Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Mer 26 Mai 2021, 07:56
En réalité pas mal de grands pays on déja fait le pas de la reconnaissance officielle mais a bas bruit, tout a démarré au moment du rapport COMETA et comme il est préconisé dans ce rapport les informations officielles sont a la disposition du publique qui le souhaite sans en faire une trop grande publicité pour n'effrayer personne. le grand pays qui restait a la traine en niant contre l'évidence était les états unis, et c'est maintenant fait, ce que nos ignorons c'est si cette reconnaissance américaine est le résultat d'un "agenda" concerté ou d'une logique de déclassification.
Ce que nous appelions de nos voeux était une reconnaissance officielle pour qu'elle ouvre vers une étude sérieuse et scientifique du sujet, je craint que si certains pays en savent beaucoup plus ils ne le dirons pas pour des raisons stratégiques, a moins qu'un événement imminent ne les y force ( pure spéculation de ma part).

_______________________________________
Vélasco fan club theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Mer 26 Mai 2021, 11:00
Effectivement ami Hannibal, mais si je suis retissant sur cette divulgation c'est tout se qui se cache derrière le phénomène ovni, cette super technologie! a mon avis, le premier pays a mettre la main sur cette formidable technologique deviendra la maître de la planète alors nul doute que les pays les plus développé étudient ce phénomène et les applications militaires qui pourraient en découler, en matière militaire rien ne se partage et la politique du secret ne changera pas demain ça va continuer.

Gageons que je me trompe et que notre vieux monde deviendra un jour raisonnable et pacifique .
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Mer 26 Mai 2021, 12:18
Mon cher Martin , je pense que nous disons finalement la même chose  fhd, la phase importante de reconnaissance "officielle" est en bonne voie et devrais permettre que des scientifiques solides s'intéressent au sujet de façon publique, et c'est un énorme pas en avant, mais dans l'hypothèse d'une récupération lors d'un crash ou autre événement ufologique de matériel exogène (théorie qui a mes faveur je l'avoue) alors en effet il est peut probable qu'une armée prenne le risque de perdre son avantage en divulguant tout. 
Ce qu'on peut retenir toutefois a mon avis de cette divulgation spectaculaire américaine c'est que quelque chose bouge quelque part, et la question est donc pourquoi maintenant après 40 ans de désinformation et de déni ?

_______________________________________
Vélasco fan club theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2238

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Mer 26 Mai 2021, 16:22
Je comprends le raisonnement @martin du « le premier pays à mettre la main sur cette formidable technologique deviendra le maître de la planète… ». Mais je pense que c’est un peu simpliste, dans le sens où l’on oublie l’intéressé principal.
 
Comme disait mon Grand-Père « avec des (si) on pourrait mettre Paris en bouteille ».
 
Mais si on parle là d’éléments majeurs, et non de simples débris ou artefacts. Puisqu’une nuance doit être considérée, selon ce qu’il y aurait à en tirer
 
Alors si le phénomène est aussi présent que cela. Quand on voit le nombre de cas, certains voient des flottes entières, les vagues, etc. Et depuis tout ce temps. Imposant son caractère élusif. Jusque lors le phénomène apparait assez Maître de ses intentions. Et ils laisseraient une Nation mettre la main sur sa technologie à fort potentiel, avec les conséquences désastreuses de nos comportements encore primitifs …
 
Les cas des silos, où des ogives nucléaires passent en « no go » désactivées, sont nombreux. C’est quand même une symbolique forte aux allures de messages pacifistes, de préventions pacifistes. Alors que c’est nos propres armes. Et ils laisseraient une Nation user de leur technologie pour des fins allant à l’encontre de ce qu’ils laissent jusque-là paraitre …
 
Une équipe de pompiers s’invite dans une cour d’école pour sensibiliser les petits enfants. Autour du gros camion ils vont les laisser jouer avec le klaxon, ou faire des pimpom-pimpom dans la cabine, emporter un petit porte-clefs. Mais il y a aucun risque qu’ils les laissent toucher à la hache de service, ou au pied-de-biche. Ou au réservoir d’essence, ou même démarrer le véhicule …
 
Je pense que dans l’équation « le premier Pays à mettre la main sur … » il ne faudrait pas oublier l’intéressé principal. Selon les nuances. Et surtout que jusque lors, c’est plutôt lui qui décide.
 
Mais il est certain @martin qu’il est préventivement plus prudent de penser aussi au pire.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Mer 26 Mai 2021, 17:02
Ce qui apporterait beaucoup serait l'exposé de tentatives de communication des militaires avec le phénomène, avec quelques résultats concrets, partant de l'idée qu'un phénomène capable de très hautes performances aéronautiques, qui ne serait pas une nation adverse, pouvait maîtriser une communication au moins simplifiée, visuelle ou symbolique.
avatar
R-Mès
Equipe du forum
Equipe du forum
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 182
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4105

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Mer 26 Mai 2021, 18:24
Hannibal a écrit:, et la question est donc pourquoi maintenant après 40 ans de désinformation et de déni ?

En phase là dessus. Depuis quelques années il y a un desserrage progressif des infos, avec plusieurs étages : un bonhomme du Show biz pour mettre l'ambiance (Tom Delonge) rallié par des poids lourds de la recherche, de la politique, et puis le clou avec Luis Elizondo et la diffusion de vidéos. Depuis le desserage la campagne de com' a continué, avec de nouveaux témoignages de pilotes, de nouvelles photos, des petits commentaires d'officiels... jusqu' à Obama, qui se dit peut être qu'il a intérêt à montrer qu'il est dans le "coup" alors que le plat principal arrive.
Elizondo et Harry Reid l'avaient dit, il y a des factions US qui ne souhaitent pas de divulgation, parfois pour des raisons de bigoterie religieuse. Toute cette campagne, dont rien n'a du être laissé au hasard dans le monde des agences américaines, a du viser à réduire l'influence de ce camp, pour ouvrir la porte de manière décisive au public.

Après c'est spéculation, mais une des meilleures raisons pour parler les premiers c'est de maîtriser la narration qui va suivre la "découverte", pour ne pas subir une révélation faite par d'autres puissances.
Si celle-ci est devenue inévitable il faut être les premiers à en parler pour orienter le discours, montrer qu'on est pas complétement dépassé, voire revendiquer la découverte, comme on le ferait d'un nouveau continent, avec une retentissement important.
Il me semble que dans le cas du Nimitz la mise en place de nouveaux radars avaient été évoqué : l'Etat Major US a peut être aujourd'hui un aperçu plus clair, plus impressionnant de la situation OVNI par le biais de ces technologies, et doit savoir que les autres grandes puissances mondiales doivent avoir peu ou prou le même. Et attendre que les autres parlent en premier ne serait pas très bon.

Après ça n'implique pas une révélation massive - tout ça semble découler d'un plan de com. Il n'y aura donc que le strict nécessaire qui serait révélé, à moins que deux puissances commencent à faire monter les enchères.

Bon, après le rapport, préparé en 6 mois, ne sera peut être qu'un pet de mouche, saboté en interne, caviardé, ou réalisé par des non sachant, qui n'ont pas eu le temps d'avoir les bonnes habilitations pour accéder à l'info... Je croise les doigts pour que ça avance au moins un peu !
Roland89
Roland89
Légende du forum
Légende du forum
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 98
Inscription : 19/07/2021
Localisation : FRANCE
Emploi : ******
Passions : ******
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1150

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Jeu 12 Aoû 2021, 00:00
Bonjour,

  Ces OVNIs (ou UAP) nous fabriquent des images (c'est ma théorie) ...

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 B-19_010

  Ces images sont brèves, mais je vous les donne quand même:

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 B-20_010

  Le mode de communication (de ces "choses") serait plutôt visuel (par l'image).

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 B-270_10

  Et en améliorant l'image (avec plus de contraste):

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 B-260_10

  Plutôt joli ce "diadème". C'est vers la fin sur la vidéo.

  Salutations.
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5218

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Jeu 12 Aoû 2021, 00:47
Ils ont vraiment des super vidéastes dans l'armée les amerlok..Quelle vidéo pourrie...comme toujours avec les Ovni.
Il faut demander aux extraterrestres de se filmer eux et de nous envoyer les rushs ça sera mieux  rire rire 
Mais ils doivent en être au moins au 32k en hologramme eux  rire 
Je me chargerais pas de la post prod ..J'ai pas le matos pour  trhjzn(

_______________________________________
On mesure l'intelligence d'un individu aux nombres d'incertitudes qu'il est capable de supporter
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Jeu 12 Aoû 2021, 10:18
EFFECTIVEMENT ?un triangle de couleur verte pas très significatif  pùmp!
Contenu sponsorisé

theBigPhoneHome - Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum