Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 09:56
Bonjour Mr Belette,

Vous êtes-vous déjà amusé dans une fête foraine regarder votre image dans un miroir déformant ?
Si oui, avez-vous eu le sentiment d’avoir vu votre jumeau ?

Si vous étiez tenté d’en savoir plus sur l’univers gémellaire, vous pourriez lire avantageusement le bouquin suivant, présentation vulgarisée des travaux d'astrophysique et de cosmologie de l’auteur :

- Titre : '' On a perdu la moitié de l'univers ''
- Auteur : Jean-Pierre Petit
- Editions : Hachette Littératures

Voici 2 commentaires de lecteurs sur le site Amazon.fr , qui devraient vous rassurer quant à la manœuvrabilité du ''pédalo'' ( Wink ) :

- « Comment concevoir l'univers dans un modèle complet et correspondant à toutes les observations. La cosmologie d'aujourd'hui a bien du mal à nous donner un modèle d'univers fiable, l'auteur explique les défauts du modèle standard et les points obscurs des connaissances. Et des points obscurs il y en a, un ouvrage qui bouleverse pas mal d'idées reçues par la vulgarisation scientifique et nous offre une vision inédite d'une nouvelle voie qu'emprunte la cosmologie, à savoir la recherche de la matière cachée. Une œuvre qui se lit d'un trait, et qui est indispensable à l'amateur d'ouvrages de vulgarisation pour ne pas rester enfermé dans des pensées scientifiques peut-être trop formatées, une œuvre nouvelle et innovante. »

- « En effet comment expliquer aux communs des mortels comme moi, sans tomber dans la science-fiction des années 50, que nous ne vivons que la moitié de l'univers, et, comble du comble, que l'autre moitié ... est incluse dans la première ! Allez, n'ayez pas peur, ce livre est très facile à lire, passionnant, appuyé scientifiquement tout en restant compréhensible à tous. A la manière d'un bon Werber, sauf que là, c'est pas du roman. J'en redemande encore et encore ... »

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5704

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 10:15
Bonjour à tous,

Jean :

En quoi les opinions qui ne s'accordent pas aux vôtres sont-elles des "philosophades" ? D'autant que dans le terme choisit pointe une once de dédain ? Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule voie et un seul raisonnement à porter sur ce phénomène qui est de plus loin d'être monolithique. L'intérêt d'un débat est bien de confronter des points de vue différents. Et le vôtre, avec votre bagage scientifique, est tout à fait enrichissant, même si l'on peut ne pas en partager tous les points de vue. Chacun débat avec ses opinions et c'est aussi ce qui fait la richesse d'un débat. Ce n'est pas pour autant de la philosophie de comptoir.


Cosmos :

Tu évoquais les traces radars de certains ovnis, dont je ne conteste pas la matérialité. Cependant, sur ce point, il existe peut-être deux manière d'aborder cette question :
- La première est celle d'objets réels et concrets (et je ne la remets pas en question, elle me semble tout à fait cohérente),
- La seconde, comme je l'expliquais quelques posts plus haut, est peut-être celle de l'illusion. J'évoquais un hypothéthique hologramme combinant visuel et matériel. L'objet devant nos yeux serait alors réel et physique, mais pour autant ne serait qu'une représentation. Ceci pourrait aussi expliquer la multiplicité des objets, l'adaptation de ces objets avec nos critères du moment, etc... (pour autant, je ne privilégie pas plus cette option que la première : cela me semble juste être une éventualité à prendre en compte).


Achim : même si tu te trouves un peu seul à défendre ton point de vue, je trouve que les questions que tu poses, sont intéressantes et qu'elles mettent en avant un point relativement peu examiné du phénomène.

Cordialement.

Malo


Dernière édition par malo le Mer 21 Avr 2010, 10:31, édité 1 fois
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 10:29
Bonjour malo,

En quoi vous ai-je visé d’un dédain, que je n’ai pas, en exprimant que depuis 6 décennies l’ufologie tourne en rond en philosophades ? Il s’agit d’une simple constatation. La faute en revient aux scientifiques pour lesquels l'ovni est sujet tabou.

Où vous ai-je empêché d’émettre votre opinion et de débattre ?

Je n’en ai pas l’envie et encore moins le pouvoir.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6376

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 11:35
Bonjour les amis.. je dois vous avouer que je ne suis pas un fan des théories exotiques, comme celle des univers parallèles par exemple,
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..?
Je sais que beaucoup de leurs facéties, comme celle d'apparaître ou de disparaître sur place, nous plongent dans une telle perplexité que
nous en arrivons à envisager les plus folles hypothèses, il se peut qu'ils maîtrisent les leurres et les contre-mesures à la perfection simplement
pour nous induire en erreur ou pour se soustraire à notre vue, comme nous avons développé ces techniques dans la guerre aérienne moderne..
dans ce cas la furtivité émanerait directement de leur observation et de la recherche à leur sujet.. Neutral
avatar
lutur
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 7
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Kinshasa
Emploi : Sans emploi
Passions : Informatique Ufologie Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5151
http://kuleovnis.afrikblog.com

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 12:44
Bonjour tout le monde !

Je ne crois pas que l'HET résolve la matière ovni dans son entièreté. Le phénomène s'avère tellement touffu (notamment à travers les nombreuses interférences avec divers aspects religieux/spirituels) qu'il convient, selon moi, de considérer l'hypothèse ET comme l'une (parmi tant d'autres) qui explique partiellement le phénomène.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21314
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 13:39
lutur a écrit:'il convient, selon moi, de considérer l'hypothèse ET comme l'une (parmi tant d'autres) qui explique partiellement le phénomène.

Il n'y a pourtant pas tant d'autres hypothèses (voyageurs du futur?). hjy-t

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 14:02
Bonjour Dam468,

Dam468 a écrit: […] pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..?
Dites-nous comment faire simple pour franchir avec un engin des distances interstellaires, qui se chiffrent en années-lumière, dans un univers observable au sein duquel nous vérifions que la vitesse d’un objet est limitée à celle de la lumière sachant, en plus, qu'une énergie infinie est nécessaire pour l'atteindre ? (cf. la Relativité restreinte, quotidiennement vérifiée)

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8048

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 14:35
Bonjour à tous,

Mon point de vue peut vous sembler quelque peu naïf, toutefois je ne vois pas d’éléments capables d’éliminer l’HET.
Qu’il s’agisse de formes parfois surprenantes des engins, les diverses apparences des entités observées, le comportement également absurde de certain êtres, les guérisons miraculeuses suite à une rencontre rapprochée etc…

Si nous nous référons à l’être humain, nous constatons que nous sommes tous différents sur bien des points. Nous avons des véhicules de diverses formes, fonction de leur utilité (4X4 ,semi-remorque, berlines etc …), des occupations, des métiers, une psychologie très différente, etc… Avec également des facultés spi pour certains. Wink
Nous nous camouflons, nous sommes capables de créer l’illusion, nous sommes capables de manipulation par le simple outil de la télévision par exemple.
L’homme reste extrêmement compliqué, et les mystères à découvrir nous concernant sons nombreux.
Nous sommes aussi capables de créer des robots nous ressemblant,
Exemple :
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 31-07_12-49-10_16gaicha

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Robot-dawn
Un robot, c’est une machine autonome capable de prendre une décision sans être télécommandée.

Ou au contraite, extrêmement différents :
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Rover3.small

Je prendrais un autre exemple qui est celui de nos avatars sur ce forum. Sommes-nous ce que nous affichons. Croyez-vous que je sois réellement un arbre ?
Si nous ne montrons pas nos visages, c’est qu’il ya une raison simple !

Alors finalement est-ce si important d’essayer de comprendre le pourquoi de l’aspect ou un comportement absurde ? Puisque nous n’arrivons même pas à comprendre parfois certains des nôtres.
Nous pouvons seulement nous dire avec certitude que quelque soit l'apparence que le phénomène ovni revête, une intelligence se cache derrière cela.
Tout ceci pour arriver à un constat inévitable : si Nous, humains (Je devrais dire TERRIENS), sommes capables de tant de choses aux prémices de notre technologie, de quoi sont alors capables des êtres ou des intelligences aptes à traverser des années lumières ou le mur d’un bivers ?

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6376

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 15:27
Jean Curnonix a écrit:Bonjour Dam468,

Dam468 a écrit: […] pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..?
Dites-nous comment faire simple pour franchir avec un engin des distances interstellaires, qui se chiffrent en années-lumière, dans un univers observable au sein duquel nous vérifions que la vitesse d’un objet est limitée à celle de la lumière sachant, en plus, qu'une énergie infinie est nécessaire pour l'atteindre ? (cf. la Relativité restreinte, quotidiennement vérifiée)

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Je ne sais pas.. nous ne pourrons pas répondre à cette question dans un avenir immédiat, quant à l'énergie elle n'est pas redhibitoire,
peut-être ne faudra t-il plus la considérer comme un carburant dont on remplit un réservoir,
mais plutôt comme une ressource omniprésente dont tout l'univers est rempli, donc infinie, comme la gravitation peut-être,
le champs des découvertes qu'il nous reste à faire est illimité.. Neutral
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 15:45
Bonsoir Dam468,

« Je ne sais pas.. » est effectivement une réponse simple, beaucoup moins compliquée que la formulation du modèle gémellaire permettant d’expliquer l’absence avérée d’antimatière dans notre univers observable, d’expliquer l’expansion accélérée de notre univers observable, d’expliquer la structure à grande échelle lacunaire de notre univers observable, bref de combler les lacunes (sans jeu de mots) et résoudre nombre des problèmes en suspens de notre modèle cosmologique standard, avec, cerise sur le gâteau, la possibilité du voyage interstellaire. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum