Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5876

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 20 Avr 2010, 20:52
Bonsoir Cosmos

Je m'étonne de votre question ! Comment ce fait incontournable a-t-il pu échapper à votre attention, voilà un autre mystère, presque aussi épais que celui des OVNI...
Pour m'épargner un travail de romain, je préfère retourner la chaussette et pointer les cas où l'identité de forme est notable :
- L'objet de Mc Minville (Oregon) en mai 1950 et le disque photographié par un pilote (?) à Rouen en 1954 ; la forme de la dérive et le biseau du disque concordent.
- Toutes les sphères, cigares & disques basiques, puisque ce sont des volume simples, mais qui sont très loin de résumer le gros des observations.
- Les triangles de la vague belge et après, toujours d'actualité.

De toutes manières, l'étude du phénomène nous montre que les tentatives de typologie sont vaines, puisque l'OVNI est protéiforme. Tout au plus, comme en Belgique, les constantes de forme sont-elles révélatrices d'une stratégie. Point.
Les tentatives nosographiques concernant les occupants sont plus intéressantes, en ce qu'elles montrent une diversité qui, quoique tournant autour de l'anthropomorphisme, pourraient un jour nous donner des indices, notamment d'ordre génétique.

Où avez-vous lu que je réfutais la matérialité du phénomène ??? L'OVNI est délibérément un casse-tête ; c'est ainsi qu'il y a des cas d'observation avec témoins visuels et écho radar, des cas avec témoins mais pas d'écho, et des échos sans témoin ! C'est une évidence…

Cordialement

ACHIM
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8212

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 20 Avr 2010, 22:11
achim a écrit:Bonsoir Cosmos


Bonsoir Achim!

Si vous me le permettez, je vous répondrez donc point par point, afin de construire ensemble.

Je m'étonne de votre question ! Comment ce fait incontournable a-t-il pu échapper à votre attention, voilà un autre mystère, presque aussi épais que celui des OVNI...
Pour m'épargner un travail de romain, je préfère retourner la chaussette et pointer les cas où l'identité de forme est notable :
- L'objet de Mc Minville (Oregon) en mai 1950 et le disque photographié par un pilote (?) à Rouen en 1954 ; la forme de la dérive et le biseau du disque concordent.

R- Exact et parfaitement vérifiable.

- Toutes les sphères, cigares & disques basiques, puisque ce sont des volume simples, mais qui sont très loin de résumer le gros des observations.

R- Vous n'oubliez pas les "drones" que notre petite technologie utilise maintenant depuis peu.

- Les triangles de la vague belge et après, toujours d'actualité.

R- Exact et se recoupant avec d'autres observations plus récentes.

De toutes manières, l'étude du phénomène nous montre que les tentatives de typologie sont vaines, puisque l'OVNI est protéiforme. Tout au plus, comme en Belgique, les constantes de forme sont-elles révélatrices d'une stratégie. Point.

R- C'est bien là où le bât blesse. En effet, vous ne pouvez retrouver actuellement, de formes antérieures telles soucoupes ou dirigeables ou même cigares, dans les observations actuelles. La forme évolue, pas les capacités. Donc, pas de retour en arrière dans la struture. Une simple évolution dans la forme observée par les témoins.

Les tentatives nosographiques concernant les occupants sont plus intéressantes, en ce qu'elles montrent une diversité qui, quoique tournant autour de l'anthropomorphisme, pourraient un jour nous donner des indices, notamment d'ordre génétique.

R- Si vous étudiez les RR3 et les "abductions"(Ce dont je ne doute pas) vous savez très bien que les descriptions sont parfaitement cohérentes à quelques exceptions prés. Rares sont les incohérences.(Les petits "gris" commandés par un plus grand, et surtout en retrait, des personnages à peu prés conformes à notre physique d'humanoïdes terrestre.)
Les "yétis" et autres étranges géants étant relativement rares si ce n'est exceptionnels.


Où avez-vous lu que je réfutais la matérialité du phénomène ??? L'OVNI est délibérément un casse-tête ; c'est ainsi qu'il y a des cas d'observation avec témoins visuels et écho radar, des cas avec témoins mais pas d'écho, et des échos sans témoin ! C'est une évidence…

R- Tout à fait et votre remarque prouve votre intérêt pour le sujet. Mais vous ne pouvez ignorer ce qu'est un "hologramme" visuel pour le témoin, mais indétectable pour un radar primaire.
Inversement, vous pouvez ne rien observer et pourtant l'engin est là, enregistré par les instrument de mesures physiques. Un puissant champs magnétique se détecte par ses infra-rouges alors que l'oeil humain ne capte absolument rien.
Notre modeste technologie avancée commence seulement à nous faire comprendre notre ignorance face aux turpitudes du phénomène.
Donc soyons humbles et cherchons plutôt à comprendre qui est le dindon de la farce.

Cordialement

ACHIM

Cordialement.

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8146

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 20 Avr 2010, 22:28
Re-bonsoir achim,

Concernant l’hypothèse d’extraterrestres issus d’un univers énantiomorphe (= en miroir) du nôtre au sein d’un bivers, vous exprimez que l’explication transmise ci-dessus :
achim a écrit: […] fait s'écrouler une hypothèse pourtant séduisante...

Comment, en une phrase simple et courte (si cela est possible), définissez-vous alors la seconde hypothèse qui réunit désormais vos suffrages après la première que vous aviez formulée ?

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6293
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 20 Avr 2010, 22:39
Bonsoir à tous,
Il est évident que le phénomène OVNI est présent et cela est pour moi ancrée dans ma pensée.
Ce que je voudrais aborder est la provenance de ces objets à l'aide du schéma joint :
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Spiral10
Les points représentent les deux OVNI sortant de ladite spirale.
Ce schéma représente l'observation que j'ai faite et qui, comme le dit Achim, pourrait reproduire une arrivée "d'autoroute" émanant d'un univers autre et non observable.
Comprenez bien que je ne fais que reproduire ce que j'ai vu.
Allez savoir d'où provenait le point de départ de ladite "autoroute" et essayez de comprendre mon point de vue.
ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5683

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 20 Avr 2010, 22:46
A ce propos, qui nous dit que sur certains "théatres" d'atterrisage d'ovnis avec excursions d'ET sur notre sol, ces charmants personnages n'auraient pas laissé des traces de type empreintes de doigts, empreintes génétiques ou autres traces jamais recherchées... ?

Le fait est que ces "théatres" en question n'ont jamais (à ma connaissance) été traité de la même façon qu'une scène de crime (avec police scientifique et tout et tout...)

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 907168
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8146

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 20 Avr 2010, 23:35
Re-bonsoir Astrid77,

Mais, Astrid, votre croquis colle avec ce que j’ai écrit concernant « matérialisations » et « dématérialisations » rapportées, qu’explique le modèle gémellaire, bi-métrique, bi-gravifique.

Il semble vraiment que peu d’entre vous ait lu avec attention les posts que j’ai transmis à la page 1 du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » .

Concernant la rotation (>>> spirale), voir par exemple à la page 2 de ce sujet mon post transmis Mar 24 Juin 2008, 00:18 avec explication sur la notion de "méridienne optimale" d’un engin destiné à effectuer un transfert hyperspatial entre U et U*, et inversement.

Ce modèle, au sens large avec les explications fournies concernant déplacements interstellaire et intra-atmosphérique, offre une compréhension structurée du … "mystère des ovnis".

Découvrez-le, efforcez-vous de le comprendre, de l’assimiler et vous aurez fait un pas en avant que n’offrent pas les philosophades ufologiques … si ce n’est qu’elles font tourner en rond.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5876

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 01:47
Supprimé


Dernière édition par achim le Mer 21 Avr 2010, 03:46, édité 1 fois
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8146

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 03:12
Bonjour achim,

Alors que depuis 6 décennies maintemant l’ufologie tourne en rond en philosophades, pardonnez-moi, achim, mais ... j’étais à mille lieues d’imaginer que vous penseriez ma boutade rédigée à votre endroit.

Ce n’est absolument pas le cas, vous pouvez en être assuré, et le dernier message que je vous ai adressé ci-dessus se termine d’ailleurs par une question à laquelle j’aurais souhaité que vous ayez la gentillesse de répondre : « Comment, en une phrase simple et courte (si cela est possible), définissez-vous alors la seconde hypothèse qui réunit désormais vos suffrages après la première que vous aviez formulée ? »

Je dois avouer bien humblement n’avoir pas lu vos « quelques objections parfaitement fondées qui fragilisent sérieusement cette hypothèse (= l’HET) »

J’ai répondu en quoi votre première hypothèse, qui est en outre une HET (!), ne colle pas avec le modèle gémellaire. Vous avez été, semble-t-il, sensible aux arguments évoqués.

Voyons la deuxième hypothèse que, je l’espère, vous formulerez ... les objections qu'elle induit et j’argumenterai éventuellement, si mes connaissances le permettent, en quoi celle-ci me semblera, humblement, convenir ou pas.

Pardonnez-moi encore, si vous le voulez bien, d’avoir involontairement pu heurter votre sensibilité … spontanée. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5876

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 03:52
Jean

Je suis mortifié d'avoir cru que votre diatribe m'était destinée ! Cela me semblait sans ambiguïté, c'est même la raison pour laquelle j'ai réagi au quart de tour. Ouf. Message supprimé.

Il est 3 h 50. Je vous adresserai une parenthèse demain par MP avant de poursuivre.

Bonne soirée

Achim
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5845

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 21 Avr 2010, 04:10
Je sais que je vais passer pour un homo erectus dans quelques lignes, mais, franchement, pensez vous qu'il serait possible d'utiliser des mots simples, histoire que tout le monde comprenne (moi surtout ^^) sans devoir passer par wikipedia toutes les deux minutes ? Rolling Eyes

Je sais bien que la langue française est ultra-fleurie et que certains de vos mots sont sans doute les plus appropriés dans vos commentaires, mais il me vient à penser que de rester le plus simple possible permettrait à la majorité des internautes présents sur ce forum de comprendre, voir même de partager leurs avis avec vous. N'est-ce pas là le principe d'un forum, discuter ensemble ?

J'aime beaucoup vos interventions, Jean, mais je dois avouer que je suis souvent rebuté à répondre à certains sujets et donner un avis, ne souhaitant pas passer pour une courgette cuite à la vapeur.

C'était un coup de pédalo, je suppose, mais sait-on jamais, les voix du saigneur sont imperméables, parait-il...

Sinon, j'ai une question : pourquoi parler d'univers jumeaux avec effet miroir si ce qui se passe dans l'un n'est pas le reflet de l'autre ? pùmp!
Contenu sponsorisé

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum