Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:13Polyèdre57bonjour à tous Aujourd'hui à 09:03Nanou TiQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 06:44TikoPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretDim 17 Fév 2019, 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57Lune & NASAVen 15 Fév 2019, 16:17XPDavyLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malJeu 14 Fév 2019, 22:15Polyèdre57Le voyage temporel est-il possible?Jeu 14 Fév 2019, 21:37Nanou TiLes Canadiens du forumJeu 14 Fév 2019, 20:54Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionJeu 14 Fév 2019, 18:45Buckaroo_BanzaiQue pensez vous des gens qui croient beaucoup trop aux ovnis?Mer 13 Fév 2019, 18:06HocineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsMer 13 Fév 2019, 15:10XPDavyAquitaine: les membres de cette régionMer 13 Fév 2019, 11:52Polyèdre57Présentation et Observation de Nida24Mar 12 Fév 2019, 17:51Nida24LDLN n° 02 - Mars 1958Mar 12 Fév 2019, 15:38Anthony2201LDLN n° 121 - Décembre 1972Mar 12 Fév 2019, 15:18Anthony2201Revues NostraMar 12 Fév 2019, 12:19Polyèdre57LDLN n°01 - Février 1958Mar 12 Fév 2019, 04:33TikoBoson de Higgs et voyage interplanétaireMar 12 Fév 2019, 04:21TikoPrésentationMar 12 Fév 2019, 02:14StarfullLe rayon tracteur de Star Wars devient réalitéMar 12 Fév 2019, 02:01TikoL'armée US dispose de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 10 Fév 2019, 22:29moimoi[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Dim 10 Fév 2019, 13:19XPDavyAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 10 Fév 2019, 13:06Nanou Ti
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 32
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4019

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.

(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Points de Participation : 4561

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 02 Fév 2009, 16:46
@majestik54,@Cassiope et @Le chat,

Merci pour vos réponses, argumentées qui démontrent:

• que l'essentiel nous échappe parfois
  • que le mystère des ovni doit toujours être abordé avec la plus grande rigueur, que c'est un sujet sérieux.
Cela ne remet en aucun cas vos contributions au forum, bien au contraire. (la passion est...dévorante!)

Car je n'émet aucune hypothèse, je réalise un questionnaire dans le topique "sondage": http://fr.wikipedia.org/wiki/Sondage

Je propose trois possibilités de réponse: oui - non - sans opinion.

Mais je constate qu'aucun de vous n'a répondu en premier à la question posée par l'une ou l'autre des 3 réponses du sondage?
@Majestik 54
Pourquoi pas,on peut imaginer ce scénario je traduis par sans opinion?
@ Cassiope
pour moi la reponse est non. Tout à la fin de message: c'est argumenté.
@Le chat
Non. Ces ovni ne sont pas des machines humaines à voyager dans le temps. Là on en est persuadés pas de doute après ce long commentaire.

Je vais peut être passer pour un enquiquineur, tant pis. Mais l'objectif d'un sondage n'est pas de récolter des convictions personnelles en elles mêmes (d'où trois possibilités de réponses dans ce cas précis) mais de se faire une opinion statistique d'un fait précis.
Il est certain que le thème précis du sondage que j'ai posé soulève un débat houleux ce qui encore une fois justifie l'utilisation de la rubrique sondage par mon questionnaire et ses trois possibilités de réponses.
Peut être ais je mal formulé ma question?
Amicalement.
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 4082

le Lun 02 Fév 2009, 18:29
Bonsoir Phaonce.

Alors non.
dzffze
amicalement
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Points de Participation : 4561

le Lun 02 Fév 2009, 18:39
Very Happy

@Le chat

merki
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Points de Participation : 4552
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

le Lun 02 Fév 2009, 21:04
Bonsoir à tous,

Non,pour moi également Wink

cordialement.
Cassiope
Cassiope
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 43
Emploi : artisan
Passions : ufologie-karaté-
Points de Participation : 3752

le Lun 02 Fév 2009, 23:24
lol phaonce Suspect

Non

je ne pensais pas que je n'avais pas le droit d'argumenter lol (je plaisante bien sur)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9662

le Lun 02 Fév 2009, 23:36
Bonsoir,

Ma réponse est oui.

Si Phaonce ouvre un débat sur le sujet,
j'ai quelques arguments dans mes poches. pùmp! u;ioè!puà

Amicalement.
Ben
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 35
Emploi : Gestion
Passions : etc...
Points de Participation : 3678

le Mer 04 Fév 2009, 01:58
Oui aussi pour moi.
J'me lance en lachant quelques liens qui me laissent penser que:
J'imagine mal comment une forme de vie extra-terrestre peut evoluer vers une forme humanoide. Si on prend comme acquis les descriptions qu'on en a, ces etres ont meme un nez et des yeux. Ca me semble trop humain comme organe sensoriel pour etre du au hasard.
Si on prend l'echelle de la terre les especes dominantes sont les grands predateurs dont les instincts primaires sont essentiellement la survie, la protection du territoire et l'extension du territoire. Donc si j'applique ca a une espece etra-terrestre (mais je devrais pas..) j'ai du mal a m'expliquer pourquoi on est pas encore "asservis", eradiqués, envahis, peu importe, mais seulement oberservés et étudiés. Ca me semble la aussi etre un comportement trop humain.

Mais enfin comme au final, baaaah j'en sais rien en fait, c'est juste un avis Razz
Désolé j'ai un peu etayé mais j'aime pas donner mon avis sans justifier.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 04 Fév 2009, 17:42
Non
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 64
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 4441
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Mer 04 Fév 2009, 17:47
Non

Alexis Carrel

Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Points de Participation : 4115

le Mer 04 Fév 2009, 18:07
Non

Aplus Wink -jb-
Dharma
Dharma
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !
Points de Participation : 3769

le Mer 04 Fév 2009, 18:56
Non plus :)
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 4029

le Mer 04 Fév 2009, 21:52
fhd fhd fhd

"NON"
Sébastien.H
Sébastien.H
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 22
Emploi : étudiant
Passions : ordi
Points de Participation : 3638

le Sam 07 Mar 2009, 18:18
non
Hélène
Hélène
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 55
Emploi : secrétaire
Passions : archéologie, égypte, ovni
Points de Participation : 3667

le Sam 07 Mar 2009, 18:30
ma réponse est oui, sylco
Cristalle.C
Cristalle.C
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : ***
Passions : ***
Points de Participation : 3832

le Mer 11 Mar 2009, 16:11
Non
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant