositif engendre de
telles déformations de l'espace-temps qu'il existe des trajectoires
remontant vers le passé. Mais on ne peut cependant pas remonter plus
loin que la date de mise en rotation du cylindre.

Le voyage temporel est-il possible? - Page 19 Image25

Les
déformations sont dues à un effet "d'entrainement des référentiels"
prévus par la R.G. et confirmés récemment par le satellite Gravity Probe
B. Ceci dit, on n'est pas prêts de pouvoir monter un tel dispositif. On
peut toujours imaginer que d'autres civilisations l'ont fait.

Si vous avez vu le fim "Contact" avec Judie Foster, celui-ci s'inspire (d'assez loin) des travaux de Tipler.

Very Happy

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9906p175-le-voyage-temporel-est-il-possible#ixzz1oAoXMD1d

Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Pilote machine
Passions : Compo musique, Ufologie, peinture, équitation
Points de Participation : 3243

le Lun 05 Mar 2012, 13:24
Salut à tous

Merci Laouen
Surement que toute civilisation commence par des conflits et finissent par s’entendent. On voit notre civilisation en ce moment qui rencontre des conflits dans certain pays qui ne vivent pas en sécurité où il faut se battre pour survivre. Une fois passé ce stade où il ne "manque de rien" on pense à évoluer (dans le bon sens). Sur terre on cherche encore sa place, certain veut se sentir important, d'autre vivre simplement.
Si il y a des civilisation évoluées sur d'autre planètes qui aussi ont passé le stade du conflit ils vont plus s’intéresser à l'autre. Pour aller plus loin; s'ils s’intéressent à nous sans chercher à nous contacter peut-être qu'ils attendre que nous évoluons encore (Ils sont patient uy ). C'est un sujet intéressent !!

Merci OR-NELL Je vais regarder les vidéo ce soir.

Pierre31 Je ne connaissais pas les travaux de Tipler

Merci à bientôt de vous lire

Xavi
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 05 Mar 2012, 13:37

Mais je vous en prie Xavi…dès que je trouve quelque chose qui peut être intéressant pour beaucoup d'entre nous c'est avec plaisir que je le dépose ici…

Bonne soirée…

K.L
Passionné
Passionné

Masculin Age : 34
Emploi : Infirmier
Passions : astonomie, musique, ufologie
Points de Participation : 3194

Ovnis Questionnement en lien avec la vitesse et le temps

le Mer 21 Mar 2012, 15:10
Bonsoir / bonjour à tous et à toute.

Je me permet de créer un post, pour proposer une question que je me suis posé, et à laquelle je souhaiterait connaître vos avis. (en espérant que la question n'a pas été posté ailleurs trje,tu )

Globalement cette question rentre en lien avec une théorie connue de tous : la relativité restreinte (Albert Einstein)

Celle-ci explique que lorsqu'on se rapproche de le vitesse de la lumière, le temps s'écoule normalement POUR NOUS mais est plus long pour LES AUTRES qui ne se déplace pas à cette vitesse.

Les OVNIS Sont arrivés il y a de cela en gros un demi-siècle (en supposant qu'il n'était pas la avant bien entendu), on sait aussi que ces objets semblent se déplacer à des vitesse extraodinaire, proche de la lumière (peut-être puisqu'il n'y a pas de friction avec l'air) ? fbqdfd

Ce qui amène ma question: Du point de vue de la vraissemblable intelligence au commande de ces objets, est-ce qu'on pourrait dire qu'ils sont présents sur la Terre depuis quelques heures ? quelques minutes ?

Je vous remercie d'avance pour le temps accordé aux réponse. ordii

Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Points de Participation : 3727

le Mer 21 Mar 2012, 16:25
Les ovnis sont la ???..ok car les extraterrestres Le voyage temporel est-il possible? - Page 19 11192 Le voyage temporel est-il possible? - Page 19 195164 peu probable.

Bon sinon la question est space....Le voyage temporel est-il possible? - Page 19 248887

pourquoi ces choses iraient a la vitesses de la lumiere ? surement pas d'ailleur ENCORE une fois dans la l'hypothèse douteuse ou ils seraient reel.

Et non ils ne sont pas la que depuis quelques heures. en admettant qu'ils se deplacent a vitesse lumiere un trajet de 300 000 km est instantané ,cependant une fois ici sur place ils subissent le temps en cour ..donc si ils sont partis de chez eux le 21 mars 1949 à 12h30Mn15sec ils sont arrivés le 21 Mars 1949 à 12h30mn16sec. mais depuis il s'est ecoulé 63 ans comme pour nous

Le meilleur exemple est la theorie des jumeaux.
K.L
Passionné
Passionné

Emploi : Infirmier
Passions : astonomie, musique, ufologie
Points de Participation : 3194

le Mer 21 Mar 2012, 16:42
Merci pour la réponse, c'est exact, mais pas s'ils continuent de se déplacer très rapidement au-dessus de nos tête.

Paradoxe des jumeaux résolu en 1911 par Albert Einstein en mm temps qu'il donnait la théorie:

("En réalité, les situations des jumeaux ne sont pas symétriques : le sédentaire coïncide avec un seul repère galiléen (en général celui de la Terre, idéalisé comme inertiel, pour l'occasion) pendant toute la durée du voyage, tandis que le voyageur effectue un demi-tour et coïncide ainsi avec au moins deux repères galiléens successifs. Cette différence fait que la relativité restreinte s'applique différemment à l'un et à l'autre, notamment pendant l'accélération qui fait revenir le voyageur (la vitesse relative des jumeaux passant de presque +c à presque -c, et cette accélération fait que ce jumeau n'est plus dans un référentiel galiléen), celui-ci ne voit plus son frère vieillir moins vite, au contraire il le voit vieillir beaucoup plus vite.")

En ce qui concerne la réalité du phénomène OVNI, il suffirait de se demander pourquoi par exemple l'Etat Francais dépense une partie de son budget dans l'organisme appelé GEPAN (Groupe d'étude des phènomènes aérospaciaux non idendifié). mais ca c'est un autre sujet hgerqh
ChristopheL
Passionné
Passionné

Emploi : Etudiant
Passions : Physique, mathématiques, programmation
Points de Participation : 2717

le Jeu 22 Mar 2012, 06:52
Merci pour la réponse, c'est exact, mais pas s'ils continuent de se déplacer très rapidement au-dessus de nos tête.

Votre raisonnement est correct SI les repères propres des objets physiques considérés* sont inertiels (repères lié aux objets physiques). Or, comme la Terre est ronde, ceux-ci seraient obligés de tourner autour, (à la vitesse hypothétique très élevée mentionnée). Ceux-ci subissent donc une accélération centripète** (hypothétiquement gigantesque) et ne peuvent donc se trouver dans des repères propres inertiels. dans le cadre de la relativité restreinte et avec les hypothèses que vous faites, le phénomène de dilatation du temps ne peut donc s'appliquer à ces objets quand ils se trouvent dans le voisinage de la Terre.

Je me trompe peut-être, mais je pense que ce que je dit est correct.

* Je ne ferais aucune hypothèse concernant la nature exacte de ces objets.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5966

le Jeu 22 Mar 2012, 09:20
Bonjour
beaucoup de temoignages decrivent des objets se comportant comme des images ... Quel serait le comportement observable d'une fyenetre ouverte sur un "espace" ayant un nombre de dimensions different du notre ... Notez bien que je ne demande pas si on peut la traverser ...mais comment nous apparaitrait elle f:
Forme geometrique polygonale, circulaire, floue lumineuse ou noire ou moiree
la science et la logique peuvent elles deja donner un debut de reponse par exemplee en fonction du nombre de dimensions des 2 unvers concernes ?

Dsl je suis sur un tel

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant