Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5484

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 14:49
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je suis confiant quant à l'existence des OVNIS mais il en va de soi que nous devons débattre sur un sujet bien plus précis par rapport à ça.

Je m'intéresse fortement à l'astrologie et l'astronomie et tous deux, doivent au moins avoir un rapport direct avec l'ufologie. Je m'explique, si nous pouvons au moins savoir lire dans les astres à long terme en donnant des prédictions ou prophéties comme par exemple les Mayas l'ont fait, nous pourrions peut-être un jour savoir exactement si nous sommes prêts à avoir un réel contact avec une quelconque civilisation extérieure à notre planète.

Il est certes plus difficile et peut-être utopique, d'établir un horoscope ou une carte de l'avenir ufologique mais je reste convaincu que nous avons toutes les informations possibles sous nos yeux et sur terre pour pouvoir comprendre et savoir un peu plus de choses indescriptible pour le moment.

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6409

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 15:02
Bonjour Oguz.K

Personnellement je pense que ta question n'a absolument pas sa place sur le Forum, certes je suis un "extrémiste" (ex modo à la grande g.....) mais bon j'étaye et argumente mon opinion pour le moins brute de fonderie:
Comme la plupart d'entre vous, je suis confiant
quant à l'existence des OVNIS mais il en va de soi que nous devons
débattre sur un sujet bien plus précis par rapport à ça.
Je te répond que :
Les OVNIs sont réels, pas besoin de confiance: c'est un fait avéré!!!!
Le sujet bien plus précis que tu exposes ne fait l'objet d'aucune étude scientifique, l'astrologie est à bannir de tout rapprochement avec les OVNIs, et ce afin d'éviter les dérives.(entre autres, mais surtout pour ne pas passer pour les éternels gogos!).

Il est certes plus difficile et peut-être
utopique, d'établir un horoscope ou une carte de l'avenir ufologique
mais je reste convaincu que nous avons toutes les informations
possibles sous nos yeux et sur terre pour pouvoir comprendre et savoir
un peu plus de choses indescriptible pour le moment.
Pour finir, ma position personnelle est qu'il est utopique de raisonner tous les actes et propos humains...notamment en ce qui s'agit des OVNIs.

Cordialement.
Jérôme

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 16:40
Aprés on s'étonne et on s'énerve qu'ils soient encore dans le meme rayon des librairies!
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5484

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 16:42
Et tu en penses quoi des prédictions de certaines civilisations qui pourrait amener à une vie extérieure à notre planète ? Cette réflexion n'est-elle pas liée directement à l'astrologie ou autre chose voyante à propos de l'avenir ?

Moi je pense toutefois que ce post a bel et bien sa place sur ce forum. Cela mérite réflexion.

Mes propos n'étaient pas sceptiques mais étaient d'un point de vue totalement conditionné depuis l'existence de l'homme se posant pas mal de questions sur des phénomènes inexpliqués.

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9564

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 16:44
Merci jérôme.

Oui en effet il est plutôt mal vu de parler d'un sujet qui n'est basé que sur des spéculations pseudo astrale et pseudo voyance sans aucun rapport scientifique.

Mais ce petit rapport me fait penser à une autre question.

La voyance, l'astrologie, le tarot etc... sont reconnu comme étant des métier et rémunérés, par contre l'ufologie n'a rien d'un statut et un ufologue n'est reconnu nulle pars officiellement alors que l'ufologie rentre dans des critères scientifiques et des preuves palpables.

C'est simplement utopique comme situation.

L'ufologie n'est pas à classer dans le rayon paranormal c'est une aberration !!!!!
Malheureusement les libraires n'en font qu'a leur tête.
Anonymous
Invité
Invité

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 17:01
L'ufologie est basée sur l'observation visuelle, l'astrologie est plus basée sur le calcul. Perso je ne pense pas que l'astrologie fasse parti de ce forum ou alors plus dans une catégorie annexe type "spéculation" que certitude ou témoignage.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 17:04
Bien sur!Mais pour la majorité des gens "c'est dans le meme sac".malheureusement!
Anonymous
Invité
Invité

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 17:14
Oui on a moins peur des météorites qui peuvent fusiller la terre a tout instant que de parler de visiteurs d'autres mondes.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6409

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 18:03
Bonsoir à tous

@Oguz.K
Et tu en penses quoi des prédictions de
certaines civilisations qui pourrait amener à une vie extérieure à
notre planète ? Cette réflexion n'est-elle pas liée directement à
l'astrologie ou autre chose voyante à propos de l'avenir ?
Personnellement et cela n'engage que ma personne: le passé est passé, le présent insaisissable...seul l'avenir compte donc pour moi. L'avenir mais surtout les projections que mon esprit peut nourrir à son sujet....Donc tout ce qui est relatif à des prédictions, de la voyance, des dogmes ou des religions je considère cela comme une perte de temps. Je te précise tout de même que cela n'est pas en contradiction avec le profond respect que j'ai d'autrui, mais les membres du Forum pourront certainement apporter du crédit à cet argument.

Enfin, je voulais te féliciter pour avoir clarifier et donner plus de précision à ton opinion. Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? 21698
J'argumente en te citant, car la question que tu poses initialement, tu en connais déjà la réponse:
Mes propos n'étaient pas sceptiques mais étaient
d'un point de vue totalement conditionné depuis l'existence de l'homme
se posant pas mal de questions sur des phénomènes inexpliqués.
Tout comme ma signature, une citation d'Aimé Michel, tu sais parfaitement que tous nos schémas de pensées sont basés sur une somme d'inepties plus ou moins digestibles qui nous imposent une certaine réalité, occultant complètement le meilleur de l'Humanité, par la même la compréhension un peu plus profonde des OVNIs.
C'est donc tout à ton honneur!!!

Au plaisir de débattre à nouveau avec toi! Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? 33840


@Chris.A
Salut Chris!
Le libraire n'a pas la vocation d'informer et d'instruire les gens .... Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? 487452
Son but c'est le commerce, alors peu importe ce qu'il vend et où il le met...l'essentiel réside dans la sonorité mélodieuse du tiroir caisse.... Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? 391779
Heureusement, les exceptions confirment la règle, et elles sont majoritairement de taille!!!

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6126

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 18:54
Bonsoir,

Au delà de toute conviction personnelle, j'estime également que le fait de s'appuyer sur l'astrologie en ufologie est plutôt limite au vu des règles imposées sur le forum. L'étude scientifique des faits/témoignages/relevés ufologiques doit à mon avis primer et d'ici à ce qu'on ait fini de les passer en revue, nous n'aurons pas eu beaucoup de temps pour nous ennuyer.

Je m'explique, si nous pouvons au moins savoir lire dans les astres à long terme en donnant des prédictions ou prophéties comme par exemple les Mayas l'ont fait, nous pourrions peut-être un jour savoir exactement si nous sommes prêts à avoir un réel contact avec une quelconque civilisation extérieure à notre planète.

Le souci c'est qu'autant nous avons de quoi nous appuyer sur du concret en ufologie, autant l'astrologie ne repose que sur des spéculations et sort totalement du cadre de la science car on ne peut lui appliquer la démarche scientifique. Les études astrologiques sont subjectives et relèvent pour beaucoup de la psychologie...

D'autre part, si le paranormal est digne d'intérêt (rien qu'au sens où certains phénomènes sont difficilement explicables au vu des connaissances scientifiques actuelles et qu'ils méritent une étude sérieuse), il serait peut être judicieux de limiter son étude au cadre humain. C'est un sujet que je respecte mais un choix a été fait sur ce forum de l'éviter afin d'éviter toute dérive car il peut vite déraper. Si nous commençons à avoir recours à des outils non fiables pour étudier un sujet que nous avons le plus grand mal à saisir, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Sans porter de jugement de valeur sur ce qu'on appelle actuellement les parasciences, je te pose une question Oguz : Comment, concrètement, voudrais-tu avoir recours à l'astrologie en ufologie ?

Et tu en penses quoi des prédictions de certaines civilisations qui pourrait amener à une vie extérieure à notre planète ? Cette réflexion n'est-elle pas liée directement à l'astrologie ou autre chose voyante à propos de l'avenir ?

On fait dire énormément de choses à l'histoire; cette dernière est tout sauf objective. Les prédictions sont des interprétations, parfois des outils aux mains des humains et on ne peut donc les prendre pour argent content. D'autre part, si prédictions véridiques il y a eu, rien ne prouve qu'elles soient du ressort de l'astrologie. Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Icon_wink

La voyance, l'astrologie, le tarot etc... sont reconnu comme étant des métier et rémunérés, par contre l'ufologie n'a rien d'un statut et un ufologue n'est reconnu nulle pars officiellement alors que l'ufologie rentre dans des critères scientifiques et des preuves palpables.

On ne rémunère pas que la vérité hélas. La voyance, l'astrologie, le tarot constituent une forme de business par laquelle la marchandise vendue est l'espoir. L'espoir d'une vie meilleure, d'une vie plus confortable... Que vendrait l'ufologue; qu'est-ce qu'un citoyen lambda pourrait bien lui acheter ? Le citoyen lambda ne paye que rarement pour accéder à la vérité et à la connaissance; il recherche plutôt un plaisir immédiat, une forme de satisfaction égocentrique acquise sans trop d'effort. Les découvertes et les vérités en ufologie se méritent un minimum, tout comme les découvertes en science...

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Contenu sponsorisé

Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? Empty Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum