Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
RECENT "LIVE" UAP, OVNI, PAN, E.T.Aujourd'hui à 13:41LorelineLe sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisHier à 18:57anakin_nEoUn ovni dans le ciel du côté de Douai ? Un appel à témoins lancéHier à 16:57LorelineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 16:54LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 11:50anakin_nEoLa fiabilité des statistIques concernant l'ufologieHier à 11:39anakin_nEoLe gouvernement US dévoile une preuve que les OVNI existentVen 20 Mai 2022, 20:50udje5403Problème de connection au forumVen 20 Mai 2022, 20:46udje5403Voyager 1 renvoie de mystérieuses donnéesVen 20 Mai 2022, 20:39udje5403Télérama, article en double page sur le GEIPANVen 20 Mai 2022, 20:08udje5403Du nouveau pour le signal WOW extraterrestre ou pasVen 20 Mai 2022, 19:51Claude MainvilleEntretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma Ven 20 Mai 2022, 10:24Pierre.BOvni : Le mystère de Valensole Jeu 19 Mai 2022, 21:35anakin_nEounivers doubleMar 17 Mai 2022, 22:53Huguette1954Qu'en pensez-vous ? et mise à jourMar 17 Mai 2022, 08:34TikoLes Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai 2022, 11:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 12808
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20550
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 11 Oct 2008, 00:06
Rappel du premier message :

" Les OVNI n'existent pas ! "


Voici une phrase que nous entendons continuellement.


Nous sommes en 2006 et pourtant, l'ignorence est toujours présente. Certains essaient de faire croire au grand public que les témoins sont des menteurs ou font preuve d'imagination débordante. D'autres encore n'ont absolument aucune idée sur le sujet mais s'amusent à essayer de semer la zizanie, uniquement par plaisir, d'autres encore essaient par tous les moyens de convaincre l'opinion publique que les témoins sont simplement incultes, d'autres encore prétendent que les témoins n'étant pas des scientifiques, il ne faut pas les écouter, d'autres encore réfutent les témoignages de scientifiques et des pilotes civils ou militaires...

Ce qui est certain et on ne le répètera jamais assez, c'est que personne observant qulque chose évoluer dans les airs et ne pouvant l'identifier avec certitude au moment de son observation, ne peut dire qu'une chose :
"j'ai observer quelque chose passer dans le ciel mais je ne sais pas ce que c'était ! "

J'aimerai bien que l'on me dise en quoi ces propos émanent d'un désiquilibré ou d'un imbécile ?
Doit-on détenir un brevet de pilotage pour tenir de tels propos ?
Doit-on détneir un diplmoe en science pour tenir de tels propos ?

Ensuite, que se passe t'il ?
Le témoin parle d'OVNI, donc, d'un "Objet Volant Non Identifié".
En quoi est-ce farfelus ? en rien.
Certains essaierons encore de dire que l'on ne peut déterminer s'il s'agit d'un "objet" qui, par définition est "solide".
Ce qui ne répond en rien à la nature de l'observation, à son identification !

beaucoup préfèrent donc employer le terme de "phénomène" ... mais cela répond-t'il pour autant à cette même question ? non !

Histoire de corser le tout, à cours d'arguments pour dénigrer un témoignage, certains cherchent à dénigrer la personnalité même d'un témoin, essayant d'user de "psychanalise" pour discerner un quelconque disfonctionnement mental du témoin...
Font-ils de-même lorsqu'une personne témoigne d'un vol ? d'un crime ?
d'un acident ? etc ...

D'autres encore puisque toujours à cours d'arguments pour discréditer un témoignage qui cette fois, est appuyer par une photographie ou une vidéo, stipulent qu'une photographie n'est pas une "preuve", qu'une vidéo n'est pas une "preuve" non plus.

Ces mêmes individus n'évoquent que très rarement les enregistrement radars démontrant que "quelque chose" a bien été enregistré, survolant la zone d'observation du témoin mais lorsqu'ils le font, c'est pour dire que le ou les radars devaient avoir une défaillance et que cela ne peut non plus être considéré comme étant une "preuve".

Mais une "preuve" de quoi au juste ?

Sont-ce vraiment les témoins qui cherchent à prouver l'existence extraterrestre ou ces personnes qui cherchent à discréditer un témoin qui lui, ne parle que de quelque chose qu'il a observé et dont il ne connait pas la nature ? qui parle d'extraterrestre en somme ?

Maintenant, lorsqu'une enquête concernant un témoignage est menée et qu'après vérification on se rend bien compte que le témoin n'a pas observé un aéronef connu (avion etc) ni un phénomène climatique fusse-t'il rare, ni un satellite ou météorite, ni un ballon-méto, ni un quelconque volatile ou insecte (pour les photos et vidéos), la question reste posée :
quelle est la nature de l'objet ou phénomène observé ?

Ces quelques points sont utiles à rappeler mais il y en a encore un autre qu'il ne faudrait pas oublier :

L'espace aérien de chaque pays est sous surveillance constante et donc, censé être sous protection constante. Cela signifie qu'aucun aéronef ne doit pouvoir survoler un pays sans s'être au-préalable identifié auprès des autorités compétantes.

Certains ricannent bêtement lorsqu'ils entendent le mot "OVNI" et pourtant, les armées de tous pays ne trouvent pas cela si amusant car cela signifie qu'un aéronef a bel et bien traversé un territoire censé être protégé contre toute intrusion... cela signifie donc également que le système de défense n'est pas au point et ça, c'est un réel problème.

On ne le redira jamais assez :
les témoignages d'observation "OVNI" n'ayant pu, après vérification, être considérés comme étant des méprises, ne peuvent avoir que les origines suivantes :
- Mensonges
- Aéronefs classés "Secret Défense" utilisant des technologies non rendues public
- Aéronefs d'origine non-terrienne

Pour la catégorie des "Mensonges", ils sont une extrème MINORITE !
Pour la seconde, il est important de prendre en compte les témoignages de pilotes militaires et de constater donc, qu'eux-même n'arrivent pas à identifier certains "OVNI"
Pour la troisième, peut-être devrions-nous porter un peu plus d'attention aux Astronautes et Spationautes et leur demander des comptes puisqu'ils ne vont pas dans l'espace pour leur simple plaisir mais pour l'HUMANITE et, tout comme eux, nous avons le droit d'être informé de toute découverte, qu'elle soit terrienne, marine ou spatiale.

Vous remarquerez que je n'ai pas parler de "croyance", c'est pour la simple raison que ceux qui parlent de "croyance" sont ceux qui cherchent à discréditer un témoignage d'observation "OVNI"... alors qui est réellement influencé par ses "croyances" ?

Est-ce parce que l'on est témoin d'un accident de voiture que l'on va dire que le conducteur incriminé était un violeur ? un raciste ? un pédophile ?
non bien entendu, on se contentera de dire que l'on a observé un accident de voiture ! Ce sont les préjugés, les convictions voir la "bêtise humaine" comme l'on dit, qui fait dévier le discour mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'est bel et bien produit un accident observé par une ou plusieurs personnes. Pourquoi chercher donc à nier une simple observation ?

Témoigner d'une observation n'a décidemment rien de farfelus bien au contraire, c'est en témoignant de ce que l'on observe que l'homme a su progresser et "inventer" ou "reproduire" ce qu'il observait jusque là, ne l'oublions pas !

S'il vous est arrivé ou s'il vous arrive d'observer un phénomène ou Objet volant que vous n'arrivez pas à identifier,vous pouvez témoigner en plaçant votre témoignage en fonction de votre département à l'adresse suivante :

http://duduline.9online.fr/cariboost2/crbst_4.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 2074
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9285
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Jeu 05 Mar 2015, 16:59
Cromleck a écrit:Merci de tes réponses, Hocine. On dirait qu'il y a souvent un contexte de guerre ou d'armée dans ces oiseaux-là... Tu étais peut-etre militaire, toi-meme. Quant à ta dernière question, en effet Hocine, on peux se le demander:)

Oui,  il y avait une guerre à cette époque là , la population du pays était divisée en deux , il y  avait ceux qui ont le pouvoir pour eux  ,les autres  dominés  n’avaient  aucun droit pour eux , je faisais partie de ces derniers  , j’étais  un jeune ouvrier de 15 ans , à cette époque là on avait pas le droit de continuer les études secondaires ,pour cela  nous  n’avions que l’école primaire pour savoir un peu lire et écrire et être bon  à y aller travailler  très jeune , c’était la main d’œuvre bon marché pour leurs usines de ceux qui détiennent  le pouvoir dans le pays .

J’étais détaché avec une personne de l’autre communauté, je le suivis partout  là ou le travail le demandait, j’étais son « apprenti » , j’étais même avec lui là ou je n’avais pas le droit d’y rentrer, mais il était le garant de ma personne, j’entrais là ou je crois que jamais de mes miens de ma communauté ne pouvaient  êtres « là », j’ai senti qu’on croyait  que je ne savais rien, que je ne remarquais rien,  mais je crois qu’ils se sont  trompés c’était vers la fin de l’année 1959 , je pense que c’est à partir de cette année là et avec cet homme avec qui j’ai travaillé avec lui à cette époque là que peut être que grâce à lui et involontairement il a contribué à me faire  comprendre un peu le fait ovni …

 Non, je n’étais pas militaire, et si on se demander comment j’ai pu observer tant « d’objets » inconnus volant dans le ciel depuis cette époque là, j’avais toujours un esprit curieux  de choses qui sont pas à leurs places, des choses qui sortent de l’entendement humain et cela depuis mon plus jeune âge, même si je ne pouvais les résoudre instantanément elles resteront gravées  dans mon esprit jusqu'à leur résolution et puis je crois que si en tant d’années d’observations  et si on ne connait pas le reste alors là ça ne mérite pas d’avoir cette « chance » d’observer  tant d’années ces ovnis .

Bien entendu, peut être que tout cela pourrait être qu’une erreur de jugement , ou un mauvais tour de mon esprit de jeunesse de cette époque là et j’ai vu les choses différemment  de la normale , nous sommes des humains ont peut se tromper .
avatar
Ufologue
Ufologue
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 36
Inscription : 23/03/2015
Localisation : france
Emploi : Emploi
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2678
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 09:50
Alors moi je vais faire simple.
Si les ovnis et les extraterrestres n’existaient pas, pourquoi les gouvernements cherchent a tous prix avec des moyens énormes de la vie sur d'autres planètes .
Djalex
Pilier du Forum
Pilier du Forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 48
Inscription : 27/03/2015
Localisation : Sur Terre
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2724
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 12:34
Parker lewis a écrit:Alors moi je vais faire simple.
Si les ovnis et les extraterrestres n’existaient pas, pourquoi les gouvernements cherchent a tous prix avec des moyens énormes de la vie sur d'autres planètes .


Salut,

ta question est très pertinente mais on pourra lui associer plusieurs réponses :



- Etre les "maitres" de l'espace
- Toujours être au top de la technologie
- Connaitre les ressources +/- proches de nous

Donc pas forcément une connotation E.T. malheureusement
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5052
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 12:42
Parker lewis a écrit:Alors moi je vais faire simple.
Si les ovnis et les extraterrestres n’existaient pas, pourquoi les gouvernements cherchent a tous prix avec des moyens énormes de la vie sur d'autres planètes .
On pourrait en poser une autre du coup :

Si les ovnis et les extraterrestres nous visitent et que les gouvernements sont au courant, pourquoi utiliser des moyens énormes pour rechercher de minuscules formes de vie ou preuves de présences de vie sur d'autres planètes ?
Djalex
Pilier du Forum
Pilier du Forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 48
Inscription : 27/03/2015
Localisation : Sur Terre
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2724
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 12:46
Franck.b a écrit:
On pourrait en poser une autre du coup :

Si les ovnis et les extraterrestres nous visitent et que les gouvernements sont au courant, pourquoi utiliser des moyens énormes pour rechercher de minuscules formes de vie ou preuves de présences de vie sur d'autres planètes ?


C'est juste mais ceci permet de détourner l'attention, tout en permettant d'améliorer la technologie spatiale et de connaitre les planètes proches de la terre pour une utilisation future (peut-être).
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5052
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 13:05
Ou de préparer lentement la population ?

J'imagine qu'il n'y a pas d'étude concernant l'évolution de la croyance en ces phénomènes dans le temps.
Il y a fort à parier qu'aujourd'hui le nombre de personnes envisageant la possibilité d'une vie extraterrestre est plus important qu'hier.
C'est peut être aussi vrai pour les OVNI.

Dans quel but nous préparer, si c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est une autre question.
Djalex
Pilier du Forum
Pilier du Forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 48
Inscription : 27/03/2015
Localisation : Sur Terre
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2724
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 13:09
J'aimerai retrouvé l'information concernant la demande du président américain Jimmy Carterà la CIA, sur les OVNI et comme quoi, il se serait tenu la tete à la fin de l'entretien... 


Quelqu'un a des infos sur ce sujet ?

Fin du HS  gnjs


Dernière édition par Djalex le Mar 31 Mar 2015, 13:25, édité 1 fois
avatar
Ufologue
Ufologue
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 36
Inscription : 23/03/2015
Localisation : france
Emploi : Emploi
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2678
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 13:14
Franck.b a écrit:Si les ovnis et les extraterrestres nous visitent et que les gouvernements sont au courant, pourquoi utiliser des moyens énormes pour rechercher de minuscules formes de vie ou preuves de présences de vie sur d'autres planètes ?
 
Pourquoi utiliser des moyens énormes pour rechercher de minuscules formes de vie sur terre et la présence d’extrêmophile Alors que l'on sait déjà qu'ils existent.
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5052
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 13:21
Pourquoi chercher ailleurs ce qui viendrait ici ?
avatar
Ufologue
Ufologue
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 36
Inscription : 23/03/2015
Localisation : france
Emploi : Emploi
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2678
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 31 Mar 2015, 13:23
Parce que ce qui vient ici viens d'ailleurs yckjgc
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum