Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 15:50XPDavyLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Hier à 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 22 Juil 2021, 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovniMer 21 Juil 2021, 18:35martinBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineRapport du Pentagone sur les ovnisSam 03 Juil 2021, 18:37Jab76Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martinÉmission sur le rapport du PentagoneJeu 01 Juil 2021, 23:30Jab76Sondage : Quel est le cas le plus intrigantJeu 01 Juil 2021, 09:56Hocine
Annonce
Le Deal du moment : -45%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.56 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4477

Ovnis Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Lun 05 Oct 2009, 14:49
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je suis confiant quant à l'existence des OVNIS mais il en va de soi que nous devons débattre sur un sujet bien plus précis par rapport à ça.

Je m'intéresse fortement à l'astrologie et l'astronomie et tous deux, doivent au moins avoir un rapport direct avec l'ufologie. Je m'explique, si nous pouvons au moins savoir lire dans les astres à long terme en donnant des prédictions ou prophéties comme par exemple les Mayas l'ont fait, nous pourrions peut-être un jour savoir exactement si nous sommes prêts à avoir un réel contact avec une quelconque civilisation extérieure à notre planète.

Il est certes plus difficile et peut-être utopique, d'établir un horoscope ou une carte de l'avenir ufologique mais je reste convaincu que nous avons toutes les informations possibles sous nos yeux et sur terre pour pouvoir comprendre et savoir un peu plus de choses indescriptible pour le moment.

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.

Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum

Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...

Ovnis Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

Mer 07 Oct 2009, 22:49
@Chris.A a écrit:Les mayas n'ont rien prédits, ce n'est qu'un
calendrier de mouvement de la lune et des équinoxes basé sur des
calculs scientifique qui permettent de prévoir les différentes éclipses
lunaire.

Il faut arrêter de voir les prédictions là ou elles ne le sont pas.

Pour en revenir au simple sujet qui nous intéresses :

Non, le sujet de l'astrologie ou les prédictions ne sont pas à mettre en relation avec l'ufologie.

Ah, parce que tu penses que la date à laquelle leur calendrier s'arrête serait une supercherie ? De même pour d'autres civilisations ? Il ne suffit pas que de se référer aux dires des Mayas mais à celle aussi civilisations européennes de l'époque à propos des prédictions liés à l'astronomie.

Et d'ailleurs pourquoi pas ? Quelle différence cela peut-il bien faire si nous mettons en relations ces deux termes très distincts pour certains ?

Certaines personnes iront même jusqu'à croire d'un contact entre l'homme et une vie extraterrestre, si oui, le destin n'est-il pas déjà tracé à travers les astres ?

On peut employer des métaphores qui nous serviront d'office à une comparaison entre ces deux définitions et qui pour moi, sont très concrètes et très rapprochées de l'une de l'autre.

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8971

Jeu 08 Oct 2009, 18:50
C'est bien oguz.k, par cette phrase :
Ah, parce que tu penses que la date à laquelle leur calendrier s'arrête serait une supercherie.

Cette information venant de tes convictions nous permette de savoir que la fameuse date 2012 est bien encrée dans le domaine de la fumisterie qui regroupe des milliers de personnes qui vont croire encore qu'il va ce passer des trucs.

Après, comprend bien, qu'il nous est pas possible d'accepter ta requête car non seulement tu maries automatiquement prédictions farfelue et vérité et aussi phénomène ovni et astrologie, prédiction.

Arrêtons le délire, il y a bien assez de forums qui mélangent toutes ces délires et en sortent des vérités.

Nous somme sur un forum sérieux, il y a un règlement et des modérateurs, si il n'est pas acceptable par certains, la porte est ouverte mais arrêtez d'imposer vos exigences comme si vous savez ce qui est bon pour le forum.
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum

Jeu 08 Oct 2009, 20:57
Sérieusement, je ne vois pas en quoi cette phrase-ci serait d'une idée sectaire.

Moi j'essaie de me référer à l'histoire des Mayas cité en exemple comme avec d'autres civilisations d'ailleurs et non pas à une date apocalyptique qui fait peur à tout le monde. De plus, je n'ai pas de convictions concernant cette information que tu cites là à propos de 2012.

Admettons que le sujet du topic soit un peu confus, et si on aurait remplacé "Astrologie" par "Avenir", cela aurait-il un autre sens ?

Je ne remets pas en doute que ce forum soit sérieux mais si j'aurai ajouté dans mes dires, la simple connaissance et la preuve citant l'existence d'une autre forme de vie (ET) au phénomène astrologique ou encore astronomique (ce sujet là est bel et bien présent), alors le débat ufologique aurait surement commencé dans un sens beaucoup plus explicite.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant