Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qu'en pensez-vous ? et mise à jourHier à 21:04LorelineLes Rendez-vous d'ODHTvHier à 11:16LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 04:56GarfLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 14 Mai 2022, 17:22LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineOvni : Le mystère de Valensole Dim 01 Mai 2022, 20:11udje5403Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01Les troublantes découvertes du rapport du CNESJeu 28 Avr 2022, 01:12LorelineSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mer 27 Avr 2022, 18:59R-Mès rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Dim 24 Avr 2022, 14:37Marie55Les fissures d’Europe cacheraient la vie Sam 23 Avr 2022, 13:59martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 22 Avr 2022, 12:47martinLe témoin sa réaction et son comportementMer 20 Avr 2022, 19:47udje5403L’OVNI de Geos-9 Le jeudi 17 avril 1997Mar 19 Avr 2022, 20:26HocineLa vie ailleurs, l'exobiologieLun 18 Avr 2022, 00:20Huguette1954un alignement exceptionnel de planètes sera visible dans le ciel Jeu 14 Avr 2022, 14:44Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 12808
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20545
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 11 Oct 2008, 00:06
Rappel du premier message :

" Les OVNI n'existent pas ! "


Voici une phrase que nous entendons continuellement.


Nous sommes en 2006 et pourtant, l'ignorence est toujours présente. Certains essaient de faire croire au grand public que les témoins sont des menteurs ou font preuve d'imagination débordante. D'autres encore n'ont absolument aucune idée sur le sujet mais s'amusent à essayer de semer la zizanie, uniquement par plaisir, d'autres encore essaient par tous les moyens de convaincre l'opinion publique que les témoins sont simplement incultes, d'autres encore prétendent que les témoins n'étant pas des scientifiques, il ne faut pas les écouter, d'autres encore réfutent les témoignages de scientifiques et des pilotes civils ou militaires...

Ce qui est certain et on ne le répètera jamais assez, c'est que personne observant qulque chose évoluer dans les airs et ne pouvant l'identifier avec certitude au moment de son observation, ne peut dire qu'une chose :
"j'ai observer quelque chose passer dans le ciel mais je ne sais pas ce que c'était ! "

J'aimerai bien que l'on me dise en quoi ces propos émanent d'un désiquilibré ou d'un imbécile ?
Doit-on détenir un brevet de pilotage pour tenir de tels propos ?
Doit-on détneir un diplmoe en science pour tenir de tels propos ?

Ensuite, que se passe t'il ?
Le témoin parle d'OVNI, donc, d'un "Objet Volant Non Identifié".
En quoi est-ce farfelus ? en rien.
Certains essaierons encore de dire que l'on ne peut déterminer s'il s'agit d'un "objet" qui, par définition est "solide".
Ce qui ne répond en rien à la nature de l'observation, à son identification !

beaucoup préfèrent donc employer le terme de "phénomène" ... mais cela répond-t'il pour autant à cette même question ? non !

Histoire de corser le tout, à cours d'arguments pour dénigrer un témoignage, certains cherchent à dénigrer la personnalité même d'un témoin, essayant d'user de "psychanalise" pour discerner un quelconque disfonctionnement mental du témoin...
Font-ils de-même lorsqu'une personne témoigne d'un vol ? d'un crime ?
d'un acident ? etc ...

D'autres encore puisque toujours à cours d'arguments pour discréditer un témoignage qui cette fois, est appuyer par une photographie ou une vidéo, stipulent qu'une photographie n'est pas une "preuve", qu'une vidéo n'est pas une "preuve" non plus.

Ces mêmes individus n'évoquent que très rarement les enregistrement radars démontrant que "quelque chose" a bien été enregistré, survolant la zone d'observation du témoin mais lorsqu'ils le font, c'est pour dire que le ou les radars devaient avoir une défaillance et que cela ne peut non plus être considéré comme étant une "preuve".

Mais une "preuve" de quoi au juste ?

Sont-ce vraiment les témoins qui cherchent à prouver l'existence extraterrestre ou ces personnes qui cherchent à discréditer un témoin qui lui, ne parle que de quelque chose qu'il a observé et dont il ne connait pas la nature ? qui parle d'extraterrestre en somme ?

Maintenant, lorsqu'une enquête concernant un témoignage est menée et qu'après vérification on se rend bien compte que le témoin n'a pas observé un aéronef connu (avion etc) ni un phénomène climatique fusse-t'il rare, ni un satellite ou météorite, ni un ballon-méto, ni un quelconque volatile ou insecte (pour les photos et vidéos), la question reste posée :
quelle est la nature de l'objet ou phénomène observé ?

Ces quelques points sont utiles à rappeler mais il y en a encore un autre qu'il ne faudrait pas oublier :

L'espace aérien de chaque pays est sous surveillance constante et donc, censé être sous protection constante. Cela signifie qu'aucun aéronef ne doit pouvoir survoler un pays sans s'être au-préalable identifié auprès des autorités compétantes.

Certains ricannent bêtement lorsqu'ils entendent le mot "OVNI" et pourtant, les armées de tous pays ne trouvent pas cela si amusant car cela signifie qu'un aéronef a bel et bien traversé un territoire censé être protégé contre toute intrusion... cela signifie donc également que le système de défense n'est pas au point et ça, c'est un réel problème.

On ne le redira jamais assez :
les témoignages d'observation "OVNI" n'ayant pu, après vérification, être considérés comme étant des méprises, ne peuvent avoir que les origines suivantes :
- Mensonges
- Aéronefs classés "Secret Défense" utilisant des technologies non rendues public
- Aéronefs d'origine non-terrienne

Pour la catégorie des "Mensonges", ils sont une extrème MINORITE !
Pour la seconde, il est important de prendre en compte les témoignages de pilotes militaires et de constater donc, qu'eux-même n'arrivent pas à identifier certains "OVNI"
Pour la troisième, peut-être devrions-nous porter un peu plus d'attention aux Astronautes et Spationautes et leur demander des comptes puisqu'ils ne vont pas dans l'espace pour leur simple plaisir mais pour l'HUMANITE et, tout comme eux, nous avons le droit d'être informé de toute découverte, qu'elle soit terrienne, marine ou spatiale.

Vous remarquerez que je n'ai pas parler de "croyance", c'est pour la simple raison que ceux qui parlent de "croyance" sont ceux qui cherchent à discréditer un témoignage d'observation "OVNI"... alors qui est réellement influencé par ses "croyances" ?

Est-ce parce que l'on est témoin d'un accident de voiture que l'on va dire que le conducteur incriminé était un violeur ? un raciste ? un pédophile ?
non bien entendu, on se contentera de dire que l'on a observé un accident de voiture ! Ce sont les préjugés, les convictions voir la "bêtise humaine" comme l'on dit, qui fait dévier le discour mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'est bel et bien produit un accident observé par une ou plusieurs personnes. Pourquoi chercher donc à nier une simple observation ?

Témoigner d'une observation n'a décidemment rien de farfelus bien au contraire, c'est en témoignant de ce que l'on observe que l'homme a su progresser et "inventer" ou "reproduire" ce qu'il observait jusque là, ne l'oublions pas !

S'il vous est arrivé ou s'il vous arrive d'observer un phénomène ou Objet volant que vous n'arrivez pas à identifier,vous pouvez témoigner en plaçant votre témoignage en fonction de votre département à l'adresse suivante :

http://duduline.9online.fr/cariboost2/crbst_4.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2863
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 20 Sep 2014, 18:38
C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.

_______________________________________
____________
Jack
fdh
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3920
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 20 Sep 2014, 19:15
sylverfox1963 a écrit:C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.

Bonjour, je me représente les choses de cette façon aussi  A+
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4410
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 20 Sep 2014, 19:18
sylverfox1963 a écrit:C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.

Effectivement, il y a fatalement quelque chose que nous ne sommes pas aptes à comprendre actuellement. Il peut y avoir des manipulations de l'espace, du temps qui nous échappent.
Peut-être que ces "passages" furtifs ne nous concernent pas vraiment et aperçoit-on parfois ce que l'on ne devrait pas voir ?

Je parcourais une revue qui évoquait la non compréhension qu'il y aurait entre des sociétés où par exemple des technologies comme internet existeraient et d'autres qui en seraient au port du courrier par voiture à cheval. Je pense que dans ces observations qui nous étonnent on est même bien au-delà de ça.
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2863
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 20 Sep 2014, 19:30
Exactement, si nous prenions un homme des cavernes, après maints efforts on pourrait sûrement lui expliquer et lui faire utiliser un ordinateur. Mais, des technologies venants d'un autre monde, pensés par des cerveaux différents du nôtre et qui plus est, avec des milliers voire des dizaines de milliers d'années en avance sur nous, fort probable que nous ne soyons même pas capables de l'imaginer encore, même pas dans la science fiction seulement. Nous voyageons encore avec des automobiles, roulant avec des moteurs à combustion, faut pas penser que notre technologie est avancé!! Tout demeure à découvrir. :)

_______________________________________
____________
Jack
fdh
avatar
Ufologue
Ufologue
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 37
Inscription : 23/11/2014
Localisation : seine maritime
Emploi : retraité
Passions : pêche marche ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2781
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Dim 30 Nov 2014, 18:49
pour ceux qui n'ont jamais rien vu cela reste une hypothèse , pour les contactés c'est une réalité . quel place est faite pour eux? , nous sommes des rejetés , pourquoi ? pendant des années je me suis battu pour dire qu'ils venaient nous visiter , en vain . maintenant je me dit que  c'est à eux de faire  la preuve de leur existence .
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 1211
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4791
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 07:50
Bonjour,

Si ça n'existe pas, s'il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ? ...

Belle journée !

++ Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2944
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 09:38
XPDavy a écrit:Si ça n'existe pas, s'il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ? ...


Bonjour,

Étant novice et aujourd'hui intéressé par le sujet (j'ai passé le stade d'ignorant il y a peut de temps ! ), j'avais une réponse d'ignorant, non sceptique, mais cartésien...

"On en parle parce que des gens ont dit qu'ils en ont vu."

En tant qu'ignorant, au premier abord, je m'étais arrêté là. Pas le besoin, l'envie, la curiosité d'aller plus loin. L'ignorant cartésien inintéressé s'arrête là !
Après on peut se demander "Pourquoi ces gens là en parlent ? C'est des hurluberlus ?"

Du coup, on commence à s’intéresser au sujet. On regarde des choses sur le sujet, on commence à se renseigner, de manière accessible = Vidéos du web !
Et là, honnêtement, c'est le drame pour un ignorant, non sceptique cartésien intéressé... Les premières infos que l'on trouve facilement ne sont pas évidentes à trier et on a facilement tendance à "classer l'affaire" dans le dossier - foufou du web !

L'avantage du cartésien, intéressé, c'est qu'il s’intéresse de manière un minimum logique et qu'il peut éventuellement aller chercher d'autres types d'infos. Et du coup si on trouve des infos vérifiées, provenant de témoins dits "fiables" (du genre militaire ou scientifique) là, on peut basculer du mauvais côté et commencer à dire "Quoi ? Mais c'est pas juste une vaste blague finalement !"

Du coup, l'ignorant deviens novice. L'ignorant ouvre un peut son esprit et se met à se poser nombre de questions, diverses et variées. En fonction de la motivation de l'esprit, ces questions peuvent aller assez loin et remettre bon nombre de principes en question...
Ces questions restent évidement sans réponse pour la plupart, mais là n'est pas le problème. Juste le fait de se poser ses questions fait évoluer le novice, humainement, psychologiquement, socialement, scientifiquement... (en fonction des questions que le novice se pose...)



Si ça n'existe pas, si il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ?

Honnêtement, je pense être logique, je suis de formation technique, très terre à terre...
La religion (quelle qu'elle soit) ne m'as jamais intéressée, elle ne m'as jamais fait m'interroger sur moi, sur la société, sur l'humain, sur le cosmos, sur la vie extra terrestre...
Si j'étais persuadé que ça n'existe pas, qu'il n'y avait rien, peut être n'aurais je pas pris le temps de me poser ses questions. Peut être ?
Mais si il n'y a rien et que j'aurais tout de même pris le temps de ces réflexions, j'aurais pu dire " en parler, alors qu'il n'y a rien, permet de ce questionner et de remettre en question un bon nombre de choses..."

Alors si ça n'existe pas, en parler, c'est un peut comme parler religion...


(Mon parallèle avec la religion peut paraitre étrange, il est uniquement là pour souligner les questions morales et sociologiques que soulève le sujet.)
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 1211
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4791
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 10:11
Bonjour Benjman,

Vous parlez de religion, c'est un exemple.

(HS:on) 
Je me suis fais jeté d'un cours de Bio car je prétendais à l’existence de moutons à 4 cornes, 

le prof m'a prit pour un hurluberlu et jeté hors du cours ... 

Il m'a fallut lui montrer quelques jours plus tard par photos que cela existait ... 

Devant le cours entier je lui ai demandé des excuses (que j'ai eues d'ailleurs) 
(HS:off)

Pour moi, ne pas savoir, ce n'est pas savoir ... 

Idem pour l'existence des ovnis, dire que ça n'existe pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas. 

Cdt. ++Davy


Dernière édition par XPDavy le Lun 01 Déc 2014, 11:34, édité 1 fois
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2944
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 10:27
Oui, je confirme que la religion est là pour appuyer l'exemple et pour soulever les questions sociologique et personnelles...

XPDavy a écrit:Pour moi, ne pas savoir, ce n'est pas savoir ... 

Idem pour l'existence des ovnis, dire que ça n'existe pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas. 

Là dessus, je suis bien d'accord et j'applique ce raisonnement à tout...
Jusqu'à ce que j'en ai la preuve, ça n'existe pas ! (autrement dit, je suis ignorant de l’existence ou non...)
Mais ce n'est pas parce que je suis ignorant que cela n'existe pas...

Wink
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6022
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 13:22
Personne n'a jamais vu dieu , la tout le monde est d'accord , mais en ce qui concerne les ovnis , on est en droit de se poser des questions , car on en a deja vu , plusieurs milliers de temoins , mais personne ne peut dire de quoi il sagit , pourtant ils existent , sans entrer dans des theorèmes philosophiques a ne plus en finir .....

Cdt .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum