Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qu'en pensez-vous ? et mise à jourAujourd'hui à 21:04LorelineLes Rendez-vous d'ODHTvAujourd'hui à 11:16LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 04:56GarfLogosphèresHier à 21:23OVNI-LanguedocPrésentationHier à 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Hier à 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleHier à 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 14 Mai 2022, 17:22LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineOvni : Le mystère de Valensole Dim 01 Mai 2022, 20:11udje5403Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01Les troublantes découvertes du rapport du CNESJeu 28 Avr 2022, 01:12LorelineSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mer 27 Avr 2022, 18:59R-Mès rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Dim 24 Avr 2022, 14:37Marie55Les fissures d’Europe cacheraient la vie Sam 23 Avr 2022, 13:59martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 22 Avr 2022, 12:47martinLe témoin sa réaction et son comportementMer 20 Avr 2022, 19:47udje5403L’OVNI de Geos-9 Le jeudi 17 avril 1997Mar 19 Avr 2022, 20:26HocineLa vie ailleurs, l'exobiologieLun 18 Avr 2022, 00:20Huguette1954un alignement exceptionnel de planètes sera visible dans le ciel Jeu 14 Avr 2022, 14:44Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 23 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 12808
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20544
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 11 Oct 2008, 00:06
Rappel du premier message :

" Les OVNI n'existent pas ! "


Voici une phrase que nous entendons continuellement.


Nous sommes en 2006 et pourtant, l'ignorence est toujours présente. Certains essaient de faire croire au grand public que les témoins sont des menteurs ou font preuve d'imagination débordante. D'autres encore n'ont absolument aucune idée sur le sujet mais s'amusent à essayer de semer la zizanie, uniquement par plaisir, d'autres encore essaient par tous les moyens de convaincre l'opinion publique que les témoins sont simplement incultes, d'autres encore prétendent que les témoins n'étant pas des scientifiques, il ne faut pas les écouter, d'autres encore réfutent les témoignages de scientifiques et des pilotes civils ou militaires...

Ce qui est certain et on ne le répètera jamais assez, c'est que personne observant qulque chose évoluer dans les airs et ne pouvant l'identifier avec certitude au moment de son observation, ne peut dire qu'une chose :
"j'ai observer quelque chose passer dans le ciel mais je ne sais pas ce que c'était ! "

J'aimerai bien que l'on me dise en quoi ces propos émanent d'un désiquilibré ou d'un imbécile ?
Doit-on détenir un brevet de pilotage pour tenir de tels propos ?
Doit-on détneir un diplmoe en science pour tenir de tels propos ?

Ensuite, que se passe t'il ?
Le témoin parle d'OVNI, donc, d'un "Objet Volant Non Identifié".
En quoi est-ce farfelus ? en rien.
Certains essaierons encore de dire que l'on ne peut déterminer s'il s'agit d'un "objet" qui, par définition est "solide".
Ce qui ne répond en rien à la nature de l'observation, à son identification !

beaucoup préfèrent donc employer le terme de "phénomène" ... mais cela répond-t'il pour autant à cette même question ? non !

Histoire de corser le tout, à cours d'arguments pour dénigrer un témoignage, certains cherchent à dénigrer la personnalité même d'un témoin, essayant d'user de "psychanalise" pour discerner un quelconque disfonctionnement mental du témoin...
Font-ils de-même lorsqu'une personne témoigne d'un vol ? d'un crime ?
d'un acident ? etc ...

D'autres encore puisque toujours à cours d'arguments pour discréditer un témoignage qui cette fois, est appuyer par une photographie ou une vidéo, stipulent qu'une photographie n'est pas une "preuve", qu'une vidéo n'est pas une "preuve" non plus.

Ces mêmes individus n'évoquent que très rarement les enregistrement radars démontrant que "quelque chose" a bien été enregistré, survolant la zone d'observation du témoin mais lorsqu'ils le font, c'est pour dire que le ou les radars devaient avoir une défaillance et que cela ne peut non plus être considéré comme étant une "preuve".

Mais une "preuve" de quoi au juste ?

Sont-ce vraiment les témoins qui cherchent à prouver l'existence extraterrestre ou ces personnes qui cherchent à discréditer un témoin qui lui, ne parle que de quelque chose qu'il a observé et dont il ne connait pas la nature ? qui parle d'extraterrestre en somme ?

Maintenant, lorsqu'une enquête concernant un témoignage est menée et qu'après vérification on se rend bien compte que le témoin n'a pas observé un aéronef connu (avion etc) ni un phénomène climatique fusse-t'il rare, ni un satellite ou météorite, ni un ballon-méto, ni un quelconque volatile ou insecte (pour les photos et vidéos), la question reste posée :
quelle est la nature de l'objet ou phénomène observé ?

Ces quelques points sont utiles à rappeler mais il y en a encore un autre qu'il ne faudrait pas oublier :

L'espace aérien de chaque pays est sous surveillance constante et donc, censé être sous protection constante. Cela signifie qu'aucun aéronef ne doit pouvoir survoler un pays sans s'être au-préalable identifié auprès des autorités compétantes.

Certains ricannent bêtement lorsqu'ils entendent le mot "OVNI" et pourtant, les armées de tous pays ne trouvent pas cela si amusant car cela signifie qu'un aéronef a bel et bien traversé un territoire censé être protégé contre toute intrusion... cela signifie donc également que le système de défense n'est pas au point et ça, c'est un réel problème.

On ne le redira jamais assez :
les témoignages d'observation "OVNI" n'ayant pu, après vérification, être considérés comme étant des méprises, ne peuvent avoir que les origines suivantes :
- Mensonges
- Aéronefs classés "Secret Défense" utilisant des technologies non rendues public
- Aéronefs d'origine non-terrienne

Pour la catégorie des "Mensonges", ils sont une extrème MINORITE !
Pour la seconde, il est important de prendre en compte les témoignages de pilotes militaires et de constater donc, qu'eux-même n'arrivent pas à identifier certains "OVNI"
Pour la troisième, peut-être devrions-nous porter un peu plus d'attention aux Astronautes et Spationautes et leur demander des comptes puisqu'ils ne vont pas dans l'espace pour leur simple plaisir mais pour l'HUMANITE et, tout comme eux, nous avons le droit d'être informé de toute découverte, qu'elle soit terrienne, marine ou spatiale.

Vous remarquerez que je n'ai pas parler de "croyance", c'est pour la simple raison que ceux qui parlent de "croyance" sont ceux qui cherchent à discréditer un témoignage d'observation "OVNI"... alors qui est réellement influencé par ses "croyances" ?

Est-ce parce que l'on est témoin d'un accident de voiture que l'on va dire que le conducteur incriminé était un violeur ? un raciste ? un pédophile ?
non bien entendu, on se contentera de dire que l'on a observé un accident de voiture ! Ce sont les préjugés, les convictions voir la "bêtise humaine" comme l'on dit, qui fait dévier le discour mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'est bel et bien produit un accident observé par une ou plusieurs personnes. Pourquoi chercher donc à nier une simple observation ?

Témoigner d'une observation n'a décidemment rien de farfelus bien au contraire, c'est en témoignant de ce que l'on observe que l'homme a su progresser et "inventer" ou "reproduire" ce qu'il observait jusque là, ne l'oublions pas !

S'il vous est arrivé ou s'il vous arrive d'observer un phénomène ou Objet volant que vous n'arrivez pas à identifier,vous pouvez témoigner en plaçant votre témoignage en fonction de votre département à l'adresse suivante :

http://duduline.9online.fr/cariboost2/crbst_4.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mer 05 Juin 2019, 14:23
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Bricolator (un Vosgien), est le meilleur Youtubeur de sa catégorie pour défoncer ces clowns... Et il appuie là ou çà fait mal  oui

Tout n'est peut-être pas parfait (c'est un peu scato uy ), mais il est important qu'une opposition visible puisse contrer le déferlement "politiquement correct" notamment sur le sujet qui nous intéresse.


Cette vidéo est intéressante à plus d'un titre puisque qu'il s'agit du témoin principal d'une observation qu'il décrit avec force et détails (reconstitution). Il a eu la présence d'esprit d'utiliser les bons outils. En creusant cette affaire, j'ai pu localiser non sans mal, la commune ou il réside, ainsi que son habitation. A partir de là on ne peut qu'avoir une enquête aux petits oignons avec toutes les données idoines. Bien entendu l'anonymat est requis, mais c'est au témoin lui-même de prendre garde de ne pas laisser traîner ces données personnelles quelque part.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mer 05 Juin 2019, 17:22
Bonjour,


  Moi, ça me va !

  Ce type (Ufologeek) est tout à fait crédible, et bien plus intéressant au niveau de ce qu'il sait faire (par ses connaissances et réalisations technologiques) qu'AstronoGeek (juste une grande gueule).

  Le problème avec les gens sceptiques, c'est qu'au nom de la réciprocité des émotions (empathie), servant à réguler nos relations sociales essentiellement (et éviter de se battre, ou pour la recherche d'un partenaire), la personne qui a vu quelque chose de "bizarre" a toute les peines du monde à partager son expérience, au risque de se faire passer pour un fou (au nom du conformisme); parce que l'autre n'a pas vu cette chose. Ce n'est pas pour autant que cela n'existe pas.

  Au sujet des fameuses "preuves", pour la majorité des humains Dieu existe (mais il n'est pas le même pour tout le monde). En a-t-on la preuve ?

  Moi je pense que les "sceptiques" ont un gros problème de conceptualisation. Quand on fait des sciences (et des mathématiques surtout), on ne peut se fier uniquement à ce que l'on voit.

  Je le comprends tout à fait quand il dit ne pas vouloir déposer son témoignage au GEIPAN. Cela ne sert à rien (car perte de temps); et tout cela pour qu'on t'annonce officiellement que tu est un con, et que cela t'apprendra à vouloir emmerder les gens avec tes conneries...

  Cette boule lumineuse blanche n'a rien des caractéristiques connues de la foudre en boule (crépitement, odeur, chaleur, explosion). Aucune brûlure dans le cas présent.

  Je le répète; c'est un type bien ce "Ufologeek". Il a bien les pieds sur terre; et en plus, il n'était pas seul au moment de son observation.



  Sincères salutations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum