Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 21 Nov 2016, 18:48
-         Je pense que oui, que la capacité de détruire ou technologique est un fort argument de contact, que feront ils des E.T. d’y aller au contact vers des pays à faible moyens technologiques, qui ne sont pas d’une forte puissance, et lorsque leurs espaces sont survolés par les ovnis, et qu’ils ne montreront aucune démonstration d’une défense sérieuse, face aux vols de ces ovnis et est ce que ça ne voulait pas dire par là, que ces pays, ne peuvent assurer  sérieusement un « bon » contact ?  
 
-         Oui, les autres pays sont à peu de choses au même niveau, mais toujours en retard par rapport au premier pays qui s’est doté d’une technologie nucléaire.  
 
-         Je ne pense pas, que des extraterrestres  atterrissent tout simplement  sur le bâtiment de l’ONU, et que  cette organisation accueillera les extraterrestres à bras ouverts, je pense que les choses avec les E.T.  elles se traitent secrètement, que chez ces pays dit super puissances , il y a quelques années un représentant d’un petit pays d’Amérique du Sud , la Grenade osa demander d’inscrire pour les débats la question ovni à l’ONU ,surement ça n’a pas plus au conseil de sécurité de l’ONU , et bien oui, ce sont les cinq pays dit puissances nucléaires  ,ce malheureux ,  fut « jeter » à la porte ,comme un faux jeton , pour qu’il ne s’avise plus à parler des choses ,qui ça ne le regarde pas .
 
-         Oui, le contact débute dans les airs, si ces ovnis nous viennent du ciel, lors du survol de leurs espaces aériens, les pays très avancés, utiliseront leurs forts moyens de défense aériens, ces ovnis comprendront par là, qu’ils sont face à une démonstration de force d’un pays terrien, et qui surement pour eux, ce pays est le plus apte et le plus représentatif des terriens, pour y aller au contact avec lui ,il comprendront par là ,que c’est du solide .
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 21 Nov 2016, 21:00
ncc 1701-d a écrit:la guerre ou encore les complots, les conquêtes de territoire, les alliances ne sont pas l'apanage des hommes..

De même qu’une technologie sophistiquée n’est pas l’apanage de la sagesse et de la maturité. Pire encore, l’intelligence elle même ne l’est pas ! Du coup, il faut effectivement éviter de croire, qu’une civilisation qui viendrait jusqu’à nous, serait obligatoirement bienveillante.


Comme toujours, on avance des hypothèses extrêmes et contraires :

-Ils s’en foutent de nous / veulent nous détruire

et à l’opposé

-Ils nous aiment / désirent nous faire évoluer

Et la solution se situe souvent et sûrement, entre ces 2 extrémités là.


L’humain a se besoin, de toujours plaquer des solutions simples sur les problèmes qu’il rencontre. Pour ça, il pense rarement en terme de nuances. Pourtant, rien n’est tout blanc ou tout noir ! La solution est souvent bien plus compliquée et se trouve plutôt à mi chemin.  

La logique laisse à penser qu’il y a tous les cas de figure. Et la probabilité laisse penser, que certaines de ces civilisations, pourraient attacher de l’importance à la vie. Ça doit être le cas, pour certaines ayant pris la décision de venir jusqu’à nous. De là à nous surprotéger...


(ça pourrait être le cas pour des IA's par contre.. si elles ont été programmées pour seconder la vie, elles pourraient vouloir la préserver, par toutes sortes de moyens)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3876

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 22 Nov 2016, 02:15
Tiko a écrit:
La logique laisse à penser qu’il y a tous les cas de figure. Et la probabilité laisse penser, que certaines de ces civilisations, pourraient attacher de l’importance à la vie. Ça doit être le cas, pour certaines ayant pris la décision de venir jusqu’à nous. De là à nous surprotéger...


(ça pourrait être le cas pour des IA's par contre.. si elles ont été programmées pour seconder la vie, elles pourraient vouloir la préserver, par toutes sortes de moyens)
 
Ou bien alors la modeler ou la modifier à leurs convenances pour vouloir l'améliorer selon leurs criteres ou leur logique (intelligence artificielle)

Nous même l'avons bien déjà fait et/ou le faisons encore pour certains groupes humains considérés comme primitifs (evangelisation, modification de culture, etc) et pour certaines espèces animales ( domestication, amélioration de la race ou création de nouvelles races, etc )

Même à moindre niveau, sans vouloir entrer dans un sujet politique, ne vivons et n'évoluons nous pas déjà selon les "désirs" de  groupes, d'idéologies ou de croyances/cultures qui modifient à leur gré les classes sociales, richesses, styles de vie et de pensées et même santé/aspect physique, etc.  gj,;yjh;
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4625

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 22 Nov 2016, 07:05
... Pas de contact "officiel" : ça doit pas être encore "autorisé"... Tant que nos civilisations n'auront pas éradiqué toute idée de guerre ou de volonté de suprématie d'un nation sur une autre... Il est fort possible, s'il existe quelque part une sorte d'ONU intergalactique... Que notre planète doit encore être encore "rangée" dans la catégorie "primitive", donc dangereuse, donc à qui il fait éviter de donner des moyens technologiques qui pourraient au bout du compte se révéler néfastes pour les civilisations extraterrestres ayant dépassé ce stade... Donc, si cela est vrai, dès que nous aurons installé sur la planète une période suffisamment longue sans guerre et sans guerre civile, sans dictature... Alors seulement, il est possible que les extraterrestres qui nous visitent régulièrement depuis des million d'années sans doute, je veux bien le croire, viennent à penser que nous aurions atteint un certain niveau de sagesse digne et surtout sans danger pour eux-même, qui leur permette d'envisager sereinement - je dirai "enfin" - une série de rencontres officielles... Et je crois aussi que nos civilisations auront aussi atteint un degré de force mentale qui leur permette de ne pas s'affoler ni être déboussolées par ces évènements que certain(e)s d'entre nous attendent "déjà" avec une grande "fringale" si ce n'est :impatience !!

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7770

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 22 Nov 2016, 11:55
Si tu as raisons nomade, alors il n'y aura jamais de contact !!!

tu pourrais bien éradiquer tous les hommes malfaisants sur la terre pour ne conserver que ceux qui sont bienveillants tôt ou tard parmi la descendance, tu auras des enfants...qui émergeront avec des caractère forts, mauvais, rebelles, contestataires, malveillant, ils grandiront avec ses traits de caractères, parmi eux émergera un leader et patatra ...rebelote !! 

c'est quelque chose qui est incontrôlable !! le bien et le mal seront toujours en confrontation...ça ne s'explique pas c'est comme ça,  pourquoi y a t-il des hommes qui naissent rempli de bonté et de gentillesse et pourquoi d'autres sont profondément mauvais et violant !?! 

la seule solution serait une modification génétique profonde, je n'ai pas le terme pour le définir, mais dans l'idée il faudrait découvrir le gêne du mal et le supprimer génétiquement de chaque êtres humains !

dans le cas contraire l'humanité restera comme elle est !
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 22 Nov 2016, 12:56
Bonjour, 

Pour donner un avis personnel sur 
ce sujet de contact avec l'exogène à la terre, 
Je dirais qu'un contact pourrait avoir lieu mais en dehors de celle-ci.
Après par exemple, l'installation d'une base sur un autre astre, 
Lune ou Mars. Endroit qui serait neutre et libre de toutes 
forces d'attaque ou de défense et où l'humain n'a pas prise. 

Bel après-midi, 
Davy


Dernière édition par XPDavy le Mar 22 Nov 2016, 15:32, édité 1 fois
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 22 Nov 2016, 14:47
ncc 1701-d a écrit:le bien et le mal seront toujours en confrontation...ça ne s'explique pas c'est comme ça,  pourquoi y a t-il des hommes qui naissent rempli de bonté et de gentillesse et pourquoi d'autres sont profondément mauvais et violant !?! 

On ne nait pas homme, on nait bébé. Et on n'est pas gentil ou mauvais à la naissance. Je ne dis pas que l'ADN ne transmet rien non plus. Mais ces traits de caractère se forgent en grandissant. On teste le bien ou le mal et on voit ce qui rapporte le plus. Donc l'environnement compte énormément.

En fait, l'évolution du caractère suit de très près l'évolution de la vie. Et l'humanité est vouée à s'améliorer. Ce qui ne veut pas dire que le mal sera éradiqué. Mais si on y travaille, ce qui a l'air d'être le cas, ça ne pourra être que mieux (y a beaucoup de boulot^^).

Ce qui ne veut pas non plus dire, que si on s'améliore, au point d'être enfin un peuple mature, ces civilisations prendront contact. J'ai pensé un temps que ça pouvait être le cas mais ça parait tellement complexe pour elles et pour nous, que c'est difficilement envisageable. Ce qui veut dire, que ça sera peut être à nous de le faire ? Elles sont là, elles se montrent, il nous faut trouver le moyen d'y arriver...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 22 Nov 2016, 15:25
Bonjour Nomade .

Notre civilisation et nos affaires terriennes, sont elles une menace pour les autres civilisations dans l’univers ? Avons-nous des preuves sérieuses, que les terriens ont les moyens de menacer des civilisations à des années lumières de la terre ? 
 
 Est-ce qu’ils y a ou il existe, un ou des messages ou des avertissements aux terriens, d’une ou plusieurs civilisations extraterrestres, que nous leur somme infréquentable, dangereux pour eux et que nous devrons changer nos mentalités ?
 
Une période de mise à l’épreuve, pour montrer notre bonne volonté d’obéir à leur volonté, ça ne veut pas dire par là, c’est de se mettre au « garde à vous » et soumission devant une autorité ?
 
Si nous n’obéissons pas à leur volonté, est ce qu’il existe déjà des liens avec ces extraterrestres qu’ils vont être coupé ?
 

Est-ce que ça voulait dire par là, qu’il existe un contentieux ou des litiges de notre vie terrienne .avec ces extraterrestres ?
 
S’ils refusent de nous donner leur technologie, si nous n’obéissons pas à leur volonté, est que ça voulait dire par là, que les terriens ne pourront survivre sans leur technologie ? N’est ce pas par là si cela est vrai, un embargo à la mode terrienne ? 
 
Je ne pense pas, que les terriens vont trouver chez des extraterrestres, des sauveteurs de nos âmes, ni des moyens d’une technique extraterrestre pour  améliorer notre mode de vie.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7770

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 22 Nov 2016, 16:00
Tiko ton raisonnement ce tient et influence une certaine catégorie d'être humain, mais je crois que cela ne s’applique pas pour toute l'espèce humaine !

je pense très sincèrement qu'il y a un élément génétique chez les espèces (pas uniquement l'homme) qui pour une raison inexpliqué ce met sur "On" chez certains et reste sur "Off" chez d'autres..il y a pleins d'exemples même autour de moi...regarde bien aussi autour de toi, des gens mauvais qui n'ont aucune raison de l'être, ils le sont par nature et des hommes gentils, alors qu'ils auraient toutes les raisons de devenir mauvais..bref je suis un peu parti en HS..

Hocine, le contact avec les USA ne me convainc pas du tout !!! imaginer un contact établi uniquement parce-que à instant "T" les USA étaient un peu plus avancées que les autres nations je ni crois pas !

sauf si l'ambition de cette civilisation E.T et de tenter une déstabilisation Géo politique à échelle planétaire ! ce qui ne semble pas être le cas...

l'ONU est un bien meilleur candidat pour prendre contact car il regroupe 193 pays dont les nations les plus avancées comme les....USA !

ensuite il dispose d'un conseil consultatif scientifique qui regroupe les plus grands scientifiques de cette planète et en cas de contact il y a fort à parier que c'est a eux que l'on confierait la lourde tâche du contact...

tient faut croire j'ai vue juste..je viens de tomber là dessus et ça date de "2010" !!

le lien en entier : http://www.slate.fr/lien/27799/une-ambassadrice-de-lonu-pour-accueillir-les-extraterrestres

 The Daily Mail rapporte en effet que les Nations unies s'apprêtent à nommer une ambassadrice chargée d'accueillir les extraterrestres au nom des Terriens. Il s'agirait alors de Mazlan Othman, une astrophysicienne malaisienne actuellement à la tête du Bureau des Affaires spatiales de l'ONU
avatar
Alekssandr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 9
Inscription : 22/11/2016
Localisation : France
Emploi : Saisonier
Passions : Sciences histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2745

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 22 Nov 2016, 18:26
Bonjours a tous. Je me permet d'apporter mon avis sur ce sujet passionnant.
Je crois qu'il n'y a pas de contact officiel tout simplement parcequ'il n'y a pas encore eu de contact tout court. Sans vouloir faire mon rabat joie je trouve que certains ont une vision d'un univers un peu à la "star wars" , avec ONU galactique et civilisation destructrice de monde...
Il n' y a pas très longtemps une philosophe américaine travaillant pour la NASA a émis une theorie sur les civilisations E T que nous pourrions rencontrer et selon elle il y a de très grandes chances pour qu'il s'agisse d'une rencontre entre robots. A l échelle du temps il y a des chances pour qu' une civilisation avancée veuille se soustraire aux contraintes biologiques et à la mortalité en devenant artificielle. Une intelligence artificielle n'a certainement aucune volonté et aucun intérêt pour une civilisation biologique, nous serions trop différend pour avoir quelque chose à nous dire.
On ne disserte pas de littérature avec son poisson rouge mais ce n'est pas pour cela que l'on veut tuer les poissons rouges.
Cette théorie rejoint un peu un phénomène qui émerge sur terre, le transhumanisme. A cela j'ajouterai le problème du temps de voyage à parcourir dans l'espace qui n'empêche pas forcément la rencontre mais qui rend très improbable le commerce la diplomatie ou des échanges culturels. C'est assez triste mais les rencontres entre civilisations de système différends se limiteront certainement à la rencontre de sondés spatiales.

Alexandre.
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 69 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum