Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moonsorrow
Moonsorrow
Légende du forum
Légende du forum
Ufologie et Astronomie Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 94
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5627

Ufologie et Astronomie Empty Ufologie et Astronomie

Ven 23 Jan 2009, 21:51
Voilà,

Une question:peut-on concilier astronomie et ufologie. Avant je faisais partie d'un club d'astronomie et j'ai du le quitter quand j'ai déménagé pour les études. Ensuite je me suis intéressé à l'ufologie et je n'arrive plus à me remettre à l'astronomie: quand on me parle d'exo-planètes, de vie ailleurs etc...ça me parait absolument hypocrite!

J'ai vu qu'une membre avait une jolie photo de télescope et 2 enfants! Comment tu fais pour concilier les 2, as-tu parlé à tes enfants des OVNIS?

Quelqu'un pour me réconcilier avec l'astronomie?
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et Astronomie Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Mar 17 Fév 2009, 22:10
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'on puisse concilier les deux.
Je ne comprends pas pourquoi l'ufologie t'éloignerait de l'astronomie : La connaissance de l'univers et de son fonctionnement apporte des éléments essentiels pour aborder l'ufologie justement...
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et Astronomie Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5909

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Mer 18 Fév 2009, 10:25
Bonjour Moonsorrow
Avant que tu ne t'intéresses à l'ufologie, est-ce que tu trouvais hypocrite que l'on te parle d'exo-planètes et de vies ailleurs ?
Je suppose que non.
Ta passion pour l'astronomie n'est absolument pas incompatible avec l'ufologie. Bien au contraire. Ce serait vraiment dommage que tu délaisses l'une pour l'autre.
Tes connaissances en astronomie permettront dans certains cas de donner une réponse aux observations postées sur ce forum.
cordialement
Moonsorrow
Moonsorrow
Légende du forum
Légende du forum
Ufologie et Astronomie Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 94
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5627

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Mer 18 Fév 2009, 10:44
Bien sûr, c'est ce que je me dis mais...les magazines, les témoignages etc..des scientifiques sont vraiment hypocrites! "on aurait trouvé de la vie...mais l'existence d'une vie développée est extrement rare" et blablabla...de plus, les clubs d'astronomie n'ont pas vraiment l'air de vouloir se pencher sur l'ufologie!

Je vous remercie de vos réponses ;-)
Anonymous
Invité
Invité

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Sam 21 Fév 2009, 22:51
Bonsoir,

Non effectivement, l'astronomie et l'ufologie ne sont pas incompatibles mais elles ne sont pas, non plus, directement liée et surtout, ne rencontrent pas les mêmes problématiques.

L'astronomie est par excellence la science de l'observation la plus ancienne et la plus dure. Les premiers plus grands sceptiques face à la question des OVNI étaient des astronomes. Et paradoxalement, l'astronomie est aussi la discipline qui compte les amateurs les plus compétents en matière de science : certains amateurs sont des pionniers en matière de localisation des comètes ou des astéroïdes par exemple, on trouve également des amateurs considérés comme des experts en matière de tracking des rentrées atmosphériques ou de trajectographie orbitale.

Il est sûr que l'on peut être à la fois astronome et ufologue, comme on peut être physicien et ufologue, appartenant à un domaine scientifique, et faire de l'ufologie dans le même temps. Qu'est-ce qui pourrait empêcher cela? Au contraire cela ne peut être qu'enrichissant.

Ce qui risque peut-être de créer des conflits entre les disciplines dures de la recherche et l'ufologie, ce sont les réserves scientifiques quant aux faits qui ne sont pas démontrés, et selon les amateurs, cela induira plutôt au scepticisme, ou obligera à quitter la recherche formelle faute de trouver des liens ou des réponses . Le lien direct entre astronomie et extraterrestre n'existe pas réellement, ni avec les OVNI : l'astronomie observe les corps célestes. Si on étudie les extraaterrestres, c'est un autre domaine qui globalement s'approche plutôt de l'exobiologie ou astrobiologie, et dont l'ufologie serait une démonstration. Car on peut découvrir des extraterrestres, mais pas forcément ici sur terre. C'est ce que pensent par exemple les chercheurs de SETI.

C'est assez compliqué. Il vaut mieux écouter ses propres passions, sa propre curiosité et faire ce qui nous semble le plus satisfaisant, ce qui répond le plus à nos propres aspirations. Sans quoi si on faisait que des choses logiques, on s'embêterait très vite.
Moonsorrow
Moonsorrow
Légende du forum
Légende du forum
Ufologie et Astronomie Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 94
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5627

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Sam 21 Fév 2009, 23:10
Arf, ça c'est une réponse vraiment intelligente! Je suis impressionné par ta logique GreenFlash!

Merci pour ton post ;-)
Hélène
Hélène
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Ufologie et Astronomie Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 22
Inscription : 14/02/2009
Localisation : bouches du rhône
Emploi : secrétaire
Passions : archéologie, égypte, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5521

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Mer 25 Fév 2009, 21:41
bonsoir, oui on peut concilier astronomie et ufologie et faire partager aux enfants ces 2 sciences. j'ai 2 enfants et je leur parlais souvent à la fois des galaxies, comètes, exoplanétes et extraterrestres, pour moi c'est complémentaire. et maintenant ils ont 20 et 22 ans et ce sont eux qui parlent de tout ça à leurs amis. mon fils surtout regarde souvent le ciel la nuit et explique à ses amis ce qu'est une étoile, une galaxie et que peut-être il y a des ET, pour lui maintenant l'un ne va pas sans l'autre.
Moonsorrow
Moonsorrow
Légende du forum
Légende du forum
Ufologie et Astronomie Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 94
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5627

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Mer 25 Fév 2009, 21:45
Super éducation! merci pour ta réponse ;-)
Dharma
Dharma
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et Astronomie Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 111
Inscription : 28/12/2008
Localisation : Bretagne (France)
Emploi : Crêpier pour l'instant ! :')
Passions : Sciences, Actualités, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Jeu 26 Fév 2009, 00:07
Je plussoie. :) Si un jour j'ai des enfants, j'essaierai de faire la même chose.
Pour ce qui est de concilier Astronomie et Ufologie, Greenflash a super bien résumé je crois, je pense aussi que c'est tout à fait conciliable, mais qu'il faut simplement faire la part des choses et ne pas tout mélanger.
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie et Astronomie Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5854

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Jeu 26 Fév 2009, 11:02
Le fait d'être astronome amateur augmente par ailleurs les chances d'observer un ovni un soir d'été. Lorsque se produit un phénomène anormal, il suffit alors de prendre un appareil photo muni d'un réseau, et le tour est joué. Il ne reste plus alors qu'à faire examiner à ses collègues (ceux qui semblent pas trop réfractaires à l'ufologie) le cliché obtenu ! Les astronomes amateurs possèdent une bonne culture scientifique et cela permettra d'avoir les renseignements nécessaires.
Donc, si je m'inscris un jour dans un club d'astronomie, je tâcherai d'avoir avec moi un appareil photo muni d'un réseau, au cas où...Mais j'éviterai de parler de l'ufologie bien sûr. Je l'aborderai lorsqu'il y aura un vrai intérêt à en parler.
Contenu sponsorisé

Ufologie et Astronomie Empty Re: Ufologie et Astronomie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum