Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6068

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 22 Juin 2015, 12:32
Je connais bien le sens de ces quatre lettres, évidemment. 

Je vous rappelle que ce groupe tiendra une conférence à Lyon, très prochainement. 
Nous en saurons sans doute plus sur leur méthodologie de travail.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12093
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 22 Juin 2015, 19:57
Bonsoir,

Ce sujet me fascine et n'ayant pas lu le livre en question, je ne parlerais donc pas de son contenu.

Mais Myrtille, et n'y voyez aucune critique ou animosité de ma part, si j'étais l'un des auteurs de ce bouquin, je vous prendrais comme agent publicitaire! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 22 Juin 2015, 21:03
Bonjour myrtille,

Merci pour les infos toujours très intéressantes! Mais Philippe Solal donne vraiment l'impression de débarquer en ufologie.

Oui des éléments des RR3 se retrouvent très souvent dans les RR4. Et oui, c'est un élément extrêmement important pour avancer dans la compréhension de ces expériences.

Mais je vous dirais que je suis de moins en moins convaincu par la capacité d'avancer de ce collectif. J'étais très enthousiaste au début (avant la lecture du livre). Mais, aujourd'hui je constate que les auteurs sont très très loin derrière. Même si Eric Zurcher a produit quelque chose de très intéressant, c'est très loin d'être du nouveau (en tout cas pour moi).

Guillemant est clairement dans un délire incompréhensible. Un véritable physicien ne se comportera pas de la sorte et avancera en silence. Là on constate, la présence obsessionnelle sur FB pour vendre une image. des conférences payantes. Solal qui est supposé l'encadrer épistémologiquement parlant ne joue pas son rôle et le laisse délirer sans lui signaler que vouloir remplacer les équations de la physique par des "algorithmes" et de la géométrie ne veut absolument rien dire.

Le rôle des théories jungiennes est à peine esquissé dans le livre.

Il y a plein plein de liens qu'ils ne font pas.

Quand je vois certains commentaires "allumés" sur la page de Guillemant, considérant ce dernier comme pratiquement le Messie "quantique", je suis aujourd'hui absolument certain qu'il ne faut pas discuter de tout ceci sur un forum ouvert.

Les sectes et les charlatans sont en permanence à la recherche de justificatifs et d'arguments "scientifiques" convaincants pour vendre leur salade.

Tout ceci devrait donc nous pousser à l'auto-censure concernant ces sujets sur les forums ouverts (FB, ici,...).

Eric Zurcher l'a bien compris lui puisqu'il est redevenu discret.

Cordialement,

Julien
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6706
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 22 Juin 2015, 21:33
Je crois surtout que les gens sont toujours plein de bonnes excuses pour se livrer pieds et poings liés à tout ce qui ressemble à une autorité plus fiable qu'une autre. Ce n'est pas nécessairement (entièrement) la faute des personnes qui suscitent cela, même si elles ont leur part de responsabilité.

Sinon le fait que tout ça ne soit pas nouveau et repasse sur les traces d'un chemin déjà tracé ne me dérange pas, personnellement. C'est au contraire ainsi que vont les choses, il faut que plusieurs passent et repassent plus ou moins au même endroit avant que le chemin se dessine. Et ceux qui passent après les premiers, en ignorant le travail des premiers, sont davantage susceptibles d'apporter de nouvelles idées, justement en étant aidés par l'ignorance... Lorsqu'on en sait trop sur un sujet, cela tend à paralyser l'imagination et la créativité.

A part ça, Guillemant est le premier à dire qu'il marche sur les pas de Jacques Vallée, donc voilà.

Après, si vraiment tout ça leur monte à la tête, c'est bien dommage, mais j'ai envie de dire que c'est avant tout leur problème.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 22 Juin 2015, 22:14
Bonsoir
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'ils risquent d'entrainer des lecteurs de notre forum  dans leur "délire" d'autant plus qu'ils ont bonne réputation.


Dernière édition par Loreline le Lun 22 Juin 2015, 22:34, édité 1 fois
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6706
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 22 Juin 2015, 22:34
Bah ! Ainsi vous serez donc débarrassés de ces faibles d'esprit qui ne croient pas comme il faut. Les gens sont libres... y compris de se faire emprisonner dans de fausses croyances, la preuve, c'est le cas pour 90% des gens (y compris moi, sans doute).
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 22 Juin 2015, 22:36
Bonsoir Nycolas
Vous savez beaucoup d' esprits forts se sont laissés embrigader dans des histoire impossibles..le problèmes c'est qu'après il faut parfois réparer les pots cassés
Non pas que je craigne des dérives sectaires..disons que j'aimerais que le sujet Ovnis soit traité sérieusement, autant que peut se faire.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6068

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 23 Juin 2015, 09:59
Merci de me rappeler à "l'ordre matérialiste" qui, ici comme ailleurs,  a visiblement encore de bien beaux jours devant lui!

Alors un dernier petit article pour la route avant de vous laisser continuer à "explorer les sentiers battus" en toute tranquillité. 

Intitulé "LA SCIENCE INFUSE", il a été écrit par Aimé Michel...en mai 1977 et est toujours d'actualité. 

http://www.aime-michel.fr/la-science-infuse/
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 23 Juin 2015, 10:03
Bonjour Myrtille

J'ai bien noté que c'est le dernier article que tu nous mets sur ce sujet
Point final à cette opération de pub, n'es-ce pas ?
Bonne journée à toi aussi Wink
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Mar 23 Juin 2015, 12:57
Bonjour myrtille,

Quand le "physicien" du collectif vient affirmer qu'il ne donne aucune importance aux équations de la physique quantique, ou quand il met "oui à la vie après la mort", "espace-temps" et "quantique" dans la même phrase, ou quand il dit que "Dieu est le néant" il montre qu'il n'est pas dans la science.

Quant à sa participation à l'établissement du lien avec les OVNIs, elle est plus que ridicule:

Extrait de son chapitre:
"La notion d'extraterrestre n'a plus aucun sens, à partir du moment où l'on considère que c'est la conscience neuronale qui dirige l'évolution, et non la mécanique" jkjy

D'accord.

Tout ce cirque ne fera que ridiculiser un peu plus l'ufologie aux yeux des scientifiques du mainstream.

Stéphane Allix, Fabrice Bonvin, Philippe Solal et les autres membres du collectif doivent se désolidariser de ce charlatanisme.

Ceci est mon dernier post concernant ce sujet.

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Cordialement,

Julien
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 36 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum