Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 17 Avr 2010, 07:00
Salut Jean.. et pourtant je me suis souvent posé la question, mais puisque nos scientifiques, nos militaires et nos politiques
nous assurent qu'ils n'ont rien trouvé de tangible qui puisse indiquer une origine extraterrestre de ces phénomènes,
je dois être atteint du syndrome de Milgram, complètement asservi et sous l'influence de la dictature des blouses blanches
et des costards cravates.. km:ml*$
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7578

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 17 Avr 2010, 08:24
Salut,
Pour répondre à Jean, et pour ce qui est de la cosmologie, je fais bref pour ne pas dévier du débat, il est possible que notre univers ne soit pas un objet principal, mais secondaire - voire une anomalie - d'une réalité plus large que notre cerveau de mammifère ne pourra appréhender avant longtemps.

Au sujet de Lord Martin John Reed, justement, il nous invite à ne pas écarter l'idée que le cerveau humain a ses limites. De la même manière qu'un gros logiciel ne peut tourner sur une petite configuration, il est des réalités que nous ne pourrions voir, ou comprendre quand nous les percevons. Mais les petits logiciels y fonctionnent parfaitement (ils sont rationnels).

Il ne serait pas absurde d'estimer que les objets non identifiés que nous observons soient ceux des civilisations les moins avancées - celles qui n'auraient pu quitter cet univers inhospitalier (sursauts gamma, cycles des étoiles, météo des planètes, fin glaciale de l'ensemble etc), pour une autre aventure, dont la nature m'est inconcevable.

Ne resteraient plus que celles qui ne pourraient pas "partir" Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 717833 ou celles qui viendraient avec mandat pour éduquer les civilisations les plus jeunes, c'est "le stimulus" évoqué dans ce débat. Nous chercherions des ETs comme les occupants d'une pièce d'une maison, alors que peut-être la maison ne serait qu'une crèche à dépasser. Selon cette conception, un objet vu comme volant serait une sorte de programme éducatif, un cours gratuit, progressif, mais aussi un enseignement non optionnel, où nous n'aurions pas la liberté de quitter la salle. Un peu de technologie mais pas trop, un peu de bestiaire galactique, quelques crashes provoqués, quelques travaux pratiques montrant ici un hublot, là une coupole, ailleurs des triangles, etc. Les vagues seraient des cours intensifs, du rattrapage. Cette hypothèse a sans doute déjà été envisagée.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8212

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 17 Avr 2010, 15:57
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 574469


Dam468 a écrit:Salut Jean.. et pourtant je me suis souvent posé la question, mais puisque nos scientifiques, nos militaires et nos politiques
nous assurent qu'ils n'ont rien trouvé de tangible qui puisse indiquer une origine extraterrestre de ces phénomènes,
je dois être atteint du syndrome de Milgram, complètement asservi et sous l'influence de la dictature des blouses blanches
et des costards cravates.. km:ml*$

.....................................

Merci Dam! Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 621325

Idem pour moi! Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Icon_biggrin Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Icon_biggrin Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Icon_biggrin


A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 17 Avr 2010, 16:17
T'inquiète Jean.. c'est juste une boutade hein.. uy
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8146

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 17 Avr 2010, 17:36
Bonsoir Hector01,

Hector01 a écrit:Pour répondre à Jean, et pour ce qui est de la cosmologie, je fais bref pour ne pas dévier du débat, il est possible que notre univers ne soit pas un objet principal, mais secondaire - voire une anomalie - d'une réalité plus large que notre cerveau de mammifère ne pourra appréhender avant longtemps.
Ce n’est pas dévier du "Débat général sur l'hypothèse extraterrestre" constitué par ce sujet que d’aborder notre cosmologie.

Le problème lié aux "distances réputées infranchissables" entre systèmes stellaires en raison de la vitesse limite de la lumière dans notre univers observable est au premier chef d’ordre cosmologique dont le pilier de notre modèle standard est le statut de "constante universelle" de la vitesse de la lumière.

Or si l’hypothèse d’Einstein – car il s’agit d’une hypothèse que l’on a arbitrairement transformée en loi ! – se vérifie expérimentalement dans notre espace-temps d’univers observable "ici-maintenant", rien ne justifie de lui accorder le statut de "constante universelle" dans l’espace-temps "partout-toujours".

Puis-je vous suggérer, si vous le voulez bien, de lire le fil du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » et notamment, page 1, les 14 posts que j’y ai inclus à partir de Jeu 17 Déc 2009, 19:09 (pardon pour l’aspect brouillon, dû au manque de temps pour une mise en forme digne de ce nom).
Outre les critiques de notre modèle standard avec ses lacunes et problèmes en suspens, vous y découvrirez le modèle cosmologique bi-métrique, bi-gravifique, évoqué qui autorise le voyage interstellaire de manière beaucoup plus simple que nous le croyons … puisque notre modèle cosmologique standard induit sa quasi-impossibilité.

Un fois encore, le rationalisme, dont je me réclame et dont il est à espérer que procède tout scientifique, stipule que tout ce qui est observé est explicable – tôt ou tard – et ne peut être considéré en soi comme inintelligible.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8146

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 17 Avr 2010, 17:42
Bonsoir Dam468, bonsoir Cosmos,

Au-delà de l’humour de vos messages ( Very Happy ), avec référence à l'expérience de Milgram , pardonnez-moi, mais il est des gens arborant soutane, djellaba, ou kippa, par exemple, dont l’étanchéité remarquable du paradigme respectif, "ensemble de croyances théoriquement et méthodologiquement interconnectées", assure la pérennité sur des millénaires.

Auquel des 3, cités en exemple, croyons-nous … à l’aise dans nos jeans et baskets ? Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8212

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 17 Avr 2010, 19:18
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 574469

Bonsoir Jean!

Ne t'inquiéte pas pour moi... Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 242405

Etant passionné depuis gamin par l'étude des textes antiques,
il y a bien longtemps que je pense tout autrement.
La recherche sérieuse sur les ufo nous mène à de très étranges découvertes. Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Icon_wink

Amicalement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7578

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 17 Avr 2010, 22:02
Bonsoir,
J'avoue être gêné par le lien de filiation partielle qui existe entre le modèle gémellaire et l'ancienne affaire Ummo.
Je me demande comment un engin spatial pourrait embarquer l'équivalent d'une étoile à neutron à son bord ( 20 kms de diamètre ?), afin de bénéficier immédiatement des propriétés topologiques (un pont donc) qui permettraient à un équipage de basculer dans la portion correspondante de l'univers jumeau supposé (la feuille F*).

On pourrait opposer à ce modèle bi-gravifique un autre, qui n'a pas eu besoin des Ummos : une cosmologie cyclique comme celle proposée par Brian Greene, avec deux vastes branes dont les collisions répétées ou splats expliqueraient l'impulsion initiale (pas de Twin Bang mais un Branes Splat cyclique), réglant son compte à l'antimatière par une expansion initiale plus lente, avec deux branes vraiment très proches l'une de l'autre, parallèles, à tout instant et peut-être reliées l'une à l'autre par une dimension d'espace supplémentaire.

On pourrait tout aussi bien concevoir -sur cette base - une nef interbranaire capable d'exploiter les dimensions supplémentaires d'espace prévues par la théorie des cordes pour se faufiler d'une brane à une autre, comme un dauphin glisse entre deux vagues.
Visuellement, il n'y aurait pas beaucoup de différence pour l'observateur resté au sol : l'appareil disparaît.

On doit appeler ça un modèle ekpyrotique, c'est-à-dire qu'il va expliquer le commencement, du moins le tout premier Splat...
ce que ne réalise pas le modèle gémellaire.

L'avantage est aussi que nous pouvons spéculer sur les éventuelles conditions qui auraient pu permettre à des civilisations du premier Splat de perdurer (civilisations "inter-splatiques") et d'être aujourd'hui peut-être présentes.

C'est certes au moins aussi spéculatif (même un peu plus) que le vaisseau utilisant une gémellité d'univers mais cela ne peut être écarté, si on souhaite expliquer une présence qui suppose le transport intersidéral.

Je poursuis l'exploration des textes de Jean, car ils sont très riches et denses, je crois que j'en ai pour un moment. Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Icon_biggrin

http://www.astrosurf.com/luxorion/univers-11dimensions.htm
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8146

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Dim 18 Avr 2010, 00:36
Bonsoir Hector01,

Hector01 a écrit:[...] Je me demande comment un engin spatial pourrait embarquer l'équivalent d'une étoile à neutron à son bord ( 20 kms de diamètre ?), afin de bénéficier immédiatement des propriétés topologiques (un pont donc) qui permettraient à un équipage de basculer dans la portion correspondante de l'univers jumeau supposé (la feuille F*). [...]
Point n’est besoin d’embarquer l'équivalent d'une étoile à neutron pour effectuer le transfert hyperspatial entre les 2 feuillets. Dans le fil du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » , lire, à la page 1, " Suite 11 : HET et voyage interstellaire" posté Jeu 17 Déc 2009, 20:39
En raison de la criticité TOV, il suffirait que de minuscules ponts hyperspatiaux se forment et fusionnent ensemble le long d'une surface fermée entourant l’engin.

Vous évoquez les "lettres ummites" à la lecture desquelles vous préférez celle des travaux des cordistes.
Or les travaux sur le modèle cosmologique gémellaire – multifeuillet suivant la dénomination de Sakharov ... aurait-il reçu une des "lettres" ( ? Wink ) – s’apparentent au modèle E8 x E8 des cordistes Green, Schwarz et du nobel Abdus Salam qui est également gémellaire.
(Réf. : M.B. Green, J.H. Schwarz, Nucl. Phys., B, 181, 502-530 (1981) ; B, 198, 225-268 (1982) ; B, 441-461 (1982) ; Phys. Lett., B, 444-448 (1992)).
Ont-ils eux aussi été destinataires d’une de ces "missives" ? Wink

Quelques papiers d'Andréi Sakharov, qui fut le premier à suggérer que deux univers puissent s'être créés en même temps, au lieu d'un seul :
- A.Sakharov : "CP violation and baryonic asymmetry of the Universe". ZhETF Pis'ma 5 : 32-35 (1967) ; Traduction JETP Lett. 5 : 24-27 (1967)
- A.Sakharov : "A multisheet Cosmological model" Preprint Institute of Applied Mathematics, Moscow 1970
- A.Sakharov : "Cosmological model of the Universe with a time vector inversion". ZhETF 79 : 689-693 (1980); traduction in Sov. Phys. JETP 52 : 349-351 (1980)
- A.Sakharov : "Topological structure of elementary particles and CPT asymmetry" in "Problems in theoretical physics", dedicated to the memory of I.E.Tamm, Nauka, Moscow 1972, pp. 243-247


Concernant les 3 cordistes évoqués, leurs suggestions dont le point de départ sont les groupes et le modèle E8 x E8 (Réf. : "Superstrings, a theory of everything ? ". PC.W.Davis & J.Brown, Cambridge University Press 1988) :
- John Schwarz : La seconde symétrie E8 se réfère à une autre espèce de matière, qu'on appelle souvent matière-ombre (shadow matter). Les objets formés à partir de ce constituant seraient totalement invisibles pour nous.

- Michael Green : Une des prédictions qui émerge de ces théories concerne un nouveau type de matière que nous ne serions pas en mesure d'observer directement, mais qui interagirait avec la nôtre par le moyen des forces de gravitation, bien que ces particules de shadow matter puissent agir les unes sur les autres par l'intermédiaire des autres forces.

- Abdus Salam : A partir de la théorie des superstrings émerge une sorte d'univers qui serait un double du nôtre, mais qui ne pourrait communiquer avec lui qu'à travers les forces de gravitation. Ce qui est intéressant c'est que cet univers déterminerait la façon dont la supersymétrie serait brisée dans notre propre univers et pourrait apporter quelque lumière sur les valeurs particulières des masses des différentes particules.

Nous constatons qu’ils évoquent une shadow matter (matière ombre ou matière fantôme) géométriquement invisible, car dans un univers non-connexe double du nôtre, en lieu et place de la dark matter (matière noire) du modèle classique et académique, matière noire que malgré toutes nos recherches nous ne détectons pas, bien qu’elle devrait représenter au moins 5 fois la matière visible dans notre univers observable.

Donc "ummites" ou pas, l’idée initiale de Sakharov fait son chemin.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8212

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Dim 18 Avr 2010, 01:06
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 574469

Bonjour à vous!

Je ne fais que constater combien l’humanoïde terrestre est angoissé à l’idée de la réalité d’une vie extra-terrestre. Il faut bien convenir qu’il est encore très amusant de lire cette douce théorie du voyage inter galactique impossible, car basé sur la vitesse de la lumière…

L’homme moderne et suffisamment évolué, peut très bien imaginer en fonction de la réalisation typique de l’ISS, une planète artificielle (Par contre entièrement autonome) permettant la survie d’une population plus évoluée, survivante de la destruction d’une planète mère.

Il semble donc que les théories déjà élaborées dans les années 70-80 par Le physicien américain Gérard K. O'Neill,
dans son livre de 1977 : « La haute frontière : colonies humaines dans l'espace » soient totalement inconnues
de la part des contestataires d’une éventuelle vie extraterrestre.


Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 8 O_neil_02

Cette notion de déplacement basée sur la fameuse vitesse de la lumière, étant alors totalement incohérente car les distances envisagées étant seulement interplanétaires.
Que ferions nous dans le futur sur notre propre planète, si nous détections un "astéroïde tueur" pour les dix prochaines années ?...

Bonne journée à vous tous.
Amicalement.
A+


Dernière édition par Cosmos le Dim 18 Avr 2010, 01:39, édité 1 fois

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Contenu sponsorisé

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum