Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5761

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 09 Juin 2012, 10:16



Bonjour,


Ou alors il y croit…!!!!!

Moi je m'en tiens à ce que dit Stéphen Hawking…

J'ai une vidéo sur "daylymotion" (voyage à travers le temps)…je ne sais pas vous passer le lien…hélas…

fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 09 Juin 2012, 10:56
Bonjour ORR-NELL
Ce serait ma première impression qui est la bonne ? Peut-être va t-il nous le dire lui-même
Amicalement
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 10 Juin 2012, 22:51
Pour essayer de comprendre la notion de temps, je vous invite à un petit jeu: en l'an 3015, un vaisseau spatial automatique revient d'une mission dans un univers parallèle. Sa mission consistait à prendre, sur la planète Darwin, des centaines de milliers de photos d'un essaim de microptrères, sorte de petites mouches microscopiques qui n'apparaissent que comme des points, virevoltant dans tous les sens. Malheureusement, durant le voyage de retour, le vaisseau a été très secoué par des tempêtes sidérales et toutes les caisses contenant les photos se sont brisées. Les photos ont été retrouvées à l’intérieur du vaisseau dans un complet désordre.

Comment(sur quels critères) remettriez vous les photos dans un ordre logique ?

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 10 Juin 2012, 23:21
Si je me souviens bien,je dirais que c'est impossible c'est analogue à un mouvement brownien ...ou alors par la statistique ?

Mes cours sont bien trop éloignés...
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5281

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 11 Juin 2012, 00:14
Problème amusant, mais qui n'a pas grand chose à voir avec l'hypothèse de "voyage" temporel : ici il s'agit de reconstituer une chronologie (l'ordre des photos) qui a bel et bien existé.

Autre chose est de vouloir "naviguer" dans le temps :

- si c'est dans le sens du passé, il faut pouvoir inverser le temps, d'où la conséquence de revivre sa vie à l'envers, donc sans aucune cohérence (et donc un voyageur du temps dans ces conditions serait incapable du moindre raisonnement) ;
- si c'est dans le sens du futur, il faudrait pouvoir accélérer le temps de l'environnement, mais pas celui du voyageur ;

et tout ceci pour un ensemble d'atomes (i.e. le corps humain) soigneusement isolé de son environnement.

Sans compter les insurmontables problèmes logiques que cela entraîne (cf. toute la littérature sur le paradoxe temporel) en sus du problème scientifique.

Le temps n'est pas une dimension de même nature que les dimensions spatiales. C'est pourquoi je ne crois absolument pas au voyage temporel.

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 15 Juin 2012, 13:40
Durrmeyer Christian a écrit:Si je me souviens bien,je dirais que c'est impossible c'est analogue à un mouvement brownien ...ou alors par la statistique ?

Mes cours sont bien trop éloignés...

En supposant que les mouvements des microptères sont continus (au sens mathématique du terme) on pourrait sans doute reconstituer une chronologie en cherchant , pour une photo donnée, celle qui représente les plus petits écarts de positions des insectes. Elle succède ou précède immédiatement la photo de référence. On recommence le processus pour la photo que l'on vient de trouver. Malheureusement, pour les objets macroscopiques, la physique est réversible. Autrement dit, selon le choix initial "avant" ou "après", on obtiendrait une chronologie allant du passé au futur, ou bien du futur vers le passé, et rien n'apparaitrait anormal dans ces deux films du point de vue des lois de la mécanique. Une chose serait cependant différente. Le deuxième principe de la thermodynamique dit que dans un système isolé, l'entropie, c'est à dire le désordre, va croissant. En observant assez longtemps, on verrait des microptères mourir, c'est à dire aller d'un état de molécules hautement organisées, vers un état désorganisé (entropie croissante) ou "ressusciter" c'est à dire passer, sans apport d'énergie, d'un système désorganisé de molécules vers un système hautement organisé (entropie décroissante). La deuxième chronologie serait disqualifiée par le second principe de la thermodynamique qui dans l'état de nos connaissances définit le sens de la "flèche du temps".

Le voyage dans le temps dans le sens présent -> passé se heurte à ce principe.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5394

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 16 Juin 2012, 10:40
-Le voyage temporel est-il bloqué dans les 2 sens? (ne vous embetez pas à repondre personnes ne le pourrait).

-Lors d'une observation du ciel profond, sont observés des astres que l'on voit tels qu'ils etaient ils y a X milliards d'années , alors que le présent "en cour" pour ces même astres n'est pas observable, ils n'existent peut etre plus ou sont différents. Alors imaginons....nous sommes dans un vaisseau faisant face a la terre et soudain
nous partons a grande vitesse en marche arrière sur des milliers d'années lumières.

Ne verrions nous pas comme un film se dérouler, comme un rembobinage de K7?donc pour nous observer dans le passé il faut s'éloigner, mais s'éloigner c'est partir peu importe la direction, alors pour voir un éventuel futur je vois pas dans quel sens aller...D'ou le sens unique de la flèche.Donc même si le passé semble observable , il ne l'est que de treeeeeeeeeeeesss loin , si des humains nous visites il ne viennent pas du futur.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 16 Juin 2012, 11:00
Salut Seb,

Il faut préciser que tu parles d observation et non de déplacement physique dans le temps.
Nous sommes capable de voir le passé,mais pas de nous rendre physiquement.
Par contre on peut se déplacer dans le futur grâce a la relativité de notre ami Einstein, suffit de partir loin de la terre a une vitesse relativiste et ensuite de revenir sur terre.Le temps se sera écouler moins vite pour le voyageur que le temps sur terre. On aura donc voyager dans le futur!
Reste a inventer la machine... Doc ?

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5728

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 16 Juin 2012, 11:26
Je ne suis pas d'accord avec ce point de vu.
Ralentir le vieillissement n'est pas se déplacer dans le futur.
Cela reviendrait au même que d'inventer une machine qui nous permettrait de nous mettre en pseudo pause et de se reveiller 10 ans plus tard en ayant vieillis que de quelques mois.
Aurions nous voyager dans le futur ? Pour moi non.
Se déplacer à une vitesse relative où le temps ne s'écoule pas à la même vitesse pour celui qui se déplace dans une telle machine et ceux qui ne s'y trouvent pas n'est pas, selon moi, se déplacer dans le futur.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5761

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 16 Juin 2012, 11:35


Bonjour,

Je vous laisse ce lien je pense qu'il répondra à notre questionnement…

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic72861.html

Bonne journée
fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum